Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Voyant de température ford galaxy


Invité §lsd520co

Messages recommandés

Invité §lsd520co

Bonjour à toutes et à tous;

 

Je possède un ford galaxy de 1997 en 2.0l essence :)

Il a 230 000 km et fonctionne plutôt bien.

Mais l'indicateur de température reste toujours dans la même position : cad complémtement à gauche (ne decole jamais) :??:

De plus je trouve que le chauffage de l'habitacle n'est pas très performant.

Comment tester et où se trouve le capteur de température ?

Auriez-vous une idée à la vue de ces éléments ?

 

Autres questions :

- j'ai l'impression que la boîte fait du bruit à la décélération. L'embrayage a déjà été changé et le niveau d'huile de boîte est bon. Est-ce la boite à vitesses qui est morte ?

- parfois le démarreur ne se lance pas du tout. Faut-il le changer ou le netoyer ?

 

D'avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

Pour votre problème de sonde de température, c'est archi-connu. TOUS les Galaxy 2.0 y sont passés. Il suffit juste de remplacer la sonde se trouvant sur une grosse durit sur la droite entre la bobine et le carter de boite (si vous voyez ce que je veux dire ;) ). Comme toute intervention sur le Galaxy, l'accessibilité est un peu galère, mais on y arrive.

 

Quand vous parlez de chauffage, ce ne serait pas plutôt de la soufflerie qu'il s'agit ? Dans ce cas regardez du coté du filtre à pollen qui est certainement complètement colmaté.

 

Votre démarreur est mort, il faudra penser à le remplacer. Nous y sommes passés nous aussi, mais il a bien du s'écouler

3 ans entre la première alerte et le remplacement de l'élément (avant la revente ! :) ).

 

Pour la boite, comme ça je ne pourrais dire, mais bon, à 230000 km... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

Merci de vos réponses.

 

Pour la sonde j'irai en acheter une neuve :p , mais comment peut-on tester une telle sonde ?

 

Pour le chauffage je ne trouve pas qu'il manque de "souffle" mais que l'air qui sort des buses n'est pas très chaud. Dans tous les cas je vais démonter le filtre à pollen. Où se trouve-t-il?

 

Pour ce qui est des pièces d'occasion, ça n'a pas l'air simple : peu de casses en proposent. Le démarreur peut être trouvé proche de chez nous, par contre la boîte c'est plus difficile : peut-être une dans le 06... :cry: Pour le montage ça semble difficle aussi : peu de place. J'ai déjà changé une boite sur une 405, mais là il y avait plus de place. Enfin pour l'instant les vitesses passent bien, il y a just en décélération que le bruit se fait entendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

N'interprétez surtout pas mal mon propos ! :)

Je ne vous suggère surtout pas de changer la boite, mais ai juste écrit qu'à un tel kilométrage, on n'est pas à l'abri de quelques bruits, pas forcément graves. Il serait intéressant d'entendre d'où vient le bruit, si c'est de l'embrayage (butée ?) ou de la boite elle même (pignon, roulement ?). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

Il n'y a pas de problème. ;)

 

Je cherchais juste à me renseigner sur le prix d'une boite en avance de phase.

Pour ce qui est du diagnostique il est certain que je prendrai rendez-vous avec la concession la plus proche de chez moi afin qu'ils me déterminent exactement la ou les pièces incriminées.

 

Par contre comment tester la sonde et ou se trouve le filtre à pollen SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Il n'est pas simple de tester la sonde et ça n'a que peu d'intérêt. Débranchez la prise et reliez les deux cosses ensemble avec un petit fil ou un trombone déplié par exemple ; l'aiguille doit automatiquement monter au maxi, ce qui prouvera que 1- c'est bien la sonde qui est défectueuse 2- la jauge fonctionne. ;)

 

On voit très bien le filtre à pollen à gauche derrière le bras d'essuie-glace. Pour y accéder il faut d'abord démonter la baie plastique située au dessus du moteur. Là encore, rien de compliqué, mais un peu ch...t. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonjour isdfr,

Pour la boite faire attention à son niveau, à la longue l'huile s échappe par les joints de transmission.

Ayant une grande expérience des boites vw, je te conseille vivement de remplacer l'huile d'origine par de l'huile de boite auto pour prolonger sa duré de vie et le passage des vitesses se fera tous en douceur. Un grand nombre de boite on rendu l'âme trés tôt par manque de fluidité de l'huile d'origine et sa depuis plus vingt ans.

Bonne route en toute longévité.

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

Bonjour;

 

Ca y est j'ai enfin remplacé ma sonde de température et changé mon filtre habitacle (là aussi pas simple...).

En effet c'est assez galère de bricoler dans le compartiment moteur d'un galaxy :(

La sonde se trouve sur le bloc moteur et une douille de 22 est nécessaire. Le problème c'est qu'un tuyau de clim bloque légèrement la rotation de la douille. Mais on y arrive, même sans vidanger le liquide de refroidissement : perte de quelques mililitres lors du changement. La prise électrique était aussi cassée, un peu de colle cyano et c'est reparti :sol:

 

Suite au précédent post de gg31tolossa, en remplaçant l'huile de boîte par de l'huile de boîte AUTO prolonge-t-on sa longévité ?

 

Merci.

LSDFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonjour;

 

Ca y est j'ai enfin remplacé ma sonde de température et changé mon filtre habitacle (là aussi pas simple...).

En effet c'est assez galère de bricoler dans le compartiment moteur d'un galaxy :(

La sonde se trouve sur le bloc moteur et une douille de 22 est nécessaire. Le problème c'est qu'un tuyau de clim bloque légèrement la rotation de la douille. Mais on y arrive, même sans vidanger le liquide de refroidissement : perte de quelques mililitres lors du changement. La prise électrique était aussi cassée, un peu de colle cyano et c'est reparti :sol:

 

Suite au précédent post de gg31tolossa, en remplaçant l'huile de boîte par de l'huile de boîte AUTO prolonge-t-on sa longévité ?

 

Merci.

LSDFR

 

 

Excuse du retard j'étais absent quelque temps

OUI! c'est pour cela que BMW utilise uniquement de l'huile de boite auto dans toute leur boite de vitesse, perso je n'ai jamais eu de problème pendant prés de vingt ans suite au conseille d'un vieux mécano j'avais beaucoup de mal à passer les vitesse en hiver, avec mon combi vw et je le conseil vivement sur les polo, d'ailleurs après l'hécatombe des boite vw, Ils ont utilisé des huiles beaucoup moins visceuse. Et depuis je met de lhuile de boite auto dans toute mes voiture même ma 205 cab de 17 ans et je passe les vitesses avec deux doigts, que du bonheur.

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Avec plaisir,

ps: y a une vingtaine d'années on utilisé de la 80w90, de la crême caramel, il fallait une heure pour remplir une boite.

Ah! oui je crois qu'il y un topic sur les huiles, j'y avais participé il y a quelque temps, si cela peut t'intéresser.

Pôle technique/topic officiel(vos question sur les huiles) page 148,149,150...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...