Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

bruit demarreur jeep cherokee


Invité §gti771pu

Messages recommandés

Invité §gti771pu

Suite au remplacement du moteur sur un cherokee moteur 2.1l TD neuf (ech/standart) livré sans volant moteur, on a recuperer l'ancien volant remis sur le nouveau moteur, donc nouveau moteur mais volant moteur et demarreur de l'ancien moteur, quand on actionne le demarreur il y a un bruit de féraille on a pensé au demarreur qu'on a remplacé illico mais c'est toujours pareil, du coup on cherche un soluce si vous voyez ce que ca peu etre. merci gtimoi.gif.3261eebee1e444b222918467a56111ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Es tu sur que le démarreur s'enclenche bien dans les dents du volant moteur, sa fixation est bien identique à ton ancien moteur. Ce bruit ressemble t-il a un pignon qui frotte sur les dents sans les entrainer ou à autre chose. Tout est bien du même modèle qu'avant ?... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Gtimoi,

Si ton démarreur malgrés le bruit de ferraille fait tourner le moteur lors de son enclenchement, voir l'entre-fert des dentures.

La fixation du démarreur sur la cloche d'embrayage se fait non seulement par les vis et écrous,

mais il y a trés probablement une ou deux bagues centreuses autour des alésages des vis ou goujons.

Car le démarreur doit être callé pile-poil à la bonne distance de la couronne dentée et du volant moteur.

Dans le cas où tu ne trouves pas, essaye avec un levier queconque, genre trés gros tournevis, démonte-pneu ou équivalent, d'écarter quelque peu le nez du démarreur de l'axe du volant en ayant au préalable désséré écrous et vis.

Maintenir la pression et ressérer le tout. Faire un essai. En principe ça doit fonctionner sans bruits de casserolles...

Tu peux aussi, lors de la dépose du démarreur, enduire une graisse à base de cuivre ou à défaut de la graisse Belleville sur la couronne du démarreur mais de façon trés parcimonieuse et pas sur toutes les dents. Une petite pellicule déposée et répartie sur la circonférence en 5 ou 6 points espacés les uns des autres. Cette graisse partira avec la rotation, mais cela adoucira l'engagement du pignon d'attaque, car il en restera toujours quelque chose.

Tiens-nous au courant de la suite...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...