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Classe A

Fiabilité Classe A 200 turbo CVT


Invité §jb7081Vr

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Invité §jb7081Vr

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir votre retour concernant la classe A 200 turbo en boite CVT, niveau fiabilité et cout d’entretien. Je m’oriente vers ce modèle car vivant à Paris j’ai besoin d’une petite voiture mais ayant un volume suffisant pour partir en week end avec ma femme et mon fils en bas âge. Je prefere une boite auto pour le confort que cela procure dans les bouchons parisien et la 200 turbo pour le plaisir de conduite.

Est-ce vraiment raisonnable de prendre le modèle turbo ? le 200 est-il suffisant ? le cout d’entretien de la version turbo est-il plus important ?

 

Je m’oriente vers un modèle autour de 2007 avec environ 100 000 km.

 

Est-ce qu’il y a des versions/annés à éviter.

 

J’avais aussi repéré l’A3 sportback TFSI, apparement la classe A est un meilleur compromis habitabilité/encoubrement

 

Merci pour votre aide

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Bonsoir,

 

Perso.un turbo essence pour ville ...pas bon et grosse conso.

Ensuite BA CVT pas bonne à ce kilométrage ,Risque de patinage ,c'est une boite centrifuge ,comme les mob.

Et surtout pas de toit ouvrant à lamelles....

Moteur très bon...

 

C'est que mon avis.

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Invité §jb7081Vr

Merci Bernard pour votre retour.

 

Je suis quand même étonné qu'une bonne auto, quelque soit son type de techno soit limité à 100 000km? Le risque de défaillance est important?

Car j'imagine que le remplacement de ce type de boite doit rapidement revenir à la valeur de la voiture.

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Et oui,uniquement celle ci CVT

Mais les BA à variateur se réparent ,

Pas chez Mercedes ,eux changent carrément....mais un bon réparateur le fait

 

Les autres BA pas de souci,si bien entretenue tous les 60.000 Km.vidange avec convertisseur

 

À suivre

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Invité §kit074QZ

Hello,

Possesseur d'une A170 essence (fin 2008), l'utilisant un peu la semaine dans les bouchons et partant souvent en weekend, c'est effectivement le bon compromis.

La Classe A c'est une bonne citadine mais elle reste une Mercedes, capable d'avaler des kilomètres (d'ailleurs son amortissement très ferme préfère le bitume lisse des autoroute). L'insonorisation est bonne pour le gabarit, et l'habitacle confortable.

 

Mieux vaut se tourner vers un modèle Phase 2, c'est à dire produit à partir de 2007.

Le modèle 200 Turbo a été produit jusqu'en 2010, date où ses émissions polluantes ne passaient plus les nouvelles normes. Cette version est donc difficile à dénicher.

 

Les trois points à surveiller sont :

- la boite CVT : vidange obligatoire tous les 60 000km. Si cela n'a pas été fait, simplement : fuyez (cette boite auto a eu quelques soucis, et son remplacement coûte plusieurs milliers d'euros)

- le toit ouvrant à lamelle : souvent en panne, il peut se bloquer, et son étanchéité n'est pas parfaite (bruits d'air, fuites : son remplacement coûte également très très cher)

- la direction : c'est normale qu'elle soit floue au milieu (classique pour une allemande) mais il faut surtout vérifier qu'elle ne craque pas en manœuvre

 

Enfin, l'entretien de la 200 Turbo coûte plus cher... Et de base, cette Classe A n'est pas donnée en entretien (l'accessibilité moteur est médiocre car le moteur est incliné).

La A200 parait alors comme un bon choix, mais elle est en boite 5 (à 130km/h => 3400tpm, pour info zone rouge à 6000tpm), alors que la 200 Turbo est en boite 6 vitesses.

 

Pour le reste, je trouve que c'est une excellente voiture. Aussi courte qu'une VW Polo, avec un coffre de berline (presque 400 litres !), l'habitacle et l'insonorisation d'une berline et la visibilité d'un SUV (on est assis en hauteur).

Aujourd'hui, si je devais changer, je ne trouve pas de voiture qui réunisse tous ces critères...

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Invité §jb7081Vr

Merci pour votre avis.

 

Je vais orienter ma recherche vers une 170 ou 200 en boite CVT

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Invité §jb7081Vr

Je veux absolument une boite auto donc si ce n'est pas une CVT ca sera une autre voiture.

Une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir en arrière.

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Invité §bor037yT

Ça marche le feux et ça accroche la route bonne patate sinon très maniable ! simple et très efficace ! essai sur boite auto

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