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Almera Tino

Garantie anticorrosion : du bidon !


Invité §glo655hr

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Invité §glo655hr

Bonjour,

 

J'ai une Nissan Tino de 8 ans. Lors du dernier contrôle technique (fin février), le technicien m'a rendu attentif aux traces de rouille présentes sous le bas de caisse (aile gauche arrière).

J'ai pris contact aujourd'hui avec le technicien du garage Nissan, où j'ai acheté le véhicule. Réponse obtenue : Nissan ne prend pas en charge ce type de problème !

 

A quoi sert alors une garantie anticorrosion de 10 ans ?

 

Merci de me donner votre avis.

 

:cry:

 

 

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Je crois que la corrosion doit venir de l'extérieur vers l'intérieur de la carrosserie (du côté peinture) et non de l'inverse,

j'avais lu un truc comme ça sur les garanties constructeurs de je ne sais quelle marque.

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Bonjour,

 

Ce n'est pas nouveau que chez Nissan c'est de la pure merde niveau tenue dans le temps ...

Et en plus elles rouillent :o

 

Voilà sur le topic des Almera, des photos de la mienne avant et après la réfection que j'ai faite moi même.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet380-1435.htm

 

Je ne fais pas confiance à Nissan pour les travaux en dehors des factures, alors je m'en suis chargé moi même ...

 

 

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Tu es un cas d'école avec ton Almera, pas grand monde ira dans ton sens, j'ai également une vieille Sunny qui n'a pas une seule trace de rouille.

Des différences suivant les lieux de production ? J'avais une Almera de 97, un modèle Made in Japan, 4 portes à coffre, d'une qualité rare qui roule encore parfaitement dans les mains d'un voisin.

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Invité §pie728bV

Mercedes c'est pas mieux

 

Un monsieur qui avait toujours fait entretenir sa mercedes qui est relativement neuve (au prix de l'or) chez le concessionaire de la marque, avait des problèmes de rouille sur l'entourage du coffre (et il n'est pas le seul)

Confiant ce dernier pense naîvement que mercedes va tout prendre en charge,et bien non,la rouille doit venir de l'intérieur vers l'extérieur,un peu facile non!!!!

 

http://mediathek.daserste.de/daserste/servlet/content/2948980?pageId=&moduleId=498420&categoryId=&goto=&show=

 

La vidéo raconte que la rouille doit être perforante et de l'intérieur vers l'extérieur,mais pour le prouver c'est pratiquement impossible

mercedes garanti ses voitures contre la rouille 30 ans,mais c'est du bluff puisqu'il est impossible de prouver si la corrosion vient de l'intérieur vers l'extérieur

Conclusion le monsieur ne fera plus entretenir(coûteusement) sa voiture dans le réseau mercedes

Finalement mercedes fait un arrangement à l'amiable,mais sous la pression du média allemand

 

Mon voisin avait une grosse mercedes,il avait pleins de problèmes avec,le concessionnaire incompétent et de mauvaise foi

Finalement il a vendu sa mercedes,et il s'est acheté une Nissan Infiniti,depuis que du bonheur,comme quoi les idées reçues on la vie dure parfois

 

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Pour avoir eu de 1993 à 2006 une Micra (acheté neuve) qui a dormi toute sa vie dehors sans abri (dont 10 ans à Nancy dans la neige, le sel ...) elle n'a jamais eu un pet de rouille.

 

bizarre tout ça. :??:

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Les anciennes autos de chez Nissan sont moins touchées que les récentes étrangement ...

Chez Mercedes ils ont toujours eu des soucis de rouille, mais c'est très variable suivant les modèles. Certaines ne sont pas touchés, d'autres rouillent.

Ma Mercedes n'est elle heureusement pas touchée.

 

 

 

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Invité §glo655hr

D'après les dernières infos glanées chez mes collègues de travail, la rouille doit effectivement venir de l'intérieur vers l'extérieur. Car si la peinture a eu un impact, la garantie ne fonctionne pas.

 

Mais dans le cas inverse, les constructeurs ne semblent pas prendre en charge ce défaut non plus ! Il faudrait donc leur interdire de faire de la pub ! Sur le dernier Qashqai, Nissan parle de 12 ans de garantie anti-corrosion ! On se moque de qui ?

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Invité §pie728bV

Il faut comme même dire que les voitures actuelles ne rouillent pratiquement plus,l'emploi de tôles galvanisées et d'injection de cire chaude dans les corps creux a bien amélioré les choses par rapport aux voitures des sixties,seventies et même des années 80 qui rouillaient déja dans le catalogue

Maintenant au niveaux des soudures pas de miracles,surtout si c'est deux tôles qui se chevauchent,si le gars chargé du traitement à la cire chaude fait mal son travail ça rouille,idem pour les joints d'étanchéités

Le sel en hiver est dévastateur pour les voitures,seule solution laver la voiture et surtout le dessous le plus souvent possible

Pour la garantie d'après les juristes allemands du reportage,il faut qu'il y ai un trou,maintenant pour prouver que la rouille vient de l'intérieur il faudrait introduire une caméra dans les corps creux

L'emploi de Kärcher peut aussi favoriser la rouille,l'eau entre ou normalement elle n'arriverait jamais,surtout si les divers joints d'étanchéités,et le traitement à la cire ont été baclés

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