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Clio

Clio 2 1.6 16v accélère toute seule


Invité §Sau284vb
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Invité §Sau284vb

Bonjour !

 

J'ai acheté récemment une Clio 2 1.6 16v de 2005 et aujourd'hui je mets le contact, je démarre, le moteur tourne à environ 2500-3000 tours sans rien toucher, puis augmente progressivement à plus de 4000...

Le voyant SERV (orange) est allumé

En essayant la voiture pour l'acheter il n'y avait pas ce soucis, la voiture tenait très bien son ralenti.

 

Il y a aussi un problème électrique sur la voiture, je ne sais pas si c'est lié ou non.. allumer des feux ou un clignotant allume plusieurs autres voyants de feu, des bips, des clignotements du tableau de bord etc. J'imagine donc qu'il pourrait y avoir un lien avec tout ça mais je n'y connais pas grand chose en elec !

 

J'ai pu voir à droite à gauche que ça pourrait être un pb de masse dans le circuit.. Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

 

Pour le problème de ralenti, je ne suis pas assez compétant pour t'aider.

 

Pour le problème de feux arrière par contre, c'est bien un problème de masse très connu.

Il te suffit de suivre ce tutoriel, ça coûte rien en pièces (deux dominos, un peu de fil d'électricien, un peu d'étain et le fer a souder qu'on peut te prêter) :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparation-feux-arriere-sapin-de-noel-regle-t34418.html

 

Tu le fais sur les deux et tu seras tranquille.

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Invité §Sau284vb

Bonjour !

Merci beaucoup ! Je vais faire ça dans la semaine.

J'ai vu que les connecteurs de mes platines avaient carrément fondu sur le fil de masse, est-ce que je dois les changer ou un coup de nettoyage/ponçage suffit ?

 

Il faut que je change le régulateur de ralenti pour voir si ça change qqchose, j'en ai un tout neuf !

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Re,

 

Pour ma part le connecteur avait légèrement noirci et un peu fondu sur le fil de masse (comme la photo du tuto).

 

Etant donné que tu coupe le fil de masse allant vers ce connecteur, je pense qu'un nettoyage/petit ponçage suffira, et encore.

 

Pour souder ton nouveau fil de masse à la platine du feu (couleur alu), il faudra poncer légèrement la platine là où tu va souder le fil comme montré sur la photo du tuto, il faut souder au même endroit que la photo !

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Invité §Sau284vb

Bonjour !

Après un petit bout de temps sans trop toucher à ma clio, j'ai fait les soudures sur les feux arrières et ça fonctionne parfaitement !

Le problème de ralenti très haut était en fait le capteur pmh très sale, un coup de chiffon et tout bien.

 

Par contre j'ai un nouveau soucis que je n'arrive pas à élucider, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur le ralenti baisse un coup et les lumières (phares, tableau de bord etc.) Baissent d'intensité le temps d'une demi seconde avant d'augmenter le régime.. bizarre.. et mon ventilateur moteur ne fonctionne plus ?

 

Je vais essayer de trouver ce qui met en défaut le ventilateur mais pour ce qui est de la baisse de puissance électrique au moment d'accélérer je n'arrive pas à comprendre, à part peut-être une batterie trop peu chargée comme la voiture est à l'arret depuis un mois..

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Invité §Sau284vb

Yes j'ai démarré un peu le moteur et ça fonctionne mieux.

 

Malheureusement je ne peux pas faire de gros trajets, le ventilateur ne tournant pas ! Je vais voir un peu ce qu'il peut bien se passer, j'espère pas un pb de câblage, la galère !

 

J'ai pu voir ta temperature sur le tableau de bord augmenter de 3 traits d'un seul coup, faut peut-être que je nettoie la sonde de température aussi..

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