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Megane

[Présentation] Megane 4 1.3 tce 140 Intens


Invité §jer448jx
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Messages recommandés

Invité §jer448jx

En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane 4

Année : 2019

Version : Intens

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3500 km

Carburant : SP95-E10

Motorisation : 1.3 TCE 140

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après 200000 kms parcourus avec ma Mégane II dci 105 exception, je me suis tourné du fait d'une offre appréciable :sol: sur une Mégane 4 tce 140 edc qui était en véhicule de direction 0 kms.

 

01.jpg

 

Content du confort et la souplesse du moteur, qui est peu gourmand à partir du moment où il n'y a pas trop de bouchons... :non:

 

Modifications faites / à venir

Ajout des seuils de portes avant et du seuil de coffre.

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Invité §jer448jx

Je profite aussi de ma présentation pour poser une petite question. Depuis hier, je constate que véhicule froid ou chaud, il y a de la fumée blanche qui sort de l’échappement, ce que je n'avais pas observé lors de la livraison du véhicule.

(je précise que je l'observe lorsque je rentre le véhicule dans mon garage où la température est supérieure à 10°C).

 

J'ai vu dans d'autre topic que certains l'observait lors d'accélération. Dans mon cas, je l'ai +/- constamment (plus observable à l'arrêt).

 

02.jpg

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Invité §jer448jx

Merci pour la réponse.

J'avoue avoir été surpris car j'ai beaucoup cette présence de gaz sur ma Meg 3 en 1.6 dci 130.

 

Concernant le seuil Inox pour le coffre, certains d'entre vous l'ont-il fait monter ?

 

 

renault-accessoires-00091079.jpg.ximg.s_12_h.smart.jpg

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:hello:

Après j’ai réfléchi si cette fumée blanche est vraiment persistante/intense il peut parfois s’agir d’une fuite de liquide de refroidissement (notamment joint de culasse).

 

Mais sur une voiture si récente ce serait étonnant.

Le plus simple, si vraiment ça t’inquiète, pourrait être de poster en section mécanique avec éventuellement une vidéo à l’appui ;)

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Invité §jer448jx

Merci pour vos réponses. ;)

 

Je me pose une autre question. Sur mon ex Mégane II et sur ma Mégane III, j'ai la possibilité d'avoir une lecture du niveau d'huile via les infos de l'ordinateur de bord au démarrage.

 

Est-ce que cela est possible sur la Mégane IV, si oui, quelle est la manip à faire ?

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Merci pour vos réponses. ;)

 

Je me pose une autre question. Sur mon ex Mégane II et sur ma Mégane III, j'ai la possibilité d'avoir une lecture du niveau d'huile via les infos de l'ordinateur de bord au démarrage.

 

Est-ce que cela est possible sur la Mégane IV, si oui, quelle est la manip à faire ?

 

 

Salut,

 

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question

 

Je voulais juste te dire qu'il vaut mieux ne pas trop utiliser ce genre de procédure pour vérifier son niveau d'huile. Elle n'est pas fiable à 100%

 

 

La seule procédure fiable, c'est d'ouvrir son capot, de sortir la jauge et de contrôler à l'oeil, avec un chiffon. Le faire régulièrement (une fois par mois) et avant tout grand trajet

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Invité §Ano343UK

Quelques petits bugs ou autres rencontrés :

 

* Problème de reconnaissance du téléphone portable connecté. Corrigé en faisant un redémarrage du rlink 2 comme pour une tablette classique (en restant appuyer sur le bouton marche arrêt).

 

* Calage moteur ?? Lors d'un arrêt de la voiture avec changement de vitesse (D-->arret--> R), le moteur de coupe alors qu'il n'y a aucun signe de fonctionnement du start & stop, et le rapport engagé sur la boîte EDC clignote.

--> aucun message a l'odb.

--> seule solution trouvée, redémarrage complet.

 

* Il peut arriver que lorsque le véhicule est arrêté, que les feux LED de jour (avant et arrière) ne s'éteignent pas.

 

* de la même manière, il arrive que le ventilo de la Mégane s'enclenche avec une vitesse accrue à l'arrêt du moteur.

 

Dans les deux derniers cas, cela arrivé dans les circonstances suivantes.

Je stationne mon véhicule devant chez moi, a ce moment aucun problème.

Je ressors 10 min pour le rentrer dans le garage avec quelques manoeuvres. Durée d'utilisation a ce moment 5 min max. C'est a ce moment que je constate ces problèmes.

 

Je soupçonne quelques défaillance s au niveau du multiplexage, comme des lignes de commandes avec erreurs au niveau de la programmation des calculateurs.

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Quelques petits bugs ou autres rencontrés :

 

* Problème de reconnaissance du téléphone portable connecté. Corrigé en faisant un redémarrage du rlink 2 comme pour une tablette classique (en restant appuyer sur le bouton marche arrêt).

 

* Calage moteur ?? Lors d'un arrêt de la voiture avec changement de vitesse (D-->arret--> R), le moteur de coupe alors qu'il n'y a aucun signe de fonctionnement du start & stop, et le rapport engagé sur la boîte EDC clignote.

--> aucun message a l'odb.

--> seule solution trouvée, redémarrage complet.

 

* Il peut arriver que lorsque le véhicule est arrêté, que les feux LED de jour (avant et arrière) ne s'éteignent pas.

 

* de la même manière, il arrive que le ventilo de la Mégane s'enclenche avec une vitesse accrue à l'arrêt du moteur.

 

Dans les deux derniers cas, cela arrivé dans les circonstances suivantes.

Je stationne mon véhicule devant chez moi, a ce moment aucun problème.

Je ressors 10 min pour le rentrer dans le garage avec quelques manoeuvres. Durée d'utilisation a ce moment 5 min max. C'est a ce moment que je constate ces problèmes.

 

Je soupçonne quelques défaillance s au niveau du multiplexage, comme des lignes de commandes avec erreurs au niveau de la programmation des calculateurs.

 

 

Salut @jerem1912-2 tu as trouvé la solution à tes problèmes de coupures moteur ? :??:

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Invité §Ano343UK

Le problème de calage est purement aléatoire, je n'ai pas de solution complémentaire par rapport à mon post précédent. :non:

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Le problème de calage est purement aléatoire, je n'ai pas de solution complémentaire par rapport à mon post précédent. :non:

 

 

Effectivement comme tu l’as dit ça doit sûrement venir du multiplexage ou d’un des calculateurs de la voiture qui défaille...

 

Alors pour trouver une panne aléatoire comme celle-là, c’est une galère sans nom ! Ton auto est encore sous garantie ? :??:

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