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[Présentation] Megane 4 1.3 tce 140 Intens

 

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Présentation

[Présentation] Megane 4 1.3 tce 140 Intens

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jerem1912-​2
Profil : Membre confirmé
jerem1912-2
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  1. Posté le 02/12/2019 à 15:01:23  
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En bref

Marque : Renault
Modèle : Megane 4
Année : 2019
Version : Intens
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 3500 km
Carburant : SP95-E10
Motorisation : 1.3 TCE 140


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Après 200000 kms parcourus avec ma Mégane II dci 105 exception, je me suis tourné du fait d'une offre appréciable :sol: sur une Mégane 4 tce 140 edc qui était en véhicule de direction 0 kms.


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Content du confort et la souplesse du moteur, qui est peu gourmand à partir du moment où il n'y a pas trop de bouchons... :non:


Modifications faites / à venir

Ajout des seuils de portes avant et du seuil de coffre.
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Message édité par AutoSTEFFFF le 02/12/2019 à 15:24:17

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De retour sur FA - mon ancien pseudo a totalement disparu des archives... tres étrange...
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
jerem1912-2
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  1. Posté le 02/12/2019 à 15:08:07  
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Je profite aussi de ma présentation pour poser une petite question. Depuis hier, je constate que véhicule froid ou chaud, il y a de la fumée blanche qui sort de l’échappement, ce que je n'avais pas observé lors de la livraison du véhicule.
(je précise que je l'observe lorsque je rentre le véhicule dans mon garage où la température est supérieure à 10°C).


J'ai vu dans d'autre topic que certains l'observait lors d'accélération. Dans mon cas, je l'ai +/- constamment (plus observable à l'arrêt).


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De retour sur FA - mon ancien pseudo a totalement disparu des archives... tres étrange...
Profil : Top S21 2015
autosteffff
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  1. Posté le 02/12/2019 à 15:10:48  
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Bonjour et bienvenue dans la section :coucou:
J'ai validé le tag présentation ;)

Concernant la fumée blanche a priori tout à fait normal il s'agit de condensation ;)
Celle-ci est en principe plus présente à froid qu'une fois le moteur chaud ;)
Message édité par AutoSTEFFFF le 02/12/2019 à 15:12:43

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La Laguna coupé GT
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Profil : Membre confirmé
jerem1912-2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2019 à 14:21:03  
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Merci pour la réponse.
J'avoue avoir été surpris car j'ai beaucoup cette présence de gaz sur ma Meg 3 en 1.6 dci 130.

Concernant le seuil Inox pour le coffre, certains d'entre vous l'ont-il fait monter ?


Accessoire​ Renault -Seuil de coffre Inox
Message édité par jerem1912-2 le 05/12/2019 à 14:21:44

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De retour sur FA - mon ancien pseudo a totalement disparu des archives... tres étrange...
Profil : Top S21 2015
autosteffff
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  1. Posté le 05/12/2019 à 16:11:58  
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:hello:
Après j’ai réfléchi si cette fumée blanche est vraiment persistante/intense il peut parfois s’agir d’une fuite de liquide de refroidissement (notamment joint de culasse).

Mais sur une voiture si récente ce serait étonnant.
Le plus simple, si vraiment ça t’inquiète, pourrait être de poster en section mécanique avec éventuellement une vidéo à l’appui ;)


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La Laguna coupé GT
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Profil : Membre confirmé
jogama
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2019 à 20:23:29  
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Pas de soucis pour la fumé blanche, j'ai le même phénomène depuis qu'il fait froid sur mon 1.3 TCE 140. :)


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Mégane 4 estate 1.3 TCE 140 EDC Intens 2018
Mégane 3 estate TCE 130 EDC Gris platine 2015 Vendu à 44000 km.
C3 Exclusive 1.4 HDI 16S 92 CH 2002 Vendu a 189000 KM
Clio 3 TCE 100 Privilège de 2007
Profil : Membre confirmé
jerem1912-2
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  1. Posté le 16/12/2019 à 08:13:13  
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Merci pour vos réponses. ;)

Je me pose une autre question. Sur mon ex Mégane II et sur ma Mégane III, j'ai la possibilité d'avoir une lecture du niveau d'huile via les infos de l'ordinateur de bord au démarrage.

Est-ce que cela est possible sur la Mégane IV, si oui, quelle est la manip à faire ?
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De retour sur FA - mon ancien pseudo a totalement disparu des archives... tres étrange...
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
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  1. Posté le 16/12/2019 à 14:07:03  
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jerem1912-2 a écrit :

Merci pour vos réponses. ;)

Je me pose une autre question. Sur mon ex Mégane II et sur ma Mégane III, j'ai la possibilité d'avoir une lecture du niveau d'huile via les infos de l'ordinateur de bord au démarrage.

Est-ce que cela est possible sur la Mégane IV, si oui, quelle est la manip à faire ?
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Salut,

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question

Je voulais juste te dire qu'il vaut mieux ne pas trop utiliser ce genre de procédure pour vérifier son niveau d'huile. Elle n'est pas fiable à 100%


La seule procédure fiable, c'est d'ouvrir son capot, de sortir la jauge et de contrôler à l'oeil, avec un chiffon. Le faire régulièrement (une fois par mois) et avant tout grand trajet


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[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7

ENTRETIEN :
[Tuto] Vidange Passat B8 1,4 TSi 150 ACT
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  1. Posté le 18/12/2019 à 21:33:08  
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Quelques petits bugs ou autres rencontrés :

* Problème de reconnaissance du téléphone portable connecté. Corrigé en faisant un redémarrage du rlink 2 comme pour une tablette classique (en restant appuyer sur le bouton marche arrêt).

* Calage moteur ?? Lors d'un arrêt de la voiture avec changement de vitesse (D-->arret--> R), le moteur de coupe alors qu'il n'y a aucun signe de fonctionnement du start & stop, et le rapport engagé sur la boîte EDC clignote.
--> aucun message a l'odb.
--> seule solution trouvée, redémarrage complet.

* Il peut arriver que lorsque le véhicule est arrêté, que les feux LED de jour (avant et arrière) ne s'éteignent pas.

* de la même manière, il arrive que le ventilo de la Mégane s'enclenche avec une vitesse accrue à l'arrêt du moteur.

Dans les deux derniers cas, cela arrivé dans les circonstances suivantes.
Je stationne mon véhicule devant chez moi, a ce moment aucun problème.
Je ressors 10 min pour le rentrer dans le garage avec quelques manoeuvres. Durée d'utilisation a ce moment 5 min max. C'est a ce moment que je constate ces problèmes.

Je soupçonne quelques défaillance s au niveau du multiplexage, comme des lignes de commandes avec erreurs au niveau de la programmation des calculateurs.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
fabien-mgk
  1. Posté le 01/05/2020 à 02:56:56  
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Anonymejerem1912-2 a écrit :

Quelques petits bugs ou autres rencontrés :

* Problème de reconnaissance du téléphone portable connecté. Corrigé en faisant un redémarrage du rlink 2 comme pour une tablette classique (en restant appuyer sur le bouton marche arrêt).

* Calage moteur ?? Lors d'un arrêt de la voiture avec changement de vitesse (D-->arret--> R), le moteur de coupe alors qu'il n'y a aucun signe de fonctionnement du start & stop, et le rapport engagé sur la boîte EDC clignote.
--> aucun message a l'odb.
--> seule solution trouvée, redémarrage complet.

* Il peut arriver que lorsque le véhicule est arrêté, que les feux LED de jour (avant et arrière) ne s'éteignent pas.

* de la même manière, il arrive que le ventilo de la Mégane s'enclenche avec une vitesse accrue à l'arrêt du moteur.

Dans les deux derniers cas, cela arrivé dans les circonstances suivantes.
Je stationne mon véhicule devant chez moi, a ce moment aucun problème.
Je ressors 10 min pour le rentrer dans le garage avec quelques manoeuvres. Durée d'utilisation a ce moment 5 min max. C'est a ce moment que je constate ces problèmes.

Je soupçonne quelques défaillance s au niveau du multiplexage, comme des lignes de commandes avec erreurs au niveau de la programmation des calculateurs.
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Salut jerem1912-2 tu as trouvé la solution à tes problèmes de coupures moteur ? :??:


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Mes ex Clio IV Initiale Paris / Mégane I Cabriolet
Invité
  1. Posté le 02/05/2020 à 17:32:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème de calage est purement aléatoire, je n'ai pas de solution complémentaire par rapport à mon post précédent. :non:
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Profil : Routard confirmé
fabien-mgk
  1. Posté le 02/05/2020 à 18:08:58  
  2. answer
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Anonymejerem1912-2 a écrit :

Le problème de calage est purement aléatoire, je n'ai pas de solution complémentaire par rapport à mon post précédent. :non:
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Effectivement comme tu l’as dit ça doit sûrement venir du multiplexage ou d’un des calculateurs de la voiture qui défaille...

Alors pour trouver une panne aléatoire comme celle-là, c’est une galère sans nom ! Ton auto est encore sous garantie ? :??:


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