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Megane

Garage Renault malhonnête


Invité §pas088Qy

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Invité §pas088Qy

Bonjour,

 

J’ai acheté début février 2013 une Mégane coupé DCI 130CH d’occasion au garage Renault République à Paris.

Arrivé chez-moi, j’ai constaté que le véhicule m’a été livré avec un kit de réparation mais que le cric ainsi que le nécessaire de démontage de la roue étaient fournis.

J’ai contacté le commercial pour lui signaler les faits et celui-ci, après s’être renseigné, m’a répondu que c’était tout à fait normal car toutes les Méganes étaient livrées avec le cric même avec la présence du kit.

J’ai donc dépensé environ 200€ pour équiper mon véhicule d’une roue de secours (il manquait aussi le tapis qui couvre la roue de secours).

Souhaitant changer mon véhicule, je me suis rendu dans une autre concession Renault.

Le commercial a sorti la fiche descriptif de ma voiture et à ma grande surprise, il était indiqué 2 options : GPS Carminat et Roue de secours.

D’ailleurs le vendeur m’a confirmé que le cric n’était pas fourni en présence du kit de réparation (question d'économie).

Ce matin, j’ai contacté le responsable de vente occasion et celui-ci m’a répondu sur un ton très désagréable, qu’il n’était pas tenu de mettre la roue de secours d’origine sur un véhicule d'occasion à partir du moment qu’il la remplaçait par le kit de réparation (pourquoi ?).

J'ai envoyé un mail à la directrice resté à ce jour sans réponse.

Je trouve ces pratiques scandaleuses et je suis outré par le comportement du responsable de vente.

Le service clientèle Renault après plusieurs semaines d'attente m'a répondu qu'il n'était absolument pas concerné par ce genre de litige lorsqu'il s'agissait de groupes privés indépendants.

Pourtant, il fait parti de 3 garages.

J’aimerais avoir l'avis de personnes ayant vécu les mêmes mésaventures.

Achetons Français!!

 

 

Cordialement

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Bonjour,

 

autant je peux comprendre ta "colère", autant je trouve ta conclusion complètement déplacée ...

 

"Achetons Français" .... quel rapport avec ton/tes problème/s ?

C'est la voiture qui est en cause ? non ! un garage, des êtres humains, qui pourraient vendre aussi Allemands, Italiens ou Suédois, en étant tout aussi peu scrupuleux !

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Invité §Jea133cu

Garage Renault à Montesson (78350)

L'arnaque, à fuir absolument!

La courroie de distribution de notre Clio s'est rompue à 2 pas du garage Renault de Montesson le lendemain de Noël, à 600 km de notre domicile.

Le garage a pris 5 jours a posé un diagnostic.

Ne comptez pas les coups de fils... A chaque fois que nous avons appelé, c'était la même réponse évasive: 'rappeler demain!'

Question service client, il faudra repasser...

Après une semaine d'immobilisation dans un hôtel et de nombreux appels, la gérante du garage Renault nous apprend que la réparation de notre Clio coûtera 3 200 euros (le prix Argus étonnant!)... Un peu cher pour une simple courroie de distribution. Elle a du flairer le bon filon car nous ne sommes pas de la région et devons retourner chez nous à 600 km pour reprendre le travail dans 2 jours.

Du coup, nous essayons de négocier le rachat de la Clio. Le garage nous en offre... 250 euros!!!

Quand on leur annonce qu'un autre garage Renault est prêt à la racheter pour 600 euros, ils tirent une drôle de tête!

Mais quand l'autre garage Renault est venu récupérer notre Clio, le garage Renault de Montesson a refusé de lui remettre le véhicule.

Nous avons du déposer une main courante pour signaler l'abus.

Nous espérons que notre témoignage vous sera utile.

Jean-Michel

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Invité §fan855sd

Bonjour ,

Suite à votre message jean michel, je souhaite également faire part d'une mésaventure par rapport au garage renault de montesson afin que personne d'autre ne se fasse avoir. J'y ai déposé ma clio pour des réparations basiques et un controle technique. Le rdv a été fait une semaine à l'avance afin qu'elle soit prise en charge directement. Malgré tout la voiture est restée 2 jiurs entiers au garage sans coup de telephone a la fin du premier jour afin de tenir au courant (comme si on avait pas besoin d'une voiture, si on la met un jour on peut en avoir besoin le lendemain). Le pire cest qu'elle ne passe pas au ct pour cause de phare cassé alors qu'il ne l'etait pas en la deposant au garage. Garage de mauvaise foi car cest leur parole contre la notre. Bref à eviter à tout prix

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Invité §kit170EA

Que le garage garde la voiture 2 jours au lieu d'un seul, c'est pas la fin du monde non plus !

Pour le phare , vous l'aviez peut être pas vu ! On fait pas le tour de son véhicule tous les jours n'on plus , c'est pas, par ce que c'est eux qui s'en rendu compte que c'est eux qui l'on cassé !

Franchement casser les voitures de ces clients pour leur vendre des pieçes , ça me parrait quand même pas bien réaliste de nos jours !

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Que le garage garde la voiture 2 jours au lieu d'un seul, c'est pas la fin du monde non plus !

Pour le phare , vous l'aviez peut être pas vu ! On fait pas le tour de son véhicule tous les jours n'on plus , c'est pas, par ce que c'est eux qui s'en rendu compte que c'est eux qui l'on cassé !

Franchement casser les voitures de ces clients pour leur vendre des pieçes , ça me parrait quand même pas bien réaliste de nos jours !

 

 

Mais fanred n'a absolument pas dit que le garage lui avait cassé volontairement ce phare pour lui en facturer un neuf... ça peut aussi arriver qu'un garagiste, en voulant déplacer un véhicule dans son garage, casse un phare

 

Ceci dit, je ne prends parti ni pour fanred, ni pour le garagiste, je recadre juste le débat (qui sera sans fin, puisque personne ne pourra rien prouver ni dans un sens, ni dans l'autre)

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Invité §fan855sd

kitmax2ral​lye : tout d'abord je n'ai jamais 2 jours de repos à la suite donc si je la laisse une journée c'est que je ne travaille pas mais que le lendemain oui donc c'est effectivement chiant pour moi car cela veut dire que je ne peux pas aller travailler le lendemain (pour cela, j'avais pris mon rdv une semaine à l'avance comme ça c'est reglé en une journée). Enfin, nous avions fait un tour du vehicule avant de la laisser et rien à constater sur ce phare qui n'était pas enfoncé ! Ce garage ne voulait pas me vendre des pièces mais une mauvaise manipulation du garagiste à causé cette détérioration. Une simple reconnaissance aurait été bien surtout quand le client y laisse 700€!!

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Invité §Tit728OY

Pour l'immobilisation du véhicule, faut demander une voiture de prêt, c'est tout. C'est ce que je fait a chaque fois.

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Invité §Tit728OY

Et pour rester dans le sujet des arnaques, quand j'avais mon Espace V 3.5 le concessionnaire Renault de ma ville a voulu me facturer un changement de courroie de distribution. :D :D :D

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salut

ça a toujours existé, quand mon père roulait en WV, le concessionnaire avait voulu lui facturer la vidange du pont arrière (sur une jetta :D ), la tronche du directeur quand le père a fait un scandale :lol:

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