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Clio

[Clio II Ph.2] PROB.ralenti instable-à coups à l'accélération


Invité §Eig807Gj

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Invité §Eig807Gj

Bonjour,

 

Je fais appel à vous pour un problème enrageant sur ma Clio 2 Phase 2 2001 1.2 8v.

Je souhaiterais dans la mesure du possible régler le problème sans avoir re-passer par la "case RENAULT" qui m'a déjà alléger de trop nombreux euros, sans résultat..

 

A la suite du changement de l'embrayage et de l'assistance de freinage, en sortant le véhicule du garage, je remarque par intermittence la présence d'un problème de ralenti instable, d'un moteur qui bouge beaucoup car ne tourne pas rond (3cyl. ?), donc des difficultés pour manœuvrer sans caler. Inquiet, je pars tout de même faire mon essai routier pour checker ce qui vient d'être remplacé. Au cours de l'essai, plus rien à signaler..

 

Quelques jours plus tard, je prends mon véhicule et le problème se représente, engendrant une perte de la totalité de la puissance si en train de rouler (à coups) et ne tourne pas rond si moteur au ralenti, sans pour autant caler car celui-ci ré-ajuste son régime par un coup de gaz au bout d'un moment. Fonctionne parfaitement le reste du temps. Après quelques centaines de kilomètres, voyant recyclage des gaz d'échappements qui s'allume fixe par période.

 

Passage a la valise Diag:

 

-Défaut 1: permanent au niveau du capteur PMH

-Défaut 2: fugitif au niveau de la sonde lambda amont (valeur qui n'oscille plus, bloquée a 128)

 

 

Ce qui a été fait:

 

-Contrôle bougies (16000km)

-Filtre a air propre

-Bloc bobines d'allumage neuf

-Jeu de fils d'allumage neuf

-1 plein avec du Bardhal nettoyant injecteur

-Boîtier papillon et tubulure nettoyés

-Capteur PMH + connecteur neufs (retirant le Défaut 1)

 

 

REMARQUE 1: pas de filtre a essence sur ce modèle.

 

REMARQUE 2: j'ai essayé de joindre une vidéo que j'ai pu faire lorsque le problème s'est présenté au ralenti, j'espère avoir réussi à l'intégrer..

http://www.youtube.com/watch?v=Yyws9WDgJPE

 

 

Actuellement le garage soupçonne la sonde lambda amont, mais j'ai du mal a faire un lien avec mon souci.. Je souhaiterais être convaincu que les prochains 270e du devis solutionne mon problème et non ne mette en cause autre chose parce que mon véhicule ne fonctionne toujours pas..

Toute idée de contrôle de la sonde ou tests d'autres pièces, en vue d'un éventuel remplacement, est la bienvenue. Je tenterais de répondre au mieux à vos questions afin d'éclaircir cette piste!.

En vous remerciant par avance.

 

Eight_Valves

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Invité §cs2318QT

Bonsoir.Nous avons eu un problème similaire avec la clio 2 de ma compagne et nous nous sommes dépannés grâce à un lien sur forum caradisiac ? lorsque le Voyant orange est éclairé ,perte de puissance, et à coups .Voir s'il n'y pas de cosses électriques au niveau des pédales embrayage et accélérateur .Débranchez les cosses un coup de WD 40 et rebranchez. Nous c'est une 1.5 DCI .Depuis aucun problème moteur.

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Invité §Eig807Gj

Bonsoir cs26, merci à vous pour cet apport d'informations!.

Effectivement le doute est permis au niveau de ces connecteurs étant donné que nous avons manipulé le pédalier et un peu tout ce qui se situe à proximité lors du remplacement de l'assistance de freinage. Je vais regarder cela demain.

Votre problème similaire était-il arrivé suite une intervention particulière sur ces éléments?.

 

Encore merci, Eight_Valves.

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Invité §fan085GA

je te suggère de vérifier tous tes tuyaux de dépression s'ils sont bien branchés et pas percés

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Invité §Eig807Gj

Bonjour, de retour d'une petite identification visuelle, j'ai relevé plusieurs choses. Tout d'abord, j'ai trouvé 3 connecteurs à proximité du pédalier: connecteur n°1 de pédale accélérateur (sur lequel on m'avait déjà appliqué de la pâte contact suite à un ancien défaut à ce niveau), connecteur n°2 de contacteur de frein, et enfin un connecteur n°3 non branché (sans doute un pré-câblage pour le limitateur/régulateur de vitesse que je ne possède par sur mon modèle car je ne vois nul part où le brancher).

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_949608P1020896.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_786912P1020897.jpg

 

 

Seconde chose, sur mon boîtier UCH, à proximité du pédalier, il y a un emplacement (relais?.) qui n'est pas occupé, ceci vous semble t-il normal?.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_842812P1020913.jpg

 

 

Dernière chose, après ton commentaire fantome31 j'ai vérifié l'état & le branchement des tuyaux de dépression du mastervac et de la canister comme tu me l'as conseillé. Ceux-ci me semblent correct, en revanche, j'ai le "chapeau" de cette dernière qui s'est délogé en bougeant le tuyau et j'ai découvert une substance étrange dessus. De plus, le tuyau de dépression n'est pas enfoncé jusqu'en butée, est-ce une piste?.

Je suis attentif a ce système car j'ai lu qu'en cas de dysfonctionnement de sa vanne, l'admission peut être gravement perturbée: perte de puissance notamment..

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_700852P1020916.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_763833P1020917.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_482771P1020919.jpg

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Invité §reg523oJ

Salut je possede une clio dci 2001 et moi aussi j ai cette fameuse cosse jaune qui ne sert a rein, sauf que moi a partir du jour ou je l ai vu mon prechauffage ne marche plus ? es en rapport je sais pas je n ai jamé trouvé ou il se branchait

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