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HP Oxygen - Vos avis? et critiques??


Invité §rap482St

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Invité §rap482St

Bonjour a tous, j'ai une clio de 93 c'est a dire les vieilles, et j'aimerais installer ceci:

a l'avant: Oxygen sphere 6 (2 x 150 watts max) :

rapthong_1087915073_sphere_6.jpg.64a1e4618af328206b44f8a587afd5d6.jpg

 

a l'arriére: Oxygen sphere 693 (2 x 170 watts max) :

rapthong_1087915133_sphere_693.jpg.04365dc36c6f2b45e46c4cc37615ac3c.jpg

 

dans le coffre : sphere 300 (250 watts max) :

rapthong_1087915181_sphere_300.jpg.21b38e303e4670c84e5dddae8cc5f565.jpg

 

j'aimerais savoir ce que vous pensez?

 

et je voudrais savoir quel ampli prendre pour cela aussi?

 

merci d'avance

 

 

EDIT Modo : titre plus explicite ! :)

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Invité §DAW246RN

Et bien c'est du très bon matériel tous ça! :bien:

 

Si tu souhaite prendre un amplis, choisi aussi un O² , ainsi tu aura la totale, et le rendement sera optimal.

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Invité §bur047kp

Et bien c'est du très bon matériel tous ça! :bien:

 

Si tu souhaite prendre un amplis, choisi aussi un O² , ainsi tu aura la totale, et le rendement sera optimal.

 

C'est clair qu'il va falloir un ampli pour donner à manger à tout ce beau monde... ;)

 

Et meme deux : un 4 canaux pour les HP et un mono pour le caisson...

 

PS : t'as des actions chez Oxygen ??? :ptdr:

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Invité §rap482St

Non c'est juste que je les trouve pas mal. En ampli je pensais a celui la :

blaupunkt gta5350 (Puissance Max. sous 4 Ohms : 4 x 80 + 1 x 320 / 2 x 80 + 2 x 320 / 2 x 210 + 1 x 320 watts) :

rapthong_1087919844_blaupunkt_gta_5350.jpg.2deeb63a4a782abe45a6368532498fa5.jpg

 

Vous pensez qu'il est mieux de prendre un O²?

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Invité §dci754UY

Sphere 6 c'est du 16.5 ça rentre dans une Clio I

 

sans ajouter de cache ?

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Invité §rap482St

Normalement tu peux mettre des sphere 6. Mais je croi pas que tu puisse laisser les cache d'origine.

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Invité §fre307kz
Normalement tu peux mettre des sphere 6. Mais je croi pas que tu puisse laisser les cache d'origine. [/quotemsg]

 

Tu peux mettre du 16.5cm le seul truc c'est que tu doit fixer les hp directement sur la garniture si tu veux pas re decouper la tole

 

Pour ce qui est de l'ampli franchement évite blaupunkt beaucoup trop fragile !!

Tu n'es pas non plus obligé de mettre un 6 canaux tu peux utiliser un 4 canaux sub ponté, Hp av sur 1 sortie, et Hp arriere sur une autre sortie.

Par contre ce montage necessite un ampli capable de supporter du 2 ohms et les puissances du caisson et des enceintes !!

Donc pour le prix que tu va payer le 6 canaux blaupunkt prend plutot un bon 4 canaux bien costaud pourquoi pas oxygene !!

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Invité §Nys706Jv

Prend pas d'elliptiques... ca sert a rien si t'as un sub...

Et je te conseillerai fortement un caisson clot, car la tu va avoir un max de souffle et d'infra, c'est bien pour se faire remarquer et pour couvrir le son du kit eclaté.

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Invité §Nys706Jv

L'ampli que tu veux et bien si tu compte amplifier ton kit eclaté. Sinon prend le 1er model a 159Euros pour le bridger pour le sub.

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Invité §fre307kz

L'ampli Sphere F500 est très bien pour tout amplifier !! ça suffit largement !

après les elliptique je te conseille de les garder parce que sinon ton caisson va prendre le dessus sur le reste et tu va avoir trop de basse

Pour le type de caisson ça depend de ce que tu recherche comme son : le bass-reflex fait une basse plus sourde mais qui enveloppe la voiture et le clos c'est plutot une basse seche. Apres si tu veux te faire remarquer il vaut mieux prendre un clos mais si tu prefere avoir du son pour toit plutot bass-reflex. et voila !!

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Invité §rap482St

Encore une question, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre 4 omh et 2 omh, je ne comprend rien en ce qui concerne les ampli. Et comment faut faire pour bridger? Et ça sert a quoi?

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Invité §zaz363rp

Pour bridger il faut brancher (sur l'ampli) le + (du caisson) sur le + du canal gauche et le - sur le - du canal droit .

ca sert a augmenter la puissance que l'ampli distribura au caisson .

ex : ampli 2X80 w = 1X160 w bridger

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Invité §Nic586Fi

Si tu n'as pas un bon son avec ca je comprend pas.

 

Nico

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Invité §tim557dj

Fais gaffe... elle va perdre des morceaux si tu pousses un peu trop la sono ! :W

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Invité §pit270ja

Coucou,

bon je veux pas contredire tout le monde, mais j'ai pour ma part des sphere 203 en plage arrière, ça c'est nickel, et j'avais acheter des sphères 5 pour l'avant (pas des 6) et ça par contre c'est vraiment pas terrible, car les tweeters sont bien trop présents, faut vraiment jouer sur les réglages de l'auto radio pour ne pas qu'ils soient trop présent mais ça diminue les aigus de toute la voiture, donc des 3 voies à l'arrière nottament, et l'image sonore n'est pas terrible. C'est le filtre qui est en cause en fait, et il ne possède aucun réglage contrairement à certains focal par exemple (mais bon c'est pas le même prix...). Et je suis presque sur que ce sont les mêmes filtres et tweeters sur les sphères 5 et 6, c'est juste le diamètre des HP qui change. Et pour finir, c'est assez chiant à installer les tweeters faut refaire le cablage à l'avant car il y à déjà un filtre, donc si tu réinstalles ton ensemble sur ces fils t'auras deux filtres... et faire passer les fils dans la porte c'est bien bien chiant si on veut quelque chose de propre...et puis aussi...mettre ce matos avec le cablage d'origine, c'est perdre une partie du potentiel je pense.

Voila voila mon avis, enfin ça n'engage que moi ...

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Invité §fre307kz
Encore une question, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre 4 omh et 2 omh, je ne comprend rien en ce qui concerne les ampli. Et comment faut faire pour bridger? Et ça sert a quoi?[/quotemsg]

 

Alors un HP a une impedance c'est la resistance provoquée par la bobine du HP

En voiture un HP fait 4 ohms la règle veut que 2 resistances de 4 ohms en parallèle donne une resistance de 2 ohms donc pour faire simple plus tu mets de hp en parallele moins la resistance est importante et donc plus l'ampli pourra delivrer de puissance !!

Mais bon tout les amplis ne resistent pas a des impedances faibles car trop de puissance a delivrer !

 

Donc en gros pour que ton amplis fonctionne sous 2 ohms il faut que tu branche 2 hp sur la meme sortie voila c'est plus simple

 

Pour ce qui est de la présence trop importante des tweeters c'est un defaut des oxygene normalement c'est expliqué dans le manuel pour diminuer l'intensité des aigus (en general on met une resistance en parallele avec le tweeter mais c'est a confirmer)

Voili voilou

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Invité §gre355nP

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir un cannon a basse dans sa voiture?

Merci pour vos avis

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Invité §Mat641Io

Pour ma part je viens juste de monter des O² sphére 5 à l'avant de ma clio 1 et franchement je ne suis pas du tout déçu du résultat (sauf les aigu un peu fort à la radio mais avec un cd c'est nickel).

C'est vraiment du bon matos et en plus pas chère si tu le prend chez mister good deal.

Pour ma part je vais en poser sur plage arrière avec une prise (merci freeglandeur) mais j'hésite encore entre 3 types de hp :

O² elliptiques.

O² 250 mm.

O² ke 3 voix.[/quotemsg]

Donc voila si des gens ont des idées car je sais pas trop. Le top serais le kit 3 voix mais j'hésite avec les 2 autres.

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Invité §rap482St

J'ai envie de mettre un seul ampli, parce que c'est un peu chiant.

Je voudrais savoir lequel serait le mieu pour tout amplifier? (c'est a dire le kit eclater avant + elliptique + caisson).

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Invité §Flu774Sm
Pour ce qui est de la présence trop importante des tweeters c'est un defaut des oxygene normalement c'est expliqué dans le manuel pour diminuer l'intensité des aigus (en general on met une resistance en parallele avec le tweeter mais c'est a confirmer) [/quotemsg]

 

Quelqu'un à la soluce ?

Je ne trouve pas de réponses :(

Merci ;)

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Invité §gol522EH

la soluce n'est pas compliqué , si tu es amplifié , c'est juste que ton reglage au niveau de l'ampli et pas correct, il suffirait de modifier le filtrage de lampli ou son regime de fonctionnement ... si tu es sur le poste directement , bah redui nettement le TREBLE et là ca devrai etre mieux .. mais rien ne vaut un bon son avec un ampli et de bon reglages ..

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