Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

La titille du Rupteur et vous ????


Invité §mat380gh

Messages recommandés

Invité §shr460fS

Ca m'arrive mais c'est assez rare, et c'est surtout quand je suis surpris par les evenements.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ca m'arrive mais c'est assez rare, et c'est surtout quand je suis surpris par les evenements.... :D

Tu es une personne très facile à surprendre alors. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat380gh

En fait je fais ce sondage, car je n'ai jamais été jusqu'au rupteur :oops:

 

Et comme je suis curieux, j'aimerai savoir si ce n'est pas néfaste pour la voiture.

 

Ya t'il un rapport déconseillé pour faire ca (genre 1ère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

Avec ma première voiture essence, j'en faisait assez régulièrement...

 

Lors de délire avec des potes, ou de passage devant les gendarmeries ou point de contrôles !

 

Mais bon au point mort c'est pas trés trés bon pour la mécanique. En roulant ça a déjà beaucoup moins d'incidence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Honnêtement, par exemple sur une 1.6 16V, je vois pas bien l'intérêt d'atteindre le rupteur... vaut mieux changer son rapport avant par exemple à 5500 ou 6000 trs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

En fait je fais ce sondage, car je n'ai jamais été jusqu'au rupteur :oops:

 

Et comme je suis curieux, j'aimerai savoir si ce n'est pas néfaste pour la voiture.

 

Ya t'il un rapport déconseillé pour faire ca (genre 1ère)...

 

C'est pas une tare et tant mieux pour toi :W

C'est pas conseillé du tous de le toucher.

Perso je sais où il est j'arrêtes 100-200 tours avant généralement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Honnêtement, par exemple sur une 1.6 16V, je vois pas bien l'intérêt d'atteindre le rupteur... vaut mieux changer son rapport avant par exemple à 5500 ou 6000 trs... ;)

 

De toute façon a par sur une RS, toucher le rupteur sert à rien puisque c'est vide environ 1000 tours avant celui-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

De toute façon a par sur une RS, toucher le rupteur sert à rien puisque c'est vide environ 1000 tours avant celui-ci :D

Clair :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

De toute façon a par sur une RS, toucher le rupteur sert à rien puisque c'est vide environ 1000 tours avant celui-ci :D

 

Le rupteur c'est plus un délire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat380gh

De toute façon a par sur une RS, toucher le rupteur sert à rien puisque c'est vide environ 1000 tours avant celui-ci :D

 

 

Ohhh dénigre pas ma ptite titine :cry:

 

Espece de taliban RS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

J'ai pas encore dépassé les 3 500tr/min sur ma titiune elle n'a que 250km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Moi je m'arrete pil avant quand je veux arsouiller un peu jamais je me met en rupteur trop dangereux pour titine elle n'aime pas çamais j'avou que ça m'est deja arriver (au debut quand je connaissais pas bien ma titine) mais c'est tellement rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ohhh dénigre pas ma ptite titine :cry:

 

Espece de taliban RS :W

 

:cyp: 1l2 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Moi, je l'ai vraiment atteinds qu'une fois, c'était une route de montagne pour doubler une R5 qui commençait à me faire suer...

A fond en 2° :D J'ai dû rupter au moins 2 fois à ce moment là :ange:

Je la connaissais pas bien à l'époque, maintenant, ça serait diférent, je passerai une 3° :ange: et j'exploiterai mieux les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

:cyp: fioul inside

 

 

Ok je sors

C'est vrai ça... :cyp:

Les mazouteux connaissent pas le rupteur... :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

C'est vrai ça... :cyp:

Les mazouteux connaissent pas le rupteur... :fier:

 

Ils connaissent pas grand chose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

De temps en temps quand je passe sous un pont ou un tunnel je tape un peit rupteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis564Rf

Quelqu'un peut me dire ce que c'est le rupteur ? (désolé chuis nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Quelqu'un peut me dire ce que c'est le rupteur ? (désolé chuis nul)

 

C'est une sorte de bride sur le moteur pour qu'il monte pas trop dans les tours en gros c'est une protection :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Ca m'arrive.

Surtout en deux, trois, et quatre... :cyp:

Je fais rarement un seul rapport, à faire les choses autant les faire en plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Rupteur du DCI.... bof bof! :lol:

Le plus dur est d'arriver jusqu'à lui :D

 

Par contre, un truc qui me ferai kiffer à mort c'est la soupape de décompression... :lover:

Ca donnerait le même bruit que sur les Ferrari F50 pour le passage de vitesses... :lover:

Je sais même pas si c'est adaptable et ce que ça coute... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

De temps en temps quand je passe sous un pont ou un tunnel je tape un peit rupteur :D

 

:ptdr: J'fais pareil sous la voie de chemin de fer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Ils connaissent pas grand chose :cyp:

 

Tu veux qu'on parle de mon Mazout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

:ptdr: J'fais pareil sous la voie de chemin de fer :ptdr:

 

Ca devient une RS avec l'echo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Puis ce n'est pas marrant avec un mazout puisque c'est un limiteur et non un rupteur qu'il y a dessus... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ca devient une RS avec l'echo :p

 

Mouai vite fait alors :ptdr: Car moi c'est toujours aussi aigu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Bonne ANNEEEEEEEEE

Je n'en voyais pas l'interet lorsque j'etais en essence (fait 1 fois ou 2 en 8 ans) alors maintenant en mazout non, elle sature a 4600Trs de toute maniere

 

je ne fais pas de circuit alors je reste Zen et je ne pense pas que la faire monter au rupteur soit si plus mieux que ça pour faire course :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

Et puis le mazout à 5000tr/min, il a plus de couple et le bruit fait peur!alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...