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cache culbuteur espace IV


Invité §pac502na

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Invité §pac502na

Bonjour,

J'ai un Renault Espace IV, 2.2 dci.

Il a commencé à perdre de l'huile (voyant indiquait manque d'huile), je l'ai amené chez Renault, ils ont refait le niveau d'huile et m'ont laissé partir.

Le lendemain j'ai roulé 100Km, de l'huile partout...

Diagnostic dans le meme garage, une pastille est sortie de son logement, il y a eu de l'huile sur les courroies, il faut tout changer. Cette pastille serait partie suite a une déformation du cache culbuteur qu'il faut bien sur changer.

Quelqu'un a t'il dejà rencontré ce type de problème?

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Invité §poo303Xj

Bonjour,

 

J'ai le même probleme avec mon espace IV 2.2 DCI, il y a une fuite d'huille et le voyant service qui s'allume.

Le probleme c'est que Renault Service me facture 1250 € de frais de reparation.

Quelqu'un peut il nous dire s'il a eu le même probleme et comment il a fait pour s'en sortir.

Merci

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Invité §pac502na

Moi ca a commencer aussi avec le voyant qui s'est allumé, mais le lendemeain il y avait de l'huile partout. J'ai fait passer un expert et le verdict est tombé aujourd'hui, aucun recours d'une part contre le garage car c'est ma bonne fois contre la leur et d'autre part contre renault car l'expert (très sympa) m'a dit qu'il ne voulait pas engager une procédure contre renault car pratiquement aucune chance d'aboutir. La seule possibilité qui me reste c'est d'écrire au service commercial renault mais je n'en attend pas grand chose. C'est écoeurant, j'espere que ça se passera mieux pour toi.

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Invité §yan887KP

Je pense que ca m'est arrivé hier : à l'accélaration, j'entends un bruit. rien de spécial dans les minutes qui suivent ; je m'arrête à un commerce et 1 heure plus tard flaque d'huile ; je me rend à un garage tout proche : moteur maculé côté courroies à cause d'une pièce en plastique qui a sauté. Changement de courroies à prévoir avec lavage moteur. Je n'en sais pas plus pour l'heure (la voiture a 4 ans, 65000 km encore sous garantie).

1250 € pour toi Pooky ????? Il semblerait que la pièce qui a sauté coute 7 (sept) €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §inv480Yo

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-surppression-moteur-t19947.html

 

Voilà le lien qui va vous permettre de comprendre la réalité du problème, et je peux vous dire qu'il ne faut pas lacher renault, car ils ne vous diront rien comme d'habitude. Pour ma part le problème a été pris en compte, mais j'ai du les mettre devant les faits, qu'ils ne pouvaient ignorer.

Slts

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Invité §yan887KP

Ma voiture est réparée et c'est bien un ennui concernant le dessus du moteur qui en est à l'origine. Le turbo envoie alors une surpression qui fait sauter cette pastille ou autre chose comme la jauge d'huile (décrit dans le lien de DOCNED ci dessus).

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Invité §inv015zj

Le dimanche 30 mars 2008, j'ai eu le même problème avec le cache culbuteur sur mon Renault espace IV de 2004 à 130 000 kms, la pression du turbo passe dans le moteur et une pastille en plastique saute, ensuite l'huile se répand côté gauche moteur.

 

Heureusement, j' ai constaté la fuite sur une aire d'autoroute à 600 kms de chez moi et j' ai fais intervenir mon assistance MACIF (plus de 1000 euros de frais pour IMA avec prise en charge du véhicule et poursuite de mon voyage + voyage retour pour récupérer le véhicule), sinon le moteur était HS. Je m'en tire avec une réparation de 665 euros.

 

Client Renault depuis toujours (9 renault Espaces et plus de 700 000 kms parcourus), j'ai fait un courrier au service relations clients le 14 avril 2008, ils me répondent aujourd'hui 18 avril qu'il ne prenne rien en charge.

 

Je pense que Renault me prend pour un imbécile incapable de se défendre, j'aimerais que toutes les victimes de ce type d'ennui se manifestent sur ce site afin de nous grouper, l'union fait la force. A priori, tous les moteurs 2,2 DCI sont concernés (Laguna, Velsatis, Espace,...)

 

Nous pourrions faire ensuite intervenir notre assistance juridique et pourquoi pas faire le point chez Renault lors des journées portes ouvertes.

 

 

 

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Invité §THI525kK

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-surppression-moteur-t19947.html

 

Voilà le lien qui va vous permettre de comprendre la réalité du problème, et je peux vous dire qu'il ne faut pas lacher renault, car ils ne vous diront rien comme d'habitude. Pour ma part le problème a été pris en compte, mais j'ai du les mettre devant les faits, qu'ils ne pouvaient ignorer.

Slts

 

 

Bonjour

 

Mon courrier au service relations clients a été infructueux, la déformation du cache culbuteur est intervenu à seulement 130 000kms.

 

Peux tu me renseigner sur les arguments convaincants à employer avec ces gens un peu sourds d'oreille.

 

Avec mes remerciements

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Invité §Inv223UV

Bonjour à tous

 

Victime exactement de la même panne, le samedi 10 janvier 2009, loin de mon domicile et garage habituel, (merci toutefois à l'assistance MAAF, irréprochable), j'ai fait réparer par le concessionnaire local qui me facture après devis 1663.06 € ! Pas mécanicien du tout mais dubitatif, je râle un peu et je règle aujourd'hui 997,83 € (participation commerciale ?).

Et c'est là que, ne digérant pas la note, je prends connaissance de ce forum ! Je suis stupéfait de l'amplitude des tarifs pratiqués pour une même intervention. Je croyais les réparations quantifiés par barêmes ? Tout ça pour un bouchon à 5,00 € ?

A ce stade, je vais demander des explications au service clientèle Renault sur ces disparités, invoquer la garantie pour vices cachés qu'ils ne peuvent pas ignorer, et déposer un dossier à QUE CHOISIR car étant moi même adhérent à cette association.

 

Je ne manquerais pas de vous informer du résultat de ces démarches !

Il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin
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Invité §mei343Ut

bonjour , j'ai la méme panne , avec ce fameu cache culbuteur a plastique ( plutôt en carton) moi je pense que la piéces a une fragilité d'origine ,peu importe le kilométre , il y a bon nombreux a qui ca arrive ,trop a mon gout ,alors je suis prét pour une action contre renault vraiment.

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Invité §inv103sl

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme sur une laguna II 2.2Ldci de 2002

La jauge a huile qui saute et qui m'en a foutue partout, verdict de renault, c'est le cache culbuteur et un échangeur

La réparation, une bagatelle, environ 1500 euros Trop content

Alors si il y a moyen de prouver que c'est une défaillance de renault, je suis des votres

Cordialement

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Invité §inv362ld

Bonjour à tous, je suis également victime du même problème, vers mi avril sur l'autoroute la pastille de mon renault espace iv2.2 DCI 54000km(2006) est parti après 45 minutes d'autoroute, suite à une surpression à priori. Je l'ai emmené chez mon garagiste, car il y avait de l'huile de partout (plaquettes, disques, plus courroie cuitent). Le garagiste m'a changé la pastille (10€euros). j'ai effectué mes trajets quotidien en ville, puis au bout de 4 jours j'ai repris l'autoroute (rebelotte), la pastille est à nouveau parti au bout de 45 minutes environ. Tous les tests de surpression n'ont rien donné, la pastille tiend, par contre je n'ai pas encore repris l'autoroute...Par contre la note est salé... A la vue de toutes vos situations, il est nécessaire que ce problème soit à la charge du constructeur. Si des personnes sont susceptibles d'être interesser par des remboursements et de la prise en charge de toutes ses réparations. merci de me répondre...

Nous ferons une sorte de pétitions communes...

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Invité §gui442lo

Faut pas vous focaliser sur la pastille au cout ridicule de quelques euros... mais plutôt au pourquoi elle saute et ce qu'il faut réparer après....

Sinon je vous parle du circlips d'axe de piston qui s'est barré sur ma mobylette quand j'avais 14 ans et qui a niqué tout le haut moteur que j'avais préparé pendant deux jours..... pour rien car foutu, prix du circlips 1 Fr....

C'est souvent une merdouille à pas cher qui détruit le reste.

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Invité §gri271dx

Bonsoir à tous les heureux(non je rigole) propriétaire d'espace 4 2.2 dci

Après avoir changé 2 fois les 4 injecteurs, le tableau de bord, de multiples vannes electromahins, me voici avec le couvre culbuteur et un devis de 1300 euros, et mon garage renault qui attend une réponse pour réparation pour demain

A l'aide, mon mari veut la faire réparer, il dit au point où on en est, moi je n'en peux plus des problèmes avec des factures à 4 chiffres et surtout tous les matins la peur que votre véhicule ne démarre pas et tous les soucis que cela engendre

Voici ma question : est-ce que vos démarches pour vous faire rembourser ont abouti ? mon espace à maintenant 232 000 kms : forcément avec tous les frais engagés, nous l'avons gardé car de toutes façons aucun concessionnaire ne voulait nous le reprendre même pas Renault !!! Invendable !!!

Autre question : J'ai peur que le turbo lâche à son tour et ils m'ont parlé de vannes EGR également

J'attends vos conseils

 

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Invité §did387Iy

j ai mon filtre a huile qui fuit enormement malgre son remplacement le join se decolle

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Invité §did387Iy

il me dise que c est un probleme de pression d huile qui est a l origine du probleme de perte d huile est ce le reniflard ,la pompe a huile ou etc....je precice que c est un espace 4 1.9 dci et que le turbo est neuf

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Invité §ben536cq

Bonjour

Espace 4 104200km de 2004, je l'ai changé hier. Devis Renault environ 800€

Le cache culbu coute 333.12€ TTC chez Renault et j'ai mis environ 4h.

Ca va le prix horaire, ils s'emmerdent pas

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Invité §Ano871NB

Bonjour j’ Évidemment le même souci que vous changer le cache culbuteur en plastique en question courroie ass neuve tenue 12h fait dans un garage . Ceci étant j’ai lu vos poste mais je vois que personne n’a la solution ? Pour ma part elle retourne au garage jeudi

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Invité §Ano626zx

Bonjour moi je rencontre le même problème sauf que moi j’ai changer le cache culbuteur un joint spy remi la fameuse rondelle et à ce jour toujours un fuite je me suis débrouillé à chercher d’ou Venait la fuite nettoyage du moteur côté gauche obligatoire et j’ai remarqué que la fuite venait de derrière le moteur de la climatisation et l’alernateur ( je ne suis absolument pas mécano) voilà d’ou Vien la fuite mais toujours pas la solution..... après ma 7/8 courroie d’accessoires changer si quelqu’un aurai une solution je prend

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