Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Message pour pro de la peinture ( David.R :) :)


Invité §cli173eR

Messages recommandés

Invité §cli173eR

Salut :)

 

voila ma voiture est passe par un corrssier mais je m'apercois qu'il y'a deux "coulure" ca fait comme s'il y'a deux goute d'eau mais solide :)

 

j'aimerais savoir comment ca se ratrappe? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-De821Qv

j'ai aussi une question pour les carrossiers et assureurs et experts

 

 

quand tu vends une voiture tu dois signaler si elle a déja eut un accident donc fait l'objet de réparations sinon vice caché etc

 

Dans la foulée une tite décote non ?

je trouve ca étrange parceque si des pro ont réparé la voiture et qu'on a les factures pour le prouver !!!!

ca ne devrait pas rentrer en compte sinon ca voudrait dire que pas correctement diagnostiqué par l'expert ou mal réparé

 

Il se trouve que si la voiture pret de la valeur pour cela l'assurance devrait verser une compensation sinon y a un manque a gagner donc c'est injuste d'autant plus qu'ils font payer une franchisse ces salauds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Salut :)

 

voila ma voiture est passe par un corrssier mais je m'apercois qu'il y'a deux "coulure" ca fait comme s'il y'a deux goute d'eau mais solide :)

 

j'aimerais savoir comment ca se ratrappe? :)

Au polish si elle sont pas rop grosse

 

Sinon il faut repeindre l'element

 

Ki ta fait la peinture?

 

Si c'est un garage va te plaindre et demande leur de t'arranger ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

oui c'est un garage :)

pour l'instant je ne tient pas a les descendre sur le forum , il avait l'air sympa le peintre , donc je vais allez les revoirs

 

Ki ta fait la peinture?

 

Si c'est un garage va te plaindre et demande leur de t'arranger ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

oui c'est un garage :)

pour l'instant je ne tient pas a les descendre sur le forum , il avait l'air sympa le peintre , donc je vais allez les revoirs

Je te dis pas de les descendre, une coulure est simplement un accident de peinture qu'il aurait du voir et corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

voila ma voiture est passe par un corrssier mais je m'apercois qu'il y'a deux "coulure" ca fait comme s'il y'a deux goute d'eau mais solide :)

 

j'aimerais savoir comment ca se ratrappe? :)

 

Une coulure qui ressemble a une goutte d'eau ? je vois pas trop essaye de mettre une photo sur le topic.

 

Car des defauts de peinture tu en as un beaucoup : microbullage, silicone, cratère, détourage, frisure etc..... met moi une photo.

 

Car si ca c'est produit au vernis, tu peux le poncer au 1200 puis 2000 à leau (vas y doucement, car si tu arrives à la base (couleur) et que celle ci par t'es quitte à faire une retouche) ensuite tu lustres a la pate à polir puis polish et lustreur, c'est long fatiguant mais ca marche.

 

Si cela c'est produit à la base, t'as pas beaucoup de solutions à part tout repeindre l'élément.

 

Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, je voudrais voir à koi ca ressemble

 

Dav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une question pour les carrossiers et assureurs et experts

 

 

quand tu vends une voiture tu dois signaler si elle a déja eut un accident donc fait l'objet de réparations sinon vice caché etc

 

Dans la foulée une tite décote non ?

je trouve ca étrange parceque si des pro ont réparé la voiture et qu'on a les factures pour le prouver !!!!

ca ne devrait pas rentrer en compte sinon ca voudrait dire que pas correctement diagnostiqué par l'expert ou mal réparé

 

Il se trouve que si la voiture pret de la valeur pour cela l'assurance devrait verser une compensation sinon y a un manque a gagner donc c'est injuste d'autant plus qu'ils font payer une franchisse ces salauds

 

Oui lorsque tu achète ou vend un evoiture, tu doit dire si celle-ci à subit une réparation.

 

J'entend par réparation, un marbre, car si c'est une porte changer ou une aile...........

 

Une decote, oui tu peux l'exiger car la voiture n'est plus "d'origine", même si le boulot à bien été fait, C'est comme ça. Mais je te rassure peu le disent.

 

Lorsque mon frère cherchait une voiture, j'en ai vu un paquet avec des trace de pinces sur les bas de caisse, pourtant le mec ne nous avait pas dit qu'elle avait eu un marbre ou banc de mesure. Et quand tu leurs dit ils se trouvent tout bête.

 

Dite messieur, la voiture à été accidentée.

 

Lui : non non...

 

Moi : si si , elle à eu un marbre, la prochaine fois dite a votre carrossier qui cache les trace de pinces.

 

Dav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lorsque tu achète ou vend un evoiture, tu doit dire si celle-ci à subit une réparation.

 

J'entend par réparation, un marbre, car si c'est une porte changer ou une aile...........

 

Une decote, oui tu peux l'exiger car la voiture n'est plus "d'origine", même si le boulot à bien été fait, C'est comme ça. Mais je te rassure peu le disent.

 

Lorsque mon frère cherchait une voiture, j'en ai vu un paquet avec des trace de pinces sur les bas de caisse, pourtant le mec ne nous avait pas dit qu'elle avait eu un marbre ou banc de mesure. Et quand tu leurs dit ils se trouvent tout bête.

 

Dite messieur, la voiture à été accidentée.

 

Lui : non non...

 

Moi : si si , elle à eu un marbre, la prochaine fois dite a votre carrossier qui cache les trace de pinces.

 

Dav'

J'imagine la tete du mec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

je vais essayer de taxer l'apn de mon frere :)

 

a+

 

 

Une coulure qui ressemble a une goutte d'eau ? je vois pas trop essaye de mettre une photo sur le topic.

 

Car des defauts de peinture tu en as un beaucoup : microbullage, silicone, cratère, détourage, frisure etc..... met moi une photo.

 

Car si ca c'est produit au vernis, tu peux le poncer au 1200 puis 2000 à leau (vas y doucement, car si tu arrives à la base (couleur) et que celle ci par t'es quitte à faire une retouche) ensuite tu lustres a la pate à polir puis polish et lustreur, c'est long fatiguant mais ca marche.

 

Si cela c'est produit à la base, t'as pas beaucoup de solutions à part tout repeindre l'élément.

 

Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, je voudrais voir à koi ca ressemble

 

Dav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

oh j'ai les boules , je suis demoraliser

 

je viens de voir de plus pres la peinture refaite et ben c'est rugueux :( :(

 

y'a plein de trace de poussiere , je me suis fait arnaquer :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

sur ma premiere dci qui était en bleu nautilus j'avais eu un accident a l'avant

le capot avait été repeint et mastiqué car j'avais fait des creux au milieu en voulant le refermer...

le carossier a mastiqué et poncé le mastic

 

hé bien on pouvait voir les traces de rayures du ponçage en plein milieu du capot!!!!

 

j'ai l'impression que quand il y a ponçage on voit toujours ces traces de ponçage meme apres peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'ai les boules , je suis demoraliser

 

je viens de voir de plus pres la peinture refaite et ben c'est rugueux :( :(

 

y'a plein de trace de poussiere , je me suis fait arnaquer :( :( :( :(

 

Y'a de grande chance que ce soit des vapeurs de peinture.

 

Il y a des grains de poussières ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

yep de la poussierre ; des micro poil ( 1 mm)

 

enfin plein de connerie ,

 

je croyais que la peinture ce fait dans une salle sterile ? non?

 

 

 

 

Y'a de grande chance que ce soit des vapeurs de peinture.

 

Il y a des grains de poussières ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep de la poussierre ; des micro poil ( 1 mm)

 

enfin plein de connerie ,

 

je croyais que la peinture ce fait dans une salle sterile ? non?

 

Ben ton peintre c'est un salaud. Car je vois pas comment tu peux laisser des poils dans le vernis. Regarde comment on est habiller pour peindre.

 

david.r_0706200343_david_1.jpg.8adf37154f501bfac62d595551e91ac4.jpg

 

Les peintures se font en cabine avec aspiration. Tu te soufflesà chaque fois que tu rentres, personne ne rentre en cabine lorsque tu peints, tu dégraisses, tu essyes ta base avec un chiffon spécial entre chaque couches et avant de vernis.

 

Tous ça pour te dire que si tu as bcp de grains, de poil et autre et ben c'est pas normal.

 

Pour l'aspect rugeux, (si c'est des vapeurs de peinture), il y a des chance que le peintre ai nettoyer son pétard à coter de ta voiture. Ou alors il a peint une voiture en atelier à coter de la tienne. Certain le font pour les intérieurs quant il y a deja une voiture en cabine.

 

Chuss

 

Dav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

yep de la poussierre ; des micro poil ( 1 mm)

 

enfin plein de connerie ,

 

je croyais que la peinture ce fait dans une salle sterile ? non?

pas stérile mais sous flux laminaire pour envoyer les poussières vers le sol où elles sont aspirées par des grilles avec les vapeurs de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas stérile mais sous flux laminaire pour envoyer les poussières vers le sol où elles sont aspirées par des grilles avec les vapeurs de peinture

 

??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

??????

mon garagiste m'avait montré y a longtemps son local à peinture il m'avait que les grilles au plafond envoyait de l'air et qu'au sol d'autres aspirait, d'ailleur sil avait mis le bordel en marche ça soufflait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon garagiste m'avait montré y a longtemps son local à peinture il m'avait que les grilles au plafond envoyait de l'air et qu'au sol d'autres aspirait, d'ailleur sil avait mis le bordel en marche ça soufflait :eek:

 

Ben oui c'est normal. Tu as l'air qui entre pas les calbotis du haut et ensuite tu as une depression puis l'aspiartion au sol.

 

Mais ca ne s'appele pas à flux laminaire. La peinutre c'est pas ton truc, tous comme la mécanique à ce que je vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

ah ca y est je comprend mon peintre ne doit pas avoir de local a peinture

c'est la seule explication logique :( :(

 

ca s'appelle comment David.R stp cette salle avec le flux d'air , je vais dmander a mon peintre s'il possede ca ? :)

 

 

Ben oui c'est normal. Tu as l'air qui entre pas les calbotis du haut et ensuite tu as une depression puis l'aspiartion au sol.

 

Mais ca ne s'appele pas à flux laminaire. La peinutre c'est pas ton truc, tous comme la mécanique à ce que je vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben oui c'est normal. Tu as l'air qui entre pas les calbotis du haut et ensuite tu as une depression puis l'aspiartion au sol.

 

Mais ca ne s'appele pas à flux laminaire. La peinutre c'est pas ton truc, tous comme la mécanique à ce que je vois.

la mécanique pas mon truc :lol: ah ouais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca y est je comprend mon peintre ne doit pas avoir de local a peinture

c'est la seule explication logique :( :(

 

ca s'appelle comment David.R stp cette salle avec le flux d'air , je vais dmander a mon peintre s'il possede ca ? :)

 

Tous simplement une cabine de peinture. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tous simplement une cabine de peinture. :W

:eek: c'est si simple que ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

Merci David.R :) :)

 

Tous simplement une cabine de peinture. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

pas stérile mais sous flux laminaire pour envoyer les poussières vers le sol où elles sont aspirées par des grilles avec les vapeurs de peinture

:oui: ca s'appel comme ca un flux laminaire.

comme dans un bloc operatoire :oui:

mais en aucun cas une cabine (meme un bloc operatoire) n'est sterile.

c'est juste "propre" a des niveaux differents quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:oui: ca s'appel comme ca un flux laminaire.

comme dans un bloc operatoire :oui:

mais en aucun cas une cabine (meme un bloc operatoire) n'est sterile.

c'est juste "propre" a des niveaux differents quand meme ;)

David.R dis le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas. Peut-être que Dav' connait pas ce terme. Ca me parait logique en tout cas, si l'on se réfère à la méca-flu, d'avoir le terme laminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vous battez pas. Peut-être que Dav' connait pas ce terme. Ca me parait logique en tout cas, si l'on se réfère à la méca-flu, d'avoir le terme laminaire.

je me bats pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

je crois qu'on c'est pas bien compris.

la piece où il fait son boulot c'est bien une cabine de peinture, mais le systeme de flux d'air a l'interieure de celle ci c'est un systeme de flux laminaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

:oui: ca s'appel comme ca un flux laminaire

comme dans un bloc operatoire :oui:

mais en aucun cas une cabine (meme un bloc operatoire) n'est sterile.

c'est juste "propre" a des niveaux differents quand meme ;)

 

 

Je confirme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

on l'utilise pas qu'en peinture mais aussi lors de manipulation de chimie avec des composants dangeureux ou de biologie mais aussi en électronique, les fameuses salles blanches où sont fabriqués les puces et les disques durs et plein d'autres trucs qui aiment pas la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

on l'utilise pas qu'en peinture mais aussi lors de manipulation de chimie avec des composants dangeureux ou de biologie mais aussi en électronique, les fameuses salles blanches où sont fabriqués les puces et les disques durs et plein d'autres trucs qui aiment pas la poussière.

 

 

T'as fait des recherches :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'as fait des recherches :??:

 

:lol:

nana au lycée et à la fac on manipulait sous des hôtes à flux laminaires pour la bio, ça soufflait de haut en bas, avec une grille perforé bien pratique aussi pour nettoyer. Pour faire des bouteurs avec de la gélose c'était bien pratique avec un bec bunsen à côté pour stérilier les instrument. Pour l'électronique j'ai bossé à motorola en salle blanche on y fabriquait des galettes de puces pour portable l'air y ai renouvelé 3 fois par minutes je crois, le sol est troué fallait rien faire tomber :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...