Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 DSG - FL 2017 - Noir Minuit


Invité §Fla302Ly

Messages recommandés

Invité §Fla302Ly

Les Nokian sont très bien sur la neige, en effet, j'ai testé un peu pour m'amuser ça accroche bien. Assez silencieux finalement, j'ai mesuré 78 dB à 130km/h sur autoroute.

Consommation, euh je ne suis pas trop une référence :lol: mais sinon je crois que c'est pas mal !

Sur route mouillée c'est très bien aussi, mais faut pas se leurrer, j'ai monté un col un peu fort, il ne pleuvait pas mais la route été un peu humide. Le voyant de l'antipatinage clignoté en 3 ème et 4 ème vitesse :lol: (même si j'ai pas eu souvent l'occasion de passer la 4 ème...)

 

Je suis très satisfait de ces pneus pour l'instant, on va voir si j'arrive à les garder 2 saisons :D

 

 

Hier, j'ai eu le voyant et l'indication me demandant de vérifier la pression des pneus... mais après verif les pressions était bonne, j'ai donc re-fais "SET" ...

Ce matin c'est le liquide lave glace qui est vide :pfff: , je vais devoir passer en concession pour qu'ils me refassent les niveaux :ange: . Ça a du bon d'avoir le contrat d'entretien avec une carte premium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Lol, moi j'ai mis mon liquide lave glace en évidence dans mon parking pour qu'on me le pique mais personne n'en veut. A chaque fois que j'en ai besoin je me retrouve loin de chez moi donc g 4 bidons quasi neufs dans ma cave :)

 

Faudra permuter les pneus s'ils sont pas trop usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Voila voila mon petit retour sur les 2000+ km avec ma petite Cupra :D

 

Bonne lecture :ange:

 

 

Extérieur :

Les lignes sont vraiment réussies, le noir c’est la plus belle couleur ! Les optiques LED sont magnifiques (avant comme arrière).

Ce que je reproche, la calandre « nid abeille » qui n’est pas peinte, c’est dommage, ça fait cheap du coup.

 

 

Intérieur / Confort :

L’intérieur est sobre mais efficace, pas de fioriture, moi j’aime, surtout mon compteur à aiguille (bouhhh le virtual cockpit).

 

Sièges baquet top sport, vraiment bien, bon maintient et relativement confortable (je n’ai pas essayé ceux de série). Il y a de la place derrière (je fais souvent du covoiturage), les gens ne s’en plaignent pas pour l’instant.

Le coffre est décent avec les 5 places, et j’ai pu faire mon déménagement avec la banquette abaissé, y’a vraiment de la place.

 

La console centrale est propre, ça fait classe, tout comme le levier de la boite DSG. Le chargeur à induction fonctionne très bien et c’est bien pratique (il suffit d’acheter un adaptateur à 4€ sur internet pour ceux qui n’ont pas de téléphone compatible).

Le seul reproche de cette console centrale, c’est la position des 2 prises USB, faut se tordre dans tout les sens pour brancher un truc dedans, du coup je laisse en permanence le câble branché dessus.

L’écran est plutôt bien placé, ni trop haut, ni trop bas, on le voit assez bien. Il comprend beaucoup de personnalisation, pas toujours ergonomique (dans certains menus il faut vraiment chercher). Je n’ai pas testé le navigateur d’image (utilité ?).

La navigation et le traffic ne sont pas top, ça dépanne mais quand j’ai besoin d’un GPS je préfère brancher mon téléphone et utiliser Waze. Le seul avantage de la navigation intégré est le report des informations entre les 2 compteurs de vitesses.

Pour la musique j’utilise surtout Spotify en bluetooth ou bien avec Android Auto. Le son « Seat Sound System » est plutôt bon, amplement suffisant, le son est clair, pas de parasite (même fort). Enfin il fait bien son boulot.

 

Les modes de conduite sont appréciables, j’ai tout testé, sauf le moteur en mode ECO, mais globalement on sent une nette différence selon le mode choisi.

J’ai le pack Full Drive Assist, et donc toute les aides qui vont bien. C’est appréciable au quotidien pour les trajeta maison><boulot. ACC, TJA etc… c’est génial dans les bouchons tous les jours !

 

 

Châssis/moteur :

Bon la partie intéressante ?

Que dire ? ça pousse, un peu, beaucoup, passionnément. Plus sérieusement, oui ça pousse, fort même si on a le pied lourd, MAIS j’ai quand même été déçu de la sensation justement. Ça pousse tellement bas en régime, qu’on ne perçoit pas ce bon gros coup de pied aux fesses quand on écrase la pédale. La finalement on se rend surtout compte que ça pousse quand on regarde le compteur.

Bon sur route de montagne le ressentis est autre. La on apprécie le couple et la puissance en bas, quand on sort d’une épingle, que les pneus couinent et qu’on ré appuie comme un veau, ça décoiffe. Quand on reste sur les rapports 1-2-3, c’est que du bonheur.

 

 

Boite DSG :

Confort (D), Sport (S) ou Séquentielle (M). Le confort est à mon sens étalonné pour un diesel… en gros à 60km/h vous êtes en 6e… Donc ça suffit pour les trajets quotidiens, et l’autoroute.

 

Et à l’inverse, en sport c’est trop, à moins de lever complètement le pied de la pédale pour que le rapport ne grimpe pas à 6 500 tr/min. Donc la boite en S, je ne m’en sers pas.

 

Pour tout le reste du temps, quand je choisi le mode de conduite Sport ou Cupra, systématiquement je passe en M.

Vous l’aurez compris il aurait fallu un mode « normal » pour le moteur et la boite en automatique.

 

J’ai mis uniquement du SP 98 pour le carburant, sur plus de 2 000 km, j’ai une moyenne de 10.8L/100. Les trajets quotidiens sont ville/autoroute/bouchons. Mes petites escapades de libération du moteur, sur des routes de montagnes m’ont fait faire des pleins après 240 km !! Enfin on n’achète pas une CUPRA pour rouler au régulateur à 110 sur l’autoroute le vent dans le dos.

 

 

Bruit :

Commençons par l’insonorisation, en mode confort c’est agréable, même en pneus hiver le bruit est d’environ 75-80 dB sur autoroute à 130 km/h.

 

Le mode sport, fait un peu plus de bruit, le régime moteur augmente à l’arrêt, la boite pète aux passages de rapport, ça crépite à la décélération, c’est très agréable.

 

En mode Cupra, on passe encore un grand au-dessus, là c’est très expressif, pas besoin d’ouvrir les fenêtres on entend tout péter derrière, au contraire avec le bruit du vent la fenêtre ouverte on entend moins. La première fois, j’ai cru que j’avais perdu un morceau de voiture tellement ça claque fort.

Une fois qu’on maîtrise la pression sur la pédale pour la faire claquer (les plop plop) c’est assez fun, pas besoin d’être haut dans les tours, j’arrive à faire du popcorn à 3 000 tr/min en 3e.

 

Petite pensé à la Subaru que j’ai vu hier avec un sticker au-dessus du pot : « more loud than your mum last night ». :D

Bref, des fois pas besoin de rouler vite, juste le bruit ça me rend comme un gamin (et ça n’aide pas pour ma consommation !!)

Mon seul reproche, c’est le son virtuel en mode CUPRA, beaucoup trop présent ☹

 

 

Conclusion :

 

J’aime :

  • Beaucoup de choses !
  • Sa polyvalence
  • Les lignes et la coupe de la voiture
  • Le coté sobre/classe et bestial de la voiture
  • L’intérieur soigné, les finitions et les options proposées
  • Le Seat Sound System
  • Le moteur efficace à tous les régimes
  • La boite, surtout en M
  • Le bruit à l’échappement

 

Je n’aime pas :

  • la calandre non peinte
  • les prises usb peu accessible
  • La navigation du gps intégré (pas ergonomique)
  • L’absence d’un mode de conduite « normal »
  • Le bruit virtuel des modes de conduite sportif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila mon petit retour sur les 2000+ km avec ma petite Cupra :D

 

Bonne lecture :ange:

 

 

Extérieur :

Les lignes sont vraiment réussies, le noir c’est la plus belle couleur ! Les optiques LED sont magnifiques (avant comme arrière).

Ce que je reproche, la calandre « nid abeille » qui n’est pas peinte, c’est dommage, ça fait cheap du coup.

 

 

Intérieur / Confort :

L’intérieur est sobre mais efficace, pas de fioriture, moi j’aime, surtout mon compteur à aiguille (bouhhh le virtual cockpit).

 

Sièges baquet top sport, vraiment bien, bon maintient et relativement confortable (je n’ai pas essayé ceux de série). Il y a de la place derrière (je fais souvent du covoiturage), les gens ne s’en plaignent pas pour l’instant.

Le coffre est décent avec les 5 places, et j’ai pu faire mon déménagement avec la banquette abaissé, y’a vraiment de la place.

 

La console centrale est propre, ça fait classe, tout comme le levier de la boite DSG. Le chargeur à induction fonctionne très bien et c’est bien pratique (il suffit d’acheter un adaptateur à 4€ sur internet pour ceux qui n’ont pas de téléphone compatible).

Le seul reproche de cette console centrale, c’est la position des 2 prises USB, faut se tordre dans tout les sens pour brancher un truc dedans, du coup je laisse en permanence le câble branché dessus.

L’écran est plutôt bien placé, ni trop haut, ni trop bas, on le voit assez bien. Il comprend beaucoup de personnalisation, pas toujours ergonomique (dans certains menus il faut vraiment chercher). Je n’ai pas testé le navigateur d’image (utilité ?).

La navigation et le traffic ne sont pas top, ça dépanne mais quand j’ai besoin d’un GPS je préfère brancher mon téléphone et utiliser Waze. Le seul avantage de la navigation intégré est le report des informations entre les 2 compteurs de vitesses.

Pour la musique j’utilise surtout Spotify en bluetooth ou bien avec Android Auto. Le son « Seat Sound System » est plutôt bon, amplement suffisant, le son est clair, pas de parasite (même fort). Enfin il fait bien son boulot.

 

Les modes de conduite sont appréciables, j’ai tout testé, sauf le moteur en mode ECO, mais globalement on sent une nette différence selon le mode choisi.

J’ai le pack Full Drive Assist, et donc toute les aides qui vont bien. C’est appréciable au quotidien pour les trajeta maison><boulot. ACC, TJA etc… c’est génial dans les bouchons tous les jours !

 

 

Châssis/moteur :

Bon la partie intéressante ?

Que dire ? ça pousse, un peu, beaucoup, passionnément. Plus sérieusement, oui ça pousse, fort même si on a le pied lourd, MAIS j’ai quand même été déçu de la sensation justement. Ça pousse tellement bas en régime, qu’on ne perçoit pas ce bon gros coup de pied aux fesses quand on écrase la pédale. La finalement on se rend surtout compte que ça pousse quand on regarde le compteur.

Bon sur route de montagne le ressentis est autre. La on apprécie le couple et la puissance en bas, quand on sort d’une épingle, que les pneus couinent et qu’on ré appuie comme un veau, ça décoiffe. Quand on reste sur les rapports 1-2-3, c’est que du bonheur.

 

 

Boite DSG :

Confort (D), Sport (S) ou Séquentielle (M). Le confort est à mon sens étalonné pour un diesel… en gros à 60km/h vous êtes en 6e… Donc ça suffit pour les trajets quotidiens, et l’autoroute.

 

Et à l’inverse, en sport c’est trop, à moins de lever complètement le pied de la pédale pour que le rapport ne grimpe pas à 6 500 tr/min. Donc la boite en S, je ne m’en sers pas.

 

Pour tout le reste du temps, quand je choisi le mode de conduite Sport ou Cupra, systématiquement je passe en M.

Vous l’aurez compris il aurait fallu un mode « normal » pour le moteur et la boite en automatique.

 

J’ai mis uniquement du SP 98 pour le carburant, sur plus de 2 000 km, j’ai une moyenne de 10.8L/100. Les trajets quotidiens sont ville/autoroute/bouchons. Mes petites escapades de libération du moteur, sur des routes de montagnes m’ont fait faire des pleins après 240 km !! Enfin on n’achète pas une CUPRA pour rouler au régulateur à 110 sur l’autoroute le vent dans le dos.

 

 

Bruit :

Commençons par l’insonorisation, en mode confort c’est agréable, même en pneus hiver le bruit est d’environ 75-80 dB sur autoroute à 130 km/h.

 

Le mode sport, fait un peu plus de bruit, le régime moteur augmente à l’arrêt, la boite pète aux passages de rapport, ça crépite à la décélération, c’est très agréable.

 

En mode Cupra, on passe encore un grand au-dessus, là c’est très expressif, pas besoin d’ouvrir les fenêtres on entend tout péter derrière, au contraire avec le bruit du vent la fenêtre ouverte on entend moins. La première fois, j’ai cru que j’avais perdu un morceau de voiture tellement ça claque fort.

Une fois qu’on maîtrise la pression sur la pédale pour la faire claquer (les plop plop) c’est assez fun, pas besoin d’être haut dans les tours, j’arrive à faire du popcorn à 3 000 tr/min en 3e.

 

Petite pensé à la Subaru que j’ai vu hier avec un sticker au-dessus du pot : « more loud than your mum last night ». :D

Bref, des fois pas besoin de rouler vite, juste le bruit ça me rend comme un gamin (et ça n’aide pas pour ma consommation !!)

Mon seul reproche, c’est le son virtuel en mode CUPRA, beaucoup trop présent ☹

 

 

Conclusion :

 

J’aime :

  • Beaucoup de choses !
  • Sa polyvalence
  • Les lignes et la coupe de la voiture
  • Le coté sobre/classe et bestial de la voiture
  • L’intérieur soigné, les finitions et les options proposées
  • Le Seat Sound System
  • Le moteur efficace à tous les régimes
  • La boite, surtout en M
  • Le bruit à l’échappement

 

Je n’aime pas :

  • la calandre non peinte
  • les prises usb peu accessible
  • La navigation du gps intégré (pas ergonomique)
  • L’absence d’un mode de conduite « normal »
  • Le bruit virtuel des modes de conduite sportif

 

 

Ca c'est du compte-rendu ! Merci à toi, très interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

Super compte rendu, moi qui me chauffe pour en acheter une tu m'aides pas la :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Super compte rendu, moi qui me chauffe pour en acheter une tu m'aides pas la :D :D :D

 

 

Si tu as les moyens, vas-y les yeux fermés. Ne commence pas à écouter ceux qui stressent pour un rien (baisse des limitations de vitesse, malus,...).! Certains se cherchent des problèmes là où il n'y en a pas...

On peut profiter de la Cupra dans n'importe quelle circonstance.

 

On n'a qu'une seule vie, et il faut en profiter un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Pourquoi, j'ai été si dur que ça dans mon compte rendu ?

Car effectivement j'ai pas résumé a la fin, mais j'en suis plus que satisfait hein, rien n'est parfait, et ceci n'est que mon point de vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Concernant ton dernier avis négatif facile à combler tu désactive le soundkator avec au Vagcom et tu change l’echzp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, j'ai été si dur que ça dans mon compte rendu ?

Car effectivement j'ai pas résumé a la fin, mais j'en suis plus que satisfait hein, rien n'est parfait, et ceci n'est que mon point de vue :D

 

Non au contraire, je trouve que tu es plutôt élogieux et on sent bien que tu es très satisfait. Pour moi, ça donne bien envie et pas l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Merci à tous.

Non pas trop de photos en ce moment, elle était pas photogénique pendant les vacances. Entre le vilain temps, le sel sur la route et la banquette rabaissé pour faire le déménagement chez moi :lol:

 

Je suis pas mal occupé ces week-end, je referais des photos plus tard. Quand ça s'y prêtera ^^ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...