Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 150 DSG - 2019 - Blanc Nevada


Invité §Ene227yp

Messages recommandés

Invité §Ene227yp

Bonjour,

 

Me voila parmi vous :D

 

Possesseur d'une GOLF 6 GTD 2.0 TDI 170 de 2012 qui a aujourd'hui 230 000 Km, il était temps de réfléchir au changement.

 

Pour les week-ends et les vacances en famille (qui c'est agrandi cette année avec l’arrivée d’un petit gars), il fallait voir un peu plus grand !

Il est difficile de faire un choix dans la jungle des voitures notamment des SUV, mais une chose était sure je ne voulais pas de 3008. Ce SUV fait un carton et on en voit partout, c’est justement pour ça que je ne voulais pas faire comme tous le monde. :q

 

Je suis fidèle à Volkswagen depuis quelques années, avant ma GOLF 6 j’avais une GOLF 5 2.0 TDI 140. Pour ma nouvelle voiture, j’ai donc naturellement commencé à regarder du coté de VW. D’abord une GOLF 7 break, mais 3 GOLF d’affilés ça peu devenir lassant. Ensuite la PASSAT break, mais je n’aime pas l’intérieur, surtout la planche de bord qui fait « voiture de vieux » je trouve. Après le nouveau T-ROC, mais trop petit et trop chère pour ce que c’est. Et pour finir le TIGUAN car c’est au final ce qui me correspondait le mieux, mais je déteste la face avant et le prix du TIGUAN c’est quand même exagéré.

Donc quel SUV est un « clone » du TIGUAN mais avec un style plus sportif, jeune et moins chère, l’ATECA bien sure ! :bien:

 

En allant chez SEAT, qui fait parti du groupe VW, il faut dire que je ne suis pas trop perdu niveau motorisations, options est finitions. Quand tu passes du configurateur de chez VW avec des myriades d’options ou tu ne comprends pas toujours ce qu’il faut cocher comme case pour avoir ce que tu veux :??: , au configurateur SEAT, c’est quand même beaucoup plus simple. :p

 

Voici mes informations :

Date de la commande : 20/07/2018

Date de livraison estimée par le vendeur : 15/11/2018

Date de livraison extrême : 30/11/2018

Version ATECA commandée : KH74PU ATECA XCELLENCE

Version de motorisation : 2.0 TDI 150 ch DSG7 Start/Stop

Motricité : 4RM

Options commandées :

- 2Y2Y Blanc Nevada

- DV Intérieur Sièges Sport

- PUP Jantes 18 Performance Machined

- PDW Pack Full Drive Assist

- PL3 Pack Alcantara

 

J’ai parcouru le forum et j’ai l’impression que je suis le seul avec cette configuration ! En tout cas pour les délais de livraison on oubli, car la date extrême de livraison, c’est aujourd’hui et c’est silence radio du CC.

En même temps, quand on lit sur le forum les retards de livraison de beaucoup d’entre vous et les homologations WLTP pas encore faite sur plusieurs modèles d’ATECA, je ne me fait pas d’illusion je n’aurai pas mon véhicule avant la fin de l’année 2018.

 

Donc y a plus qu'à attendre un temps certain… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Bonjour,

 

Me voila parmi vous :D

 

Possesseur d'une GOLF 6 GTD 2.0 TDI 170 de 2012 qui a aujourd'hui 230 000 Km, il était temps de réfléchir au changement.

 

Pour les week-ends et les vacances en famille (qui c'est agrandi cette année avec l’arrivée d’un petit gars), il fallait voir un peu plus grand !

Il est difficile de faire un choix dans la jungle des voitures notamment des SUV, mais une chose était sure je ne voulais pas de 3008. Ce SUV fait un carton et on en voit partout, c’est justement pour ça que je ne voulais pas faire comme tous le monde. :q

 

Je suis fidèle à Volkswagen depuis quelques années, avant ma GOLF 6 j’avais une GOLF 5 2.0 TDI 140. Pour ma nouvelle voiture, j’ai donc naturellement commencé à regarder du coté de VW. D’abord une GOLF 7 break, mais 3 GOLF d’affilés ça peu devenir lassant. Ensuite la PASSAT break, mais je n’aime pas l’intérieur, surtout la planche de bord qui fait « voiture de vieux » je trouve. Après le nouveau T-ROC, mais trop petit et trop chère pour ce que c’est. Et pour finir le TIGUAN car c’est au final ce qui me correspondait le mieux, mais je déteste la face avant et le prix du TIGUAN c’est quand même exagéré.

Donc quel SUV est un « clone » du TIGUAN mais avec un style plus sportif, jeune et moins chère, l’ATECA bien sure ! :bien:

 

En allant chez SEAT, qui fait parti du groupe VW, il faut dire que je ne suis pas trop perdu niveau motorisations, options est finitions. Quand tu passes du configurateur de chez VW avec des myriades d’options ou tu ne comprends pas toujours ce qu’il faut cocher comme case pour avoir ce que tu veux :??: , au configurateur SEAT, c’est quand même beaucoup plus simple. :p

 

Voici mes informations :

Date de la commande : 20/07/2018

Date de livraison estimée par le vendeur : 15/11/2018

Date de livraison extrême : 30/11/2018

Version ATECA commandée : KH74PU ATECA XCELLENCE

Version de motorisation : 2.0 TDI 150 ch DSG7 Start/Stop

Motricité : 4RM

Options commandées :

- 2Y2Y Blanc Nevada

- DV Intérieur Sièges Sport

- PUP Jantes 18 Performance Machined

- PDW Pack Full Drive Assist

- PL3 Pack Alcantara

 

J’ai parcouru le forum et j’ai l’impression que je suis le seul avec cette configuration ! En tout cas pour les délais de livraison on oubli, car la date extrême de livraison, c’est aujourd’hui et c’est silence radio du CC.

En même temps, quand on lit sur le forum les retards de livraison de beaucoup d’entre vous et les homologations WLTP pas encore faite sur plusieurs modèles d’ATECA, je ne me fait pas d’illusion je n’aurai pas mon véhicule avant la fin de l’année 2018.

 

Donc y a plus qu'à attendre un temps certain… :ange:

 

 

T'es très probablement le seul avec cette config, surtout parce que les commandes en diesel se font rares.

Je ne sais pas où ils en sont de l'homologation des diesel 4RM mais ça me parait aussi mort pour toi pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous partager tes impressions sur ce moteur sur l'ateca.

 

D'après les informations communiquées par le site de Seat en Finlande l'homologation de cette configuration arriverait en janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es très probablement le seul avec cette config, surtout parce que les commandes en diesel se font rares.

Je ne sais pas où ils en sont de l'homologation des diesel 4RM mais ça me parait aussi mort pour toi pour cette année.

 

 

Bonjour,

 

Oui effectivement, avec les évènements actuels la question d'acheter une voiture diesel se pose... Je fait 40 000 km/an principalement de l'autoroute à vitesse de croisière 120 km/h. Donc le diesel reste quand même intéressant dans mon cas. Pour dire, avec ma golf GTD, je consomme entre 4,9 et 5,2 l/100Km sur autoroute, c'est quand même pas mal pour une voiture un peu sportive :)

 

J'ai commandé mon ATECA en véhicule Pro, c'est une location sur 3 ans. Donc à la fin de la loc, je me reposerai la question d'un diesel ou d'une essence pour la prochaine.

 

Tu pourras nous partager tes impressions sur ce moteur sur l'ateca.

 

D'après les informations communiquées par le site de Seat en Finlande l'homologation de cette configuration arriverait en janvier 2019.

 

 

Bonjour,

 

Oui d’après ce que j'ai trouvé sur le forum et sur le net, l'homologation sera bien pour 2019. Alucard83 avait publié ce document en octobre:

big-74739079a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjl147bQ

 

T'es très probablement le seul avec cette config, surtout parce que les commandes en diesel se font rares.

Je ne sais pas où ils en sont de l'homologation des diesel 4RM mais ça me parait aussi mort pour toi pour cette année.

 

Bonjour on est deux puisque j'ai commandé la même en FR !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Bonjour on est deux puisque j'ai commandé la même en FR !

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

Donc vous n'avez pas la même config, puisque le tien est un FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ma DRH vient juste d’appeler la CC pour avoir des nouvelles de ma commandes (rappel date extrême de livraison prévu le 30/11/2018) le commercial annonce vaguement une livraison en mars voir avril 2019 :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me demande si c'est pas plus intéressant de modifier ma commande et de passer sur un 2RM.

 

Le modèle en 2RM semble être déjà homologué en WLTP.

 

 

Quel est l’utilité du 4 Drive ? Je fait pratiquement que de l'autoroute.

 

A l'époque ou je l'ai commandé, le 2.0 TDI 150 DSG7 n'était dispo qu'en 4 Drive dans le configurateur SEAT. Depuis, la version en 2RM a été ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me demande si c'est pas plus intéressant de modifier ma commande et de passer sur un 2RM.

 

Le modèle en 2RM semble être déjà homologué en WLTP.

 

 

Quel est l’utilité du 4 Drive ? Je fait pratiquement que de l'autoroute.

 

A l'époque ou je l'ai commandé, le 2.0 TDI 150 DSG7 n'était dispo qu'en 4 Drive dans le configurateur SEAT. Depuis, la version en 2RM a été ajouté.

 

Modifier ta commande maintenant est risqué... et ce n’est pas dit que tu gagnes en délais...

 

Patiente un peu et reste sur cette base, après tu risques de regretter ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Jeanmatth31, je vais patienter ;)

 

C’est effectivement peu être plus sure que de changer de config. maintenant. Mais c'est quand même énervant qu'il n'y ait aucune visibilité et que le commercial fasse le mort plutôt que d'assumer le fait que la marque SEAT ne soit pas à la hauteur des ambitions qu’elle c’est fixé. Sortir des supers voitures c'est bien, mais les vendre c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier ta commande maintenant est risqué... et ce n’est pas dit que tu gagnes en délais...

 

Patiente un peu et reste sur cette base, après tu risques de regretter ton choix.

 

 

Bonjour,

 

J'ai rappelé la CC pour avoir des infos sur le rallongement des délais, le commerciale m'a juste dit avoir un retour d'info de l'usine qui est submergée par les commandes. Comme il m’annonce un délai de livraison peu être en mars ou en avril 2019 mais sans certitude, j'ai préféré annuler ma commande ! :L

 

Le commercial ma proposé de regarder les ATECA disponibles sur parc et il m'en a trouvé un avec exactement les mêmes finitions mais en 2RM et avec l'option Beats audio en plus. J'ai dit banco :D

 

Livraison prévue pour la mi janvier 2019 :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai rappelé la CC pour avoir des infos sur le rallongement des délais, le commerciale m'a juste dit avoir un retour d'info de l'usine qui est submergée par les commandes. Comme il m’annonce un délai de livraison peu être en mars ou en avril 2019 mais sans certitude, j'ai préféré annuler ma commande ! :L

 

Le commercial ma proposé de regarder les ATECA disponibles sur parc et il m'en a trouvé un avec exactement les mêmes finitions mais en 2RM et avec l'option Beats audio en plus. J'ai dit banco :D

 

Livraison prévue pour la mi janvier 2019 :coolfuck:

 

 

Augmentation des commandes (à supposer que ce soit vrai) = augmentation du délai.

Tu sais combien tu peux produire de voitures par jour, l'extrapolation de la planification ne pose aucun problème.

Le fond du problème c'est l'absence totale de visibilité (donc de planification) qui cause tous ces problèmes sur les délais de livraison. Preuve qu'il y a des éléments externes qui jouent dessus.

 

L'achat sur parc est une porte de sortie, mais perso si je suis contraint d'annuler ma commande, ce sera tout sauf SEAT. Par principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Augmentation des commandes (à supposer que ce soit vrai) = augmentation du délai.

Tu sais combien tu peux produire de voitures par jour, l'extrapolation de la planification ne pose aucun problème.

Le fond du problème c'est l'absence totale de visibilité (donc de planification) qui cause tous ces problèmes sur les délais de livraison. Preuve qu'il y a des éléments externes qui jouent dessus.

 

L'achat sur parc est une porte de sortie, mais perso si je suis contraint d'annuler ma commande, ce sera tout sauf SEAT. Par principe...

 

 

C'est pas faux, ils sont à la ramasse chez SEAT, mais je voulais cette ATECA depuis ça sortie donc je n’allais pas renoncer à ma tuture que je voulais tant !

 

Au final, en me rabattant sur une voiture dispo sur parc, j'ai la config que je voulais sauf le 4RM qui, de toute manière, ne m’intéresse pas plus que ça. C'est juste que cette motorisation en boite DSG n'était disponible qu'en 4RM quand j'ai commandé la voiture en aout 2018. Mais depuis le 2RM est sorti et ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

 

Bonjour,

 

J'ai rappelé la CC pour avoir des infos sur le rallongement des délais, le commerciale m'a juste dit avoir un retour d'info de l'usine qui est submergée par les commandes. Comme il m’annonce un délai de livraison peu être en mars ou en avril 2019 mais sans certitude, j'ai préféré annuler ma commande ! :L

 

Le commercial ma proposé de regarder les ATECA disponibles sur parc et il m'en a trouvé un avec exactement les mêmes finitions mais en 2RM et avec l'option Beats audio en plus. J'ai dit banco :D

 

Livraison prévue pour la mi janvier 2019 :coolfuck:

 

 

Grace à cette méthode, j'ai eu le miens en 20 jours :coolfuck: (et encore c'est moi qui ai fait un report de la réception pour qu'il soit immatriculé en 2019).

 

Le seul regret, c'est de ne pas avoir le full mais seulement le Drive assist Advanced :o .

 

Le CC de sens m'a dit qu'a chaque fois il recommandait un Ateca après en avoir vendu un avec cette méthode car avec les problèmes de délais il était certain de trouver preneur (il fait 3 à 4 précommandes à chaque fois).

 

Donc pour les personnes qui en cherchent un neuf, allez voir les annonces des pros sur le bon .... ou la centr....

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Le CC de sens m'a dit qu'a chaque fois il recommandait un Ateca après en avoir vendu un avec cette méthode car avec les problèmes de délais il était certain de trouver preneur (il fait 3 à 4 précommandes à chaque fois).

 

 

 

Ça peu valoir le coût de demander ce qui est dispo sur parc. Pour la finition de l'ATECA que le CC ma proposé, il y en avait 3 identiques de disponible sur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

 

Ça peu valoir le coût de demander ce qui est dispo sur parc. Pour la finition de l'ATECA que le CC ma proposé, il y en avait 3 identiques de disponible sur parc.

 

 

Tu l'as pas acheté à la concession de Sens des fois? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Tu l'as pas acheté à la concession de Sens des fois? :D

 

Non, chez IBERIA Auto à METZ WOIPPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Appel de la CC, livraison prévue mercredi 16 janvier 2019 :bien:

 

Donc ça fait moins d'un mois pour avoir un ATECA disponible sur parc, en comptant qu'il y a eu les fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Appel de la CC, livraison prévue mercredi 16 janvier 2019 :bien:

 

Donc ça fait moins d'un mois pour avoir un ATECA disponible sur parc, en comptant qu'il y a eu les fêtes...

 

 

Tic Tac Tic Tac Tic Tac :D

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

J'ai récupéré la bête en temps et en heure. :coolfuck:

 

Je rappelle ma configuration, car comme expliqué plus haut j'ai annulé ma commande d’origine pour passer sur un véhicule disponible sur parc.

 

Donc voici ma configuration :

 

Date de la commande : 19/12/2018

Date de livraison : 16/01/2019

Version : ATECA XCELLENCE

Motorisation : 2.0 TDI 150 Ch DSG7 Start/Stop

Motricité : 2RM

Option 1 : Blanc Nevada

Option 2 : Pack Full Drive Assist

Option 3 : Pack Alcantara noir

Option 4 : Beats audio + rue de secours

 

 

Voici quelques photos, prisent dans mon garage donc la lumière n’est pas top :

 

ATECA EXT.jpg

 

 

ATECA INT.jpg

Je n’ai pas beaucoup roulé avec pour l’instant donc je n’ai pas encore eu le temps d’apprécier toutes les fonctions, néanmoins je suis agréablement surpris par le nombre d’équipement et la connectivité. Il y a une multitude de choses à paramétré (trop même) et le digital cockpit c’est quand même une autre dimension, ça change vraiment la donne.

 

Coté moteur, je trouve le TDI 150 un peu bruyant, comparé au TDI 170 de ma golf 6 GTD mais ça reste raisonnable. J’ai un peu de mal avec la DSG à 7 rapports car je n’ai pas encore trouvé ma conduite. Je trouve que la boite est souvent en sous-régime et sur autoroute à 110-120 km/h elle cherche entre 6 et 7.

 

 

Globalement pour l’instant je ne suis pas déçu c’est top et agréable à conduire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Bonjour,

J'ai récupéré la bête en temps et en heure. :coolfuck:

 

Je rappelle ma configuration, car comme expliqué plus haut j'ai annulé ma commande d’origine pour passer sur un véhicule disponible sur parc.

 

Donc voici ma configuration :

 

Date de la commande : 19/12/2018

Date de livraison : 16/01/2019

Version : ATECA XCELLENCE

Motorisation : 2.0 TDI 150 Ch DSG7 Start/Stop

Motricité : 2RM

Option 1 : Blanc Nevada

Option 2 : Pack Full Drive Assist

Option 3 : Pack Alcantara noir

Option 4 : Beats audio + rue de secours

 

 

Voici quelques photos, prisent dans mon garage donc la lumière n’est pas top :

 

ATECA EXT.jpg

 

 

ATECA INT.jpg

Je n’ai pas beaucoup roulé avec pour l’instant donc je n’ai pas encore eu le temps d’apprécier toutes les fonctions, néanmoins je suis agréablement surpris par le nombre d’équipement et la connectivité. Il y a une multitude de choses à paramétré (trop même) et le digital cockpit c’est quand même une autre dimension, ça change vraiment la donne.

 

Coté moteur, je trouve le TDI 150 un peu bruyant, comparé au TDI 170 de ma golf 6 GTD mais ça reste raisonnable. J’ai un peu de mal avec la DSG à 7 rapports car je n’ai pas encore trouvé ma conduite. Je trouve que la boite est souvent en sous-régime et sur autoroute à 110-120 km/h elle cherche entre 6 et 7.

 

 

Globalement pour l’instant je ne suis pas déçu c’est top et agréable à conduire. :bien:

 

 

Heureux que tu l'ais enfin, même si c'est pas ta commande :non: le joujou est le même :D . profite bien

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour.

 

Titre édité et sujet ajouté au Listing des membres

 

Jeanmatth31, modérateur

 

merci @Jeanmatth31, mais il faut enlever 4Divre dans le titre car finalement j'ai une 2RM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

merci @Jeanmatth31, mais il faut enlever 4Divre dans le titre car finalement j'ai une 2RM :)

Avec un plus gros coffre :D

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Avec un plus gros coffre :D

 

Bonne route

 

 

Bien vu Wiwi92 :bien:

 

C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Mes premières semaines en ATECA sont plutôt positives, je me familiarise avec toutes les fonctionnalités et il y en a une qui me chiffonne !

 

J'ai le pack full drive assist et je suis étonné de ne pas avoir de radar (bip bip) à l'avant, ou alors j'ai zappé quelque chose.

 

Sur ma golf 6 GTD j'avais cela de base, donc ça me semble étrange de ne pas l'avoir alors que j'ai pris un pack full...

 

 

En fouillant sur le forum, j'ai cru comprendre que les radars avant et sur les cotés sont avec l'option Park assist, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est bien dommage :cry:

 

J'ai pas fait attention quand j'ai commandé, j’étais persuadé que c'était dans le full drive assist. Du coup j'aurais du prendre l'option park assist car c'est quand même bien pratique d'avoir le radar à l'avant sur une voiture de ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...