Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Blanc Nevada


Phil0086
 Partager

Messages recommandés

 

 

Jolies palettes! Chères? Car je crois les avoir vues mais c’était cher...

 

Pour ce qui est du bang et pop pop, sur ma5p, j’entends bien tout ça, et elle n’a que 7000 km

Salut @ddss974 et merci :jap: Tout est relatif mais je les ai eu à 58 € via AliEpress : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.11f14c4d29F8tr&orderId=8011677573568258&productId=4000034590281 alors qu'elles sont généralement à plus de 100 €.

 

Je ne sais pas si c'est la même qualité mais ce n'est pas la première fois que je passe par AliExpress et je n'ai jamais été déçu ;)

 

C'est clair, sur la 5P, ça pete à tout va. Sur ma ST R, en comparaison, c'est moins flagrant pour l'instant (et il parait que c'est quand même mieux que sur la ST classique). Par contre, le bruit de l'échappement est bien mieux quand la voiture est au point mort et que tu es dehors :love:

 

Dommage que je ne puisse pas faire des kms pour avancer mon rodage à cause de ce virus et pouvoir monter dans les tours pour voir ce que ça donne comparativement à mon ancienne 5p. Mais bon, gardons espoir, cette situation va bien finir par évoluer positivement

 

En tout cas, profites bien de la tienne, c'est un régal cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :coucou:

 

Je me disais bien que j'avais loupé un truc.. Ce pseudo était lié à une Cupra bleue, dans ma tête.. Bon ben je rattrape mon retard.. :ange:

 

Félicitation pour ton nouveau carrosse, tu ne souhaitais pas attendre la L4 ?

Pas de soucis ;) .

 

C'était un choix compliqué. Effectivement, à la base, la L4 m'aurait bien tentée mais pas de date officielle de sortie à l'époque, pas de test pas plus que de prix. Quant au malus, une inconnue non négligeable à mettre dans l'équation.

 

J'étais très content de ma Cupra 5P bleue mais il fallait envisager son remplacement (LOA) sous 1 an et avec toutes les inconnues ci-dessus j'ai sauté sur l'opportunité et l'offre intéressante proposée par JM et la concession des Murets. Les 4RM apportent vraiment un plus indéniable sur la Cupra, surtout sur route mouillée. Et je suis sous le charme de la finition R qui lui donne vraiment un aspect sportif supplémentaire.

 

Et je ne regrette pas mon choix (hormis les bruits d'échappement à l'accélération) car si à la fin du LOA je souhaite m'orienter de nouveau vers une Cupra L4, j'aurai plus de recul sur les modèles intéressants (Full Thermique, Hybride, R, etc...) en espérant que le malus ne vienne pas plomber les possibilités d'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Très belle St en finition R

Félicitations pour cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, ça manque de quelques photos.. :ange: :ange: :ange:

C'est pas faux :lol: . Il y en a pas mal en 1ère page mais je suis d'accord qu'il n'y en a pas de récente. L'actualité de ces derniers mois ne m'a pas permis de sortir beaucoup mais j'espère pouvoir en prendre quelques unes pendant mes vacances en aout et si l'occasion se présente avant bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de congés

 

Des photos de la belle toute propre avant le départ :

 

 

20200801_154412.jpg

 

20200801_154458.jpg

 

20200801_154810.jpg

 

20200801_154653.jpg

 

20200801_155547.jpg

 

20200801_155634.jpg

 

20200801_155710.jpg

 

Et sur place à la location près de Anduze dans le Gard (superbe :love: )

 

 

20200803_153846.jpg

 

 

20200803_163118.jpg

 

20200803_163159.jpg

 

 

20200803_163230.jpg

 

20200803_163521.jpg

 

20200804_085422.jpg

 

20200810_144753.jpg

 

20200810_145245.jpg

 

20200810_145316.jpg

 

20200810_145345.jpg

 

20200810_145423.jpg

 

20200810_145458.jpg

 

20200810_145559.jpg

 

Sinon le rodage est désormais terminé et j'ai pu en profiter sur quelques montées et descentes de col :bien: . Lorsque la boite est en mode sport, çà pétarade quand-même, même si c'est moins flagrant qu'avec la 5P. Mais sinon, le comportement routier est vraiment bon et le confort impeccable. Et que dire du coffre bien pratique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est belle... Me souviens encore des quelques kilomètres faits à son volant...

Merci JM :jap: . J'espère qu tu auras l'occasion de l'essayer de nouveau un de ces jours. Et tu pourras la pousser un peu plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la bambouseraie au-dessus qui est sympa à faire aussi :)

 

Oui, je l'ai fait c'est magnifique :love:

 

Superbe !! Tu as changé le diffuseur arrière et la lame du PC avant ?

 

 

Merci :jap: . Non, tout est d'origine sur la version Cupra R ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus d'un an que je n'ai pas posté sur mon contenu... Bien trop occupé depuis des mois...

 

La Cupra se porte toujours bien et il va falloir commencer à voir par quoi la remplacer d'ici quelques mois (Le LOA se termine début 2023)... Le problème, c'est que je ne sais pas trop par quoi pour le moment (La nouvelle Cupra ST est trop longue pour mon garage). Un Cupra Formentor Z5 peut plairait énormément mais, à moins de tomber sur une superbe occasion et pouvoir partir en LOA, cela est hors budget. Ou alors, le Cupra Formentor "classique" mais avec une ligne d'échappement, voire la Cupra Leon 5p 300 avec une ligne également (mais je vais perdre en volumétrie de coffre)... Bref, pas facile

 

Sinon, je voulais vous parler d'une expérience que j'ai faite le weekend dernier sur le circuit de Charade (près de Clermont-Ferrand). Une journée entière à piloter une Formule monoplace Ford Crosslé 90f --> modèle année 60 mis au gout du jour pour la sécurité mais avec pilotage à l'ancienne : Pas de direction assisté, pas d'ABS, boite 4v manuelle, 110 cv pour 400 kg. Le but recherché par toute l'équipe vraiment sympathique n'est pas la vitesse pure mais donner les vraies bases de pilotage sur un circuit très technique où la moindre erreur n'est pas pardonnée !!!

 

Le circuit en lui-même est très vallonné, dans un cadre extraordinaire un peu plus de 4kms avec 18 virages (dont certains en aveugle).

 

Pour couronner le tout, vous avez le droit à un baptême avec un vrai pilote sur 2 tours du circuit dans un Crosslé 9S (240 cv je crois pour 500 kg) et ca déménage vraiment !!! Impressionnant !

 

Je ne peux que vous le conseiller car même si j'étais mort de trouille dans les 1ers tours de roue, l'ambiance est géniale et l'organisation au top. Leur chaine Youtube est la suivante Classic Racing School. Vous y trouverez des vidéos et des interviews sympa.

 

Un photographe prend des photos du groupe (ambiance et séance de pilotage) et chaque voiture dispose d'une GoPro qui enregistre toutes les sessions. Vous recevez toutes photos une semaine après la session puis les vidéos (2 semaines après)

 

Merci encore à David pour cette journée

 

Voici quelques photos (de moi forcément) :

 

DSC_7657.thumb.jpg.2d9f5604dc8ea8e136883510268186f3.jpg

 

 

DSC_7586.jpg

DSC_2159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous,

 

Mon LOA sur la Cupra R arrivant à termes, je vais devoir m'en séparer d'ici quelques jours. Elle sera reprise par la concession et remplacée (toujours en LOA) par une Cupra Leon VZ 2.0 300 ch dont vous retrouverez les caractéristiques sur mon nouveau sujet suivant :

 

@+

Modifié par Phil0086
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...