Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition


Invité §seb741vg

Messages recommandés

Invité §seb741vg

Bonjours tout le monde,

 

Tout d'abord, un petit résumé de mes mésaventures:

Je possède une leon TDI 140 bkd de 2008, moins de 80000 km. Depuis à peut prêt 10000 km, j'avais un fort sifflement et des mises en mode dégradé aléatoire . Un coup quand je tirais à fond dessus, d'autre fois tranquille sur régulateur... Suite à l'allumage du voyant échappement moteur (après un nombre incalculable de mise en mode dégradé), je l’amène chez seat Bergerac.

 

Verdict: débitmètre d'air. Je fait changé celui ci, et en profite pour leur parler de mon bruit de sifflement inquiétant. Après inspection, ils ne trouvent rien, tout est normale pour eux (et une facture bien salé pour ne rien avoir trouvé).

 

Deux mois plus tard: mon turbo casse, et le mot casse est bien approprié, il sait ouvert en deux... Je vous laisse imaginer mon mécontentement... Seat Bergerac étant fermé pour congé annuelle, et n'ayant de toute façon plus aucune confiance en eux, je fais faire la réparation j'ai un petit mécano de confiance, où ma famille à toujours amené ses voitures. Après démontage de quasiment tout le moteur (les 3/4 du plein d'huile avait été aspiré quand ca a cassé), changement d'une durite (celle à 90° à la sortie du turbal) et remontage du nouveaux turbo, le moteur repart au quart de tour... Ouf ... Plus de bruit de sifflement. La voiture fume, mais je met sur le compte de l'huile qui doit rester dans le moteur.

 

Deux semaines se sont passée. Depuis hier, le bruit de sifflement est ré-apparu... Toujours une immonde fumée noir lors des reprises, et des mises en mode dégradée.

 

Voici une vidéo à l'arrêt pour vous donner une idée du bruit:

 

Quand la voiture ce met en mode dégradé, le turbo est sensé couper? Pourtant le bruit est toujours présent.

 

 

Je suis vraiment dépité.... Je sais plus quoi faire, j'ose même plus la prendre de peur de rerasser un truc dessus...

J'ai commandé un vagcom pour voir si il y a des codes défaut. Mais en attendant, avez une idée de ce qui peut clocher sur mon véhicule?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Un turbo qui casse, bon ok... Mais l’apparition d'un bruit après le changement de celui ci, il y a autre chose.

 

La reprog est peut être à l'origine du tout, mais la virer ne résoudra pas le problème dans l’absolu, il sera toujours présent. Enfin à mon avis...

 

Brèf, d'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Je peux pas la mettre sur pont avant ce week end pour tout revérifier...

 

C'est laquelle la N75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, reprog chez vone-racing.

 

Bonsoir,

 

Pourrait on voir les courbes ?

 

 

 

 

C'est laquelle la N75 ?

 

 

Le mieux est de suivre la petite durit ( flèche rouge ) qui est reliée à la capsule de limitation de suralimentation ( point vert ) vers le haut du moteur ... et tu devrais tomber sur l' électrovanne en question.

 

biz_6l-ibiza_1-9_tdi_100_turbo-big.jpg

 

( La photo ci-dessus ne montre pas le turbo d' un 2.0 TDI, mais cela devrait faire l' affaire pour trouver ce qu' il faut ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Merci pour les courbes.

 

Avec des gains d' env. 30% niveau Cmax et Pmax, la différence "avant/après" doit bien se sentir. tongue.gif

 

... d' où le turbo qui doit "souffler" env. 1,3 fois plus fort en pleine charge ( à la louche ) en condition de roulage.

 

 

A remarquer qu' au point mort, même en accélérant à fond, la pression maxi ne peut-être atteinte. ( 1 bar maxi au point mort au lieu du max de 1,5 bar pour mon 1.9 TDI reprog.... valeurs de pression relatives ).

 

Perso une fois mon moteur reprog., le turbo s' est mis à siffler légèrement même moteur tournant au ralenti : hasard ?

 

 

Autrement, question : ta vidéo a été effectuée vitre(s) ouverte(s) ou fermée(s). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Je viens de recevoir mon vagcom, voici les codes deffauts qu'il me sort:

 

Jeudi,19,Septembre,2013,18:21:58:36870

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 1K0

Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

 

VIN: VSSZZZ1PZ8R089717 Kilometrage: 79190km

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: Défaut 0010

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: Défaut 0010

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010

56-Radio -- Etat: Défaut 1010

62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 1010

72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl

No. pièce Log: 03G 906 021 SF Mat: 03G 906 021 AN

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 1454

Révision: --H07--- No. de série: SEX7Z0H131P0HM

Codage: 0050072

No. Atelier: WSC 66565 257 00032

VCID: 75EA0F271CDA160

 

5 Codes défaut trouvés

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P0234 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Kilometrage: 77909 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 11:05:51

 

Capture:

Tr/min: 2142 /min

Vitesse: 104.0 km/h

Charge: 36.5 %

Tension: 14.44 V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 1938.0 mbar

Press. Absolue: 1468.8 mbar

 

005697 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de climatiseur

P1641 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 78386 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 16:20:02

 

Capture:

Tr/min: 1071 /min

Vitesse: 23.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.14 V

Bits: 00101111

Température: 90.0°C

(sans unité): 0.0

 

012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal

P3102 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 12.08 V

Bits: 00101100

Couple: 0.0 Nm

Couple: 351.4 Nm

 

012545 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse

P3101 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 12.01 V

Bits: 00101100

Couple: 0.0 Nm

Couple: 351.4 Nm

 

012545 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse

P3101 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 12.01 V

Bits: 00101100

Couple: 0.0 Nm

Couple: 351.4 Nm

 

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 379 AC Mat: 1K0 907 379 AC

Pièce: ESP FRONT MK60 0101

Révision: 00H11001

Codage: 0006786

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 73EE313F12AE080

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl

No. pièce: 1P0 907 044 D

Pièce: ClimatronicPQ35 011 0702

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2D5AE747B40A1E0

 

1 Code défaut trouvé

00229 - Pression de réfrigérant

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl

No. pièce Log: 3C0 937 049 AJ Mat: 3C0 937 049 AJ

Pièce: Bordnetz-SG H54 2202

Révision: 00H54000 No. de série: 00000005499283

Codage: 81880F2F00041000431D00000000000000017F075C400000000000000000

No. Atelier: WSC 18434 020 328969

VCID: 71E23B3768B23A0

 

Sous-système 1 - No. pièce: 1P0 955 119 B

Pièce: Wischer 130208 022 0601

Codage: 00056208

No. Atelier: WSC 18434

 

10 Codes défaut trouvés

01497 - Ampoule de clignotant AV D (M7)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 128

Kilometrage: 78827 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

marche

Tension: 12.30 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

02394 - Ampoule de feu de position AV G (M1)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78806 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

marche

Tension: 10.95 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

02395 - Ampoule de feu de position AV D (M3)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 128

Kilometrage: 78806 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

marche

Tension: 10.95 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00906 - Avertisseur sonore/avertisseur 2 sons (H1)

009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 128

Kilometrage: 78939 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

arrêt

Tension: 12.25 V

arrêt

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00532 - Tension d´alimentation

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78796 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

arrêt

Tension: 8.75 V

arrêt

arrêt

arrêt

arrêt

arrêt

 

01499 - Ampoule de feu de route D (M32)

010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101010

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 128

Kilometrage: 78851 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

marche

Tension: 12.25 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31)

010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101010

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 128

Kilometrage: 78827 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

marche

Tension: 12.25 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78827 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

arrêt

Tension: 11.75 V

arrêt

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

01320 - Calculateur du Climatronic (J255)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 128

Kilometrage: 78939 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

arrêt

Tension: 12.20 V

arrêt

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00154 - Moteur d´essuie-glace côté passager AV (V217)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 128

Kilometrage: 78939 km

Heure: 0

Date: 2005.09.13

Temps: 31:63:63

 

Capture:

arrêt

Tension: 12.20 V

arrêt

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 5N0-959-655.lbl

No. pièce Log: 5N0 959 655 A Mat: 5N0 959 655 A

Pièce: J234__A01 VW10 HI 1815

Révision: 19013000 No. de série: 0039DP259KYY

Codage: 0012337

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3B7ED91F7A7E800

 

2 Codes défaut trouvés

01224 - Calculateur pas adapté au véhicule

000 - - - Intermittent - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 10100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 123

Kilometrage: 0 km

Heure: 1

Compteur de cycle véhicule: 0

 

01578 - Voyant de contrôle d´airbag éteint côté passager (K145)

000 - - - Intermittent - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 10100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 4

Compteur de RAZ: 123

Kilometrage: 0 km

Heure: 1

Compteur de cycle véhicule: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl

No. pièce Log: 1K0 953 549 BG Mat: 1K0 953 549 BG

Pièce: J0527 752 0100

Codage: 0002042

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 78F406130BC86B8

 

No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: E0221 002 0010

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 1P0 920 827 B

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VO3 0450

Codage: 0002101

No. Atelier: WSC 01893 995 98758

VCID: 2F66FD4FBE066C0

 

1 Code défaut trouvé

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 530 P Mat: 1K0 907 951

Pièce: J533__Gateway H16 0192

Révision: H16 No. de série: 2500K081310906

Codage: E9807F060002020202

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 346CF22357204F8

 

3 Codes défaut trouvés

01305 - Bus de données Infotainment

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 46

Kilometrage: 77804 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 09:31:37

 

01304 - Autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 133

Compteur de RAZ: 137

Kilometrage: 77826 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 10:51:08

 

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78827 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 20:53:45

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: Echec redir!

No. pièce: 1P0 920 827 B

Pièce: IMMO VO3 0450

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2F66FD4FBE066C0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl

No. pièce Log: 1T0 959 701 G Mat: 1K0 959 793 M

Pièce: J386 TUER-SG FT 1129

Révision: 31008001 No. de série: 00000535679216

Codage: 0000176

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3B7ED91F7A7E800

 

2 Codes défaut trouvés

01811 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté conducteur (J386)

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 123

Kilometrage: 78796 km

Heure: 0

 

00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147)

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100101

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78806 km

Heure: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: Echec redir!

No. pièce: 1K1 909 144 M

Pièce: EPS_ZFLS Kl.077 H08 1901

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 356ACF275C5A560

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MAX.clb

No. pièce Log: 1K0 959 433 BT Mat: 1K0 959 433 BT

Pièce: KSG PQ35 G2 020 0204

Révision: 00020000 No. de série: 00000000000000

Codage: 998000005283CC7F0006850560084F86307C80

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 830EE1FFC20EB80

 

Sous-système 5 - No. pièce: 1P0 951 171

Pièce: Innenraumueberw.010 4971

Codage: 00000000

No. Atelier: WSC 04941

 

No. pièce: 1K0 951 605 C

Pièce: LIN BACKUP HORN H03 1301

 

Pièce: NGS n.mounted

 

2 Codes défaut trouvés

01135 - Capteurs de surveillance de l´habitacle

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 17

Compteur de RAZ: 137

Kilometrage: 78505 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 13:53:12

 

00532 - Tension d´alimentation

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110010

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78796 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 12:10:06

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl

No. pièce Log: 1T0 959 702 G Mat: 1K0 959 792 M

Pièce: J387 TUER-SG BT 1129

Révision: 31008001 No. de série: 00000013479214

Codage: 0000176

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3C7CDA037F70878

 

2 Codes défaut trouvés

01812 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté passager (J387)

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 123

Kilometrage: 78796 km

Heure: 0

 

00933 - Moteur de lève-vitre côté passager AV (V148)

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100101

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78806 km

Heure: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio

Impossible à contacter

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl

No. pièce Log: 1K0 959 703 N Mat: 1K0 959 795 H

Pièce: J388 TUER-SG HL 1108

Révision: 11006001 No. de série: 00000002796849

Codage: 0000144

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3B7ED91F7A7E800

 

3 Codes défaut trouvés

00934 - Moteur de lève-vitre AR G (V26)

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100101

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

 

01036 - Lève-glace protection thermique active côté AR G

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78371 km

Heure: 0

 

01813 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte arrière gauche (J388)

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 123

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl

No. pièce Log: 1K0 959 704 N Mat: 1K0 959 794 H

Pièce: J389 TUER-SG HR 1108

Révision: 11006001 No. de série: 00000002808752

Codage: 0000144

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3C7CDA037F70878

 

2 Codes défaut trouvés

01037 - Lève-glace protection thermique active côté AR D

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 78371 km

Heure: 0

 

01814 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte arrière droite (J389)

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 123

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

 

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

31 défauts relevés. fandalpine.gif.6aea035453905085c1c3537e74260702.gif

 

 

Perso, vu le nombre de défauts de type électriques, je vérifierais l' état de la connectique des cosses de la batterie ainsi que celle du câble de masse qui relie le "-" de la batterie à la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Les codes défauts électriques sont "normale" je pense, car la batterie a été débranchée pendant les interventions de démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, donc essayer de faire une RAZ des codes défauts, histoire d' éclaicir un peu le rapport de ton vagcom.

 

Autrement, en lisant :

 

 

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P0234 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Kilometrage: 77909 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 11:05:51

 

Capture:

Tr/min: 2142 /min

Vitesse: 104.0 km/h

Charge: 36.5 %

Tension: 14.44 V

Bits: 00101000

 

Press. Absolue: 1938.0 mbar

Press. Absolue: 1468.8 mbar

 

 

 

 

... il faudrait savoir à quoi correspondent ces deux valeurs de pression absolue, car elles ne me semble pas (si) élevées que cela.

 

Dans mon cas ( 1.9 TDI 100 @ 155 ), en accélérant à fond, la pression absolue max ( au niveau de la durit d' admission, juste avant la vanne EGR et le volet d' air ) atteint un pic de 2 500 mbar avant de se stabiliser vers 2 300 mbar.

 

 

 

PS : Au fait, l' intercooler a-t-il été vidé de l' huile qui devait s' y trouver suite à l' aspiration de cette dernière causée par la casse de l' ancien turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Je suppose qu'il s'agit de la pression mesuré et de la pression demandée...

 

Oui, l'huile a été enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je suppose qu'il s'agit de la pression mesuré et de la pression demandée ...

 

Si tel est le cas, clair qu' avec environ 0,47 bar de différence, ce ne serait pas étonnant que le calculateur réagisse par un mise en sécu.

 

 

 

Oui, l'huile a été enlevée.

 

Ok, lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Bon, j'ai remis la voiture sur le pont: aucune fuite d'air n'a été trouvée, et le turbo a un jeux normal...

 

RAZ des codes défauts, et voici le résultat:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 1K0

Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

 

VIN: VSSZZZ1PZ8R089717 Kilometrage: 79300km

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: Défaut 1010

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl

No. pièce Log: 03G 906 021 SF Mat: 03G 906 021 AN

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 1454

Révision: --H07--- No. de série: SEX7Z0H131P0HM

Codage: 0050072

No. Atelier: WSC 66565 257 00032

VCID: 75EA0F271CDA160

 

2 Codes défaut trouvés

005641 - La désactivation de collision a été déclenchée.

P1609 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 79195 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 18:44:19

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Charge: 0.0 %

Tension: 12.24 V

Bits: 00101100

Couple: 0.0 Nm

Couple: 351.4 Nm

 

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P0234 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 79208 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 15:09:45

 

Capture:

Tr/min: 2898 /min

Vitesse: 117.0 km/h

Charge: 100.0 %

Tension: 14.36 V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 2519.4 mbar

Press. Absolue: 2590.8 mbar

 

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 379 AC Mat: 1K0 907 379 AC

Pièce: ESP FRONT MK60 0101

Révision: 00H11001

Codage: 0006786

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 73EE313F12AE080

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl

No. pièce: 1P0 907 044 D

Pièce: ClimatronicPQ35 011 0702

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2D5AE747B40A1E0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl

No. pièce Log: 3C0 937 049 AJ Mat: 3C0 937 049 AJ

Pièce: Bordnetz-SG H54 2202

Révision: 00H54000 No. de série: 00000005499283

Codage: 81880F2F00041000431D00000000000000017F075C400000000000000000

No. Atelier: WSC 18434 020 328969

VCID: 71E23B3768B23A0

 

Sous-système 1 - No. pièce: 1P0 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer 130208 022 0601

Codage: 00056208

No. Atelier: WSC 18434

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 5N0-959-655.lbl

No. pièce Log: 5N0 959 655 A Mat: 5N0 959 655 A

Pièce: J234__A01 VW10 HI 1815

Révision: 19013000 No. de série: 0039DP259KYY

Codage: 0012337

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3B7ED91F7A7E800

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl

No. pièce Log: 1K0 953 549 BG Mat: 1K0 953 549 BG

Pièce: J0527 752 0100

Codage: 0002042

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 78F406130BC86B8

 

No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: E0221 002 0010

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 1P0 920 827 B

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VO3 0450

Codage: 0002101

No. Atelier: WSC 01893 995 98758

VCID: 2F66FD4FBE066C0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 530 P Mat: 1K0 907 951

Pièce: J533__Gateway H16 0192

Révision: H16 No. de série: 2500K081310906

Codage: E9807F060002020202

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 346CF22357204F8

 

2 Codes défaut trouvés

01305 - Bus de données Infotainment

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 98

Kilometrage: 79210 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 19:00:52

 

01304 - Autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 7

Compteur de RAZ: 143

Kilometrage: 79210 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 19:20:49

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: Echec redir!

No. pièce: 1P0 920 827 B

Pièce: IMMO VO3 0450

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2F66FD4FBE066C0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl

No. pièce Log: 1T0 959 701 G Mat: 1K0 959 793 M

Pièce: J386 TUER-SG FT 1129

Révision: 31008001 No. de série: 00000535679216

Codage: 0000176

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3B7ED91F7A7E800

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb

No. pièce: 1K1 909 144 M

Pièce: EPS_ZFLS Kl.077 H08 1901

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 356ACF275C5A560

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MAX.clb

No. pièce Log: 1K0 959 433 BT Mat: 1K0 959 433 BT

Pièce: KSG PQ35 G2 020 0204

Révision: 00020000 No. de série: 00000000000000

Codage: 998000005283CC7F0006850560084F86307C80

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 830EE1FFC20EB80

 

Sous-système 5 - No. pièce: 1P0 951 171

Pièce: Innenraumueberw.010 4971

Codage: 00000000

No. Atelier: WSC 04941

 

No. pièce: 1K0 951 605 C

Pièce: LIN BACKUP HORN H03 1301

 

Pièce: NGS n.mounted

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl

No. pièce Log: 1T0 959 702 G Mat: 1K0 959 792 M

Pièce: J387 TUER-SG BT 1129

Révision: 31008001 No. de série: 00000013479214

Codage: 0000176

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3C7CDA037F70878

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio

Impossible à contacter

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl

No. pièce Log: 1K0 959 703 N Mat: 1K0 959 795 H

Pièce: J388 TUER-SG HL 1108

Révision: 11006001 No. de série: 00000002796849

Codage: 0000144

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3B7ED91F7A7E800

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl

No. pièce Log: 1K0 959 704 N Mat: 1K0 959 794 H

Pièce: J389 TUER-SG HR 1108

Révision: 11006001 No. de série: 00000002808752

Codage: 0000144

No. Atelier: WSC 04941 785 00200

VCID: 3C7CDA037F70878

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Toujours un problème de suralimentation; qui a une idée?

Comment on fait pour vérifier cette N75?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Perso, avant de mettre en cause l' électrovanne N75 ( auquel cas un code défaut correspondant aurait certainement apparu au diag ), je (re)vérifierais :

 

 

- les grosses durites du circuit du circuit d' air compressé { sortie compresseur turbo --> intercooler -> bloc ( volet d' air + vanne EGR ) }

 

( des fois que l' une d' entre elles ne soit fissurée / déboitée ).

 

 

- la petite durit ( flèche rouge ) reliant la capsule de régulation de la pression de suralimentation ( point vert ) à l' électrovanne N75 , capsule qui agit sur la géométrie variable par l' intermédiaire d' une tige ( flèche bleue ).

 

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.976dd5008ac324ad71236c43bd36b526.jpg

( Photo prise par le "dessous" d'un moteur 1.9 TDI 100, en ayant préalablement déposé la protection inférieure en plastique )

 

 

Il "suffit" qu' un rongeur l' ait bouffée pour faire en sorte que la géométrie variable ( qui permet de limiter la pression de suralimentation ) ne puisse plus fonctionner.

 

 

 

 

 

 

 

Si cela n' a pas déjà été fait,

 

- faire un test de roulage connecteur électrique du débitmètre débranché,

 

-tester également la chaîne { N75 --> petite durit --> capsule de limitation de pression --> géométrie variable }

 

Un lien en rapport avec photos/vidéo : Défaut 17932 avec perte de puissance, leon 1m

 

 

 

 

Créer également le sujet au " Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ",

 

... là --> Seat

 

( Sous-catégorie : Seat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Salut,

 

Merci pour ton aide. J'avais oublié de dire: j'ai testé l'egr, elle est morte (et pourquoi je n'ai pas de voyant sur l'odb d'ailleurs???) J'attends sa réception.

 

Mais je ne vois pas pourquoi ce serait elle qui me mettrait des défauts de suralimentation... Toute les durites ont été vérifiée.

 

PS: le débimètre est quasiment neuf, changé à la dernière révision, je doute donc qu'il soit en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'avais oublié de dire: j'ai testé l'egr, elle est morte (et pourquoi je n'ai pas de voyant sur l'odb d'ailleurs???) J'attends sa réception.

 

 

 

Tu parles bien de la vanne EGR ... ou du volet d' air ( situé juste en amont ) ?

 

 

Dans l' affirmative, la vanne est alors certainement bloquée en position "fermée" ( position par défaut ) : ce serait tant mieux d' ailleurs.

 

Comme le calculateur est capable de détecter un défaut de vanne via le débitmètre, possible que dans ton cas ce défaut se répercute par une mise en mode "safe".

 

... mais clair qu' il est étonnant qu' il n' y ait pas le voyant symboles-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg ne se soit pas allumé au moins une fois. clioexception.gif.f6452dc08c5eb7c40e99430969e5e03a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Oui, vanne egr, par contre j'ai un doute de comment elle est bloquée... je me rappelle juste qu'elle ne manœuvrait pas (avec une seringue branchée dessus). Je dirait plutôt bloquée ouverte vue la fumée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, vanne egr, par contre j'ai un doute de comment elle est bloquée... je me rappelle juste qu'elle ne manœuvrait pas (avec une seringue branchée dessus). Je dirait plutôt bloquée ouverte vue la fumée !!

 

 

Elle devait être sacrément encrassée alors. fandalpine.gif.04ac63d170b52b41726c35c83b135084.gif

 

 

 

PS :

 

Exemple de vanne EGR en position fermée ( 1.9 TDI ) :

 

P1010039_detail_800x600.jpg.e3fc03080c9c86fb18aee2d2bb86c0c4.jpg

 

 

En créant une dépression au niveau de la durit de commande ( dans le cas d' une vanne commandée par dépression ), normalement, le pointeau se soulève pour pouvoir laisser passer les gaz d' échappements à recycler ( par le bas sur cette photo ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Ca je sais !! Mais elle n'était pas temps encrassée que ca pourtant... Le piston lui était complétement oxydé, d'où l'impossibilité de manœuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Le piston lui était complétement oxydé, d'où l'impossibilité de manœuvrer.

 

 

fab54700.gif.45da3589de91a72933b65f34c577fc64.gif

 

 

 

PS : Concernant le contenu de certains de mes messages, je tiens compte du fait qu' il peuvent être lus par des personnes ne connaissant pas aussi bien la mécanique que le créateur du topic ... d' où les commentaires ou explications qui peuvent parfois sembler sur-détaillées. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

Non non, mais il n'y a pas de mal ;) Je n'ai pas la science infuse je le sais car je me suis renseigné sur le tas!! Car il y a une semaine de cela c'était Bagdad tout ca pour moi !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

De mon côté, j' avoue avoir mis bien plus qu' une semaine à comprendre certains trucs. ^^

 

 

Au plaisir de lire ton retour d' info suite au changement de ta vanne EGR. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

D'après rosstech, ce pourait être le G31: http://translate.google.fr/tra [...] 64&act=url

 

Il est ou ce capteur de pression?

 

Par contre, dans les solutions qu'il propose:

Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur de Turbo)

Effectuer le réglage de base (pour vérifier le contrôle de la pression de suralimentation)

 

Comment on réalise ces des tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Normalement, un défaut de G31 devrait être détecté par VAG-COM avec un message commençant par :

 

"16621 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): ..."

 

 

 

Source --> http://www.a3forum.fr/probleme [...] t3070.html

 

 

A remarquer que le premier post de ce lien commence par :

 

 

" Bonjour a tous ,j'ai un soucis avec mon turbo et je ne trouve pas et la j'ai vraiment besoin de votre aide .

 

Je vous expose mon problème :

 

Alors sur l'autoroute mon turbo m'a laché .

J'ai donc remplacé ce dernier mais depuis j'ai un léger soucis .

 

JE vous explique :

 

A Froid impécable , rien a dire , les raports tirent tous donc tout va bien .

A chaud Gros soucis ...

A certains moment j'ai des trous a l'accélération , voir plus de turbo du tout mais très alléatoirement .

Mais je n'ai pas besoin de couper le contact ou quoi que se soit pour que la puissance revienne , il me suffit de lacher l'accélérateur et de reprendre plus doucement et en général sa repars ... ."

 

 

... et lis les autres posts : il y en a qui donne des indications intéressantes genre pour tester ce capteur via VAG-COM.

 

 

PS1 : Par contre, concernant VAG-COM, ne l' ayant ayant jamais utilisé, je ne pourrais te donner aucune précision.

 

 

PS2 : Comme déjà posté dans un post ci-dessus :

 

Créer également le sujet au " Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ",

 

... là --> Seat

 

( Sous-catégorie : Seat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

 

Tout d'abord, un petit résumé de mes mésaventures:

Je possède une leon TDI 140 bkd de 2008, moins de 80000 km. Depuis à peut prêt 10000 km, j'avais un fort sifflement et des mises en mode dégradé aléatoire . Un coup quand je tirais à fond dessus, d'autre fois tranquille sur régulateur... Suite à l'allumage du voyant échappement moteur (après un nombre incalculable de mise en mode dégradé), je l’amène chez seat Bergerac.

 

Verdict: débitmètre d'air. Je fait changé celui ci, et en profite pour leur parler de mon bruit de sifflement inquiétant. Après inspection, ils ne trouvent rien, tout est normale pour eux (et une facture bien salé pour ne rien avoir trouvé).

 

Deux mois plus tard: mon turbo casse, et le mot casse est bien approprié, il sait ouvert en deux... Je vous laisse imaginer mon mécontentement... Seat Bergerac étant fermé pour congé annuelle, et n'ayant de toute façon plus aucune confiance en eux, je fais faire la réparation j'ai un petit mécano de confiance, où ma famille à toujours amené ses voitures. Après démontage de quasiment tout le moteur (les 3/4 du plein d'huile avait été aspiré quand ca a cassé), changement d'une durite (celle à 90° à la sortie du turbal) et remontage du nouveaux turbo, le moteur repart au quart de tour... Ouf ... Plus de bruit de sifflement. La voiture fume, mais je met sur le compte de l'huile qui doit rester dans le moteur.

 

Deux semaines se sont passée. Depuis hier, le bruit de sifflement est ré-apparu... Toujours une immonde fumée noir lors des reprises, et des mises en mode dégradée.

 

Voici une vidéo à l'arrêt pour vous donner une idée du bruit:

 

Quand la voiture ce met en mode dégradé, le turbo est sensé couper? Pourtant le bruit est toujours présent.

 

 

Je suis vraiment dépité.... Je sais plus quoi faire, j'ose même plus la prendre de peur de rerasser un truc dessus...

J'ai commandé un vagcom pour voir si il y a des codes défaut. Mais en attendant, avez une idée de ce qui peut clocher sur mon véhicule?

 

Merci d'avance.

 

 

Tu aurais dû faire un dossier auprès de seat France pour ton pb :sic:

Je vois un pb de sonde défaut de pression de température moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb741vg

 

Je vois un pb de sonde défaut de pression de température moteur :jap:

Et qu'est ce qui te fais dire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...