Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 Thundercat ou ZZR 600 ???


Invité §Ban438Vc

Messages recommandés

Invité §Ban438Vc

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer car apparemment ce sont 2 super bécanes, mais la ZZR a l'air très cher en entretien d'après toutes les infos recueillies jusqu'à présent !!

 

Please help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

moi je prendrais la Yam !

 

elle est plus legere et plus performante que la ZZR.

 

en plus je pense que tu en trouveras plus facilement avec peu de Km que la ZZR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

pareil pour moi, la thundercat à une bien plus belle gueulle :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

moi aussi je te conseille la thundercat qui est beaucoup plus joueuse et surtout moins vieilotte que la ZZR.

si ça t interresse mon meilleur amis va bientot mettre la sienne en vente.

elle est d avril 2000 (je m en souviens parce qu il a eu la sienne en meme temps que moi) elle est noir ,grise et or,a une trentaine de millier de kms et a eu un entretient tres rigoureux.

mon pote est vraiment un maniaque de l entretient et de la propreté et elle est comme neuve.

c ets pas un furieux,il est tres soigneux et prend toujours le temps de la faire chauffer contrairement a beaucoup de motards.

il vient de changer ses pneu et elle a été révisé depuis peu il me semble.

je te laisse mon mail si t es interressé et je lui demanderai combien il en veut.

<!-- Autolien debut -->krisnet@wanadoo.fr<!-- BBCode auto-mailto end -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban438Vc

Merci à tous pour vos réponses

 

Une seule question me vient donc à l'esprit car je n'ai jamais essayé de thundercat : la position de conduite est-elle aussi agréable que la ZZR, car j'ai essayé un TL1000, c'est même pas la peine : 20m et tu es cassé !!

 

Enfin bref, à chacun sa bécane :o)))

 

Merci de vos réponses.

 

Sinon, j'ai toujours mon Bandit en vente, si vous connaissez quelqu'un qui en cherche un en super état et pour pas cher, n'hésitez pas à lui transmettre les infos du forum. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Une seule question me vient donc à l'esprit car je n'ai jamais essayé de thundercat : la position de conduite est-elle aussi agréable que la ZZR, car j'ai essayé un TL1000, c'est même pas la peine : 20m et tu es cassé !!

 

les 2 machines sont plus typé "GT" que sportives !

maintenant la ZZR aura une position plus confortable que la Thundercat mais pas de quoi en avoir peur non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

la position est tres droite sur la thundercat ,elle ne casse pas les poignets ni le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban438Vc

Je crois que je n'ai plus qu'une chose à faire : aller en essayer une !!

 

Au niveau entretien, est-ce que les pièces Yamaha sont chères ?? car il semble que ce soit le gros point noir de Kawa !!

 

En tout cas, chez Suz, c'est pas le cas : les pièces sont en général bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

je trouve que la ZZ et un peu vieillissante en plus je la trouve chr, les 2 restes de tres belles machines! prends celle qui te plait le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban438Vc

Bah alors, pas de Kawasakistes sur ce forum ... bon tant pis ...

Je suis preneur de toute info concernant ces deux bécanes ...

 

C'est vrai que la Thundercat est quand même vachement jolie !! Fine et tout et tout ...

 

Je vais finir par craquer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

par contre elle peut etre plus difficile a revendre qu'un bon vieux ZZR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

t es fou c est finit comme moto les zzr 600 .

on a l impression que le machin a 10 ans .

j en ai éssayé une et j étais impressioné du comportement moteur elle ne soutient pas la comparaison avec la yam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

heureusement que je suis passé par là!!!!

la ZZR, c'est sobre et pas si vieillot que ça. et puis le moteur (pour l'avoir essayé) et géniale, car il a une pêche et un caractère dans les tours extra!!!!

en bas il est souple mais pas très dynamique (plus qu'un bandit quand même)mais des 7000 tours ça devient pas mal et à 10 000.......... :love:

le thundercat est aussi une très bonne moto, mais le moteur est plus linéaire (plus pratique, mais peut être moins rigolo). ces 2 motos sont reconnu et on le même but mais n'utilisent pas les mêmes ingredient pour y arriver!!!!

essaye les 2.... certains préfèreront la thundercat, mais d'autre craque sur la ZZR!!!! sinon, la ZX6R est très bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

sinon, la ZX6R est très bien!!!!

 

:oui: :oui:

mais c'est pas du tout la meme catégorie !

la c'est une Hypersport 600

en tout cas moi j'adore les version d'il y a 3 - 4 a,s :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

[citation][nom]SuperKAWA a écrit[/nom]

sinon, la ZX6R est très bien!!!!

 

:oui: :oui:

mais c'est pas du tout la meme catégorie !

la c'est une Hypersport 600

en tout cas moi j'adore les version d'il y a 3 - 4 a,s :love:

 

[/citation]

 

ben au début je pensais la même chose (et je voulais un ZZR600 ou un thundercat)

mais la ZX6R n'est pas si exclusive que ça.... même pour la passagère.

Pour moi c'est une alternative un peu plus sportive....

par contre c'est un peu plus cher à l'achat (pas beaucoup plus) et en assurance.

 

dans tous les cas.......je prend la kawa......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Dis SK tu aurai pu me defendre, je proposais un kawa plustot qu'une yam par croyable, n'est ce pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban438Vc

Personne n'a encore proposé de retour d'expérience sur le prix des pièces d'origine Kawa : SuperKawa ( soit disant enfumeur de Bandit ?! : ca n'existe pas ça !! ), tu ne pourrais pas me répondre dès fois ??

 

Au fait, comment on fait pour mettre des smileys ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

pourquoi es tu aussi agressif, hier avec moi, aujourd'hui avec superkawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban438Vc

Pas moi quand même ??

 

Sinon, je m'en excuse à tes pieds, mais j'ai pas de smileys pour mieux me faire comprendre ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

mais j'ai pas de smileys pour mieux me faire comprendre ....

 

pour les smileys, quand tu fais une réponse tu cliques sur smiley

 

tu peux lire l'aide du forum pour te familiariser un peu plus Aide du forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

idem que superkawa : une zxr !

la ligne est trop belle et elle est vivable au quotidient (50km/jour)

pas trop gourmande (8-10l/100 en attaquant) raisonable en consomable (mon pneu arriere a 9000km) et tres tres performante (280d'origine) sans parler du bruit typique de toute les kawa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban438Vc

SAlut !!

 

D'accord avec vous que c'est une belle bécane ... un pote avait un modèle 750 en full power, ca marchait pas mal ...

 

Mais ce n'est pas ce que je recherche, je ne veux pas de sportive ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdo153No

J'ai une Tcat de 96. J'en suis trés heureux. En entretien, comptes une révision de base tout les 12 000 kms (1400 frs environ) et une grosse toute les 42 000 kms. Souple (pour une 600cc 4 pattes), facile, légère à mettre sur l'angle. Le moteur est trés linéaire mais sacrément efficace (je passe de 160 à 240 en 6eme en trés peu de temps), freins d'enfer, bonne fourche et cadre Deltabox. Le carénage protège bien jusqu'a 160 et je roule sans me mettre sous la bulle jusqu'a 220. Dans les défauts, boite Yam (on s'y fait trés rapidemnt) et selle 2 places un peu dur.

 

Maintenant attention c'est une sportive, pas exclusive certe mais sportive quand même. Ce n'est pas pour rien qu'elle est classée telle quelle chez les asssureurs. Avec un cadre rigide, ca pardonne beaucoup les erreurs de trajectoires. le moteur donne envie de voir dans les tours, mais avec le système d'air forcé ca grimpe sans arret !

 

Un palier idéal pour conduire un jour une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban438Vc

Il semble en effet que le Thundercat soit pas dégueu : à partir de quelle année il y a eu des changements, et quelles sont les versions à éviter absolument parce que ceci ou celà ???

 

Au niveau conduite, ca le fait assez droit alors : pas ZX-6R ??

 

Sinon, pour moi la finalité n'est pas de conduire un jour une sportive ... malgré les opportunités qui se sont déjà présentées ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdo153No

Il semble en effet que le Thundercat soit pas dégueu : à partir de quelle année il y a eu des changements, et quelles sont les versions à éviter absolument parce que ceci ou celà ???

 

C'est une moto bien née, sans défaut majeur. J'en ai une de 96, qui est la 1ere année. Trés peu de changement d'année en année.

 

> Au niveau conduite, ca le fait assez droit alors : pas ZX-6R ??

 

C'est pas un roadster ni une BM hein, c'est quand meme sur les poignets. Mais on s'y fait trés vite. Et bien sur, faut pas essayer à l'arret ! Avec la vitesse le buste est en équilibre.

 

> Sinon, pour moi la finalité n'est pas de conduire un jour une sportive ... malgré les opportunités qui se sont déjà présentées ...

 

Mais quand tu auras pris gout à une vraie fourche, de vraie freins, un vrai cadre, tu pourras plus t'en passer :) C'est pas une question de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...