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Motos (Essais, achats, conseils)

Bridage 34 ch


Invité §TYB743BN

Messages recommandés

Invité §TYB743BN

Bon courage pr le permis...

Pour la liste des motos bridées...fais quelques recherches sur le web, j'ai pas de liste précise mais en tout cas la xt tu peux la brider, c'est sûr.

:coucou:

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Invité §pio722sa

vas sur fmoto.com et cherche les dossiers et tu auras la liste mais des contructeurs qui vendent directement en 34 cv mais ca te fait deja une idée

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Invité §tit066rJ

Et tu auras d'autres reponses si tu cherches dans le forum.

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Invité §105531cd

on peux poster sans etre enregistré :voyons:

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Invité §arn182af

quand j'ai eu mon permis, j'étais dans le même cas, cad limité à 34 cv :mad:

 

et j'ai opté pour une moto de moins de 34 cv d'origine pour faire mes 1er tours de roue... c'était un 350 DR !

 

car brider une moto, je ne crois pas que ce soit la meilleure chose à faire.

car tu t'habitue à une moto bridée mais gardant le freinage d'origine. le jour où tu la débride, le freinage est le même, et je sais pas si c'est dangereux ou pas, vu que j'ai jamais eu de moto bridée.

 

peut-être que ceux qui avaient une moto bridée et qui l'on faite débridée pourraient nous faire profiter de leur expérience...

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ben le choix est vraiment énorme aujourd'hui pour un mec en 34cv, il y en a pour toutes les bourses :bien: mais dans tous les cas tu te fais chier tellement c'est mou :L

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Invité §lef537gm

Même si certains vont me cracher dessus (pour blasphème!) il parait que les SV et SVS marchent pas mal bridées à 34CV.

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Invité §JM5527lD

Ayant 19 ans cette année,je serai contraint a etre bridé à 34 cv.

Je voulais savoir si la Hornet 600 etait bridable en 34 cv ?

 

Merci de répondre.JM57

 

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Invité §gui851wA

Ayant 19 ans cette année,je serai contraint a etre bridé à 34 cv.

Je voulais savoir si la Hornet 600 etait bridable en 34 cv ?

 

Merci de répondre.JM57

 

Pourquoi cette question? La hornet fait plus de 34 CV d'origine? :lol:

 

 

Plus serieusement, bien sur qu'elle est bridable à 34CV

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Invité §JM5527lD

[citation]

 

Pourquoi cette question? La hornet fait plus de 34 CV d'origine?

 

 

Plus serieusement, bien sur qu'elle est bridable à 34CV

 

---------------------------------------------------------------------

 

Je pose cette question car je ne savais pas qu'elle etait bridable (pourtant elle fait 98 cv d'origine).En plus,j'ai l'intention de m'en acheter une d'occasion.

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Invité §ama162yK

Ayant 19 ans cette année,je serai contraint a etre bridé à 34 cv.

Je voulais savoir si la Hornet 600 etait bridable en 34 cv ?

 

Merci de répondre.JM57

 

(Bien sûr tu peux bridé une hornet à 34cv ms je ne crois pas que ce soit intérressant...

(j'ai moi même 19 ans et je souhaiterai également passer mon permis moto prochainement....

Mon copain possède une 600 hornet....)

 

J'explique:

La conduite de la hornet est assez agressive voir même plutôt sportive pour un rodster malgrès que ce ne soit pas un bi-cylindre!

Bridé à 34cv.Autant prendre une moto moins puissante de base.

De plus il y a certains inconvénients qu'il faut prendre en compte:

Son autonomie, sa consomation..même si la dernière version s'est amélioré de ce côté là!

Secondo, l'accessibilité du moteur ou plutôt l'inaccessibilité du moteur!

Un problème ou un nettoyage au niveau du moteur deviens vite un cauchemar, pose la question à un mécano moto il t'expliquera le calvère!

Donc au finale elle te reviendra assez chère,en + n'oublie pas que certaines assurances comptes la hornet comme une sportive, c plus le même tarif!

Je ne veux pas te décourager ms je te conseille de réfléchir pas seulement au niveau du bridage!

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Invité §WHE653cD

si ca t'interesse le tarif pour brider un hornet c'est environ 3400 frs. :eek::w:

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Invité §svs772nS

j'ai moi meme une svs et je vient juste de finir ma periode de bridage mais pendant les deux annees je n'ai pas bride la moto , et c'est tres bien allez comme ca !!!

pour moi un conducteur de 20 ans n'est pas plus dangereux qu'un autre de 22 ans !! Donc pour moi il n'y a aucune raison de brider la moto !!

Certains ne seront pas d'accord mais c'est où pour tout le monde où pour personne!!!

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Invité §arb544HE

Juste un mot pour décrire le bridage 34cv : LA MISERE!!!! :(

 

Nan sérieux je possède un bandit 600 depuis février, il est bridé en 34cv, en ben ça avance à rien!! bon c'est clair, c'est mieux que rien, et ça apprend à rouler tranquille (y'a pas d'danger! :lol: ), mais ça a pas que du bon... :

comme ça avance pas, tu es obligé de monter dans les tours (9-10000)pour avoir un "semblant" de nervosité et de patate, moralité, t'es constament en train de tirer sur le moteur, les brides te coupe la pattate en accélération, mais ça marche dans l'autres sens aussi, c'est à dire que ça te coupe tout ton frein moteur (il faut faire descendre 2 ou 3 vitesses rapidement pour sentir un léger frein moteur!:L ), donc moralité, tu joue constament du frein (plaquette usée en un rien d'temps...)

enfin bref, c'est bien mais pas top! :nanana:

Bon moi je m'en fous, dans un mois et demi ça fera 2ans de permis!, la délivrance!! je les fais enlevé!! hé hé!! :D

 

mais si vous avez la patience d'attendre de passer votre permis à vos 21 ans, franchement, attendez!! parce qu'en plus, c'est pas gratuit cette connerie!! le bridage coute 1500 balle de pièce, et 500 de main d'oeuvre!! (pour la bandit)

 

voila voila.. c'est dit!!! :sol:

 

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Invité §Wor655eH

Quelque chose me dit que c'est ça que tu cherches : http://www.motoplanete.com/34-cv.php

 

:bien:

Cette liste est naze :evil: ! Y'a même pas les supersport dedans! :o

Ajoutes-y la cbr600, zx6r, r6 et la gsxr600 ! :love:

 

ps: désolé Fieldmouse, y'a rien contre toi, mais tout contre cette liste débile qui pousse les gens (jeunes) à prendre des 34ch qui leur plaisent pas forcément! :o| :oui:

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Invité §Jab822UW

le bridage coute 1500 balle de pièce, et 500 de main d'oeuvre!! (pour la bandit)

 

voila voila.. c'est dit!!! :sol:

 

Si tu me file 450 balles je te le fait le débridage moi :D

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Invité §syd565YG

désolé mais la 600 GSX R n'est pas bridable en 34 cv!!!

mais par contre est ce que la 600 CBR F est bridable en 34 cv??

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Invité §and075gV

désolé mais la 600 GSX R n'est pas bridable en 34 cv!!!

mais par contre est ce que la 600 CBR F est bridable en 34 cv??

 

Effectivement je crois que j'ai entendu dire que la cbr était bridable.

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Invité §syd565YG

ce serait cool

car je ne trouve aucune moto intéréssante en 34 cv sauf la sv650s

je n'aime que les sportives donc ca ne facilte pas la tache......

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Invité §bfa125fE

Bonjour a tous!

 

Je tiens deja a m'excuser pour le deterrage de post ;)

 

Sinon je compte encore aborder le sujet du bridage en 34CV c'est donc pour ça que j'ai ressorti ce post qui me parressé se rapprocher le plus de ce que je chercher...

 

 

Bon alors je vous explique le truc :

 

Je viens d'avoir mon permis, et je cherche une moto pour me faire plaisir (cela va de soi) !!

Etant bridé, je recherche une moto non bridée, et dont la puissance serait inférieur ou égale à 34CV d'origine...

 

J'ai particulièrement retenu une moto qui est le 400XR (de 1996 a 1998) dont la puissance est plutot "controversé" par là je vois 34cv, par ici 34.6 cv etc... mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'il en est au niveau de la carte grise ....? MTT1, MTT2 ??? aucune idée.... j'espere que quelqu'un pourrait me renseigner a ce propos :$

 

j'attend avec impatience vos temoignages,et eventuellement vos suggestions pour des motos enduros/trails equivalentes bridées evidement lol)...

 

merci d'avance ;)

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Invité §min225zU

C'est un bon déterrage, le topic parle de ce qu'il veut donc il a bien fait de détérer, arreter de critiquer après dès qu'une personne créée un topic sur quelquechose de déja présent il se fait remettre en place donc pas très logic tout ca. Désolé pour le HS.

 

Pour les moto en 34, moi je suis en 34 mais sur un roadster donc je peux pas t'aider :(

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Invité §Fly263ZX

Bon, vu ce que je viens de lire un petit déterrage (mais petit alors :) ) ne fait pas de mal !

 

J'ai une question concernant le bridage et je ne voulais pas créer inutilement un topic supplémentaire !

 

En fait je n'ai même pas encore commencé le permis mais cela ne saurait tarder et comme je suis qq'un de très impatient je suis déjà en train de réfléchir à celle avec qui je pourrais arpenter.

 

J'ai 24 ans revolus donc normalement pas de problème de bridage me direz vous, oui mais voila :

je craque complétement pour la FZ6 mais je suis conscient de mes limites et ses 98ch m'effrai un peu. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de brider cette moto à 34ch (apparemment oui) pour pouvoir me faire la main avant de jouer avec "toute" la cavalerie ???

 

Que pensez vous de cette démarche ?

 

Je sais que pour un débutant les twin 500 sont là pour ça, mais la moto c'est aussi se faire plaisir et je trouve que l'esthétique d'une moto participe un petit peu quand même à ce plaisir !

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Invité §mil661uR

Ca me rappelle ma première moto qui etait censée etre bridée (çà venait d'etre imposé au - de 21 ans).achetée neuve et reçu non bridée alors que sur les papiers elle l'etait mais comme c'etait nouveau il n'avait pas encore reçu les pieces pour le faire.donc elle ne l'a jamais été.

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Invité §har632vk

Etant bridé, je recherche une moto non bridée, et dont la puissance serait inférieur ou égale à 34CV d'origine...

 

J'ai particulièrement retenu une moto qui est le 400XR (de 1996 a 1998) dont la puissance est plutot "controversé" par là je vois 34cv, par ici 34.6 cv etc... mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'il en est au niveau de la carte grise ....? MTT1, MTT2 ??? aucune idée.... j'espere que quelqu'un pourrait me renseigner a ce propos

J'ai fait comme toi, bécanne d'enduro au début (et toujours d'ailleurs... :W )

Cependant, à moins que ma mémoire me joue des tours, il me semble que c'était un poil de cul au dessus des 34 cv pour le 400.

Contacte un spécialiste de L'XR en france ( Challenge 75 à Paris ou Crocodil Motor à Aix en Provence 13).

 

Il y a un truc étrange sur la carte grise de mon XR d'ailleurs, c'est pas écrit si c'est une MTT1 ou MTT2... :voyons:

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Invité §AK 610Ri

J'ai une petite question,j'ai une 636 dans mon garage qui n'est pas en 34CV car en France on ne peut pas la brider.

Mais en Suisse par exemple cette moto est bridable en 34CV.

Si je fais importer (ou je vais le chercher) un kit de bridage 34CV de suisse que je le pose,je peux faire passer la moto aux mines en france et changer la CG?

 

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Invité §105531cd

J'ai une petite question,j'ai une 636 dans mon garage qui n'est pas en 34CV car en France on ne peut pas la brider.

Mais en Suisse par exemple cette moto est bridable en 34CV.

Si je fais importer (ou je vais le chercher) un kit de bridage 34CV de suisse que je le pose,je peux faire passer la moto aux mines en france et changer la CG?

Ouaip tu peux mais tu as interet a avoir de la patience avec les drire :ptdr:

 

De meme cette moto en 34cv autant acheter un solex.

Au fait dis boujours au tT pour le deterages :W

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Invité §AK 610Ri

Je comptais juste avoir la carte grise en 34CV et la redébrider une fois la carte grise obtenue.

Je vois mal mon pere acceptait de "sacrifier" sa moto et rouler lui aussi avec 34poneys.

Je roule deja avec depuis un an sur piste de temps en temps,ca serait con que je ne puisse pas rouler avec de temps en temps sur la route.

M'enfin si c'est possible je vais essayer de tenter le coups,tant pis si je dois attendre pas mal de temps.

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Invité §and075gV

Bon, vu ce que je viens de lire un petit déterrage (mais petit alors :) ) ne fait pas de mal !

 

J'ai une question concernant le bridage et je ne voulais pas créer inutilement un topic supplémentaire !

 

En fait je n'ai même pas encore commencé le permis mais cela ne saurait tarder et comme je suis qq'un de très impatient je suis déjà en train de réfléchir à celle avec qui je pourrais arpenter.

 

J'ai 24 ans revolus donc normalement pas de problème de bridage me direz vous, oui mais voila :

je craque complétement pour la FZ6 mais je suis conscient de mes limites et ses 98ch m'effrai un peu. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de brider cette moto à 34ch (apparemment oui) pour pouvoir me faire la main avant de jouer avec "toute" la cavalerie ???

 

Que pensez vous de cette démarche ?

 

Je sais que pour un débutant les twin 500 sont là pour ça, mais la moto c'est aussi se faire plaisir et je trouve que l'esthétique d'une moto participe un petit peu quand même à ce plaisir !

Oui elle est bridable.

Mais si t'achètes cette moto tu vas te mettre à dos tout le FA! :lol:

Attention donc, ça brule bien un FZ6! :D

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Invité §Mat655fN

si ca t'interesse le tarif pour brider un hornet c'est environ 3400 frs. :eek::w:

Et pour un SV 650 ?

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Invité §Mat655fN

Cette liste est naze :evil: ! Y'a même pas les supersport dedans! :o

Ajoutes-y la cbr600, zx6r, r6 et la gsxr600 ! :love:

 

ps: désolé Fieldmouse, y'a rien contre toi, mais tout contre cette liste débile qui pousse les gens (jeunes) à prendre des 34ch qui leur plaisent pas forcément! :o| :oui:

Y a bien la Daytona !!!

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Invité §Fly263ZX

Pourquoi je vais me mettre tout le FA à dos, elle n'est pas appréciée cette moto ????

 

Y'a bien le hornet mais par chez moi il y en a beaucoup trop, j'aimerai un peu d'originalité ! :)

 

Au fait la daytona est bridable, mais le Speed four ??? (me dites pas que celle la aussi va me mettre le forum à dos :L )

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Invité §tho414rY

Tous ces post me font bien rigoler maintenant .:lol: .

J'était dans la même position de 'l'invité' . Je cherchais une moto bridable en 34 etc ... J'ai pris la SVS car c'est électronique donc rien a payer :bah: .

Je dois dire contrairement a ce qui a été dit que c'est plus que correct pour un jeune permis . Pour l'instant elle est en rodage donc je ne pas dépasser les 5000 trs/min et ça me suffit . Tu démarres avant les voitures , reprise correct . Je ne peux pas dépasser les 110 car le rodage m'y contraint mais elle peut monter emplement a 130 sans trop de souci .

 

Je pense que l'on estime que le 34 n'est pas bien lorsque l'on a pas mal de kilometres entre les cuisses par contre pour un nouveau ... Perso je découvre la vitesse et je trouve que 100 est une vitesse qui me convient . (je découvre les sensation doucement , a mon rythme) donc meme si elle était avec 74 chevaux ça ne changerais rien . Il faut rester rationnel et ne pas se laisser emporter par les oui dire des "professionnel" dans le domaine .

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