Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 bonjour, voici mon probleme, j'ai une opel corsa B 1700cc D de 1998,( j'ai le tableau de bord , avec le compte tour et le compteur ) seulement , j'ai mon compteur de vitesse qui ne fonctionne plus, j'ai deja changé la sonde, le compteur, et c pareil , donc le probleme viendrait de la boite, mais voila, je ne trouve nulle part une boite qui irait sur mon moteur, avec le capteur electrique, au lieu du cable traditionnel de compteur... si qqun avait une idee sur quel modele je pourrais trouver ca... ce serait bien aimable de sa part, parceque sans compteur, c pas evident.... Merci a tous. ah oui j'allais oublier, autre chose m'intrigue, grace au gps, je connais ma vitesse, est-il normal que je soit a 3200trs/min a 120Km/h en 5eme vitesse ??? ca me parait elevé pour un diesel ce regime non ? ( en sachant que la boite a ete changée par l'ancien proprietaire de la voiture suite a une casse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Bonjour, Je ne connais pas particulièrement ton modèle mais avant de changer la BDV regarde si ton capteur n'est pas entrainé par un pignon plastique accéssible de l'extérieur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 non justement c juste un capteur qui s'insere dans la boite, avec d'un cote un cable et de l'autre la sonde, apparement, il y aurait un engrenage special dans la boite pour la detection de vitesse a chaque passage des dents devant le capteur ( donc aucun contact entre le capteur et les dent de l'engrenage du differentiel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 aller regarde bien tu as un fusible de griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 aller regarde bien tu as un fusible de griller non, tous mes fusibles sont bons.... et les relais aussi , je suis noob mais pas completement stupide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Salut, La sonde sur la boite, combien de fils a-t-elle? Arrive tu as voir dans la boite la roue qui donne l'information au capteur? tourne-elle? La boite qui à été montée correspond-elle à la voiture? Voilà pour l'instant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 non, tous mes fusibles sont bons.... et les relais aussi , je suis noob mais pas completement stupide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 non, tous mes fusibles sont bons.... et les relais aussi , je suis noob mais pas completement stupide ^^ Tu les as tester avec un ohmètre ou remplacer par un neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 tous testes les fusible avec un ohmetre.... et tous OK ensuite , le connecteur a 3 fils , et non je n'arrive po a voir dans la boite.. je suis pas contorsioniste ^^ et toucher c impossible parceque la sonde est plus longue que mes doigt par contre, pour si qqun se demande si le signal arrive bien du capteur au compteur, oui, le circuit electrique est toujours OK car lorsque je met ou je retire , la fiche de la sonde, le compteur bouge donc, circuit toujours bien fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 non, tous mes fusibles sont bons.... et les relais aussi , je suis noob mais pas completement stupide ^^ si ce n'est pas le fusible cas le plus frequent c'est le capteur sur la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 si ce n'est pas le fusible cas le plus frequent c'est le capteur sur la boite je l'ai deja changé le capteur... je l'ai ecrit dans le message principal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 je l'ai deja changé le capteur... je l'ai ecrit dans le message principal ^^ inutile de t'enerver salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 inutile de t'enerver salut bah je m'ennerve po .. ^^ = sourire.... si tu avais pas compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal335jw 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Il y a 3 fils qui arrivent au capteur, les 2 extérieurs sont l'alimentation du capteur, le fil au centre est le fil de signal; tu dois avoir une tension sur ce fil (min 5 volts) as tu une tension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Il y a 3 fils qui arrivent au capteur, les 2 extérieurs sont l'alimentation du capteur, le fil au centre est le fil de signal; tu dois avoir une tension sur ce fil (min 5 volts) as tu une tension? j'ai pas essayé de testé au voltmetre, mais je suppose que oui, vu que le compteur bouge lorsque je remet la fiche sur la sonde.... mais par acquis de conscience et par soucis de verifier tout je testerai demain.. par contre, le signal doit augmenter quand les roue tourne, c'est ce qui fait augmenter le compteur de vitesse, ca comment je le verifie? quoi que non c bon je vais faire un truc a la mac gyver pour le voir dans l'habitacle..( tirer un fil en parallele sur le fil central jusque dans l'habitacle et une masse qque part devrait faire l'affaire pour tester au multimetre. non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Salut, Si tu as un tester led tu le branches sur le fil du millieu et la masse contacteur branché, si un signal est generé par la bobine la led doit clignoter en fonction de la vitesse de la roue. le fait que l'aiguille du compteur bouge en branchant la prise ne veux pas dire que le capteur envoi un signal. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Salut, Si tu as un tester led tu le branches sur le fil du millieu et la masse contacteur branché, si un signal est generé par la bobine la led doit clignoter en fonction de la vitesse de la roue. le fait que l'aiguille du compteur bouge en branchant la prise ne veux pas dire que le capteur envoi un signal. A+ ok j'essaie ca demain merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 me revoila, alors j'ai essayé le coups du multimetre sur le fil central et une masse, et 0.0V a l'arret comme en marche. qqun aurait une idee? et si qqun pouvait me dire sur quel autre vehicule je serait succeptible de trouver une boite de vitesse avec ce capteur electronique ce serait bien aimable. ( en sachant que je trouve elevé le regime moteur en 5eme vitesse 120Km/h @ 3250Trs/min Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Salut, la vitesse relevée avec le GPS... effectivement celà me semble beaucoup de tour pour peu de vitesse, l'ancien proprio à mis une boite à l'arrache, peut-être. Je crains que la boite ne corresponde pas à la voiture, Un spécialiste Opel devrait pouvoir te donner le type et le No de la boite pour ta voiture..... Elle doit tirer comme un boeuf pour le 0à 100 si le rapport de pont est plus court, et je pense qu'il ny a pas de roue pour donne le signal au capteur, helàs hélas..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 L'idée de Camel est assez plaisante... Il arrive régulièrement qu'aucun fusible ne soit peter mais qu'il en manque un... Tu as essayé d'en mettre aux endroits vides? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Pas bête du tout, la gestion occupe plusieurs fusibles. Savati, c'est un bon pour Opel Top niveau. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 PERso et bossant chez opel=fusible a presque tous les coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 c'est pour cela que j'ai dis de suite que j'étais d'accord avec toi camel. Je travaille aussi chez opel et c'est fusible 9 fois sur 10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 c'est pour cela que j'ai dis de suite que j'étais d'accord avec toi camel. Je travaille aussi chez opel et c'est fusible 9 fois sur 10... oui j'ai essayé a tt les trous, meme ceux ou y'avait pas les cosse pour en mettre... lol tout mes fusibles sont bons, et effectivement de 0 a 100 ca arrache meme jusque 120 ca arrache mais ca gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 personne ne sait me dire sur quel vehicule trouver une boite qui irait sur ma tuture avec le capteur electronique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 il faut trouver la reference dessus F10 13 etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec118Aw 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 salut j'ai une opel corsa b de 1998 diesel.tout dabord j'ai le meme probleme fodrai que je pense a le resoudre.j'ai changer ma boite est j'est constater que ma sonde été electronique et que celle de la boite est mecanique plus anciene.donc je l'est remplacé mais le systeme a linterieure ne doit pa etre les meme donc plus de compteur vitesse mais toujours le compte tour. donc je pense qu'il vodrai remetre l'anciene sonde et changer le cable et, m'est pas sur le compteur ce ki devient embétanté mais surtout pa la boite.cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb100xe 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 il faut trouver la reference dessus F10 13 etc euh oui, mais si c'est pas la bonne ca ne me sert a rien d'avoir la dite reference.... enfin je penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Non, mais l'idée c'est de trouver la référence de la boite qui va avec la voiture, par Opel, avec le chassis, le N° moteur, etc... car pour mettre la même, on est bien d'accod ça ne sert à rien, ou avoir l'ancienne boite, ou trouver une soeur de ta voiture pour voir la référence, ou les spécialistes Opel du forum. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje070jn 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 salut, j'ai une copine qui a le même problème sur une corsa essence. elle a déja changé le capteur mais c'est pareil. As-tu trouvé l'origine de ton problème? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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