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Pompe a essence 5 bar

 

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Pompe a essence 5 bar

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Fuch
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fuch
  1. Posté le 28/01/2013 à 23:19:51  
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Bonsoir a vous tous,

On m'a avisé de changer ma pompe a essence pour un modèle 5 bar sur ma 996 turbo préparée (521ch et 733nm), en sachant que je compte pas m'arrêter la  :d  ...
J'ai trouvé cela sur le net mais ils ne parlent pas de pompe mais de "régulateur de pression essence 5 bar", de plus ça me parait étonnement pas cher (160€) ?  :??:

http://www.fvd.de/de/fr/Porsch [...] 5_bar.html

D'après vous c'est ça qu'on m'a parlé ? c'est quoi le gain exact de cela ? (comportement, réponse, ... ?)

Merci d'avance  :)


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  1. Posté le 28/01/2013 à 23:33:58  
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C'est effectivement juste un régulateur de pression d'essence.

Cela n'apporte absolument aucun gain en lui même, il régule juste la pression dans la rampe d'injection à 5bar. Comme je ne connais pas la pression d'origine sur ton modèle je ne peux pas te donner plus d'indications, mais dans tous les cas si la pression d'origine est inférieur il va falloir faire modifier la cartographie en conséquence (ce qui est conseillé dans la description sur le site d'ailleurs) sans compter qu'il faut s'assurer que les injecteurs suivent à 5bar et que la pompe à essence débite assez d'essence sous une pression assez élevée.

Cela dit si tu ne connais pas la différence entre une pompe à essence et un régulateur de pression je te déconseille fortement de te lancer dans la préparation d'un moteur aussi poussé que celui d'une 996 Turbo, en tout cas sans conseils très serieux d'un vrai préparateur de Porsche Turbo. Ce sont de fabuleux moteurs, mais qui sont très pointus et qui ne supportent pas vraiment l'amateurisme.
Message édité par M4v10pc le 28/01/2013 à 23:34:13
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fuch
  1. Posté le 28/01/2013 à 23:45:19  
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Merci mais mon véhicule n'est pas "bricolé" et ça fait longtemps que je la modifie déjà.
Cependant je ne suis pas un caid de la mécanique et c'est pour cela que je fais appel a des gens plus calé sachant que je souhaite juste trouver ou l'acheter et quoi prendre ...
Pour ce qui est du reste, il encaisse les 5bars, c'est du déjà vu dans d'autres versions de 996TT vitaminée
Concernant l'amateurisme, tu pourras dire ça au centre Porsche qui l'entretien et la modifie.
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Message édité par Fuch le 28/01/2013 à 23:45:39

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  1. Posté le 28/01/2013 à 23:48:42  
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Fuch a écrit :

Merci mais mon véhicule n'est pas "bricolé" et ça fait longtemps que je la modifie déjà.
Cependant je ne suis pas un caid de la mécanique et c'est pour cela que je fais appel a des gens plus calé sachant que je souhaite juste trouver ou l'acheter et quoi prendre ...
Pour ce qui est du reste, il encaisse les 5bars, c'est du déjà vu dans d'autres versions de 996TT vitaminée
Concernant l'amateurisme, tu pourras dire ça au centre Porsche qui l'entretien et la modifie.
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Je ne voulais pas te vexer, mais ne pas savoir reconnaitre une pompe à essence d'un régulateur d'essence est pour moi un gros manque flagrant de connaissance pour se lancer dans la préparation d'une 911 Turbo.
C'est pour cela que je te conseille de faire appel à un pro spécialisé sur ce type de modèle.

Je n'ai jamais mit en doute la qualité de la préparation actuelle ni l'amateurisme de l'entretien, juste que ta question dénote au vu de la finalité.

Un changement de pompe à essence est nécessaire lorsque la pompe d'origine arrive en limite de débit/pression restitué, si on t'a conseillé de la changer c'est donc que tu doit également changer les injecteurs, éventuellement le régulateur et refaire une cartographie. A ce moment je te conseillerais de tout prendre en meme temps pour etre sur que la pompe que tu choisis conviendra au débit d'essence des injecteurs.

Message édité par M4v10pc le 28/01/2013 à 23:51:01
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fuch
  1. Posté le 28/01/2013 à 23:52:37  
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Ah mais je le dis clairement : Je n'y connais rien en mécanique
Par contre je suis entouré de pas mal de spécialiste et vu que je dois mettre cela pour passer au stade suivant (700ps), ce que j'ai montré m'avait l'air fort proche ... (essence, 5bars,..) d'ou la question
Maintenant si tu me dis que c'est pas du tout la même chose, ok je continue a chercher.


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  1. Posté le 28/01/2013 à 23:57:58  
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Pour une pompe à essence il y a deux paramètres: le débit et la pression.

Pour tirer plus de chevaux d'un moteur il faut brûler plus d'essence, tu as donc besoin d'avoir plus de débits principalement, la pression de restitution de la pompe est donnée pour un certain débits d'essence.

Donc le plus important dans un premier temps est de te renseigner auprès de ces spécialistes pour connaitre le débit minimum de la pompe en plus de la pression. Et tant qu'à faire demande leur des références pour la bonne pompe, ils doivent en avoir  :)

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siembida
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  1. Posté le 31/01/2013 à 22:09:05  
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bonsoir,

En voyant ton poste, je connais un préparateur Français qui a travaillé récemment je pense sur le même modèle que la tienne. cela donne 780 cv et plus de 1000 NM
Pour info, voici un lien: http://www.facebook.com/pages/ [...] 9831246921

ça pourrait t’intéresser...


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Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
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  1. Posté le 01/02/2013 à 13:21:53  
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Attention les injecteurs, de maniere generale, ne supporte pas trop des pressions au dela de 3 bars. On joue sur la pression pour enrichir le melange sans changer les injecteurs. Dans ton cas je te conseille plus de plus gros injecteurs tout en gardant la pression proche de l'origine (car les canalisations risque de s'user prematurement).
Apres je ne m'y connais pas particulierement en porsche mais c'est ce qu'on fait sur toute les autres voitures.
Par contre une pompe a hait debit sera le bienvenu!!!


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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