Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Température air admission


Invité §vix546VZ

Messages recommandés

Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire jusqu'à combien peut monter la température d'air d'admission admissible sur un véhicule essence (en l'occurrence une Mégane 2 2.0 16s) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

Bonsoir à tous,

 

Un petit UP.

 

Pour résumer la température d'air d'admission monte à plus de 60°C après redémarrage 10 mn suite à roulage de plus de 30mn (moteur largement à température). Sinon en roulant 40/45°C max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Hello,

 

60°C après un arrêt est tout à fait normal, la chaleur remonte par les pipes d’admission (rayonnement et convection) et par la matière (conduction).

 

Par contre, avoir 40°C en roulant, qui plus est sur un atmo n'est pas normal, tu dois être égal à la T° extérieur à 2-3°C en plus en ouvrant les gaz bien en grand.

 

Si tu n'as pas ça, ton admission avale de l'air chaud, perte de rendement et consommation de carburant en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse.

 

Il faut donc que je trouve d'ou provient cette air chaud.

 

Je me demande si l'air chaud ne peut pas venir du clapet de réaspiration des vapeurs d'huile ?

 

Une autre question : Le calculateur de cette voiture chauffe à 60°C (temp prise avec thermomètre infra rouge précis) après roulage de 30mn puis arrêt de 10mn.

 

Cela me semble élevé, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

L'aération PCV n'est pas en cause, son débit est infime comparé au volume d'air extérieur aspiré par le moteur.

 

Il faut simplement suivre le cheminement du circuit d'air du collecteur jusqu'à sa sortie pour voir s'il n'y a pas de fuite ou un mauvais positionnement de la prise d'air.

 

Pour le calculateur, s'il est dans le compartiment moteur, c'est normal, la chaleur se propage par rayonnement et ce n'est qu'une chaleur de surface.

 

Sur mes V6, il y a souvent du +80°C sous le capot, surtout quand il fait 40°C l'été dans le sud.

 

Pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

Encore merci pour ces précisions.

 

Encore une petite question :

 

La pression d'admission au ralenti est de 0,48 bar au ralenti.

 

Il semblerait que ce soit plutôt vers 0,30 /0,35 bar, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ce n'est pas possible d'avoir une pression au ralenti car le moteur n'est pas en charge, il tourne "à vide". Je pense que vous vouliez dire -0,48b et là oui c'est possible.

 

De plus, si vous n'avez pas de turbo, même à charge maximale, vous arriverez difficilement à (moins) -0,30b à l'admission. Votre moteur est comme une pompe à vide, il "aspire" l'air car c'est un moteur N/A (Naturaly Aspirated) atmo donc vous êtes en dépression constante à l'admission alors qu’avec un turbo le moteur aspire de l'air et peux aussi "souffler" de l'air à l'admission donc en pression positive.

 

A titre d'exemple sur mon V6, je suis à -0,6b au ralenti, -0,7b en prise mais en frein moteur et à -0,33b pied au plancher.

Sur mon 1,8T, je suis à -0,83b en frein moteur, je tiens le 130KM/H à -0,4b et pourtant je peux souffler à plus 1b en pleine charge.

 

edit: oubli d'un - (moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...