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Mobylettes

Un 50cc facile a gonfler ?


Invité §Sup115IZ

Messages recommandés

Invité §Sup115IZ

Salut :coucou:

 

Voila, c'est qoi les meilleures mob/scoot/moto de 50cc ?

C'est dans le cas de mon neuveux qui a 14ans et qui en veut une facile a gonfler ( avec mon aide :W ) .

 

Repondez SVP

 

 

@ +

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Invité §adr055uf

tous tout simplement

 

 

je suis tenté de répondre la même chose , mais je rajouterais que certains modèles ont un bridag eelectronique, donc la , c'est une autre paire de manches (je crois que le ludix a un bridage electronique)

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Invité §bug531rx

les ludix pas terrible sauf un autrement c est une question de gouts et de budjet aussi

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Invité §cup713LJ

Si tu veux prendre une 50 à boite tape chez derbi [:nico_kine] moi j' en ai eu une 2 ans et elle marchait du tonnere fxscorpio.gif.baec72174f3c1a7412b8f495f7d73409.gif

Elle avait pot metrakit sortie central et un carbue 17,5 conti avec la boite à clapet et l'admition conti et je prennais 120km/h comteur bora de ma mére [:nico_kine]

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Invité §bri126It

Si tu veux prendre une 50 à boite tape chez derbi [:nico_kine] moi j' en ai eu une 2 ans et elle marchait du tonnere fxscorpio.gif.baec72174f3c1a7412b8f495f7d73409.gif

Elle avait pot metrakit sortie central et un carbue 17,5 conti avec la boite à clapet et l'admition conti et je prennais 120km/h comteur bora de ma mére [:nico_kine]

 

En même temps les allemandes, leurs compteurs... :/

 

:p

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Invité §aik060wG

Ca veux rien dire 120km/h sans kit, moi je tape du 150 avec mon rocket d'orgine debridé.

Nan a la rigeur du 100 réelle et encore...

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Invité §yak557OA

si tu veux du "bidouillable à fond", les engins qui ont le plus de pièces adaptables sont : pour les scoots : les minarelli horizontaux liquide (nitro, sr pas di-tech, F15, etc...) et pour les mécaboite : les minarelli AM6 type aprilia,mbk,etc ou du derbi...

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Invité §bri126It

Ca veux rien dire 120km/h sans kit, moi je tape du 150 avec mon rocket d'orgine debridé.

Nan a la rigeur du 100 réelle et encore...

 

:buzz:

Marmotte, chocolat, toussa :o

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Invité §X16171dl

Prend un 50 a boite derbi tu y fait un bon rodage tranquil tu le debride et c'est du 90kmh sans rien faire d'autre.

Apres avec un bonne prepa c'est dans les 120/130kmh.

Le truc a savoir c'est qu'en espagne les derbi senda 80 utilise les meme parti cycle que le 50 français donc a l'occase tu peut te choper un 80 d'origine.

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Invité §bri126It

Sauf qu'un derbi qui affiche 90 roule en réalité à 75 ; moi je dis ça, je veux pas vous faire perdre espoir :ange:

:cyp:

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Invité §big136QS

pour ce fair la main en prépa une mob et nikel, le probleme c est que l on en trouve presque plus de pieces.

pour un scoot les mina horizontal et vertical son les mieux a bidouiller

et en 50 a boite casi toutes,moteur derbi que mina.

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Invité §elm446so

Bah si on trouve encore des pièces pour préparer les mobs !

La moindre revue orientée mob te donne des revendeurs de Kit 50 bidalot et autre carbus, échappements....

Et même si les pièces ne courrent plus les rues, avec un peu de matériel et de connaissance, il est tout à fait possible de gonfler

un 2T en modifiant les diagrammes moteur :bah:

De la à en sortir 15cv (ou rouler à 120 :ange: ) il y a de la marge mais c'est parfaitement faisable :oui:

 

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Invité §X16171dl

Sauf qu'un derbi qui affiche 90 roule en réalité à 75 ; moi je dis ça, je veux pas vous faire perdre espoir :ange:

:cyp:

 

 

Oui mais quant je dit 90 c'est devant mon tzr est au compt tour pas compteur.

Sa revient a un 80/85kmh.

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Invité §fou384iJ

Ba le plus facile je pance que c'est une mob, et le gros avantage c'est que généralement quand les filcs arréte une mob il ce souvienne du bon vieu temps et sont plus compréensif. Contrairement au scoot.

 

Pour la prépa soit tu le fait maison, en modifiant les diagrames, grossir les transfére..., tu lui monte un bon vario, pot carbu PHBG17.5, et hop tu tape environ 95km/h avec une frite assez sympa.

Si tu veux plus faut passer a un kit, mais ça veux dir roulement renforcé, vilo renforcé, changement des segments tous les 1500km, perte de fiabilité...

Faut donc savoir si tu comptes l'utilisé juste pour taper une bour de temps en temps ou une mob pour tous les jours qui est un max de patate et de pointe tous en voulant une bonne fiabilité.

 

Personélement je fait 20km par jours avec ma mob par tous les temps, j'ai un pot ninga G1, SHA15, variateur doppler er2, trans 11x60, je tape 85km/h environ (réél un pas conteur) avec une patate a fumer tous les scoot voir les mécaboite (sisi je vous jur j'ai fait la course avec une méca ba il m'a grillé seulement a 70). Et j'ataint un nivo de fiabilité plus que corect puisque ça fait 2moi que je n'ai fait que graisser la chaine, et mettre de l'essence (je fait quoi 3L/100km pourtant je conduit toujours a la barbar).

 

Et sur une mob tous ce démonte super facilement, mon moteur en 4minutes chrono il est sortit et en 10minutes il est désocé de a à z (quand on n'a 5/6moteurs en rab faut bien s'occuper :D ). Sur un scoot en 10minutes c'est le temps de démonter tous les carters qui a autour du moteur lol.

 

Perso je suis ANTI SCOOT donc voila j'ai pas peur de le dir, j'assume totalement, le seul truc bien sur un scoot c'est les freins a disque (j'avou que sur une mob, les freins... C'est juste pour dir que lol), sinon jtrouve que ça a du couple, mais aucune nervosité, le moteur est beaucoup moin joueur que sur une mob (a configue égale bien sur faut comparer ce qui est comparable).

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bah pareil, vive les mobs pour se faire la main, j'ai passé l'âge depuis longtemps mais j'ai jamais décroché :p

 

sinon en scoot et 50 a boîte les moteurs minarelli sont de bons moteurs costauds et dont les pièces perfo se trouvent aisement en grand nombre, valeur sûre...

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Invité §ang376IM

Ba le plus facile je pance que c'est une mob, et le gros avantage c'est que généralement quand les filcs arréte une mob il ce souvienne du bon vieu temps et sont plus compréensif. Contrairement au scoot.

 

Pour la prépa soit tu le fait maison, en modifiant les diagrames, grossir les transfére..., tu lui monte un bon vario, pot carbu PHBG17.5, et hop tu tape environ 95km/h avec une frite assez sympa.

Si tu veux plus faut passer a un kit, mais ça veux dir roulement renforcé, vilo renforcé, changement des segments tous les 1500km, perte de fiabilité...

Faut donc savoir si tu comptes l'utilisé juste pour taper une bour de temps en temps ou une mob pour tous les jours qui est un max de patate et de pointe tous en voulant une bonne fiabilité.

 

Personélement je fait 20km par jours avec ma mob par tous les temps, j'ai un pot ninga G1, SHA15, variateur doppler er2, trans 11x60, je tape 85km/h environ (réél un pas conteur) avec une patate a fumer tous les scoot voir les mécaboite (sisi je vous jur j'ai fait la course avec une méca ba il m'a grillé seulement a 70). Et j'ataint un nivo de fiabilité plus que corect puisque ça fait 2moi que je n'ai fait que graisser la chaine, et mettre de l'essence (je fait quoi 3L/100km pourtant je conduit toujours a la barbar).

 

Et sur une mob tous ce démonte super facilement, mon moteur en 4minutes chrono il est sortit et en 10minutes il est désocé de a à z (quand on n'a 5/6moteurs en rab faut bien s'occuper :D ). Sur un scoot en 10minutes c'est le temps de démonter tous les carters qui a autour du moteur lol.

 

Perso je suis ANTI SCOOT donc voila j'ai pas peur de le dir, j'assume totalement, le seul truc bien sur un scoot c'est les freins a disque (j'avou que sur une mob, les freins... C'est juste pour dir que lol), sinon jtrouve que ça a du couple, mais aucune nervosité, le moteur est beaucoup moin joueur que sur une mob (a configue égale bien sur faut comparer ce qui est comparable).

 

 

 

 

si tu veut une mob avec frein a disque il y a la MBK magnum racing xr. c'est une machine formidable

 

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Invité §ste743In

alors, pour etre franc, j'ai une derbi senda x treme année 2001. je trouve que c'est des bonne ptites machines a gonflé car en mettant un gros kit, tu atteind facile les 140km h, bon c'est sur faut tout renforcer....

 

fiabilité : je roule tout les jours avec, ya pas trop de probleme juste que ça a beaucoup soif....

 

 

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Invité §ale330Wr

achete la nouvelle derbi avec les nouveaux moteur , sans mentir tu tape 100 en étant d origine !!!

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Invité §The330Mj

Le Speedfight est tres bien avec un pot il monte a 90 Km et il est tres beau aussi comme scoot :)

 

Sinon ya aussi les mécaboites qui d'origine débrider ont toujours une bonne vitesse de pointe ;)

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Invité §mik866tt

+1 pour le speedfight , c'est un super scooter , en plus si tu veux le tuné un peu , il y a plein de piece ( moteur , esthétique ) , moi je monte 100 avec un pot bidalot et vario de débrider

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