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Circuit

Quoi acheter pour débuter sur circuit ?


Invité §Deb706kW

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Invité §Deb706kW

Aucun limite de budget MAIS petite précision quand même qui a son importance : je viens juste d'avoir mon permis ! Mon expérience au volant se limite à une CL3 65 AMG pour la conduite accompagnée et à une 207 HDI 90 pour le passage du permis. Concrètement je n'ai donc aucune expérience.

 

Vous me conseillez quoi pour me faire la main en douceur ?

 

Cette demande s'adresse à des personnes confirmées dans le domaine et la voiture aura comme unique but d'être utilisée sur piste. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Lej403Ez

Salut,

 

Est bien 1er conseil : prendre un propulsion ou traction AR, car passé 4/5 sorties circuit , tu t'ennuies en traction AV, aussi efficace soit-elle.

 

Ensuite la moins lourde possible.

 

Si tu ne fait que du circuit : Lotus Elise de préférence MK1 111S, si tu veux mettre des gros sous , une exige cup ou autre déclinaison (la exige 1 n'étant quasi plus trouvable en bon état).

 

En plus radical une lotus 2-11 ou Caterham R300 (voir avec ton gabarit)

 

Le seul Hic c'est que tout ces modèles ne sont pas "ultra" fiables

Les voitures étant fort sollicitées quand le rythme devient correct sur circuit.

 

Si la fiabilité est primordiale pour toi ( c'est mon cas ) dirige-toi vers du Japonais (ou allemand mais bon le poids sera plus un problème) avec un bon budget préparation, une Honda S2000 par exemple avec du bon matos est super grisante sur circuit. Une bonne BMW E30 bien optimisée est super sympa également

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Invité §the241YJ

Deja il faut savoir si tu prefere propulsion ou traction, une propulsion bien menée c'est le top. La lotus c'est le top, sinon M3 E36 vidée avec un bon chassis, ou la S2000 citée egalement avec son super moteur et son Vtec te rendra heureux ! Si pas de limite de budget, Porsche GT3 ;)

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Invité §r-g214TV

997 GT3 , mais suis ,pas objectif :o

 

les lotus Exige aussi .... top ...

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Invité §Jno755QN

Salut,

 

Est bien 1er conseil : prendre un propulsion ou traction AR, car passé 4/5 sorties circuit , tu t'ennuies en traction AV, aussi efficace soit-elle.

 

Ensuite la moins lourde possible.

 

Si tu ne fait que du circuit : Lotus Elise de préférence MK1 111S, si tu veux mettre des gros sous , une exige cup ou autre déclinaison (la exige 1 n'étant quasi plus trouvable en bon état).

 

En plus radical une lotus 2-11 ou Caterham R300 (voir avec ton gabarit)

 

Le seul Hic c'est que tout ces modèles ne sont pas "ultra" fiables

Les voitures étant fort sollicitées quand le rythme devient correct sur circuit.

 

Si la fiabilité est primordiale pour toi ( c'est mon cas ) dirige-toi vers du Japonais (ou allemand mais bon le poids sera plus un problème) avec un bon budget préparation, une Honda S2000 par exemple avec du bon matos est super grisante sur circuit. Une bonne BMW E30 bien optimisée est super sympa également

PTDR, traction arriére, une traction comme son nom l'indique tracte alors c'est forcément à l'avant.

 

Debo la tulipe, je te conseil une bmw serie 1 M 340cv

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Invité §yap682cW

pour débuter sans limite de budget , l'important serait alors d'apprendre à piloter et pour cela le mieux est de commencer avec une auto

qui n'a pas beaucoup de puissance cela t'apprendra à prendre les bonnes trajectoires et retarder tes freinages une fois que tu maitrisera l'auto tu pourra alors passer à plus puissant. au final si tu arrive à être à 100% des capacités de l'auto partout c'est que tu es prêt à prendre plus puissant

 

le mieux est donc une petite GTI type clio ou dans la même idée plutôt en propulsion comme cela tu apprendra la gestion du survirrage, une bonne prépa châssis et un minimum d'1 sortie circuit par mois, l'avantage c'est que comme tu finiras un moment ou un autre dans les rails le coût de l'auto ne sera pas important .

 

après tu passes aux lights (lotus, seven) tu pourras après quelques années finir avec une barquette ou catégorie GT2 ou 3

 

tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui achetent direct une auto tres puissance et qui se font doubler par manque de maitrise par une "petite" auto, ce qui peut être pour ces malheureux proprio une vexation sera pour toi une source de fierté

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Invité §Lej403Ez

PTDR, traction arriére, une traction comme son nom l'indique tracte alors c'est forcément à l'avant.

 

Debo la tulipe, je te conseil une bmw serie 1 M 340cv

 

 

La 1 M que tu proposes est une traction AR

 

Retour aux bases:

 

Traction avant : moteur avant et roues avants motrices

Traction arrière : moteur avant et roues arrières motrices

Propulsion : moteur arrière et roues motrices arrières

 

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Invité §Jno755QN

 

La 1 M que tu proposes est une traction AR

 

Retour aux bases:

 

Traction avant : moteur avant et roues avants motrices

Traction arrière : moteur avant et roues arrières motrices

Propulsion : moteur arrière et roues motrices arrières

Traction: roue avant qui tire la voiture

Propulsion: roue arriére qui pousse la voiture

 

La position du moteur n'a rien à voir là dedans. Un moteur a l'avant avec les roue arriére qui pousse reste une propulsion.

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Invité §Dah352DN

je suis d'accord avec Yapa. ça ne sert pas à grand chose de commencer avec quelques chose de trop puissant.

 

en fait, moi je conseil surtout de choisir une voiture en fonction de l'utilisation qu'on en a. c'est à dire que de rouler en 111S tout les jours, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux... pareil pour les circuits fréquentés. pour les circuits lents, rien ne sert d'avoir un troupeau de chevaux ! les voitures légères (lotus, MX5, toyota MR voire des GTI comme saxo vts) sont à privilégier.

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Invité §Jno755QN

Ou pq pas une focus RS 305cv, apparament c'est une bonne voiture pour débuter.

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Invité §Dah352DN

pour apprendre à "trajecter" c'est très bien mais pour apprendre à ce battre avec le volant, essayer de garder la voiture la plus droite possible pour ne pas perdre de temps, une petite propulsion c'est chouette ! :p le problème des traction c'est que dés qu'il pleut, l'enjeu est juste de passer la puissance au sol... :-/

mais pour rester sur une traction, les clio RS en 203ch sont top à ce qu'il parait, il n'y a vraiment rien à prévoir pour faire du circuit !

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Invité §Jno755QN

Apprendre a "trajecter", c'est la base et comme c'est un débutant pour commencer c'est bien, il pourra s'acheter une propulsion quand il aura bien assimilé les bases.

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