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Le Bistrot

Entre deux sujets sur le monde automobile, n'hésitez pas à faire un saut sur le Bistrot pour vous détendre un peu. Ambiance décontractée (parfois relâchée).


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      • Bonjour   Oui bien sur tu peux charger sur une borne de recharge en prise type 2  sur une borne en ac mais très souvent sur ces bornes la il faut que tu ais ton cable de type 2 à type 2 pour pouvoir raccorder ta voiture dessus. Ce sont les bornes en dc qui ont un câble avec une prise css mais ce n'est pas compatible sur les formentor phase 1. Il n'est pas compatible avec la recharge rapide. Alors que bien souvent les hybrirdes rechargeables ne sont livrés qu'avec le cable pour une prise electrique classique. Par contre sur borne en type 2 ta voiture ne chargera pas plus vite que en 3.6kw. Donc attention aux bornes en ac qui facture au temps sinon la facture peut être très salés.   Si t'as besoin d'autre infos n'hésites pas. Bonne journée.
      • Bonjour.  Effectivement il manque des infos. Ce sont les amortisseurs avants et c'est au niveau de la partie haute de l'amortisseur que se situe le problème. Cette photo n'est pas ma voiture mais le problème est exactement le même. Pour quelles raisons la bague plastique se relève autant ? Merci de vos informations. 
      • La revoici, en plus classe....        
      • Bonsoir,   les news de ma 406 (je suis connecté avec mon compte google, mais c'est bien ma voiture). Elle a fêté ses 23 ans en avril (bientôt 17 ans de vie commune) et vient de passer les 265.000 km. En soi, rien de bien extraordinaire.   Et les embrouilles commencent: en effet il devient de plus en plus difficile d'avoir des pièces. Voici mes dernières mésaventures.   Depuis quelques temps mamie 406 coule une goutte d'huile sous le moteur:  j'ai un souci de fuite d'huile. Lors du CT au printemps, au vu de l'état du véhicule le contrôleur a été compréhensif et ne m'a pas recalé .   Déjà, la conso: environ 0.5 l tous les 1000 km. Ca reste raisonnable, ça ne va pas aller en s'arrangeant mais ça me permet de rouler et d'avoir le temps de trouver le pourquoi du comment.   Passage chez mon garagiste Peugeot qui a eu la journée pour regarder: il m'a dit que la fuite est vers le dessous de l'échappement, qu'on ne voit rien, qu'il faut tomber le moteur pour trouver, que ça va coûter un bras et qu'il vaut mieux jeter la voiture et en changer. Merci 🙄   A côté de chez moi j'ai un petit mécano indépendant a pris de le temps de démonter tout ce qu'il fallait, nettoyer, laisser tourner et a trouvé l'origine de la fuite: c'est la pompe à huile qui fuit (il m'a montré la photo de la fuite).   Ca me change du garagiste Peugeot qui n'a pas perdu du temps à chercher et qui du coup va me voir bien moins souvent   Pour refaire l'étanchéité il faut tomber la distri (elle a 7 ans). J'ai finalement décidé de franchir le pas, je suis trop attaché à  cette voiture (je sais ...).   Au final c'est juste un petit joint (de m**d*) qui a séché: le numéro 2         Ce joint est NFP chez Peugeot. Le mécano a cherché partout et a trouvé à la CIR un joint adaptable (en 200 °C) mais torique, juste un peu plus épais (3.5 mm ald 3 mm).   Actuellement je roule et je vérifie si ça fuit toujours: a priori c'est encourageant. J'ai eu une seule goutte d'huile mais foncée alors que l'huile est neuve et très claire (j'ai roulé 200 km depuis la réparation). Je pense que c'est un résidu mal nettoyé, mais je dois voir le mécano d'ici 2 semaines pour un contrôle approfondi. Si ça fuit toujours on pourra tenter la réalisation d'un joint sur mesure. Affaire à suivre.   Mais en bricolant, je me suis aperçu que le reniflard d'huile était cassé. Certainement un choc lorsqu'on a bricolé pour chercher la fuite (c'est peut-être moi). J'ai essayé de recoller le morceau à la colle bi-composant, mais ça n'a pas tenu. Je relève la référence marquée sur le reniflard (96 385 815 80) et je file chez Peugeot: cette réf n'existe pas chez eux. Je donne mon immat et on me sort une référence différente (1178.42), avec le schéma de la pièce qui correspond bien. Je commande, je vais chercher la pièce, et quand je vais la monter, elle n'est pas identique: - sur la partie haute j'ai une seule tubulure au lieu de 2 - sur la partie basse j'ai 2 tubulures, mais une d'entre elles est différente je ne peux pas clipser ma durite - le fond du reniflard est ouvert avec 2 picots qui semblent être là pour mettre un connecteur, mais j'ai un connecteur ailleurs sur les durites (le reniflard d'origine est fermé en bas).   C'est une pièce spécifique au moteur 2.2, et apparemment il y a eu des évolutions (407, 607, C8 ...) et la pièce semble bien être en plus spécifique à la 406 de 2001 (a priori confirmé sur un forum 406 car la même en 2003 n'a qu'une seule tubulure). Donc impossible d'avoir la pièce chez Peugeot. Bis repetita 😫   J'ai cherché partout, j'ai trouvé une pièce en Grèce mais qui finalement était cassée. Mais en faisant le tour (siège) des casses qui vendaient des pièces du même modèle que moi, j'ai fini par trouver une casse dans le 44 qui a accepté de me vendre la pièce (habituellement elle est vendue avec le moteur).   Dernière info: l'an dernier j'ai fait rénover le cuir des sièges avant par un sellier réputé qui s'occupe de voitures anciennes.   Avant:     Après:   J'aurais bien fait aussi le volant mais il y a beaucoup de main d'oeuvre et c'était trop cher.   Voilà pour les (més)aventures de ma 406. Prod arrêtée en 2004, ça devient vraiment problématique de trouver certaines pièces. Elle n'a pas assez roulé pour finir à la benne.   A+   PS: merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout  😀
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