Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Ou se baigner en région Lyonnaise ?


Invité

Messages recommandés

Invité

Pour ceux qui habitent dans le Rhones ou à proximité => quels sont les coins que vous recommandez pour se baigner tranquillement le week-end ? Quand je dis tranquillement, ca exclue évidement les piscines municipales et les lacs dans le genre de celui de Meribel, fréquentés à 80% par de la racaille :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cub661ka

bon idée mais je voudrais bien savoir ou c'est une bonne question christophe :bien:

mais je ne crois pas qu'il y ai de bon coin ici :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub661ka

ici

cubitus07_2008200254_dscf0178.jpg.0d67b2d431903c9cf534fd94534f2a31.jpg

 

oh pardon c'est chez moi :D (enfin que la moitié de la riviere :sol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On a été au lac des sapins avec Laure dimanche. Le coin est superbe, c'est pas très loin (60 bornes de Lyon), il n'y a pas une racaille :bien: Par contre, l'eau est carrement crade (en plus de pas être très chaude). Il y a de la mousse partout en suspension dans l'eau, beurk :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Par contre, l'eau est carrement crade (en plus de pas être très chaude).

 

Ca c'est juste parce qu'il est frileux, parce que l'eau était bonne, franchement... mis à part qu'elle était sale... Pour Cubi, c'est entre Roanne et Villefranche, dans le bas-beaujolais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub661ka

[citation][nom]Christophe a écrit[/nom]

Par contre, l'eau est carrement crade (en plus de pas être très chaude).

 

Ca c'est juste parce qu'il est frileux, parce que l'eau était bonne, franchement... mis à part qu'elle était sale... Pour Cubi, c'est entre Roanne et Villefranche, dans le bas-beaujolais.

[/citation]

ok je vois a peu pres , merci mais je ne pense pas y aller :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

z'avez pas essayé le Rhône ?

 

 

 

 

(ok je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le Lac des Sapins :

 

christophe_2008200218_lacdessapins.jpg.2eb776b3879cb6d822b8ae8d71c54af3.jpg

 

On peut y faire de belles ballades en vélo et/ou à cheval, mais pour la baignage c'est vraiment pas ca. Comme je disais plus haut, l'eau est crade, et il n'y a même pas de ponton pour plonger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

fait comme moi va dans le rhône ;) sinon il y a le plan d'eau a Yzeron (mont du Lyonnais) petit sympa trés calme et peu de monde, par contre le lac des sapins je déteste c'est horrible moi de la racaille j'en ai déja vu et l'ambiance et y est parfois tendue comme un slip...sinon a aix les Bains (1h de Lyon) au lac du bourget, Annecy, lac d'aiguebelette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

z'avez pas essayé le Rhône ?

 

 

 

 

(ok je sors...)

si moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

[citation][nom]Korz a écrit[/nom]

z'avez pas essayé le Rhône ?

 

 

 

 

(ok je sors...)

si moi...

[/citation]

et j'ai même déja bu la tasse :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aa1112jl

très joli, dès qu'on sort de Paris, le monde change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi236Jn

A 60 km de Lyon, ou un peu plus, y a le lac de Paladru (sur la route de Grenoble). Pas de racaille, eau propre et chaude. Coin sympa.

Y a aussi un toiut petit etang a Morestel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

A 60 km de Lyon, ou un peu plus, y a le lac de Paladru (sur la route de Grenoble). Pas de racaille, eau propre et chaude. Coin sympa.

Y a aussi un toiut petit etang a Morestel.

 

le fameux Lac sur lequel Agnès Jaoui fait sa thèse dans "on connait la chanson" non ?

 

Les chevaliers-paysans du Lac de Paladru en l'an Mil. Thèse véritable d'ailleurs au passage, pour la petite histoire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem800Vk

Dans MA piscine ! :D

 

Sinon ya la piscine de Lola :) (merde aurais-je trahi un secret?)

 

non sincèrement pour se rafraichir et s'amuser ya la riviere artificielle de St Pierre de Boeuf(grossomodo entre lyon et st etienne, mais un peu plus au sud): commencez par prendre sur votre raft une ou 2 personnes qui désirent foutre le bordel + une ou 2 pas doué, et la vous vous amusé ya pas! :W

 

En gros yen avait un ds mon raft qui faisait le contraire des ordre(et deux filles qui des qu'elles avaient peur arretais de pagailler :W), et il nous arrivait a chaque fois le contraire de ce qu'on voulais, genre passer les petite chutes de travers voir en arriere :W pioutain kes c'etait marrant :lol: a la deuxieme descente j'etais le dernier dans le raft les 5 autres ayant été ejecté!!! sans parler du nombre de fois ou on s'est bloqué sous les ponts sur les cailloux (a chaque fois un ou du ejecté par le choc :W)

 

perso j'ai trop adoré :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371Xs

A part ma piscine (c'est pas un secret Temsa :)), y'a aussi "les 3 Lacs" à Trept (38), privé et racaille refusée à l'entrée.

Par contre je ne connais pas les prix, je crois que c'est pas donné.

 

Voici leur site

Les 3 Lacs

 

Edit : site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man810Ak

Le lac d'aiguebelette :bien: l'eau et de super qualité pas de racaille ou très peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371Xs

Salut Temsa, je vais au TSF, ce sera plus adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem800Vk

Le lac d'aiguebelette :bien: l'eau et de super qualité pas de racaille ou très peu!!

je confirme il est tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ben à 2h de route de Lyon y'a la Méditerranée alors pourquoi se priver!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Le Lac des Sapins :

 

christophe_2008200218_lacdessapins.jpg.51b82021ba948ad8cc9542da6c2ab883.jpg

 

On peut y faire de belles ballades en vélo et/ou à cheval, mais pour la baignage c'est vraiment pas ca. Comme je disais plus haut, l'eau est crade, et il n'y a même pas de ponton pour plonger :(

 

 

Le lac des sapins, c'est près de chez moi !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan110jl

A 60 km de Lyon, ou un peu plus, y a le lac de Paladru (sur la route de Grenoble). Pas de racaille, eau propre et chaude. Coin sympa.

Y a aussi un toiut petit etang a Morestel.

 

:jap: j'allais le dire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

[citation][nom]manu01 a écrit[/nom]

Le lac d'aiguebelette :bien: l'eau et de super qualité pas de racaille ou très peu!!

je confirme il est tres bien ;)

[/citation]

 

C'est le lac le plus propre d'Europe. Bateaux à moteur interdits. J'y ai déjeuné il y a 15 jours à midi dans un resto sympa qui s'appelle Novalaise Plage, juste au bord de l'eau, correct en prix et en qualité :good:

Et c'est à 1h de Lyon, même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem800Vk

Ben à 2h de route de Lyon y'a la Méditerranée alors pourquoi se priver!? :D

oui ca a a voir avec ta signature non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem800Vk

 

C'est le lac le plus propre d'Europe. Bateaux à moteur interdits. J'y ai déjeuné il y a 15 jours à midi dans un resto sympa qui s'appelle Novalaise Plage, juste au bord de l'eau, correct en prix et en qualité :good:

Et c'est à 1h de Lyon, même pas

45 minutes en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Autre piste dans l'ouest lyonnais : L'Arbresle (25 km) et Tarare (40 km) ont deux centres aquatiques tip top, rien avoir avec les bonnes vieilles piscines municipales, l'équipement est vraiment sympa, les prix sont ceux de la campagne ;) , la fréquentation est OK.

A groupire avec une visite des caves beaujolaises ou une bonne auberge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub661ka

Ben à 2h de route de Lyon y'a la Méditerranée alors pourquoi se priver!? :D

a 2h00 tu as l'ardeche :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Autre piste dans l'ouest lyonnais : L'Arbresle (25 km) et Tarare (40 km) ont deux centres aquatiques tip top, rien avoir avec les bonnes vieilles piscines municipales, l'équipement est vraiment sympa, les prix sont ceux de la campagne ;) , la fréquentation est OK.

A groupire avec une visite des caves beaujolaises ou une bonne auberge ;)

 

:bien: Le Beaujolais, ca me connais :) :) :) Bon, ben on ira voir ma tante à l'arbresle avant de plonger ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

 

oui ca a a voir avec ta signature non? :D

Ben non, pour aller à Port-Camargue par exemple y'a un tout petit peu moins de 300kms dont 90% d'autoroute...

Donc 2h ça n'est pas excessif!Et quand je dis 2h ça peut être 2h15 pour ceux qui se trainent un peu, on va pas chipoter! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

[citation][nom]temsa a écrit[/nom]

 

oui ca a a voir avec ta signature non? :D

Ben non, pour aller à Port-Camargue par exemple y'a un tout petit peu moins de 300kms dont 90% d'autoroute...

Donc 2h ça n'est pas excessif!Et quand je dis 2h ça peut être 2h15 pour ceux qui se trainent un peu, on va pas chipoter! :W

[/citation]

Tout dépend... Aux périodes où on peut se baigner (de mai à septembre, en gros) il y a souvent du monde quand même sur l'A7... Tu mets facilement plus de 2 h. En tous cas tu tiens difficilement le 150 de moyenne sur les 300 bornes.

Tout dépend aussi si tu dois traverser Lyon ou pas au départ... :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man810Ak

[citation][nom]temsa a écrit[/nom]

 

oui ca a a voir avec ta signature non? :D

Ben non, pour aller à Port-Camargue par exemple y'a un tout petit peu moins de 300kms dont 90% d'autoroute...

Donc 2h ça n'est pas excessif!Et quand je dis 2h ça peut être 2h15 pour ceux qui se trainent un peu, on va pas chipoter! :W

[/citation]

 

2H!!300 km ca doit chauffer le berling!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

 

Tout dépend... Aux périodes où on peut se baigner (de mai à septembre, en gros) il y a souvent du monde quand même sur l'A7... Tu mets facilement plus de 2 h. En tous cas tu tiens difficilement le 150 de moyenne sur les 300 bornes.

Tout dépend aussi si tu dois traverser Lyon ou pas au départ... :mad:

 

Je sais pas moi je suis à 170 de toutes façons comme ça je rattrape le temps que je perds ailleurs! :p

Mais on va pas chipoter pour 1/4 d'heure de plus ou de moins, ce que je voulais dire c'est que la mer n'est vraiment pas loin de Lyon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...