Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan875eg

Normalement, sur le plastique qui cache les relais il y a un schéma qui dit à quoi correspondent les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

oui mai ya pas pr le klaxon pi je les ai tous verif et il sont ts bon j'ai peur que se soit un fil de couper

sa me fait ch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

deja verifié et tout est ok. mais je croix que j'ai pas le choix je vai devoir chercher le fil de couper la je voix vrément pas se que sa pourai etre d'otre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri644kQ

bonjours les 309istes , mon père possède une peugeot 309GRD de 1988 qui a 660000km au compteurs , et je veux la préparer pour drift :ange:. Une question : est-ce-qu'on peut mettre une transmission intégrale sur une 309 ? Si oui s'il vous plaît dites moi les références . :jap:

PS: je ne vais commencer ce projet que dans 1 ou 2 ans !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

bienvenu sur le Forum!!! :):)

préparer une 309 pour du drift :non:

moi je voudrais une porshe boxster pour pouvor enmener mes tontes de gazon à la déchetterie...

non sérieu une 309 ça serait domage de la mettre en drift, les moteurs ont beau être résistants, tu risque d'avoir des pièces (surtout à ce beau kilmométrage) qui vont pas aimer cette utilisation inhabituelle, en plus pour du drift faut qu'en même en avoir sous les pédales niveau puissance (en plus d'avoir les connaissances au niveau pilotage), et les 309 c'est pas non plus des F1.

Aprés ce n'est que mon avis. Pour le côté méca attendons la réponses d'autres menbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Une 309 pour faire du Drift !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et pourquoi pas une Porsche pour faire des livraisons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek217EJ

309 pour drift mdr c'est une traction pour commencer et le drift au frein à main n'est pas du vrai drift ....... Ensuite tu va tout casser laisse tombé ga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

En plus, drifter avec 65CV...........

 

Y a comme une erreur dans l'énoncer.

 

Y en a qu'on vraiment peur de rien.

 

En plus pourquoi monter une transmission intégrale....

 

Une bonne propulsion pour drifter c'est je pense ce qu'il y a de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

En plus, drifter avec 65CV...........

 

Y a comme une erreur dans l'énoncer.

 

Y en a qu'on vraiment peur de rien.

 

En plus pourquoi monter une transmission intégrale....

 

Une bonne propulsion pour drifter c'est je pense ce qu'il y a de mieux

 

 

c'est bien ce que je pensais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic348Oi

On peut tout a fait drifter avec une intégral,mais les propusion réste les meilleur pour cette utilisation,si tu a un moteur genre V6 peugeot qui traine,tu peux t'amuser avec oué,mais sinon 65 CH pour une intégral,c'est comme vouloir prendre un samba 1L en rally,tu auras un sacrais manque de puissance,aissez de trouver un bon moteur,un pont arrière de 505 (très utilisé en autocross UFOLEP pour leur robustesse) et amuse toi a en faire une propulsion,je pense que ceci est déjà un peu plus réalisable et réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri644kQ

merci les gars ;) , mais je rectifie , pour la mettre au drift , il va falloir lui mettre un bon moteur avant tout :) .( je sais qu'avec 65ch ça va rien donner !) donnez moi des propositions pour la mettre en propulsion (je laisse tomber la transmission intégrale !) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri644kQ

j'attends vos réponses !! et merci en tout cas ( je tiens à faire ça de tout coeur !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri644kQ

On peut tout a fait drifter avec une intégral,mais les propusion réste les meilleur pour cette utilisation,si tu a un moteur genre V6 peugeot qui traine,tu peux t'amuser avec oué,mais sinon 65 CH pour une intégral,c'est comme vouloir prendre un samba 1L en rally,tu auras un sacrais manque de puissance,aissez de trouver un bon moteur,un pont arrière de 505 (très utilisé en autocross UFOLEP pour leur robustesse) et amuse toi a en faire une propulsion,je pense que ceci est déjà un peu plus réalisable et réaliste.

 

 

est-ce que le pont de 505 marche très bien sur 309 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri644kQ

et est ce que la 505 est une propulsion ? :??: (désole pour toutes ses question nico peugeot ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

C'était d'ailleurs, il me semble, la dernière propulsion de chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic348Oi

Je pense aussi que c'est la dernière et une des rare propulsion chez peugeot,et puis pour la question de si sa passe,ben bien sur que tu vas avoir de grosses modifications a faire,faut pas s'attendre a que tous soit fais sur mesure avant de le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri644kQ

merci pour vous les gars ! ;) , une autre question , quelles sont les modifications à faire au niveau du pont de 505 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

à mon avis tu devrais créer un topic particulier pour toutes tes questions, tu aurais plus de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

sinon quelqun est intereser par un cardan droit pour peugeot 309 xs 1.6l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

BONJOUR A TOUS VOILA J'ai une 309 GL profil je voudrai l'equipe en GTI cette 309 et de 1989 elle a un moteur de talbot chaine de distribution voila quand je les recupere elle a vait 130000 kilometre DSC00065.jpg1..jpg.bb0683fae6d59946cb40da8817597c1e.jpgDSC00066.jpg.c68a1b7d63875795e29f67130892262d.jpg apres un bon nettoyage et apres il y a eu le drame en bas de mon aparttement un con ma enfonce tous le cote gauche 1137392633_DSC00579-Copie.jpg.b21e88b3e8b3011d6a472b3db91b0f88.jpgDSC00581.jpg.8a9b2dfb2955f1c646946976992f8ec8.jpgDSC00580.jpg.4edb24f518fb24358035ec754108a6d8.jpg j'ai pus recupere une portiere arriere gauche mais celle de l'avant et plus dur a trouve la voila maitenant sans les jantes DSC00061.JPG1..jpg.f28374ac23b75649e24239e6474e7671.jpget apres jai mis un kit d'admision greenDSC00139.JPG1..jpg.4800e57aae7ba67099fcd17e845133b5.jpgDSC00140.jpg.2cc4d0b3702998e635e5fc937724e6db.jpg et apres jai mis les jantes DSC00189.jpg.15b23075b51febfaa41b85e2d492fc1a.jpget maitenant jai un probleme de fuite d'huile a ce niveau la le truck vert c qu'oi sa DSC00187.jpg.52e5faa8122fb5b79b03f7f9334a1ecf.jpget est ce que je peux achete un reniflar chez norauto et je le mais et pour les pieces de 309 GTI je eput en trouver ou merci de maider tous les conseille seront les bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Limite au maximum les frais sur ce type de voiture,

A mon avis il faut arreter de canibaliser les GTI car les pièces se font de plus en plus rare et excuse moi mais les jantes font un peu "jacky" sur une voiture de cet age là, au pire (je sais je me contredis 2 fois) monte des jantes de GTI au moins tu seras plus proche de l'origine, gagnera en look mais perdra en performance et je pense pas que l'admission directe rattrapera les chevaux perdu par les grosses jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

merci pour c'est conseil mais le kit d'admission je les mits parce que je consome moin avec et pour les jantes c'est un cadeaux dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Si c'est un cadeau je comprend, un truc bizarre et pas logique aussi, c'est que tu consomme moins avec l'admission alors que la logique veut que plus il y a d'air, plus il faut d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la dernière et une des rare propulsion chez peugeot,et puis pour la question de si sa passe,ben bien sur que tu vas avoir de grosses modifications a faire,faut pas s'attendre a que tous soit fais sur mesure avant de le monter.

 

 

Des rares?? Non non... Toutes les berlines étaient justement à propulsion depuis toujours (505, 504, 604, 404, 403, 203 etc...), sauf les voitures plus petites comme 204 et 304 apparues dans les années 60 (puis plus tard 205 ou 104). Et la génération 405/605 a changé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

et oui je consomme moins et je les vue avec l'admission d'origine je fait 400 kilometre et avec l'admission green j'jen fait 550 voire 600 kilometre tu peut me renseigner pour une biellete de direction c'est dur a changer et je peut metre un reniflar aussi merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

la biellette c'est relativement simple à faire par contre parralélisme obligatoire ensuite (meme si tu repère bien la longueur de filet) pour le reniflar je connais pas trop ton moulin donc je peux pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

je me suis renseigner pour la biellette 100 euro chez peugeot et pour mon moulin c'est un moteur talbot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...