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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E90 330i Sport Pack M


Invité §Jul047lR

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Très très belle voiture...

 

Pas trop "dérouté" par le moteur essence ? (le déficit de couple ne fait-il pas paraître la voiture moins vive ?)

 

 

Sérieux quoi :blague:

 

Arrêtez avec ce couple, ca devient pathologique fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

On est chez BM, pas chez Scania :blague:

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  • Réponses 97
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Invité §Hen883vL

Sinon très très belle voiture, absolument sublime, j'adore :rs:

 

Par contre je n'aime pas les jantes 19, je trouve que ça fait vraiment trop grand :bah:

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Invité §Tev237SJ

Magnifique avec les 19pouces !! tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Intéressant ton ressenti sur les pneus, donc tu avais du Michelin RFT ZP en 17 c'est bien ça ?

 

Je suis en Bridgestone REO50 RFT 18pouces sur la mienne et pour l'instant j'en suis satisfait même

en confort, ça tape certes mais c'est tout à fait supportable..il faudrait que j'essaye en non-RFT pour comparer.

Sur la 330d j'avais monté des thermogomme standard (Vredestein) et le gain en confort par rapport aux Bridge RE050 était sensible..

En tenue de route pour l'instant RAS..

 

Tu as vu que le 6L est très à l'aise à haut régime, un moteur vraiment très polymorphe..

 

Profite en bien ;)

 

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Invité §Aud307zG

Merci pour ces premiers commentaires :jap:

 

J'ai un sacré bol avec la météo en tout cas, c'est un vrai plaisir de conduire une "nouvelle" voiture par ce temps :rs:

 

Je découvre la joie du TO, c'est vrai que c'est sympa finalement pour l'entendre un peu plus :p

 

Le problème de se réhabituer à reprendre des tours est parfaitement résolu, les montées en régime ne sont plus un problème :D 11.8L à l'odb pour l'instant :ange:

 

J'ai débranché le petit tuyau du pot intérieur pour le clapet, merci pour l'astuce s ;) Par contre, soit je n'ai pas assez rouler avec, soit faut que je me lave les oreilles mais je n'ai pas noté de différence notoire entre branché et débranché... Peut être est-ce surtout à haut régime? :??:

 

Sinon, je lui ai fait une recharge de clim (il manquait 120g sur 590g), ça ne fait jamais de mal de temps en temps.

 

Et... remplacement des roues 194M en 17" par des 225M en 19" :)

 

Je n'ai pas remis des RFT par contre, j'ai trop regretté sur ma précédente. J'ai mis 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric et c'est une merveille. Je retrouve une auto ferme mais confortable (plus confortable en 19" non RFT qu'en 17" RFT, c'est quand même dingue...). J'ai mis 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Le grip de ces pneus est hallucinant. Je ne sais pas si c'est la chaleur du bitume ou la transition avec des Michelin Primacy HP ZP mais je ne reconnais pas la voiture! J'ai l'impression de bien coller à la route et plus de flotter au dessus comme avec les RFT. Ca me rappellerait presque les Yokohama AD07 de l'Elise :rs: A confirmer dans le temps mais les premières impressions sont excellentes :)

 

Derrière, un réglage du parallelisme/carrossage avant/arrière qui était quasi nickel avant réglage :jap:

 

Je garde les jantes en 17" pour les faire repeindre et mettre 4 pneus hiver pour la saison prochaine (si on se tape le même hiver que l'année dernière, ce ne sera pas du luxe :cyp:)

 

Jugez plutôt ;)

 

Un peu encombrantes dans le bureau :W

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607395.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607425.jpg

 

Avant :

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607445.jpg

 

Pendant, 19" devant 17" derrière :p

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607492.jpg

 

Après. Ca remplit quand même mieux :rs:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607512.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607548.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607583.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607606.jpg

 

 

 

 

 

magnifique avec ces jantes de 19'. Elles ont un superbe design.

 

Tu les a eu ou ?

 

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Invité §Jul047lR

Pour le tuyau, cool que tu ais essayé, certains n'ont pas osé :cyp:Et après hors de question de le remettre antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

 

Clairement :D

 

Magnifique avec les 19pouces !! tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Intéressant ton ressenti sur les pneus, donc tu avais du Michelin RFT ZP en 17 c'est bien ça ?

 

 

Voilà, c'est ça.

En fait, j'ai eu des RE050 RFT 18" quand j'ai eu ma 330d. Voiture ferme mais pas insupportable.

J'ai mis dessus des RE050 RFT 19" et j'ai été extrêmement deçu. Très très dur, la voiture sautille sur mauvais bitume et pas de sensation d'accroche franche en appui.

Et là j'ai eu des Michelin Primacy HP (à l'opposé de ce qu'on veut si on veut conduire "virilement") ZP (= RFT). Comme les 18 RFT en gros. Un peu plus confortable sur les trottoirs mais quand même hyper raide pour du 17 avec des flancs classiques.

Maintenant du 19 non RFT et je redécouvre le plaisir du pneu qui accroche la route sans flotter et un relatif confort de roulage. Ca reste des flancs fins mais au niveau confort, c'est tout à fait honorable. Ce n'est pas non plus comparable au confort d'une E60 en 16" mais c'est correct.

 

 

magnifique avec ces jantes de 19'. Elles ont un superbe design.

 

Tu les a eu ou ?

 

 

Chez BMW à des conditions bien particulières :jap: Par contre, ne me demandez pas où, je n'en dirais pas plus sur un forum public, j'ai promis :jap:

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Invité §Aud307zG

 

Clairement :D

 

 

 

 

Voilà, c'est ça.

En fait, j'ai eu des RE050 RFT 18" quand j'ai eu ma 330d. Voiture ferme mais pas insupportable.

J'ai mis dessus des RE050 RFT 19" et j'ai été extrêmement deçu. Très très dur, la voiture sautille sur mauvais bitume et pas de sensation d'accroche franche en appui.

Et là j'ai eu des Michelin Primacy HP (à l'opposé de ce qu'on veut si on veut conduire "virilement") ZP (= RFT). Comme les 18 RFT en gros. Un peu plus confortable sur les trottoirs mais quand même hyper raide pour du 17 avec des flancs classiques.

Maintenant du 19 non RFT et je redécouvre le plaisir du pneu qui accroche la route sans flotter et un relatif confort de roulage. Ca reste des flancs fins mais au niveau confort, c'est tout à fait honorable. Ce n'est pas non plus comparable au confort d'une E60 en 16" mais c'est correct.

 

 

 

 

Chez BMW à des conditions bien particulières :jap: Par contre, ne me demandez pas où, je n'en dirais pas plus sur un forum public, j'ai promis :jap:

 

 

merci de ta réponse.

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Invité §nnn652py

Magnifique avec les 19pouces !! tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Intéressant ton ressenti sur les pneus, donc tu avais du Michelin RFT ZP en 17 c'est bien ça ?

 

Je suis en Bridgestone REO50 RFT 18pouces sur la mienne et pour l'instant j'en suis satisfait même

en confort, ça tape certes mais c'est tout à fait supportable..il faudrait que j'essaye en non-RFT pour comparer.

Sur la 330d j'avais monté des thermogomme standard (Vredestein) et le gain en confort par rapport aux Bridge RE050 était sensible..

En tenue de route pour l'instant RAS..

 

Tu as vu que le 6L est très à l'aise à haut régime, un moteur vraiment très polymorphe..

 

Profite en bien ;)

 

 

Moi aussi pas de problèmes particuliers avec mes RFT 18' depuis que j'ai le châssis M et le poêle à mazout allégé :sol:

 

 

 

Chez BMW à des conditions bien particulières :jap: Par contre, ne me demandez pas où, je n'en dirais pas plus sur un forum public, j'ai promis :jap:

 

 

T'as un pote chez BM :o

 

Sinon julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

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Invité §Jul047lR

:coucou:

 

Petit tour dans le moteur aujourd'hui :)

 

Avant d'attaquer l'extérieur, je voulais attaquer le nettoyage du moteur (et de la sellerie mais on verra plus tard!)

 

Contrairement à la d, le moulin était bien dégueulasse sur celle là et j'ai bien transpiré au soleil (elles vont pas avoir froid à Roland Garros cet aprèm!) :p

 

Pas mal de graisse collée, de résidus poisseux et autres traces d'huiles autour du bouchon de remplissage... :love:

 

Avant :

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275738315.jpg

 

Après un coup de dégraissant + brosse et rincage :

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275738382.jpg

 

Les plus observateurs auront noté la modif du jour, admission BMW Performance que je vais aller tester quand il fera un peu plus frais dans la soirée :sol::lol:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275738510.jpg

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Les plus observateurs auront noté la modif du jour, admission BMW Performance que je vais aller tester quand il fera un peu plus frais dans la soirée :sol::lol:

 

 

 

J'allais justement te demander si il était déjà installé quand tu as acquis la 330i! :p

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Invité §Jul047lR

Concernant le système d'admission d'air BM Performance :

 

Au niveau du bruit, elle résonne un peu plus passée 3000trs mais c'est léger.

 

Au niveau des perfs, elle part peut être un peu mieux en bas mais pas facile de dire. Disons que ça transcende pas la voiture de toute façon. La forme du système d'admission diffère peu de l'origine : un peu plus de volume là où est logé le filtre K&N fourni et un coude un peu plus large...

 

Disons que ça fait propre et homologué mais faut pas s'attendre au résultat d'un KAD classique (non homologué)...

 

Au final, je déconseille cette admission, du moins il ne faut pas y chercher un intérêt majeur... C'est timide... :(

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Concernant le système d'admission d'air BM Performance :

 

Au niveau du bruit, elle résonne un peu plus passée 3000trs mais c'est léger.

 

Au niveau des perfs, elle part peut être un peu mieux en bas mais pas facile de dire. Disons que ça transcende pas la voiture de toute façon. La forme du système d'admission diffère peu de l'origine : un peu plus de volume là où est logé le filtre K&N fourni et un coude un peu plus large...

 

Disons que ça fait propre et homologué mais faut pas s'attendre au résultat d'un KAD classique (non homologué)...

 

Au final, je déconseille cette admission, du moins il ne faut pas y chercher un intérêt majeur... C'est timide... :(

 

 

 

Une belle pigeonnade :bah: Je préfère encore investir dans un silencieux et avoir vraiment un changement au niveau du son.

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Invité §Jul047lR

Un peu ouais :L

 

J'avais hésité avec le silencieux mais :

 

- je suis pas sûr d'apprécier le son d'un silencieux inox non-stop, j'aime pas quand ça gueule trop et j'avais peur que le son soit trop aigu dans les tours (ce que j'ai pu en voir en vidéo mais bon...)

- il y a besoin de changer l'intermédiaire sur les modèles avant mi-2006 donc ça fait pas mal à rajouter...

- j'ai l'intermédiaire et le silencieux qui sont neufs (remplacés sous garantie)

 

Heureusement que j'ai pas payé le prix fort en tout cas, j'ai déjà les boules...

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Un peu ouais :L

 

J'avais hésité avec le silencieux mais :

 

- je suis pas sûr d'apprécier le son d'un silencieux inox non-stop, j'aime pas quand ça gueule trop et j'avais peur que le son soit trop aigu dans les tours (ce que j'ai pu en voir en vidéo mais bon...)

- il y a besoin de changer l'intermédiaire sur les modèles avant mi-2006 donc ça fait pas mal à rajouter...- j'ai l'intermédiaire et le silencieux qui sont neufs (remplacés sous garantie)

 

Heureusement que j'ai pas payé le prix fort en tout cas, j'ai déjà les boules...

 

 

 

 

Tout tout faux :non:

 

Tu chercheras mon topic, j'ai changé mon silencieux sur 330i de 2005 et pas besoin de changer l'intermédiaire, d'ailleurs il n'y a aucune différence entre un modèles 2005,2006,2007...

 

Et non le son ne gueule pas, par contre tu gagnes en raffinement, on est pas dans le kéké style 106 kitée mais dans le haut de gamme, c'est plus présent quand il faut mais sans trop.

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Invité §BMW374Ge

Très belle acquisition !, jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Sympa l'interieur !! :love:

 

Un shadow line en crome lui irait à merveille :sol::D

 

Tu pourrait me donné le nom (références) des jantes que tu viens de monté stp zanzibar69.gif.aa898eeda5180dfed9f611dc0ea950ac.gif

 

Sinon, elle est parfaite jojodu59.gif.412a2993cf4a4b6a45b540aac445e28a.gif;)

 

 

 

 

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Invité §Jul047lR

 

Tu pourrait me donné le nom (références) des jantes que tu viens de monté stp

 

 

Oui, ce sont les 225M ;)

 

 

Tout tout faux :non:

 

Tu chercheras mon topic, j'ai changé mon silencieux sur 330i de 2005 et pas besoin de changer l'intermédiaire, d'ailleurs il n'y a aucune différence entre un modèles 2005,2006,2007...

 

Et non le son ne gueule pas, par contre tu gagnes en raffinement, on est pas dans le kéké style 106 kitée mais dans le haut de gamme, c'est plus présent quand il faut mais sans trop.

 

 

C'est bien ce qui me semblait aussi mais c'est un risque à prendre (que je n'avais pas envie de prendre).

 

Pourquoi BMW indiquerait-il qu'il est parfois nécessaire de remplacer l'intermédiaire pour les modèles avant 06/06 si il n'y a aucune différence? C'est ce que j'avais vu sur bmwparts et ce qui m'a été confirmé sur place (en gros, c'est comme tu veux mais y'a un risque de se taper un inter en plus...)

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E90/Sedan/Europe/330i-N52/LHD/N/2006/march/browse/exhaust_system/bmw_performance_silencer_system/

 

On vehicles before model year 06/2006 It may be necessary to replace the For a new standard spare part Centre silencer

 

:bah:

 

Pour le son, je ne demande qu'à être convaincu du contraire mais j'entends beaucoup de choses différentes en vidéo et ce n'est pas toujours une belle sonorité (à mon goût et on a tous des goûts différents).

 

Pour te donner une idée, quand j'entends ça

ou ça
je n'ai vraiment pas envie de franchir le pas... Après, c'est peut être différent en vrai mais tant que j'aurais pas écouté en vrai, je ne me lancerai pas ;)
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Invité §Tev237SJ

 

 

C'est bien ce qui me semblait aussi mais c'est un risque à prendre (que je n'avais pas envie de prendre).

 

Pourquoi BMW indiquerait-il qu'il est parfois nécessaire de remplacer l'intermédiaire pour les modèles avant 06/06 si il n'y a aucune différence? C'est ce que j'avais vu sur bmwparts et ce qui m'a été confirmé sur place (en gros, c'est comme tu veux mais y'a un risque de se taper un inter en plus...)

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E90/Sedan/Europe/330i-N52/LHD/N/2006/march/browse/exhaust_system/bmw_performance_silencer_system/

 

On vehicles before model year 06/2006 It may be necessary to replace the For a new standard spare part Centre silencer

 

:bah:

 

Pour le son, je ne demande qu'à être convaincu du contraire mais j'entends beaucoup de choses différentes en vidéo et ce n'est pas toujours une belle sonorité (à mon goût et on a tous des goûts différents).

 

Pour te donner une idée, quand j'entends ça

ou ça
, je n'ai vraiment pas envie de franchir le pas... Après, c'est peut être différent en vrai mais tant que j'aurais pas écouté en vrai, je ne me lancerai pas ;)

 

 

Je me sens moins seul quand je lis ça :D

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:coucou:

 

Petit tour dans le moteur aujourd'hui :)

 

Avant d'attaquer l'extérieur, je voulais attaquer le nettoyage du moteur (et de la sellerie mais on verra plus tard!)

 

Contrairement à la d, le moulin était bien dégueulasse sur celle là et j'ai bien transpiré au soleil (elles vont pas avoir froid à Roland Garros cet aprèm!) :p

 

Pas mal de graisse collée, de résidus poisseux et autres traces d'huiles autour du bouchon de remplissage... :love:

 

Avant :

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275738315.jpg

 

Après un coup de dégraissant + brosse et rincage :

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275738382.jpg

 

Les plus observateurs auront noté la modif du jour, admission BMW Performance que je vais aller tester quand il fera un peu plus frais dans la soirée :sol::lol:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275738510.jpg

 

 

 

superbe le moteur sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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Invité §sni780cA

Merci pour ces premiers commentaires :jap:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607492.jpg

 

Après. Ca remplit quand même mieux :rs:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607512.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607548.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607583.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1274607606.jpg

 

 

:bien: Elle est magnifique comme ça, félicitations!

 

Concernant le système d'admission d'air BM Performance :

 

Au niveau du bruit, elle résonne un peu plus passée 3000trs mais c'est léger.

 

Au niveau des perfs, elle part peut être un peu mieux en bas mais pas facile de dire. Disons que ça transcende pas la voiture de toute façon. La forme du système d'admission diffère peu de l'origine : un peu plus de volume là où est logé le filtre K&N fourni et un coude un peu plus large...

 

Disons que ça fait propre et homologué mais faut pas s'attendre au résultat d'un KAD classique (non homologué)...

 

Au final, je déconseille cette admission, du moins il ne faut pas y chercher un intérêt majeur... C'est timide... :(

 

 

Je ne peux qu'aprouver ce que tu dis. J'avais fait la même expérience sur mon ex-330i et c'est vrai que cette boîte à air est une véritable merde qui n'apporte rien du tout.

Comme tu es en BVM, je me permets de te conseiller le réducteur de débattement de la boîte. C'est la modif' la moins chère que j'ai faite mais c'est celle que j'ai le plus apprécier :jap:

 

BMW3.jpg.d5649e8ba97d1bcebc3ef7859deba9d2.jpg

 

Quant au silencieux, je "donne" ma voix à s qui sait ce que j'en pense :ange:

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Invité §Jul047lR

Je ne peux qu'aprouver ce que tu dis. J'avais fait la même expérience sur mon ex-330i et c'est vrai que cette boîte à air est une véritable merde qui n'apporte rien du tout.

Comme tu es en BVM, je me permets de te conseiller le réducteur de débattement de la boîte. C'est la modif' la moins chère que j'ai faite mais c'est celle que j'ai le plus apprécier :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/BMW3.jpg

 

Quant au silencieux, je "donne" ma voix à s qui sait ce que j'en pense :ange:

 

 

Merci pour l'idée, oui, on en avait déjà discuté sur le topic de Tevas il me semble ;)

 

Le seul point d'interrogation concerne la possibilité ou non de garder le pommeau d'origine et je n'ai pas envie de faire le cobaye (une fois ça suffit :D ). Si un volontaire veut essayer, avec plaisir :bien:

 

Par contre, je suis convaincu que ça doit être très sympa comme modif :jap:

 

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Invité §sni780cA

 

Merci pour l'idée, oui, on en avait déjà discuté sur le topic de Tevas il me semble ;)

 

Le seul point d'interrogation concerne la possibilité ou non de garder le pommeau d'origine et je n'ai pas envie de faire le cobaye (une fois ça suffit :D ). Si un volontaire veut essayer, avec plaisir :bien:

 

Par contre, je suis convaincu que ça doit être très sympa comme modif :jap:

 

 

C'est juste, on en avait déjà parlé !

 

Modif' sympa et surtout moins chère que cette boîte à air :q

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C'est juste, on en avait déjà parlé !

 

Modif' sympa et surtout moins chère que cette boîte à air :q

 

 

Tu parles du réducteur et tu postes le pommeau BM Perf, ce sont deux choses différentes qui peuvent être montés de façon indépendante. :jap:

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Invité §Dav277dV

Je viens de découvrir ton topic, très belle acquisition! dave1974.gif.be7b5ee9217147814bd73c85bde94f80.gif

 

Et les nouvelles jantes.. dave1974.gif.d86e1e6d8f3b4967953e85942e6a2e8e.gif

 

Bref, bravo!

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Invité §Jul047lR

Merci :jap:

 

Enfin les belles jantes auraient déjà bien besoin d'être lavées :ange:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275925858.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275925881.jpg

 

Je suis tellement aux anges avec cette nouvelle auto que je ne trouve même plus le temps de la laver, je préfère la conduire :lol:

 

Blague à part, ravi de cette 330i, je ne regrette absolument pas d'être passé de la 330d à la 330i, c'est un régal :rs:

Elle se conduit aussi bien en ballade tranquille, en voulant jouer un peu, à l'aise partout, du couple, des tours, un beau son...

 

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'elle est un peu gloutonne en ville... j'ai acheté une petite 106 1,5d pour mes petits trajets en ville et l'économiser un peu sur les trajets travail (70kms/jour en 330i, ça ferait un peu beaucoup en budget essence... :cry: ).

 

L'option kit mains libres bluetooth marche impeccable et c'est très pratique, surtout en combinaison avec la reconnaissance vocale et l'adaptateur snap-in qui se met dans l'accoudoir (recharge le mobile et meilleure réception par l'antenne de la voiture). Un sacré confort pour ceux qui roulent un peu.

 

Je découvre le toit ouvrant mais je ne suis toujours pas fan... Volet ouvert et toit fermé, le soleil tape sur le crâne. Légèrement ouvert, ça ne fait pas d'air et ouvert en grand, le bruit est vite désagréable sans rafraîchir... Bref, à part pour profiter davantage du son du moteur, je reste un peu sur ma position quant à l'inutilité de cette option :bah:

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Invité §rey016pc

Merci :jap:

 

Enfin les belles jantes auraient déjà bien besoin d'être lavées :ange:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275925858.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275925881.jpg

 

Je suis tellement aux anges avec cette nouvelle auto que je ne trouve même plus le temps de la laver, je préfère la conduire :lol:

 

Blague à part, ravi de cette 330i, je ne regrette absolument pas d'être passé de la 330d à la 330i, c'est un régal :rs:

Elle se conduit aussi bien en ballade tranquille, en voulant jouer un peu, à l'aise partout, du couple, des tours, un beau son...

 

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'elle est un peu gloutonne en ville... j'ai acheté une petite 106 1,5d pour mes petits trajets en ville et l'économiser un peu sur les trajets travail (70kms/jour en 330i, ça ferait un peu beaucoup en budget essence... :cry: ).

 

L'option kit mains libres bluetooth marche impeccable et c'est très pratique, surtout en combinaison avec la reconnaissance vocale et l'adaptateur snap-in qui se met dans l'accoudoir (recharge le mobile et meilleure réception par l'antenne de la voiture). Un sacré confort pour ceux qui roulent un peu.

 

Je découvre le toit ouvrant mais je ne suis toujours pas fan... Volet ouvert et toit fermé, le soleil tape sur le crâne. Légèrement ouvert, ça ne fait pas d'air et ouvert en grand, le bruit est vite désagréable sans rafraîchir... Bref, à part pour profiter davantage du son du moteur, je reste un peu sur ma position quant à l'inutilité de cette option :bah:

 

 

pareil.

 

première fois que j'en ai un et j'trouve pas ça indispensable.

le seul truc que j'aime c'est la luminosité que ça apporte ds la voiture.

 

 

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Invité §Jul047lR

Comme promis, j'ai attaqué le ménage sur la sellerie qui n'était pas en si mauvais état par rapport à la moyenne de ce qu'on peut voir...

 

Ce n'est pas JTB qui me contredira en ayant choisi les produits Swissvax et Colourlock :rs:

 

Sellerie Dakota Lemon de 50.000kms qui a dû être nettoyée et protégée de manière convenable.

 

On commence par le nettoyage avec le Leather Cleaner et la brosse.

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927190.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927218.jpg

 

Une belle mousse grise de crasse... Quand on voit l'état de la serviette après le seul siège passager, Madame n'avait peut être pas les fesses si propres que ça :lol:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927275.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927293.jpg

 

Le siège passager une fois nettoyé (pas penser à le prendre en photo avant mais le avant/après n'est pas non plus à tomber à genoux. Juste sale...)

 

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Au niveau des défauts, deux légères griffes sur le bourrelet latéral droit...

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927444.jpg

 

Sur de gros défauts, il faudrait poncer un peu mais je n'avais pas de quoi le faire et ce n'est pas très abîmé. J'ai utilisé la coloration Colourlock commandée à la teinte de la sellerie en l'appliquant avec la petite mousse fournie :

 

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Après deux passages, c'est devenu quasiment invisible :sol:

 

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Accoudoir côté passager nettoyé, côté conducteur sale... c'est plus parlant :)

 

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Siège conducteur avant nettoyage et inspection des défauts... Ce n'est pas flagrant en photo mais il était bien sale...

 

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Après nettoyage, moins de crasse dans les rainures du cuir mais les défauts ressortent encore plus :p

 

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Première couche :

 

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Deuxième :

 

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Et dernière. On devine encore les défauts en se collant à 5cm mais rien à voir avec le début :)

 

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A l'arrière, juste de la saleté, pas de défauts...tant mieux!

 

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La dernière étape, la protection, sera faite avec le Leather Milk et un tampon applicateur :

 

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Sièges avants fini :

 

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Et la banquette :

 

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En espérant que ça vous aura donner envie de prendre soin de votre sellerie cuir :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dav277dV

Comme promis, j'ai attaqué le ménage sur la sellerie qui n'était pas en si mauvais état par rapport à la moyenne de ce qu'on peut voir...

 

Ce n'est pas JTB qui me contredira en ayant choisi les produits Swissvax et Colourlock :rs:

 

Sellerie Dakota Lemon de 50.000kms qui a dû être nettoyée et protégée de manière convenable.

 

On commence par le nettoyage avec le Leather Cleaner et la brosse.

 

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Une belle mousse grise de crasse... Quand on voit l'état de la serviette après le seul siège passager, Madame n'avait peut être pas les fesses si propres que ça :lol:

 

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Le siège passager une fois nettoyé (pas penser à le prendre en photo avant mais le avant/après n'est pas non plus à tomber à genoux. Juste sale...)

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927364.jpg

 

Au niveau des défauts, deux légères griffes sur le bourrelet latéral droit...

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927444.jpg

 

Sur de gros défauts, il faudrait poncer un peu mais je n'avais pas de quoi le faire et ce n'est pas très abîmé. J'ai utilisé la coloration Colourlock commandée à la teinte de la sellerie en l'appliquant avec la petite mousse fournie :

 

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Après deux passages, c'est devenu quasiment invisible :sol:

 

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Accoudoir côté passager nettoyé, côté conducteur sale... c'est plus parlant :)

 

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Siège conducteur avant nettoyage et inspection des défauts... Ce n'est pas flagrant en photo mais il était bien sale...

 

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Après nettoyage, moins de crasse dans les rainures du cuir mais les défauts ressortent encore plus :p

 

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Première couche :

 

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Deuxième :

 

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Et dernière. On devine encore les défauts en se collant à 5cm mais rien à voir avec le début :)

 

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A l'arrière, juste de la saleté, pas de défauts...tant mieux!

 

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La dernière étape, la protection, sera faite avec le Leather Milk et un tampon applicateur :

 

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Sièges avants fini :

 

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Et la banquette :

 

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En espérant que ça vous aura donner envie de prendre soin de votre sellerie cuir :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ces photos! dave1974.gif.be7b5ee9217147814bd73c85bde94f80.gif

 

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Invité §Tev237SJ

Merci :jap:

 

Enfin les belles jantes auraient déjà bien besoin d'être lavées :ange:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275925858.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275925881.jpg

 

Je suis tellement aux anges avec cette nouvelle auto que je ne trouve même plus le temps de la laver, je préfère la conduire :lol:

 

Blague à part, ravi de cette 330i, je ne regrette absolument pas d'être passé de la 330d à la 330i, c'est un régal :rs:

Elle se conduit aussi bien en ballade tranquille, en voulant jouer un peu, à l'aise partout, du couple, des tours, un beau son...

 

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'elle est un peu gloutonne en ville... j'ai acheté une petite 106 1,5d pour mes petits trajets en ville et l'économiser un peu sur les trajets travail (70kms/jour en 330i, ça ferait un peu beaucoup en budget essence... :cry: ).

 

L'option kit mains libres bluetooth marche impeccable et c'est très pratique, surtout en combinaison avec la reconnaissance vocale et l'adaptateur snap-in qui se met dans l'accoudoir (recharge le mobile et meilleure réception par l'antenne de la voiture). Un sacré confort pour ceux qui roulent un peu.

 

Je découvre le toit ouvrant mais je ne suis toujours pas fan... Volet ouvert et toit fermé, le soleil tape sur le crâne. Légèrement ouvert, ça ne fait pas d'air et ouvert en grand, le bruit est vite désagréable sans rafraîchir... Bref, à part pour profiter davantage du son du moteur, je reste un peu sur ma position quant à l'inutilité de cette option :bah:

 

 

70kms/jour c'est effectivement pas mal, perso je suis à environ 45/jour ;)

 

Je t'avais dit que c'est un régal à rouler, elle sait tout faire cette voiture !

 

Pour le toit tu verras à la mauvaise saison il offre une belle luminosité, la nuit aussi c'est sympa..et en position

inclinée ça fait une petite circulation d'air sans faire trop de bruit, j'aime bien.

 

Tu as bien bossé pour ton cuir, mais cette couleur aie aie aie..j'y passerai un temps fou avec ma pitchounette

qui monte et descend chaque jour..

 

 

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Invité §Aud307zG

Comme promis, j'ai attaqué le ménage sur la sellerie qui n'était pas en si mauvais état par rapport à la moyenne de ce qu'on peut voir...

 

Ce n'est pas JTB qui me contredira en ayant choisi les produits Swissvax et Colourlock :rs:

 

Sellerie Dakota Lemon de 50.000kms qui a dû être nettoyée et protégée de manière convenable.

 

On commence par le nettoyage avec le Leather Cleaner et la brosse.

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927190.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927218.jpg

 

Une belle mousse grise de crasse... Quand on voit l'état de la serviette après le seul siège passager, Madame n'avait peut être pas les fesses si propres que ça :lol:

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927275.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927293.jpg

 

Le siège passager une fois nettoyé (pas penser à le prendre en photo avant mais le avant/après n'est pas non plus à tomber à genoux. Juste sale...)

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927364.jpg

 

Au niveau des défauts, deux légères griffes sur le bourrelet latéral droit...

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927444.jpg

 

Sur de gros défauts, il faudrait poncer un peu mais je n'avais pas de quoi le faire et ce n'est pas très abîmé. J'ai utilisé la coloration Colourlock commandée à la teinte de la sellerie en l'appliquant avec la petite mousse fournie :

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927568.jpg

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927584.jpg

 

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Après deux passages, c'est devenu quasiment invisible :sol:

 

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Accoudoir côté passager nettoyé, côté conducteur sale... c'est plus parlant :)

 

http://www.dayza.com/Users-Photos/1275927756.jpg

 

Siège conducteur avant nettoyage et inspection des défauts... Ce n'est pas flagrant en photo mais il était bien sale...

 

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Après nettoyage, moins de crasse dans les rainures du cuir mais les défauts ressortent encore plus :p

 

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Première couche :

 

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Deuxième :

 

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Et dernière. On devine encore les défauts en se collant à 5cm mais rien à voir avec le début :)

 

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A l'arrière, juste de la saleté, pas de défauts...tant mieux!

 

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La dernière étape, la protection, sera faite avec le Leather Milk et un tampon applicateur :

 

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Sièges avants fini :

 

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Et la banquette :

 

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En espérant que ça vous aura donner envie de prendre soin de votre sellerie cuir :jap:

 

 

 

 

 

 

 

beau travail. Vraiment beau le cuir Lemon.

 

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Invité §Aud307zG

Merci :jap:

 

Enfin les belles jantes auraient déjà bien besoin d'être lavées :ange:

 

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http://www.dayza.com/Users-Photos/1275925881.jpg

 

Je suis tellement aux anges avec cette nouvelle auto que je ne trouve même plus le temps de la laver, je préfère la conduire :lol:

 

Blague à part, ravi de cette 330i, je ne regrette absolument pas d'être passé de la 330d à la 330i, c'est un régal :rs:

Elle se conduit aussi bien en ballade tranquille, en voulant jouer un peu, à l'aise partout, du couple, des tours, un beau son...

 

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'elle est un peu gloutonne en ville... j'ai acheté une petite 106 1,5d pour mes petits trajets en ville et l'économiser un peu sur les trajets travail (70kms/jour en 330i, ça ferait un peu beaucoup en budget essence... :cry: ).

 

L'option kit mains libres bluetooth marche impeccable et c'est très pratique, surtout en combinaison avec la reconnaissance vocale et l'adaptateur snap-in qui se met dans l'accoudoir (recharge le mobile et meilleure réception par l'antenne de la voiture). Un sacré confort pour ceux qui roulent un peu.

 

Je découvre le toit ouvrant mais je ne suis toujours pas fan... Volet ouvert et toit fermé, le soleil tape sur le crâne. Légèrement ouvert, ça ne fait pas d'air et ouvert en grand, le bruit est vite désagréable sans rafraîchir... Bref, à part pour profiter davantage du son du moteur, je reste un peu sur ma position quant à l'inutilité de cette option :bah:

 

 

sympa les jantes anthracites.

 

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Invité §Jul047lR

 

70kms/jour c'est effectivement pas mal, perso je suis à environ 45/jour ;)

 

Je t'avais dit que c'est un régal à rouler, elle sait tout faire cette voiture !

 

Pour le toit tu verras à la mauvaise saison il offre une belle luminosité, la nuit aussi c'est sympa..et en position

inclinée ça fait une petite circulation d'air sans faire trop de bruit, j'aime bien.

 

Tu as bien bossé pour ton cuir, mais cette couleur aie aie aie..j'y passerai un temps fou avec ma pitchounette

qui monte et descend chaque jour..

 

 

 

J'essaierai le TO quand la luminosité serait moins bonne ou la nuit, c'est pas idiot ;)

 

Pour le cuir, ce n'est pas plus difficile à entretenir que le noir... Après, c'est sûr que les défauts se voient plus... :(

 

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Invité §nnn652py

 

Pour le cuir, ce n'est pas plus difficile à entretenir que le noir... Après, c'est sûr que les défauts se voient plus... :(

 

 

 

Jamais aucun problèmes avec mon dakota beige puis mon dakota gris. Par contre décrassage rapide tous les mois au produit cuir de chez Abel Auto.

 

Sinon cette caisse est barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

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Invité §rey016pc

 

J'essaierai le TO quand la luminosité serait moins bonne ou la nuit, c'est pas idiot ;)

 

Pour le cuir, ce n'est pas plus difficile à entretenir que le noir... Après, c'est sûr que les défauts se voient plus... :(

 

 

j'ai fais le même boulot que toi sur ma M3.

recoloration du cuir avec colourlock.

 

trés content du résultat.

 

ton cuir est superbe, prends en soin. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §IMT202QV

Très belle acquisition :jap:, une belle sellerie, beau cuir, belle voiture, meme si je ne suis pas très fan des E90 :p

 

Que pense tu des point positif et négatif par rapport au moteur de la 530d/530i ?

 

Niveau couple, reprise, puissance a bas/moyen/haut régime entre les deux etc... :)

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Invité §Jul047lR

Très belle acquisition :jap:, une belle sellerie, beau cuir, belle voiture, meme si je ne suis pas très fan des E90 :p

 

Que pense tu des point positif et négatif par rapport au moteur de la 530d/530i ?

 

Niveau couple, reprise, puissance a bas/moyen/haut régime entre les deux etc... :)

 

 

Merci :jap:

 

Effectivement, tu n'es pas très fan des E90 si tu parles de 530d et de 530i :D:p;)

 

Comme je le disais un peu plus haut, c'est différent :bah: la 330d est très coupleuse en bas mais ça ne dure pas longtemps. Là, ça part moins fort en reprises mais ça dure et c'est de mieux en mieux :) Et je préfère :jap:

 

La puissance est répartie plus uniformément sur toute la plage de régimes sur l'essence et cela compense pleinement le manque de couple en bas par rapport au diesel. A mon goût bien sûr. Après si c'est pour faire constamment des reprises sur autoroute, la d était mieux, c'est sûr... :bah: Mais on sait tous que le plaisir de conduire, ce n'est pas ça :D

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Sérieux quoi :blague:

 

Arrêtez avec ce couple, ca devient pathologique fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

On est chez BM, pas chez Scania :blague:

 

 

+1!

 

:ddr:

 

Magnifique cette 330i, ces jantes lui vont vraiment bien, agressive mais classe.

L'accord des couleurs intérieure/extérieure est top aussi. :bien:

 

En plus elle est très propre et tu as l'air de bien t'en occuper, longue route à vous deux. :jap:

 

 

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