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Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

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Invité §Sor852VP

 

 

Bon bé désolé mais il faut que ça sorte :

Ça fait plusieurs foi que tu affirmes que l'odeur ressentis dans nos voitures est du gaz mais tu n'as pas encore pris possession de ta Sandero donc encore rien sentis !

Sur ce topic, il est question d'identifier le problème pour le résoudre et certainement pas d'affirmer.

Voilà c'est dit.

 

 

 

 

C'est couillon, mais ce n'est pas moi qui l'affirme, mais ce sont ceux qui ressentent les odeurs !

Juste 2 posts sous ta réponse, Jessica l'a encore affirmé par comparatif avec l'odeur de gaz de sa gazinière.

 

Alors tes réflexions à deux balles, tu peux te les garder !

 

J'essaie d'apporter ma pierre à votre problème ... problème qui pourra potentiellement être le mien dans quelque temps.

 

Alors je me base sur des hypothèses et sur des affirmations lues au gré de ce topic.

 

Et toi non plus, tu ne peux rien "affirmer", si on va par là !

Tu n'as pas d'analyse de l'air à nous montrer pour prouver que tu sens bien du gaz et pas un solvant de pot catalytique, non ?

 

Et, pour info, Il me semble que c'est Jessica qui se plaignait de maux de tête ... c'est souvent l'effet d'un solvant et pas d'un gaz de type GPL/butane/propane ... ou alors après avoir déclenché une anoxie !

 

 

Vous êtes gavant. Utilisez les messages privés pour vous chamailler et évitez de polluer le topic.

 

Merci.

 

PS : je sais que j'ai pas utilisé la fonction mp pour vous le dire. Mais je préfère le poster sur le topic pour que tout le monde puisse voir que ce genre de messages en agace certains.

 

Bonne journée.

 

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Invité §buc713vX

 

Tu n'as pas compris.

 

Si la température est inférieure à 0°C, le butane restera liquide. Même si tu ouvres la soupape.

 

Donc si la température est inférieure à 0°C, ce qui sort du détendeur, c'est quasiment 100% de propane. Le butane ne s'échappera pas.

 

C'est d'ailleurs comme ça qu'est transporté le gaz naturel dans les méthaniers. Le gaz est refrodit à -160°C (température d'ébullition du méthane) et chargé sous forme liquide dans des réservoirs qui ne sont pas sous pression.

 

Bien sur, pendant le transport, au fur et à mesure où le chargement se réchauffe, du gaz s'évapore dans la nature (il est éventuellement récupéré par le bateau pour générer de l'électricité et diminuer sa consommation de fioul), mais sur une grosse quantité la perte est assez faible.

 

C'est aussi le principe de l'alambic : Tu as un mélange eau/alcool. Tu le chauffes au dessus de la température d'ébullition de l'alcool, mais en dessous de la température d'ébullition d'eau, comme ça tu récupères un distillat qui contient quasiment 100% d'alcool.

 

Là, on est exactement dans le même cas que l'alambic : Si la température ambiante est comprise entre -42°C et 0°C, on effectue une distillation du gaz, et on récupère par le détendeur un mélange très riche en propane.

 

Les caractéristiques d'explosivité et d'auto-inflammation des propane et butane sont significativement différentes. En particulier, la température d'auto-inflammation du propane est beaucoup plus élevée que celle du butane (470° contre 290°), c'est pourquoi je me demande si un mélange trop riche en propane ne peut pas avoir pour conséquence une combustion incomplète du gaz.

 

Bien évidemment, je ne dis pas que c'est normal ou pas normal, j'essaye juste de trouver une piste rationelle pour expliquer ce phénomène qui - semble-t-il - n'est apparu que depuis décembre.

 

 

Merci pour cette explication détaillé, le problème est certes apparu depuis décembre mais hélas que sur certaines nouvelle sandero gpl livré apres cette date, ca n'explique donc pas pourquoi les voitures livré avant novembre n'ont pas nos problèmes , ils subissent également le froid en ce moment.

 

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Invité §les315cU

Bonjour, peut-etre que cela touche les vehiciles en cour de rodage en dessous + ou - 3000km :??:

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Invité §inv441wO

C'est normal que ça sente une odeure de neuf après je n'ai pas sentis de gaz ou ressentis quelqu'on que maux de tête etc...

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Invité §les315cU

Pour les maux de tete j'ai noté que Jessica etait touchée, mais je n'en est pas vu d'autres peut-etre une erreur de ma part mais on ne peut donc pas faire generalité, donc pour l'instant cela reste une odeur desagréable

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Invité §inv441wO

Bah à vrai dire j'ai remarqué une odeur forte qui est d'ailleurs restée plusieurs mois (!) mais rien à voir avec une odeur de gaz.

Après désagréable, je ne trouve pas, moi j'aimais bien et toutes les personnes qui montaient dedans m'ont fait la remarque qu'elle sentait encore " le neuf ", jamais une odeur de gaz.

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Invité §les315cU

Moi je n'est pas encore la mienne alors je ne peux pas dire si cette odeur de gaz ou pas gaz est si desagreable mais les commentaires alarmistes je m'inquiete un peu :D

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C'est tout simplement le radiateur de la voiture qui refroidis ! En mettant le nez sous le capot j'ai clairement identifié le radiateur qui fesais du bruit, c'est normal. ;)

 

La ligne d'échappement émet aussi des craquements en refroidissant. ;)

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Tu n'as pas compris.

 

Si la température est inférieure à 0°C, le butane restera liquide. Même si tu ouvres la soupape.

 

Donc si la température est inférieure à 0°C, ce qui sort du détendeur, c'est quasiment 100% de propane. Le butane ne s'échappera pas.

 

C'est d'ailleurs comme ça qu'est transporté le gaz naturel dans les méthaniers. Le gaz est refrodit à -160°C (température d'ébullition du méthane) et chargé sous forme liquide dans des réservoirs qui ne sont pas sous pression.

 

Bien sur, pendant le transport, au fur et à mesure où le chargement se réchauffe, du gaz s'évapore dans la nature (il est éventuellement récupéré par le bateau pour générer de l'électricité et diminuer sa consommation de fioul), mais sur une grosse quantité la perte est assez faible.

 

C'est aussi le principe de l'alambic : Tu as un mélange eau/alcool. Tu le chauffes au dessus de la température d'ébullition de l'alcool, mais en dessous de la température d'ébullition d'eau, comme ça tu récupères un distillat qui contient quasiment 100% d'alcool.

 

Là, on est exactement dans le même cas que l'alambic : Si la température ambiante est comprise entre -42°C et 0°C, on effectue une distillation du gaz, et on récupère par le détendeur un mélange très riche en propane.

 

Les caractéristiques d'explosivité et d'auto-inflammation des propane et butane sont significativement différentes. En particulier, la température d'auto-inflammation du propane est beaucoup plus élevée que celle du butane (470° contre 290°), c'est pourquoi je me demande si un mélange trop riche en propane ne peut pas avoir pour conséquence une combustion incomplète du gaz.

 

Bien évidemment, je ne dis pas que c'est normal ou pas normal, j'essaye juste de trouver une piste rationelle pour expliquer ce phénomène qui - semble-t-il - n'est apparu que depuis décembre.

:jap:

Explication claire et rigoureuse.

 

 

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Invité §dup431uJ

Regardez comment s'appelle la campagne de pub Renault en ce moment en Belgique !!!

Ce sont les respects days jusqu'au 28 février...http://rsitev1.renault.be/respectdays/index.php?lang=fr

Alors là moi je dis respect :lol::jap:

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Vous êtes gavant. Utilisez les messages privés pour vous chamailler et évitez de polluer le topic.

 

Merci.

 

PS : je sais que j'ai pas utilisé la fonction mp pour vous le dire. Mais je préfère le poster sur le topic pour que tout le monde puisse voir que ce genre de messages en agace certains.

 

Bonne journée.

 

 

 

Bonne remarque d'ailleurs je viens d'effacer mon message d'origine et invite l'auteur de la réplique à faire de même. :jap:

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Invité §xed502hy

Petite question est ce que ceux qui ressentnent ces bouffées font dormir la voiture dehors ou en garage ?

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Invité §alb673pN

Petite question est ce que ceux qui ressentnent ces bouffées font dormir la voiture dehors ou en garage ?

 

 

Pour moi dehors pour l'instant trop de pagaille dans le garage .Mais ces odeurs de gpl ne sont pas perceptibles quand le contact est coupé et la voiture arrêtée depuis un certain temps donc je pense qu'il n'y a pas de danger.

 

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Invité §Jes120XZ

Petite question est ce que ceux qui ressentnent ces bouffées font dormir la voiture dehors ou en garage ?

 

 

Pour nous c'est en garage ;)

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Invité §TUA343pt

Bonjour,

 

c est en cherchant si j etais un "cas isolé" que je tombe sur votre forum : j 'ai la desagreable "chance" de compter parmis ceux qui

se parfume au "naturel" (sic). j ai recu ma Sandero au mois de janvier (alors que la livraison etait prevue en mars, ca me paraissait etre une bonne nouvelle...), j ai 1500 km au compteur et j ai les odeurs qui arrivent : en marche arriere, dans les bouchons ou a vitesse reduite et cela que je sois en mode essence ou GPL. J ai contacte une concession Renault ou il m a ete repondu que c est un probleme connu, qu il n y a pas de solution pour le moment, que Renault travaillait sur le probleme et qu il semblerait que les odeurs disparaissent (s attenues) avec le temps.... mais que je les appelle de temps en temps pour avoir des nouvelles .

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Invité §tot750NO

Ce soir en faisant une marche arriere (en appuyant fort sur le champignon car il y avait une voiture qui arrivait par derriere rapidement), j'ai une une belle odeur de gaz dans la tronche alors qu'habituellement c'est light ...

Il faut dire que d'habitude, je recule en mode "pépère" en appuyant a peine sur le champignon....

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Ca m'étonnerait que ça fonctionne comme ça, sinon à des températures négatives, on ne consommerait jamais le butane, qui resterait comme un idiot dans le réservoir, et donc le volume liquide augmenterait au fur et à mesure des pleins ...

 

Donc à mon humble avis tout fonctionne en phase liquide (sous pression) jusqu'aux injecteurs.

 

 

 

 

Tu n'as pas compris.

 

Si la température est inférieure à 0°C, le butane restera liquide. Même si tu ouvres la soupape.

 

Donc si la température est inférieure à 0°C, ce qui sort du détendeur, c'est quasiment 100% de propane. Le butane ne s'échappera pas.

 

C'est d'ailleurs comme ça qu'est transporté le gaz naturel dans les méthaniers. Le gaz est refrodit à -160°C (température d'ébullition du méthane) et chargé sous forme liquide dans des réservoirs qui ne sont pas sous pression.

 

Bien sur, pendant le transport, au fur et à mesure où le chargement se réchauffe, du gaz s'évapore dans la nature (il est éventuellement récupéré par le bateau pour générer de l'électricité et diminuer sa consommation de fioul), mais sur une grosse quantité la perte est assez faible.

 

C'est aussi le principe de l'alambic : Tu as un mélange eau/alcool. Tu le chauffes au dessus de la température d'ébullition de l'alcool, mais en dessous de la température d'ébullition d'eau, comme ça tu récupères un distillat qui contient quasiment 100% d'alcool.

 

Là, on est exactement dans le même cas que l'alambic : Si la température ambiante est comprise entre -42°C et 0°C, on effectue une distillation du gaz, et on récupère par le détendeur un mélange très riche en propane.

 

Les caractéristiques d'explosivité et d'auto-inflammation des propane et butane sont significativement différentes. En particulier, la température d'auto-inflammation du propane est beaucoup plus élevée que celle du butane (470° contre 290°), c'est pourquoi je me demande si un mélange trop riche en propane ne peut pas avoir pour conséquence une combustion incomplète du gaz.

 

Bien évidemment, je ne dis pas que c'est normal ou pas normal, j'essaye juste de trouver une piste rationelle pour expliquer ce phénomène qui - semble-t-il - n'est apparu que depuis décembre.

 

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En effet, l'été en plein cagnard le réservoir est aussi sous pression (donc le gaz y est aussi à l'état liquide). Lorsque le gaz passe de l'état liquide à l'état gazeux via le détendeur, la température extérieur fait elle varier des paramètres ?

 

Edit : Entre le réservoir et le détendeur qui est sous le capot moteur, le gaz est aussi à l'état liquide mais dans une toute petite canalisation. Est ce que la température exterieur peux influer sur l'état (liquide ou gazeux) du dit gaz entre le réservoir et le detendeur ?

 

 

 

 

Ca m'étonnerait que ça fonctionne comme ça, sinon à des températures négatives, on ne consommerait jamais le butane, qui resterait comme un idiot dans le réservoir, et donc le volume liquide augmenterait au fur et à mesure des pleins ...

 

Donc à mon humble avis tout fonctionne en phase liquide (sous pression) jusqu'aux injecteurs.

 

 

 

 

 

 

D'où ma question.

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Invité §San750Pn

Pour les maux de tête, il est possible que cela vienne des plastiques neufs qui dégagent des produits toxiques !

http://www.prioriterre.org/blog/index.php/2010/01/24/87-exposition-record-aux-polluants-chimiques-dans-les-voitures

 

Pour info, l'odeur d'œufs pourris est apparue pour la première fois dans mon habitacle après avoir fait chauffer la mécanique en montagne ....

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Invité §xed502hy

Il peut y avoir aussi les odeurs de parafine les premiers temps mais scincérement les odeurs de gaz tu les identifie entre toutes...

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Invité §sta616tM

Bonjour à tous, Sandéro GPL livrée le 11/02 avec odeurs (550 km)

 

Pour ma part j'ai l'impression que les odeurs surviennent principalement quand le chauffage de la voiture est en route.

 

ça sent surtout via le flux d'air chaud.

 

Je vais attendre 2000 km et si cela se poursuit j'engagerai des démarches.

 

Très décevant quand même cette histoire.

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Invité §Gas724wQ

Bonjour,

 

J'ai 3 645 kms au compteur, et ça fait 3 pleins que je ne roule qu'à l'essence.

Je ne peux plus passer en mode GPL (diode rouge et bip-bip immédiat).

Ces jours-ci, j'ai ressenti de fortes odeurs par bouffées.

Par exemple il y a 15 minutes, après 40 minutes de trajet (30 kms), dans une rue parisienne, paf, une grosse odeur dans le pif.

 

Je propose un petit bilan, car même si je n'ai pas posté depuis quelques temps, je vous lis tous les jours.

 

Quels sont les faits aujourd'hui ?

1) depuis fin novembre est apparu un phénomène sur certaines Sandero GPL.

2) nature du phénomène : apparition épisodique d'odeurs fortes dans l'habitacle, sous forme de bouffées désagréables et intenses, nécessitant en général d'ouvrir les fenêtres, et provoquant chez certains des maux de tête.

3) ce phénomène semble être plus intense au début, et semble s'atténuer avec le temps. Au delà de 2500 kms, il disparaît pour certains d'entre nous, mais pas pour d'autres.

4) pas de lien avec le mode choisi (GPL ou essence).

 

Questions sans réponse à ce jour :

1) nature de l'odeur. GPL ? Vernis ? L'hypothèse GPL l'emporte dans ce topic. Mais nous n'avons aucune preuve. Seulement une impression. Une odeur apparaissant par bouffées, ça nous fait penser à du gaz, donc au GPL.

2) origine de l'odeur. Dans le circuit GPL (soupapes, durites mal fixées, vapodétendeur,...) ? Vernis sur le pot catalytique (dans ce cas, pourquoi spécifique aux Sandero GPL) ? Pas de réponse aujourd'hui.

3) conditions d'apparition de l'odeur. Pas de conditions à 100 %, c'est à dire pas possible de répliquer une bouffée dans une condition de route précise. C'est vraiment un phénomène intermittent. Des tendances, tout de même : moteur chaud, en manoeuvrant.

 

Nos actions. Elles sont nombreuses.

1) retours en concession

2) mails et coups de fil au service relation clients

3) courriers avec AR au service relation clients

 

Les réactions du groupe Renault. Elles sont variables.

1) pas de problème. Odorat trop sensible. Circulez.

2) c'est un vernis sur le pot catalytique, ça va passer.

3) en effet, des odeurs apparaissent par bouffées. Aujourd'hui, on n'a pas de solution à vous proposer, continuez à rouler, et on continue à chercher (pour les plus chanceux).

 

Bon. Et maintenant, que fait-on ?

On continue à chercher la cause ?

Va-t-on vraiment trouver à travers ce topic ?

Je ne crois pas.

Déjà, on n'a pas forcément tous exactement le même problème.

Ensuite, nous ne sommes pas mécaniciens auto.

Enfin, nous n'avons pas de gros moyens (équipements pour faire des prélèvements d'air, par exemple).

C'est très frustrant, mais il faut voir la réalité en face.

 

On peut lire le 60 millions de février, pages 64-67, l'article intitulé "Auto : réagir en cas de panne anormale".

Et voir qu'ici on parle d'un phénomène qui s'apparente à un défaut de conformité du véhicule, et même peut-être à un vice caché.

Et que ce qu'on pourrait attendre du groupe Renault, c'est, si l'on parle de vice caché, soit un remboursement intégral du prix de vente, soit de conserver la voiture tout en obtenant une diminution de son prix d'achat, et si l'on parle de défaut de conformité, soit la réparation soit le remplacement, dans un premier temps, puis la résolution de la vente ou la diminution du prix.

Dans notre cas, le problème principal est que le défaut (ces odeurs apparaissant par bouffées de manière intermittente) n'est pas prouvé.

Il est reconnu par certains, mais nous n'avons pas de document, pas d'analyse, pas de devis de réparation.

 

Je crois que c'est dans cette direction qu'il faut travailler.

C'est pour cela que je parle depuis quelques temps des installateurs de GPL en 2e monte, qui peuvent faire un diagnostic (gratuit), et des experts qui peuvent être mandatés par nos assurances auto.

Nous avons évoqué plusieurs fois des prélèvements et des analyses de l'air dans l'habitacle, mais n'avons pas trouvé de solution satisfaisante pour l'instant.

 

Bref. Sans preuve ou attestation concrète, nous ne pouvons rien faire. Et le groupe Renault (que je salue ici) n'a qu'à nous laisser mariner dans notre jus, ce qu'il fait très bien.

 

Dites-moi ce que vous pensez de tout cela.

 

A plus,

 

Gas

 

 

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Invité §Jes120XZ

Bonjour à tous !

 

Déjà pour vous donner des nouvelles de nos investigations, on est retourné au garage 2 jours après notre passage car les odeurs sont réapparues. Le technicien est monté avec nous mais lui n'a pas vraiment senti (mauvaise foi ?). Il a senti un peu une odeur qu'il caractérisait par une odeur de neuf :pfff:

Il nous dit que c'est peut être les plastiques des aérations :o Et il a aussi osé nous sortir que le gaz naturel n'a pas d'odeur !!! Euh comment dire, quand il y a une fuite de gaz dans une maison, on le sent et c'est justement fait exprès non ?!

En fait pour eux, comme il n'y a pas de fuite démontrée par leur test, ça ne peut pas être du gaz !

 

Bref, toujours rien de concret de notre côté, j'ai pas encore trouvé le temps de faire la lettre recommandée mais ça ne va pas tarder !

On a rdv le 26 (et non le 23) au même garage GPL où est allé Gas91. On verra bien ce qu'ils nous disent.

 

Gas91, concernant ton résumé je suis également d'accord avec toi.

Tu as fais ta "contre expertise" au fait ? Si oui, ça a donné quoi ?

 

 

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Invité §Ver713lo

On ne peux qu'être d'accord avec ton constat... :(

 

Mais que faire...?

 

Protection juridique?

60 Millions de consommateurs?

TF1?

...

 

:blague: Médias certainement.

 

TF1 n'en est qu'un parmi tant d'autres. ;)

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Invité §dav876iZ

Protection juridique c'est pas mal non plus, il informe bien des recours, et très compétent.

 

J'ai des litiges avec un garagiste en ce moment, et je peux vous dire qu'ils font pas dans la dentelle avec le garagiste en question.

 

A voir pour vous, ce n'est que mon avis, j'aurai ma sandero fin juin, donc si vraiment encore des odeurs, pour ma part, ça sera protection juridique de la caisse d'épargne.

Je vous lis tous les jours.

 

Sinon la presse en locale, puis nationale, certaines presses devraient s'y intéresser, ils aiment les affaires comme ça et surtout vu la pub qu'ils font en ce moment pour la Sandero..

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Invité §fa8048LG

Bonjour,

 

J'ai 3 645 kms au compteur, et ça fait 3 pleins que je ne roule qu'à l'essence.

Je ne peux plus passer en mode GPL (diode rouge et bip-bip immédiat).

 

 

ah bon ? ça veut dire quoi ? y a t il un rapport avec les odeurs ? et là que dit le garage ??

 

 

On peut lire le 60 millions de février, pages 64-67, l'article intitulé "Auto : réagir en cas de panne anormale".

Et voir qu'ici on parle d'un phénomène qui s'apparente à un défaut de conformité du véhicule, et même peut-être à un vice caché.

Et que ce qu'on pourrait attendre du groupe Renault, c'est, si l'on parle de vice caché, soit un remboursement intégral du prix de vente, soit de conserver la voiture tout en obtenant une diminution de son prix d'achat, et si l'on parle de défaut de conformité, soit la réparation soit le remplacement, dans un premier temps, puis la résolution de la vente ou la diminution du prix.

Dans notre cas, le problème principal est que le défaut (ces odeurs apparaissant par bouffées de manière intermittente) n'est pas prouvé.

Il est reconnu par certains, mais nous n'avons pas de document, pas d'analyse, pas de devis de réparation.

 

 

la MAIF m'a conseillé de faire valoir la conformité, car c'est à Renault de prouver que son véhicule est conforme, plutôt que le vice caché, car là c'est à nous de le prouver....

 

enfin, bravo pour ta synthèse, elle est très claire !!

mais tout cela est un peu démoralisant, car il y a effectivement peu de constante dans l'aparition des bouffées, et pas de reconnaissance officielle de Renault pour le moment.

 

quant aux médias, il faut connaître des gens pour être écouté...

 

à plus, fabienne

 

 

 

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Invité §alb673pN

Protection juridique c'est pas mal non plus, il informe bien des recours, et très compétent.

 

J'ai des litiges avec un garagiste en ce moment, et je peux vous dire qu'ils font pas dans la dentelle avec le garagiste en question.

 

A voir pour vous, ce n'est que mon avis, j'aurai ma sandero fin juin, donc si vraiment encore des odeurs, pour ma part, ça sera protection juridique de la caisse d'épargne.

Je vous lis tous les jours.

 

Sinon la presse en locale, puis nationale, certaines presses devraient s'y intéresser, ils aiment les affaires comme ça et surtout vu la pub qu'ils font en ce moment pour la Sandero..

 

 

Le problème avec la presse tant que l'on a pas de preuves écrites ils ne bougerons pas .Comme Renault ne répond que par téléphone et n'a donné prudemment aucune preuve écrite , nous n'avons rien de concret .

 

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Invité §Mrx384ZK

Bonjour,

 

J'ai aussi cette désagréable odeur sur mon Sandero GPL souvent véhicule immobile moteur tournant ...en roulant rien.

 

Ma concéssion RENAULT a reconnu l'odeur ...ont regardé sur leur PC et m'ont changé un collier sur une durite (un collier serti en usine remplacé par un bon vieux Serflex) au fond à droite du moteur durite qui est branché sur une sorte de cartouche en inox.Résultat odeur moins forte mais odeur qd meme.j'ai rappelé mon garage renault...le chef d'atelier se renseigne pour savoir si une solution "autre" existe.

 

Mon sandero est de janvier 2010

 

je vous tiens au jus !

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Invité §dav876iZ

 

Le problème avec la presse tant que l'on a pas de preuves écrites ils ne bougerons pas .Comme Renault ne répond que par téléphone et n'a donné prudemment aucune preuve écrite , nous n'avons rien de concret .

 

 

Oui, donc protection juridique et à voir après si ca se confirme par écrit, là la presse

 

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Invité §alb673pN

Bonjour,

 

J'ai aussi cette désagréable odeur sur mon Sandero GPL souvent véhicule immobile moteur tournant ...en roulant rien.

 

Ma concéssion RENAULT a reconnu l'odeur ...ont regardé sur leur PC et m'ont changé un collier sur une durite (un collier serti en usine remplacé par un bon vieux Serflex) au fond à droite du moteur durite qui est branché sur une sorte de cartouche en inox.Résultat odeur moins forte mais odeur qd meme.j'ai rappelé mon garage renault...le chef d'atelier se renseigne pour savoir si une solution "autre" existe.

 

Mon sandero est de janvier 2010

 

je vous tiens au jus !

 

toujours ces odeurs de gpl après combien de kilomètres ?

 

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Invité §Gas724wQ

Bonjour,

 

J'ai 3 645 kms au compteur, et ça fait 3 pleins que je ne roule qu'à l'essence.

Je ne peux plus passer en mode GPL (diode rouge et bip-bip immédiat).

 

ah bon ? ça veut dire quoi ? y a t il un rapport avec les odeurs ? et là que dit le garage ??

 

 

On s'est mal compris. Pas de fonctionnement anormal ici, simplement je n'ai pas remis de GPL depuis 3 pleins, et j'étais arrivé à la réserve de GPL. Voilà tout.

Gas

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Invité §Mrx384ZK

toujours ces odeurs de gpl après combien de kilomètres ?

 

 

 

Mon sandero a seulement 500km(voiture de ma femme...roule trés peu)

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