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problème de batterie sur nouvelle mondéo 3 tdci 125ch


Invité §jip412QH

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Invité §R12734dn

Les alternateurs sont commandés par ford france et NON PAS par le concessionnaire ,ainsi aucun délai n'est donné au concessionnaire,ford france a bloqué les commandes du réseau pour cette piéce,sachant qu'ils auraient croulés sous les commandes,il y a des malins chez ford

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Invité §jip412QH

T'inquietes je donne assez avec mon cmax. :cry:

Bon courage a toi, une fois reparée vends là, d'une a cause que c'est une trop recente ,les defauts vont tout doucement apparaitre, et bien souvent sans solution,ou si y'en a une un garage sur 10 sais le reparer.

Et le bloc en lui meme ne convient plus , depassé. :jap:

 

Je regrette 100 fois le CMAX 133CH que j'avais auparavant.La mondéo je ne la garderais surement pas longtemps mais j'aimerais bien la faire reprendre par FORD car j'aurais trop honte de vendre une voiture comme ça à un particulier.Mais je n'en resterais pas la et compte ben intenté une action en justice pour demander des dommages et intérets au constructeur et avertir la presse automobile ainsi que les associations de défense du consommateur.

jipi95

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Invité §R12734dn

Mais oui,qu'est ce que vous attendez tous,possesseurs de Mondeo,Smax Galaxy pour lancer des procédures contre ford!

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Invité §cou455UW

j'ai eu le même probleme sur la mienne du au demareure ca ma couté un peu plus de 450euro

 

 

salut et la garantie ? ils s'assoient dessus chez ford

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Invité §cou455UW

Mais oui,qu'est ce que vous attendez tous,possesseurs de Mondeo,Smax Galaxy pour lancer des procédures contre ford!

 

le probleme c'est que en france les recours en justice collectifs sont interdits ,heureusement pour ford ,renault et certains autres car ça ferait mal.Mais aux us c'est autorise et ça donne des resultats

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Invité §kik624Fk

Fidèle client chez ford depuis des années, je roule en mondéo depuis la 1er. Pour ma part je suis satisfait de cette voiture malgré les 3 pannes consécutif lié à l'alternateur. Pour info il faut savoir que le fait d'emmener sa voiture par ces propres moyens, la garantie Ford ne fonctionne pas. il faut faire remorquer son véhicule. Certes il y a un problème, mais quel constructeur n'en a pas. aujourd'hui. j'en veux à FORD ASSISTANCE qui ne met rien en oeuvre. J'ai était victime de leurs démarches administratives. Je m'explique: Après un remorquage et des frais de Taxi pour rentrer à mon domicile, je ne pouvais plus prétendre à une location de voiture pour un prêt de 24 heures car J'AVAIS ATTEINT LE SEUIL DE 50€ PLAFONNER à tout client. C'est ABERANT de voir cela pour l'achat d'une voiture à + de 27000 € . J'ai dû faire appel à mon assurance pour avoir un véhicule de remplacement. cdlt à tous les utilisateurs de la nouvelle Ford MONDEO

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Invité §mat677on

Bonjour à tous,

 

Je comprends tout à fait vos réactions. Surtout vu le prix investi. En ce qui me concerne, j'en suis à ma 3ème Ford (1 Ka et 2 Fiesta, la dernière ayant un an et demi) et je dois dire que je suis satisfait des prestations et notamment de la fiabilité. Ma 2ème Fiesta commence à être bourrée d'électronique (1.6 TDCI Ghia), elle est équipée notamment des phares auto et évidemment, aucune décharge de batterie (ni de souci en particulier) ! Quand je vois que certains se sont vus répondre "Monsieur, il faut couper les phares auto", ça me donne envie de rire... ou de pleurer, c'est selon ! En fait, on nous explique notre incompétence bref que nous ne comprenons pas la stratégie de fonctionnement de cet équipement. Personnellement, j'attache une importance majeure au fonctionnement irréprochable des équipements d'une automobile mais si problème il y a, j'apprécie avant tout que l'on soit honnête et franc avec moi. Et qu'on évite de me sortir des "explications" qui, même pour le béotien, ne sont même pas crédibles !

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Invité §R12734dn

J'ai eu en atelier une mondeo 125 avec PB chauffant et donc alterno 150A, en panne de batterie,contact ford:réponse évasive et expéditive,appliquez la méthode smax/galaxy,que j'avais faite avant de les appeler,vraiment ils me font pitié chez MSX!!ah il suffirait quer tout le monde soit au courant du souci pour que plus personne ne se fasse baiser...

désolé mais des fois ce métier et le genre humain me dégoute.

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Invité §jea224rP

Bonsoir le forum,

 

pour ajouter ma pierre au débat:

 

proprietaire d'une Mondeo III ghia X 1.8 TDCI 125ch de 4.000 km depuis 3 mois , je n'ai à ce jour pas eu de problème avec la batterie

j'ai les options phares auto , pare brise dégivrant ,et sièges chauffants.

 

je ne fais pas de gros trajets pour aller bosser et les températures sont plutôt basses en ce moment.

 

je suis plutôt content de mon achat pour le moment et j'espères la garder au moins 5 ans.

 

je vais suivre l'évolution du post et ne manquerais pas de vous tenir au courant.

 

Jean Mi

 

 

 

 

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Invité §inv003qR

bonjour

 

je suis en panne avec ma mondeo depuis 15 jours. nous l'avons eu le 10 aout 2007 et le 14 aout elle etait deja en panne, nous sommes parti habiter en tunsiie depuis septembre et nous sommes de nouveau en panne.. nous nous demandons maintenant ce que peut etre la panne , apparamment d'apres ce que je vois tout le monde est en probleme avec l'alternateur. Pour nous le probleme se complique car en tunsie la voiture n'est pas garentie meme si on l'a acheté en france...en tous cas, merci pour une voiture de 26000€, merci ford.... maintenant je ne sais pas ce que je vais faire car la mondeo en tunisie n'est pas encore sortie...et j'ai été voir chez ford, on m'a dir de ramener la voiture ne france lorsqu'elle était en panne, merci du conseil......merci ford....

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Invité §kik624Fk

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2008. J'aimerai savoir si des clients Ford ont eu des problèmes avec Ford Assistance, et comment ils ont résolu leurs litiges. Avez -vous reçu de Ford assistance quelconques indemnisations ou autre pour réparer de votre préjudice, car pour ma part ce n'est pas génial.

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Invité §jea224rP

J'ai eu en atelier une mondeo 125 avec PB chauffant et donc alterno 150A, en panne de batterie,contact ford:réponse évasive et expéditive,appliquez la méthode smax/galaxy,que j'avais faite avant de les appeler,vraiment ils me font pitié chez MSX!!ah il suffirait quer tout le monde soit au courant du souci pour que plus personne ne se fasse baiser...

désolé mais des fois ce métier et le genre humain me dégoute.

 

 

Bonjour,

 

Mr le Sorcier

 

j'ai une mondeo III avec PB chauffant,2 mois,4000 kms et ce matin elle à été un peu récalcitrante à demarrer, est ce que vous pourriez préciser le sens de votre phrase "il suffirait quer tout le monde soit au courant du souci pour que plus personne ne se fasse baiser..." afin que je devance le probleme auprés de ma concession.

 

merci d'avance

 

Jean Mi.

 

 

 

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Invité §nou656Sc

Bonjour à tous !

 

Mon père possède depuis septembre 2007 une Mondeo 3 Titanium 2.0 TDCI 140 ch. Roulant tous les jours avec, dans le cadre de son travail, le véhicule ne lui a posé aucun souci. Mais il y a un mois environ, il n'a pas pu la démarrer du garage : batterie à plat ! :(

Après appel à Ford Assistance, une dépanneuse est venue, a sorti la voiture du garage et l'a emporté sur le plateau : direction le garage ford. Et cela un week end !

Le garage Ford l'a gardé 2 jours. Verdict : aucun problème, tout fonctionne normalement !

Quatre jours après, la voiture retombe en panne de batterie. On ne peux plus ouvrir le véhicule. Après plusieurs essais on y arrive enfin. Re-appel Ford Assistance, cette fois-çi le dépanneur l'a redémarre avec les pinces.

De retour chez Ford avec le véhicule, ils nous prêtent une batterie pour la démarrer au cas où... :q

 

Regardant le forum depuis quelques temps, nous avons essayé diverses solutions trouvées : éteindre les phares plutôt que de les mettre en mode Auto, retirer toutes les positions Auto du véhicules... mais rien y fait.

 

Depuis, mon père doit démarrer la mondeo tous les jours sous peine de voir sa voiture en panne de batterie le lendemain matin. Et Ford n'a toujours pas la solution.

 

Les problèmes touchent le 1.8 125 ch mais le 2.0 140 ch l'est également. Est-ce l'alternateur qui n'est pas assez puissant (bien que la batterie se recharge en roulant) ou bien y-a t-il un problème électronique ?

 

NB: lorsque le moteur est à l'arrêt, on entend des cliquetis, peut être des relais qui fonctionnent toujours. Ce matin, en allant chez Ford, un des techniciens nous a dis que les systèmes électriques restaient en fonctionnement pendant 30 minutes après avoir coupé le contact !!

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Invité §R12734dn

Mon message est clair pourtant!

les forums sont là pour renseigner les gens sur les produits et leurs problémes,le 1800 125cv est et restera pour moi un mauvais choixtant que je ne serai pas convaincu,et cela prendra du temps,que les soucis de batteries ne seront pas résolus,alternateur 150 ou pas,je pense que le souci vient d'ailleurs.

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Invité §R12734dn

Au fait ,je viens de rentrer un mondeo 1800 125cv en panne de batterie,pb chauffant etc... la 1ére de l'année,ça se féte non?

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Invité §kik624Fk

Slt le sorcier

je vois que tu es au coeur du sujet en tant que garagiste (Ford à priori). Mon concessionnaire me dit et me certifie que notre pbm viendrait bien de l'alternateur. Ma ford Mondéo 1800 125cv titanium est au garage depuis + de 10jours pour la 3éme fois .il n'y aurait il pas un autre pbm comme le signal notre ami Nours60, des connections qui restent allumées pendant 30mn par ex: Si tu en sais + merci de nous prévenir. Je ne voudrais pas sortir ma voiture si je sais que ce pbm existe

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Invité §cri085ch

J'ai une 125 cv 1800 avec 27 000 km, pour l'instant aucun problème de batterie, je fais souvent entre 1000 et 1500 km par semaine.

J'ai l'option pare brise, sièges avant chauffants.

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Invité §kik624Fk

Je viens de passer chez mon concessionnaire, il n'a tjrs pas reçu d'alternateur. A priori ils sont remplacer par des Boch de 150 A. ils vont également me changer le commutateur des feux. Quelqu'un sait il quelques choses à ce sujet. Au fait, ils viennent de rentrer un S-max pour le meme problème. Dans la série, ça continue et ce n'est pas fini. Ford fait tjrs l'autruche, lui aussi n'a le droit qu'a une location de voiture pour 1 jour. Nous lui souhaitons, bienvenue au club.

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Invité §mat677on

Bonjour à tous !

 

Mon père possède depuis septembre 2007 une Mondeo 3 Titanium 2.0 TDCI 140 ch. Roulant tous les jours avec, dans le cadre de son travail, le véhicule ne lui a posé aucun souci. Mais il y a un mois environ, il n'a pas pu la démarrer du garage : batterie à plat ! :(

Après appel à Ford Assistance, une dépanneuse est venue, a sorti la voiture du garage et l'a emporté sur le plateau : direction le garage ford. Et cela un week end !

Le garage Ford l'a gardé 2 jours. Verdict : aucun problème, tout fonctionne normalement !

Quatre jours après, la voiture retombe en panne de batterie. On ne peux plus ouvrir le véhicule. Après plusieurs essais on y arrive enfin. Re-appel Ford Assistance, cette fois-çi le dépanneur l'a redémarre avec les pinces.

De retour chez Ford avec le véhicule, ils nous prêtent une batterie pour la démarrer au cas où... :q

 

Regardant le forum depuis quelques temps, nous avons essayé diverses solutions trouvées : éteindre les phares plutôt que de les mettre en mode Auto, retirer toutes les positions Auto du véhicules... mais rien y fait.

 

Depuis, mon père doit démarrer la mondeo tous les jours sous peine de voir sa voiture en panne de batterie le lendemain matin. Et Ford n'a toujours pas la solution.

 

Les problèmes touchent le 1.8 125 ch mais le 2.0 140 ch l'est également. Est-ce l'alternateur qui n'est pas assez puissant (bien que la batterie se recharge en roulant) ou bien y-a t-il un problème électronique ?

 

NB: lorsque le moteur est à l'arrêt, on entend des cliquetis, peut être des relais qui fonctionnent toujours. Ce matin, en allant chez Ford, un des techniciens nous a dis que les systèmes électriques restaient en fonctionnement pendant 30 minutes après avoir coupé le contact !!

 

 

Bonjour à tous,

 

Je tenais à rappeler qu'il était normal que des accessoires soient potentiellement alimentés après coupure clé. Cela s'appelle le power-latch. Ce dernier est un maintien de l'alimentation calculateur d'injection ou autre pour, par exemple, permettre aux actuateurs d'effectuer leurs apprentissages de position (vanne EGR, volet papillon...) ou bien aux ventilateurs de refroidir le liquide de refroidissement afin d'éviter un pic de température dû à l'inertie thermique de certains systèmes. Le power-latch, chez Renault par ex, peut dépasser 10 min. Bien évidemment, on décharge la batterie pendant ce temps là !

 

Dans le cas qui nous occupe et en supposant que cela soit avéré (30 min d'alimentation après key off), les systèmes ne devraient pas mettre à plat la batterie : ma Fiesta accepte une heure d'écoute de la radio avant extinction automatique. Il faut donc chercher ailleurs la cause du problème... déjà identifié semble-t-il. Quoique je m'interroge car même le fait que le véhicule soit équipé d'un pare-brise chauffant (induisant un alternateur plus performant) n'affranchit pas de la panne :??: En tout cas, comme je l'ai déjà dit, ne vous laissez surtout pas "embobiner" par des gens qui prétendraient que les automatismes de la voiture déchargeraient la batterie. C'est FAUX et archi FAUX ! Allez demander à un possesseur de Focus ou de Fiesta par ex !

 

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Invité §nou656Sc

Bonjour Matteus64

 

Je n'ai pas affirmé que le problème de décharge de batterie venait du simple fait que les systemes électriques - électroniques (ou automatismes) restaient en focntionnement pendant environ 30 minutes, après avoir coupé le contact. Je trouve juste que ce laps de temps est important et que cela doit vider la batterie.

Ce technicien nous a dit que tous les sytèmes se coupaient au bout d'une demi-heure, mais se coupent-ils tous réellement ??

Moi-même possesseur d'une Fiesta, je trouve étonnant que l'écran digital du compte-tour et de l'autoradio restent allumés 5 minutes après avoir coupé le contact.

 

Par contre, le problème de décharge de batterie des mondeo 3, des s-max et des galaxy est avéré. Nous espérons jsute que Ford trouvera une solution à tout cela et que nous en sortirons satisfait, en roulant en toute quiètude dans nos véhicules.

 

Pour info, mon père apporte sa mondeo 2.0 TDCI FAP 140 ch chez Ford la semaine prochaine pour être examinée. Nous verrons bien...

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Invité §R12734dn

On peut donc dire que même les 2litres sont affectés par les pannes de batteries,c'est curieux,le réseau multiplexé des mondeo/smax/galaxy est beaucoup plus complexe que ceux des fiesta et focus,il comporte plus de 40 modules.

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Invité §mat677on

Bonjour Matteus64

 

Je n'ai pas affirmé que le problème de décharge de batterie venait du simple fait que les systemes électriques - électroniques (ou automatismes) restaient en focntionnement pendant environ 30 minutes, après avoir coupé le contact. Je trouve juste que ce laps de temps est important et que cela doit vider la batterie.

Ce technicien nous a dit que tous les sytèmes se coupaient au bout d'une demi-heure, mais se coupent-ils tous réellement ??

Moi-même possesseur d'une Fiesta, je trouve étonnant que l'écran digital du compte-tour et de l'autoradio restent allumés 5 minutes après avoir coupé le contact.

 

Par contre, le problème de décharge de batterie des mondeo 3, des s-max et des galaxy est avéré. Nous espérons jsute que Ford trouvera une solution à tout cela et que nous en sortirons satisfait, en roulant en toute quiètude dans nos véhicules.

 

Pour info, mon père apporte sa mondeo 2.0 TDCI FAP 140 ch chez Ford la semaine prochaine pour être examinée. Nous verrons bien...

 

 

Bonjour Nours60,

 

Au fait, non pas que je n'aime pas les Pyrénées Atlantiques (64), mais c'est Matteus94 comme Val de Marne ;)

 

Je n'ai pas prétendu que les systèmes électriques/électroniques vidaient les batteries. En fait, au lieu d'utiliser le terme "vider", j'aurais dû utiliser "tirer" comme dans "tirer sur la batterie". En revanche, je te rejoins sur un point : est-ce que tout s'arrête vraiment au bout d'une demi-heure ? Le doute est permis !

 

Pour Le Sorcier, tu soulignes la complexité du réseau CAN. Plus tu accumules les modules, plus tu risques la panne. Pas tellement du point de vue des connexions que le multiplexage a déjà fiabilisé en permettant leur suppression. Mais plutôt du point de vue de l'informatique embarquée et de ses logiciels de commande. Travaillant actuellement chez Renault au contrôle moteur (calculateur injection), nous devons parfois faire face à des "bizarreries" qui, lorsqu'elles ne sont pas de notre ressort (injection), sont le fait d'autres calculateurs (calculateur clim ou habitacle par ex). Tout ça pour dire qu'actuellement chez Ford, le service Vie Série explore certainement pas mal de pistes pour essayer de traquer les bugs soft ou de calibration et que l'ambiance doit être assez tendue à la R&D :D Allez, je compâtis !

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Invité §R12734dn

Tu n'as pas tort en disant que l'activité du réseau peut vider la batterie ,c'était un moment une piste chez ford,moi j'ai toujours pensé à un beug logiciel du calculateur carrosserie et qu'une mise à jour allait régler le souci,et sans doute en sous marin,de maniére à ce que personne ne sache la vérité.

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Invité §nou656Sc

 

Bonjour Nours60,

 

Au fait, non pas que je n'aime pas les Pyrénées Atlantiques (64), mais c'est Matteus94 comme Val de Marne ;)

 

Je n'ai pas prétendu que les systèmes électriques/électroniques vidaient les batteries. En fait, au lieu d'utiliser le terme "vider", j'aurais dû utiliser "tirer" comme dans "tirer sur la batterie". En revanche, je te rejoins sur un point : est-ce que tout s'arrête vraiment au bout d'une demi-heure ? Le doute est permis !

 

Pour Le Sorcier, tu soulignes la complexité du réseau CAN. Plus tu accumules les modules, plus tu risques la panne. Pas tellement du point de vue des connexions que le multiplexage a déjà fiabilisé en permettant leur suppression. Mais plutôt du point de vue de l'informatique embarquée et de ses logiciels de commande. Travaillant actuellement chez Renault au contrôle moteur (calculateur injection), nous devons parfois faire face à des "bizarreries" qui, lorsqu'elles ne sont pas de notre ressort (injection), sont le fait d'autres calculateurs (calculateur clim ou habitacle par ex). Tout ça pour dire qu'actuellement chez Ford, le service Vie Série explore certainement pas mal de pistes pour essayer de traquer les bugs soft ou de calibration et que l'ambiance doit être assez tendue à la R&D :D Allez, je compâtis !

 

 

Oups !! :p autant pour moi. Merci de tes précisions Matteus94

 

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Invité §inv755Ux

Hello tout le monde,

 

Ce post est assez interressant et fait un peu peur je dois dire.

 

Pour info et pour mettre un peu de positif dans tout ca, je possede une 2.0 tdci titanium X depuis debut octobre toutes options sauf GPS, regul de vitesse autoadaptatif et pack alarme. Tout le reste y est PB chauffant, sieges avant electrique a memoire chaufeur et sans memoire passager, sieges chauffant, phare bixenon, IDVC (suspensions reglable), sony 6cd mp3, vitres teintées, key free, ....

 

Et bien tout fonctionne a merveille, meme le bluetooth, mon tel et celui de ma femme sont reconus et gerer en meme temps sans pb (moi, un HTC touch (mini pda phone) et madame un motorola RAZR).

 

Apres 12000km :

 

Le seul petit souci est une facheuse tendence a caler une à trois fois le matin quand je la sort du garage en marche arr. Des que je relache l'accelerateur et enfonce l'embrayage, le regime moteur tresaute et pouf .... elle cale. Par contre, pas de probleme pour la redemarer a chaque fois, c'est au quart de tour, meme la premiere fois. J'ai meme essayer sans bouge au point mort, j'accelere un petit peu et je relache l'accelerateur ..... elle cale.

 

Le reste c'est que du bonheur !!

 

Par contre, je fais 45 km allé et 45 km retour tous les jours pour le taf et ce sur autoroute. Ca aide peut etre a garder une batterie chargée.

 

Je pose donc la question a toutes les personnes de ce forum qui ont le pb de batterie a plat. Quel type de parcours faite vous ?? court et que ville ou plutot long a cadence rapide et reguliere? Si c'est un mix des deux, c'est qu'il y a un pb de fond plus compliqué que la batterie et l'alternateur. Si c'est que du court et ville, c'est peut etre la batterie et/ou l'alternateur.

 

Pour info, ma voiture est deja restée deux jours dans le garage sans sortir, le lundi matin, aucune faiblesse de démareur notée.

 

A bientot

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Invité §beb647Go

bonjour à tous,

 

Même problème sur 1 ford mondéo 3, plus de batterie du jour au lendemain avec un bruit suspect dans le moteur (un clac-clac). Le garagiste pencherai pour un problème d'alternateur. Ainsi la voiture est partie hier sur un plateau et verdict ce lundi sur les causes de la panne.

Pour une voiture de 3 mois et 4000kms, bravo...

 

Pour nous les 2 premiers mois on faisait 115 kms par jours avec (autoroute et nationale) et on avait rencontré aucun problème, mais depuis 3 semaines on prend notre ancienne voiture pour modérer le nombres de kilométres sur la nouvelle, ainsi elle roule très peu depuis et voilà que du jour au lendemain batterie à plat!!!! Elle dort dans le garage...

 

Sinon c'est une voiture superbe et je pense que chaque constructeur rencontre ses propres problèmes...

 

A bientot

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Invité §nou656Sc

C'est bien cela. Lorsque le véhicule roule chaque jour, il n'y a pas de problème. Nous avons remarqué que si nous ne la faisons pas rouler 1 nuit + 1 journée + 1 nuit, le lendemain, la mondeo ne voudra pas démarrer. Du coup, elle roule tous les jours, mm si ce n'est que quelques kilomètres...

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Moi je n'ai pas non plus rencontré ce genre de probleme de "fuite" de batterie...

 

je roule regulierement avec la mondeo, mais parfois je ne roule pas avec 1 semaine complete (quand je prend ma moto par exemple) et elle n'a aucun probleme a redemarrer...

La semaine derniere l'auto a couche dehors 4 5 jours sans tourner.. et aucun soucis pour repartir...

 

pour l'instant je touche du bois... tout va bien (hormis mes petits messages de demande de vidange .. )

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Invité §inv275uu

Je possède une nouvelle Ford mondeo 3 tdci 125CH depuis le mois de juillet 2007.A ce jour je suis tombé en panne 3 fois de batterie (complètement déchargée).Actuellement mon véhicule est immoblisé chez le garagiste depuis 3 semaines et ce dans le meilleur des cas jusqu'à la mi-décembre.En éffet le diagnostic de la panne serait un défaut sur l'alternateur et cette piece n'est malheureusement pas disponible...Quelqu'un connait-il ce problème?

jipi :??:

 

je suis en possession d'un ford mondeo tdci titanium depuis octobre 2007 et je vous bas, j'en suis à la 4ème panne, sauf que cette fois il garde la voiture et me donne une voiture de location en attendant la pièce, en l'occurence l'alternateur, en espérant que ce soit bien le problème. En ce moment meme j'attend le dépanneur.

Bon courage !

chrichri69

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Invité §hom351Sg

bwarf c'est lourd cet alternateur :(

 

J'esepre ils vont vite le regler...

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Invité §inv532Br

bonjour a tous,

 

je lit déja depuis quelque temps vos différent pb de décharge batterie.

 

je suis possésseur d'une mondéo 3 titaniumX avec pack bluetooth et bixénon etc.., 2.3 ess BVA

 

j'ai une question :

 

pencé vous que ce problème puisse aussi apparaitre sur se moteur??

 

d'apres mes source (comercial ford) se moteur serait a l'origine celui d'une mazda 6. mais vous me faite peur avec vos alternateur...

l'ors de la coupure moteur je remarque aussi les relai et clique ti sous le capot. des relai doivent bougé, il y a aussi le ventilo du radiateur qui tourne pendant un moment.

 

pour info la voiture est déja resté 1 semaine sans rouler avec plusieur accés au véhicule sans démarer le moteur. je fais que des petit trajet avec en moyenne 20km par jour

 

a ce jour je n'ai eu qu'un seule pb avec cette voiture mais il ne ses pas reproduit. le pb venait de la detection de la clez de contact. symptome : clef non reconnu pb identique avec la seconde clef. tantative de mettre la clef dans le cache neman au niveau de la collone de direction sans succés seule moyen etait de débranché la batterie et de la remettre. depuis mes clef de voiture ne sont jamais sur le meme trousseau que les clef de maison aussi je les mais dans une poche différente. depuis plus de souci

 

bizzarerie electronique????

 

 

 

 

 

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Invité §R12734dn

le souci que vous évoquez est connu et réglé par une mise à jour du module gérant le key free,seuls les 1800 diesel ont un pb de batterie,vous en serez donc épargné.

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