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Megane

[Présentation] Mégane III coupée Tce130 > Mégane abandonnée


Invité §vct564Rw

Messages recommandés

Invité §bif643rw

Salut,

 

Possédant le même moteur que toi dans une berline (presque 6000 kms), voici mes impressions:

C'est effectivement un moteur qui incite à une conduite coulée, et pas sportive comme le sont les moteurs essence atmo, ou les modèles sportifs (RS etc). Je trouve ça très agréable personnellement, notamment sur route de montagne, où c'est bien plus agréable que le 1.4 16v de la Clio par ex.

Avec le TCE, tu peux conduire dynamiquement en montagne, tout en restant entre 2500 et 3500, c'est vraiment reposant.

 

Ensuite, c'est sûr que c'est très linéaire, mais ça continue à pousser jusqu'à 5500 tr (pas essayé au-delà), et je trouve que ça n'a strictement rien à voir avec un diesel : avec un diesel, tu n'as pratiquement aucun intérêt à pousser au-delà de 3500 (en tout cas ceux que j'ai essayés), il vaut mieux passer la vitesse suivante. Avec le TCE, il garde ce caractère typé essence : il continue d'accélérer jusqu'à 5500 tr.

Mais on est d'accord qu'il n'a rien de rageur, et que l'aiguille du compte-tour ne s'affole pas au moment où elle dépasse 4500 tr comme sur certains moteurs atmo.

 

Sur le régul, perso je n'utilise que le limiteur que je trouve bien plus agréable. Mon problème avec le régul, c'est qu'il ne limite pas la vitesse, il ne fait que maintenir une vitesse minimum, mais si ton pied appuie un peu trop sur l'accélateur, et bin la voiture accélère.... Ou alors c'est que le mien a un problème.

Avec le limiteur, il faut dépasser le point dur de l'accélateur pour dépasser la consigne, du coup c'est bien facile de maintenir sa vitesse. En plus ça permet de décélérer simplement en levant la pédale. Bref, le régul, j'aime pas, le limiteur j'aime.

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Salut,

 

Possédant le même moteur que toi dans une berline (presque 6000 kms), voici mes impressions:

C'est effectivement un moteur qui incite à une conduite coulée, et pas sportive comme le sont les moteurs essence atmo, ou les modèles sportifs (RS etc). Je trouve ça très agréable personnellement, notamment sur route de montagne, où c'est bien plus agréable que le 1.4 16v de la Clio par ex.

Avec le TCE, tu peux conduire dynamiquement en montagne, tout en restant entre 2500 et 3500, c'est vraiment reposant.

 

Ensuite, c'est sûr que c'est très linéaire, mais ça continue à pousser jusqu'à 5500 tr (pas essayé au-delà), et je trouve que ça n'a strictement rien à voir avec un diesel : avec un diesel, tu n'as pratiquement aucun intérêt à pousser au-delà de 3500 (en tout cas ceux que j'ai essayés), il vaut mieux passer la vitesse suivante. Avec le TCE, il garde ce caractère typé essence : il continue d'accélérer jusqu'à 5500 tr.

Mais on est d'accord qu'il n'a rien de rageur, et que l'aiguille du compte-tour ne s'affole pas au moment où elle dépasse 4500 tr comme sur certains moteurs atmo.

 

Sur le régul, perso je n'utilise que le limiteur que je trouve bien plus agréable. Mon problème avec le régul, c'est qu'il ne limite pas la vitesse, il ne fait que maintenir une vitesse minimum, mais si ton pied appuie un peu trop sur l'accélateur, et bin la voiture accélère.... Ou alors c'est que le mien a un problème.

Avec le limiteur, il faut dépasser le point dur de l'accélateur pour dépasser la consigne, du coup c'est bien facile de maintenir sa vitesse. En plus ça permet de décélérer simplement en levant la pédale. Bref, le régul, j'aime pas, le limiteur j'aime.

 

 

Le but du régulateur est justement de ne pas appuyer sur l'accélérateur :D

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Invité §vct564Rw

 

Le but du régulateur est justement de ne pas appuyer sur l'accélérateur :D

 

 

Si mais normalement tu peux exemple tu est sur une route à 50kmh et tu sors d'agglo, il suffit d'accélérer et passer le rapport donc dans le cas de figure comme je l'expliquais c'est qu'ils ont mal conçu le système dans ce cas de figure je trouve

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Invité §bif643rw

 

Le but du régulateur est justement de ne pas appuyer sur l'accélérateur :D

 

Mouais, mais du coup je sais pas quoi faire de mon pied droit. Je le préfère à sa place, sur la pédale d'accélérateur.

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Mouais, mais du coup je sais pas quoi faire de mon pied droit. Je le préfère à sa place, sur la pédale d'accélérateur.

 

 

Des fois j'essaye de me le mettre derrière la tête, c'est dur, mais bon c'est de l'entrainement :ange::cyp:

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Invité §fif504zb

salut a tous,je suis nouveau sur le forum

j'ai une mégane coupé 1.5 110.et j'aimerai bien parler avec vs...meme si j'ai vue kil y a 20 pasges a lire!lol

ma 1ére question...j'ai vue que le pseudo VCT parlais de sono,j'aimerai mettre un caisson + un ampli.facile ou pas?j'ai vue pas trop!je pourrai le faire,faire ou?

car franchement la sono d'origine est super nul,non?!

merci...

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Invité §vct564Rw

salut a tous,je suis nouveau sur le forum

j'ai une mégane coupé 1.5 110.et j'aimerai bien parler avec vs...meme si j'ai vue kil y a 20 pasges a lire!lol

ma 1ére question...j'ai vue que le pseudo VCT parlais de sono,j'aimerai mettre un caisson + un ampli.facile ou pas?j'ai vue pas trop!je pourrai le faire,faire ou?

car franchement la sono d'origine est super nul,non?!

merci...

 

 

Hello et bienvenue !

Je suis en train de mettre la sono mais c'est galère !

J'espère vivement lm'avoir terminée car ça fait 1.5mois que j'ai dégarni la voiture car j'attendais une pièce et j'avais du coup la flème d'avancer.

Là les beaux jours sont là et le week end je vais y passer un peu de temps mais pas facile en fait surtout en conservant l'autoradio d'origine.

Soit patient et je mettrais de toutes façons un tuto en ligne :)

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Invité §vct564Rw

j'ai tenté de diagnostiquer d'où vient le craquement mais pas trouvé.

Pour rappel : bruit que j'entends fenêtres ouvertes uniquement et j'ai l'impression que ça vient de la roue avant droite. Sorte de craquement d'aluminium...

 

IMGP1928.jpg.c44df7b09da3b89aa626ac97a5897649.jpg

 

IMGP1929.jpg.282233f5d12de82d784b4b9fcd2c3749.jpg

 

IMGP1930.jpg.a5ce35fa77100504741d4b284dc8af8d.jpg

 

IMGP1931.jpg.7a0648c1320d61bd8f10de78791728d5.jpg

 

IMGP1932.jpg.1106453d64cf0458c9529c1d180689a2.jpg

 

Et ouai j'ai de la rouille je sais mais c'est la matière qui veut ça et c'est pas un problème

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Invité §vct564Rw

moyenne de 6.6 litres au 100 après 100 kilomètres parcourue, qui dit mieux avec un TCE130 :) consommation digne d'un diesel et en plus utilisation sur chemin vallonné qui est le sundgau

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Invité §hig710Vn

 

Je suis hyper étonné de cette conso qui me paraît vraiment faible en regard des essais presse que j'ai vu.

 

J'aurais la mienne en mars prochain et je vous donnerais mes conso (Mégane III 5p. Privilège TCe 130).

 

 

C'est bon, j'ai reçu ma Mégane III 5p. Privilège TCe 130 cette semaine et j'espère pouvoir faire quelques photos et les poster.

 

C'est une Mégane III 5p. Privilège TCe 130 gris éclipse, options : Carminat TomTom, phares bi-xénons, roue de secours

 

J'ai adoré la conduite sur les 110 kms effectués depuis la livraison, et pour l'instant 9,3 L/100 au compteur (usage mixte ville/route/autoroute en conduite normale sans chercher à faire de faibles conso)

 

Moteur très souple, silencieux, coupleux même à bas régime et embrayage doux, boite bien étagée.

 

Confort global très bon, maintien des sièges ok, position de conduite ok, douceur des commandes.

 

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Invité §vct564Rw

 

C'est bon, j'ai reçu ma Mégane III 5p. Privilège TCe 130 cette semaine et j'espère pouvoir faire quelques photos et les poster.

 

C'est une Mégane III 5p. Privilège TCe 130 gris éclipse, options : Carminat TomTom, phares bi-xénons, roue de secours

 

J'ai adoré la conduite sur les 110 kms effectués depuis la livraison, et pour l'instant 9,3 L/100 au compteur (usage mixte ville/route/autoroute en conduite normale sans chercher à faire de faibles conso)

 

Moteur très souple, silencieux, coupleux même à bas régime et embrayage doux, boite bien étagée.

 

Confort global très bon, maintien des sièges ok, position de conduite ok, douceur des commandes.

 

 

Toi qui était mauvaise langue sur la conso je suis content de voir que tu ne consommes pas bcp pour une voiture sortie d'usine. Prend en bien soin et ménage là quand même pendant le rodage.

Je suis d'accord avec tous les points évoqués plus haut, c'est un beau résumé. Juste "maintien des sièges" c'est normal que tu les trouves bon, tu n'as pas encore bourriné. en virage rapide mes hanches se déchaussent ou en tout cas tendent bcp à sortir du siege en virage à droite mais c'est un détail. Par rapport a ce point, des sièges semi baquets aurait été plus agréable pour la conduite et pour la vue. Tant qu'à faire un coupé dynamique, sur les sièges ils se sont pas assez lachés

 

Longue vie à ton auto et bonne route !

Fais nous un topic avec tes impressions et des photos :love:

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Invité §Xsa748BA

 

C'est bon, j'ai reçu ma Mégane III 5p. Privilège TCe 130 cette semaine et j'espère pouvoir faire quelques photos et les poster.

 

C'est une Mégane III 5p. Privilège TCe 130 gris éclipse, options : Carminat TomTom, phares bi-xénons, roue de secours

 

 

Elle doit être très belle ! On attends des photos. :jap:

Sinon très bon choix pour l'option phares bi-xénons, de totue beauté et indispensables !

 

Bizarre pour ton craquement, tu as trouvé quelque chose??

et pour le 6.6, t'as poussé la voiture (à la main :D ) pour en arriver là??

 

 

:lol: c'est vrai que c'est assez surprenant pour une essence de 130 ch.

Moi au minimum je ne dois pas faire moins de 8l...

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Invité §vct564Rw

Bizarre pour ton craquement, tu as trouvé quelque chose??

et pour le 6.6, t'as poussé la voiture (à la main :D ) pour en arriver là??

 

 

Lol, je te rassure je suis repassé à 6.8L avec mes petits trajets à froid le matin :s

J'arrive pas à la faire tomber sous les 6.7L :

 

mon objectif étant au moins le 6.6L à la fin de ce plein

Je vous dis pas, il rouler en papy pour y arriver.

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Invité §vct564Rw

 

:lol: c'est vrai que c'est assez surprenant pour une essence de 130 ch.

Moi au minimum je ne dois pas faire moins de 8l...

 

 

Minimum :-O c'est bcp...

Sachant que le précédent plein j'étais à 7.8L au 100 sur l'ODB et finalement 7.5L à la pompe d'après mes mesures.

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Invité §Xsa748BA

 

Minimum :-O c'est bcp...

Sachant que le précédent plein j'étais à 7.8L au 100 sur l'ODB et finalement 7.5L à la pompe d'après mes mesures.

 

 

Oui je fais 85% de ville et puis c'est ma voiture plaisir donc dès qu'elle est chaude, mémère monte les tours :sol:

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Invité §vct564Rw

 

Oui je fais 85% de ville et puis c'est ma voiture plaisir donc dès qu'elle est chaude, mémère monte les tours :sol:

 

 

Tu n'as jamais ménagée pour connaitre ses capacités au minimum? 8L ?

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Invité §vct564Rw

Bizarre pour ton craquement, tu as trouvé quelque chose??

et pour le 6.6, t'as poussé la voiture (à la main :D ) pour en arriver là??

 

 

pour les craquements ça continue et je crois que c'est depuis qu'elle est neuve, mais en fait mon père me dit que le bruit vient plutôt de sous la voiture que à la suspension mais c'est clairement dès qu'il y a un petit trou que ça le fait donc dès que ça bouge

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Invité §Xsa748BA

 

Tu n'as jamais ménagée pour connaitre ses capacités au minimum? 8L ?

 

 

Non pour ma conduite ma conso mini est d'environ 8L, après je n'ai jamais utilisé un plein en roulant pépère, mais la Saxo VTS est connue pour ne pas être une grosse gourmande en tant que petite sportive, je pense quand roulant économiquement on peut descendre en dessous des 7L.

 

Pour ma part, il m'est impossible d'avoir une sportive et rouler en permanence en dessous des 3.000 tours.

 

 

pour les craquements ça continue et je crois que c'est depuis qu'elle est neuve, mais en fait mon père me dit que le bruit vient plutôt de sous la voiture que à la suspension mais c'est clairement dès qu'il y a un petit trou que ça le fait donc dès que ça bouge

 

 

Malheureusement c'est emmerdant mais ce sont des choses qui n'intéressent pas les garagistes, toutes les voitures ou presque ont des rossignols, il est très difficile d'identifier d'où cela provient, donc tu augmente le volume de l'autoradio et tu ferme la fenêtre.

 

 

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Invité §vct564Rw

 

Non pour ma conduite ma conso mini est d'environ 8L, après je n'ai jamais utilisé un plein en roulant pépère, mais la Saxo VTS est connue pour ne pas être une grosse gourmande en tant que petite sportive, je pense quand roulant économiquement on peut descendre en dessous des 7L.

 

Pour ma part, il m'est impossible d'avoir une sportive et rouler en permanence en dessous des 3.000 tours.

 

 

 

Lol quel bourrin, toujours au dessus de 3000 :p

 

 

Malheureusement c'est emmerdant mais ce sont des choses qui n'intéressent pas les garagistes, toutes les voitures ou presque ont des rossignols, il est très difficile d'identifier d'où cela provient, donc tu augmente le volume de l'autoradio et tu ferme la fenêtre.

 

 

 

Nan si ça persiste j'apporte la voiture au garage et ils se démerdent comme il veulent mais il m'enlève ce bruit, même si je dois recevoir une autre mégane :p Nan mais plus sérieusement elle est garantie ils prendront ça sur la garantie mais j'aimerai diagnostiquer moi même si j'arrive. C'est clair que personne n'aime les rossignols :s

 

C'est tellement dommage d'avoir les fenetre fermée et obligé de mettre la clim, j'ai horreur de ça quand c'est pas ultra nécessaire. Et pis on entend siffler le turbo fenetre ouverte donc j'adore !!!! :love:

 

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Invité §vct564Rw

quelques photos du matos de la futur install audio :

 

IMGP1935.jpg.36c2b2dcf9e20144392dfa64abc48a1c.jpg

 

IMGP1936.jpg.adc894396fc52d7382cee80fa681ce56.jpgforum

 

IMGP1937.jpg.eb7672071cb6fa52f7cbb3879d186d63.jpg

 

IMGP1938.jpg.24a959ffde0994e240592218d1b4c1b6.jpg

 

 

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Invité §Ale350Ng

j'ai tenté de diagnostiquer d'où vient le craquement mais pas trouvé.

Pour rappel : bruit que j'entends fenêtres ouvertes uniquement et j'ai l'impression que ça vient de la roue avant droite. Sorte de craquement d'aluminium...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1928.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1929.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1930.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1931.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1932.jpg

 

Et ouai j'ai de la rouille je sais mais c'est la matière qui veut ça et c'est pas un problème

 

 

AH, les françaises ! :p

 

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Invité §Xsa748BA
Invité §vct564Rw

 

AH, les françaises ! :p

 

 

Je connais peu, voir pas les allemandes y a rien de semblable? D'autres problème peut-être?

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Invité §vct564Rw

 

Il y en a du matos, je serais bien emmerdé avec tout ça ! :ange:

 

 

 

Pourquoi t'as pas un poil de place dans la saxo pour une gaine de cette circonférence?

 

 

Propre de loin mais loin d'être propre :o

 

 

Ah fond c'est trop ça!

Mais vu qu'il est prévu qu'il pleuve toute la semaine je vais pas la lavée pour le moment...

A l'intérieur la poussière se déposer... rah ce que j'aime pas faire le tableau de bord... peut-être ce week end si je m'ennuie!

 

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Invité §Xsa748BA

 

Je connais peu, voir pas les allemandes y a rien de semblable? D'autres problème peut-être?

 

 

C'est la même merde chez tout le monde, peu être moins chez les Allemandes mais acheter Merco, BM ou Audi n'est pas gage de perfection à 100%...

 

 

Pourquoi t'as pas un poil de place dans la saxo pour une gaine de cette circonférence?

 

 

 

Non c'est surtout que je n'y connais absolument rien et puis ça ne m'instéresse pas ce genre d'instal' sur ma Saxo, par contre j'aime bien suivre ton projet, j'aime les projets réalisé proprement avec du bon matos :jap:

 

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Invité §vct564Rw

 

C'est la même merde chez tout le monde, peu être moins chez les Allemandes mais acheter Merco, BM ou Audi n'est pas gage de perfection à 100%...

 

 

 

 

Non c'est surtout que je n'y connais absolument rien et puis ça ne m'instéresse pas ce genre d'instal' sur ma Saxo, par contre j'aime bien suivre ton projet, j'aime les projets réalisé proprement avec du bon matos :jap:

 

 

Ah mais tu as une fausse idée de l'installation audio, c'est hyper simple mais faut se prendre au jeu un petit peu sinon c'est vrai que ça parait compliqué

C'est comme quand tes parents t'amenais à quelque part tu retenais pas le chemin en voiture, par contre quand c'est toi qui roule oui Lool

 

dsl, toi qui scrute mon topic pour l'install audio, ça avance pas vite :cry:

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Invité §vct564Rw

bon bah me voilà habillé pour tester les radars de tomtommax :)

je vous ferais un retour d'expérience

 

prochaine étape tester tomplayer sur une SD à part, hé oui je m'ennuis au volant donc je veux voir un film... non non mais ça serait sympa de passer les clips avec leur musique

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Invité §vct564Rw

bon alors le tomtom il délire un peu avec le seul radar que j'ai testé (devant lequel je suis passé) il le crois 400mètres plus tard que là où il est

le truc chiant c'est qu'il averti des radar mobile (potentiellement présent) sans arrêt... je vais réduire les distances car ça barbe un peu

 

maintenant je test tomplayer :)

des test ont déjà été effectué et non fonctionnel avec le carminat mais je veux en avoir le coeur net

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Invité §cli303QK
Invité §vct564Rw

 

clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif ben elle est toute propre ta megane :p:lol:

un bon lavage lui frais pas d'mal :lol:

 

 

week end de paques surement étant donné que là il va pleuvoir toute la semaine :s

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Invité §cli303QK

 

week end de paques surement étant donné que là il va pleuvoir toute la semaine :s

 

 

encore de la pluie nous grand soleil :p

ben oue pas la peine de la laver si il pleut apres clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif:)

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Invité §vct564Rw

 

encore de la pluie nous grand soleil :p

ben oue pas la peine de la laver si il pleut apres clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif:)

 

 

Chez vous c'est où ? :sol:

Je préfère la pluie que la neige + sel en tout cas (j'essaye de positiver :))

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Invité §cli303QK

 

Chez vous c'est où ? :sol:

Je préfère la pluie que la neige + sel en tout cas (j'essaye de positiver :))

 

 

tu me dis vous :??: :q :q

dans le sud :p

oui le pire c'est le sel sur les voiture sa te ronge tout un truc de dingue :pfff:

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