Invité §Alk402QU 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Bonjour à tous, Je me présente vite fait; Je m'appelle Ludovic, 19ans et j'habite du coté d'Angoulême (Charente). Depuis peu, j'ai un problème avec ma voiture. C'est une clio 2 phase 2 essence 1.2 de 2001. Je m'explique, un jour j'ai commencé à voir que la voiture se mettait à accélérer toute seule. Au ralenti elle montait dans les tours sans que je touche à rien (environ 1400-1600 tr/min). Ensuite je me suis aperçu que quand j'appuyé sur l'embrayage, la voiture monté encore plus dans les tours ( jusqu'à 2000-2200 tr/min ). Jusque la, [si ça accélère tout seul pas très grave du moment ça roule ] mais à un moment le voyant orange c'est allumé, [Panne électrique/ voyant avec le genre de relais] ET LA C'ETAIT LA CATASTROPHE. La voiture ne revient plus au ralenti, elle accélère tout le temps et reste à 2000 tr/min. Ma pédale d'accélérateur ne sert plus à rien car je peux plus accélérer. Je peux juste freiner pour ralentir le régime moteur. J'ai fait un petit Reset en tournant la clé au premier cran, débrancher la batterie, attendre 5-10 min et couper le contact puis remettre la batterie. MERVEILLE ! Ca à fonctionné mais depuis ça me le fait tout les 50-100 kms, Assez ennuyeux tout de même. J'ai changé le potentiomètre de la pédale d'accélérateur mais ça la juste moins fait pendant 200 kms.. J'espère que vous allez pouvoir m'aider !! Merci d'avance. Ludo.G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Salut, il serait intéressant de faire un passage valise pour en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alk402QU 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Désolé pour le retard. Le passage à la valise mets en défaut le corps papillon et le potentiomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 J'ai peu être une solution à te proposer. Il est possible que ce soit ton faisceau qui est entre ton potentiomètre pédale et ton boitier papillon qui provoque des micro coupures.(Confirme moi que tu n'as pas de cable d'accélérateur STP) As tu une prise noire fixée sur le corps de ta pédale d'embrayage?(Confirme le moi aussi STP). Si oui, cette prise(tu verras elles est en série de ton potentiomètre,c'est facilement visible) peu créer des micro coupures, supprimes là en soudant tes fils proprement à l'étain et isoles les ( surtout prends garde avant d'intervenir de bien repérer qui vas avec qui, éventuellement prends une photo.). En espérant que cela résoudra ton problème. Cela vaut le coup d'essayer. Si cela marche fait effacer ton défaut ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar001CV 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 bonsoir. Le faisceau est à souder jusqu'au compartiment fusible et relais moteur avec un faisceau spécifique à monter ( des micro-coupure ce font aussi sur la prise du potensiometre ) ... en gros il faut supprimer 2 prises pour faire les choses bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alk402QU 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Oui je n'ai pas de câble d'accélérateur c'est une fiche comme sur le corps papillon. Je n'ai pas la voiture sous les yeux pour le moment mais ça doit être en complément de ta déduction que ça soit aussi une prise sur l'embrayage. (Je confirme ça tout à l'heure) Ensuite peux tu être plus précis sur les endroits à souder? Car je suis un peu perdu . Merci beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Pour l'instant supprimes la prise qui est agrafée sur la pédale d'embrayage(prise noire), si cela ne suffit pas alors achète un faisceau chez renault comme en parle Garage du Soleil, mais cela est un peu plus long et peut être que cela suffira.Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient fixé une prise sur un élément mobile comme la pédale d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alk402QU 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Les photos parlent surement plus que les mots, car je ne m'y connais pas trop ! [Les photos sont sur mon profil car je n'arrive pas à les mettre ici... ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar001CV 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Sur ta deuxième photo on voit qu'il n'y a plus la prise noir qui est fixer sur l’agrafe marron. Il y avait une solution en après vente de dégrafer la prise et de la fixer sur le faisceau habitacle ( sous l'uch ). cette modification tien longtemps, ou non... Apres souder les fils de la prise noir peut suffire mais des fois, c'est le faisceau entier qui doit être refait ( du potentiomètre pédale jusqu'au boitier papillon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alk402QU 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Donc vous me conseillez de faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Il faut que tu suives ton faisceau, que tu retires l'agrafe noir sur ta pédale d'embrayage et que tu raccroche le faisceau sur un endroit fixe, suit le faisceau pour voir si tu tombe sur une grosse prise noire (peut être enrubannée) initialement postée sur l'agrafe marron que l'on voit sur ta deuxième photo.Si tu la trouves, tu la supprime.Sinon il faut mettre un faisceau renault jusqu'au boitier de connexion moteur(plus compliqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alk402QU 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Très bien je regarde ça quand je débauche. La supprimée c'est à dire que je la débranche tout simplement et que je l'accroche à un endroit fixe ? Alors j'ai essayé et le défaut y est toujours et la voiture accélère toute seule encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Mais non , il faut souder les fils de façon a ce que la prise ne pose plus de problème.Relis les messages précédents depuis le début! Bon courage à toi. Nous t'avons tout expliqué bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Très bien je regarde ça quand je débauche. La supprimée c'est à dire que je la débranche tout simplement et que je l'accroche à un endroit fixe ? Alors j'ai essayé et le défaut y est toujours et la voiture accélère toute seule encore. Il veut dire qu'il faut shunter le connecteur: relier les fils de la fiche mâle directement avec les fils de la prise femelle par soudure en faisant attention de ne pas mélanger les fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alk402QU 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Toute façon je l'emmène au garage demain car c'est un peu trop compliqué pour moi . Merci de votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eve253Ys 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 bonsoir, j'ai le même problème depuis un semaine , alors, avez vous résolu le problème, si oui comment ?aidez moi s'il vous plait, je suis perdu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba434to 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bonjour, ben je crois que tout est expliqué plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad852YT 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Bonjour, il se trouve que ma voiture a le même problème, du comme vous dites avoir amené la voiture chez un garagiste puis plus de réponse, j'aurais bien aimé connaitre la cause...! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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