Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano603xX

non, je n'ai jamais eu ce problème

salut,

 

oui cela m'est arrivé plusieurs fois, retour chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Quelle horreur !!! Surtout si il y a ton Kadjar dedans ! ! ! !

 

 

 

Et aussi le miens par la même occasion .... :??:

 

 

C'est surtout le Captur en version DCI 110ch et Espace 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro262QD

Je dois passer chez le CC pour commander l'attelage, j'en profiterai pour lui demander des infos à ce sujet ;) (livraison de la voiture prévue pour le 15 mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603xX

Bizarre que personne n'est ce problème ..... ??

 

Serais je le seul à avoir ce bug ??????????

 

:heink::colere::voyons: :voyons: :voyons:

si si moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc872SU

 

Quelle horreur !!! Surtout si il y a ton Kadjar dedans ! ! ! !

les vehicules concernes Espace et Captur

 

 

v

 

Renault a confirmé ce mardi le rappel des Captur, ces 15 800 véhicules concernés. Il s'agit des Captur diesel 110 ch produits en Europe entre février et septembre 2015, a précisé Gaspard Gascon-Abellan, directeur de l'ingénierie de Renault, lors d'une conférence de presse au siège de l'entreprise, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

 

Le constructeur a découvert en juillet « une erreur de calibrage » dans le système de dépollution de ces moteurs diesel, qui n'éliminait pas correctement les oxydes d'azote et le soufre, de sorte que « le filtre à particules perdait complètement son efficacité », a-t-il expliqué.

 

L'erreur a été « détectée et corrigée » à l'été 2015, sur toutes les Captur usinées depuis.

 

Et aussi le miens par la même occasion .... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonjour,

Questions à ceux qui utilisent le Rlink 2 depuis plus longtemps que moi ..

- je souhaite avoir sur le GPS en audio, les alertes de sécurité (dépassement de la vitesse autorisée) uniquement (et donc pas de guidage ni de traffic).

- est-ce possible avec le Rlink ? (c'était possible avec le Tom-tom ..)

- j'ai essayé de désactiver la voix de synthèse uniquement. Curieusement, le GPS continue de parler ... ?? Est-ce un bug ?

- si je coupe l'audio complète du GPS je n'ai plus la voix de synthèse (of course) mais je n'ai plus non plus d'alertes de sécurité ..

 

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonjour,

 

Deux petites questions concernant le GPS

 

- L'infos Trafic Live c'est +/- 69 €/an mais un smartphonr avec data et nécessaire ou pas?

En effet, je suis étonné de voir que sur la nouvelle Kia Sportage il faut un smartphone avec DATA, ce qui pose soucis quand on est à l'étranger, si oublié le smartphone, ...

 

- Il y a bien un rappel GPS sur le tableau de bord, est-il lisible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,

Questions à ceux qui utilisent le Rlink 2 depuis plus longtemps que moi ..

- je souhaite avoir sur le GPS en audio, les alertes de sécurité (dépassement de la vitesse autorisée) uniquement (et donc pas de guidage ni de traffic).

- est-ce possible avec le Rlink ? (c'était possible avec le Tom-tom ..)

- j'ai essayé de désactiver la voix de synthèse uniquement. Curieusement, le GPS continue de parler ... ?? Est-ce un bug ?

- si je coupe l'audio complète du GPS je n'ai plus la voix de synthèse (of course) mais je n'ai plus non plus d'alertes de sécurité ..

 

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci !

 

 

Bonjour,

Oui c'est possible.

Pour cela il faut régler le volume de navigation à 0 dans le menu système/volume.

Par contre suite bug dans la gestion de la superposition des sources audios, même volume de navigation à zéro, vous constaterez la baisse ponctuelle du volume du music player de temps à autre (baisse du son lors de certains messages vocaux non joués).

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,

 

Deux petites questions concernant le GPS

 

- L'infos Trafic Live c'est +/- 69 €/an mais un smartphonr avec data et nécessaire ou pas?

En effet, je suis étonné de voir que sur la nouvelle Kia Sportage il faut un smartphone avec DATA, ce qui pose soucis quand on est à l'étranger, si oublié le smartphone, ...

 

- Il y a bien un rappel GPS sur le tableau de bord, est-il lisible ?

 

Merci

 

Bonjour

GPS totalement autonome. Mobile non nécessaire.

Info de prochaine direction au tdb tout à fait lisible et exploitable.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

Bonjour,

Oui c'est possible.

Pour cela il faut régler le volume de navigation à 0 dans le menu système/volume.

Par contre suite bug dans la gestion de la superposition des sources audios, même volume de navigation à zéro, vous constaterez la baisse ponctuelle du volume du music player de temps à autre (baisse du son lors de certains messages vocaux non joués).

Cordialement

Laurent

 

Merci de la réponse, j'avais testé effectivement mais les baisses ponctuelles de volume sont assez agaçantes ..

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que voix de synthèse OFF je continue à avoir des annonces de parcours traffic guidage etc.

Il me semble que je ne devrais avoir que les alarmes et plus aucune voix de synthèse ??

Quelqu'un peut-il tester sur son véhicule ?

 

Cordialement,

 

(PS) et le plus "amusant" : au démarrage suivant la commutation voix de synthèse rebascule sur ON toute seule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

Les jantes en 19 pouces, petit rappel de prix réel:

 

* 8201 539 754 * = 315 TTC

* 8201 452 099 * = Non connue.

* 4030 075 98R * = 476,22 TTC

 

 

 

J'ai déjà des 19"...je cherche les 17" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Questions à ceux qui utilisent le Rlink 2 depuis plus longtemps que moi ..

- je souhaite avoir sur le GPS en audio, les alertes de sécurité (dépassement de la vitesse autorisée) uniquement (et donc pas de guidage ni de traffic).

- est-ce possible avec le Rlink ? (c'était possible avec le Tom-tom ..)

- j'ai essayé de désactiver la voix de synthèse uniquement. Curieusement, le GPS continue de parler ... ?? Est-ce un bug ?

- si je coupe l'audio complète du GPS je n'ai plus la voix de synthèse (of course) mais je n'ai plus non plus d'alertes de sécurité ..

 

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci !

 

tu peux avoir les alertes de survitesses par rapport à la lecture des panneaux, il suffit de sélectionner les alertes dans le rlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux petites questions concernant le GPS

 

- L'infos Trafic Live c'est +/- 69 €/an mais un smartphonr avec data et nécessaire ou pas?

En effet, je suis étonné de voir que sur la nouvelle Kia Sportage il faut un smartphone avec DATA, ce qui pose soucis quand on est à l'étranger, si oublié le smartphone, ...

 

- Il y a bien un rappel GPS sur le tableau de bord, est-il lisible ?

 

Merci

 

simple le rappel au tdb des flèches avec la distance mais suffissant pour etre compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Bon faut vraiment attendre fin janvier...on à déjà fait les 2/3 de janvier et aucune news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

tu peux avoir les alertes de survitesses par rapport à la lecture des panneaux, il suffit de sélectionner les alertes dans le rlink

 

Oui, cela je l'ai bien compris.

Mais je ne veux QUE les alertes de survitesse, et PAS la voix du guidage.

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

Bon faut vraiment attendre fin janvier...on à déjà fait les 2/3 de janvier et aucune news.

 

 

En tout cas ils auront pris le temps mais il vaut mieux que ça fonctionne bien car si Renault vend autant de véhicule que prévu en 2016, ça va faire un paquet de Rlink 2 à l'OS buggé (Espace, Kadjar, Megane , Talisman , "Kadjar" 7pl, Scénic, Clio Ph2 ... et toutes leurs déclinaisons) qui risqueraient de passer en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela je l'ai bien compris.

Mais je ne veux QUE les alertes de survitesse, et PAS la voix du guidage.

Cdlt,

 

je ne suis pas sûr que le gps prenne en compte les vitesses sur les routes ( pas comme sur mon Scénic ou là le gps donne la vitesse et les zones de danger suivant sa base de donné) et comme le kadjar et déjà équipé de coyote je pense que c'est lui qui s'occupe des zones a risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela je l'ai bien compris.

Mais je ne veux QUE les alertes de survitesse, et PAS la voix du guidage.

Cdlt,

tu as sélectionnés sur le rlink les alertes de survitesses (ca fait bruit comme un plouk quand tu dépasses la vitesse et la vitesse en rouge sur tdb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau272Vj

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Propriétaire depuis 1 semaine d'un Kadjar neuf modèle Intens 130DCI extended grip. Couleur gris titanium.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé, je n'ai donc pas assez de recul pour donner mes impressions. De même, je n'ai pas encore pris le temps de me balader sur le RLink.

Je sors d'un Grand C4 Picasso sur lequel j'avais énormément d'options. A l'usage, je verrai si celles ci me manquent sur le Kadjar.

 

J'ai amené mon Kadjar ce matin au garage Renault car les plafonniers restent constamment allumés en roulant. Ils s'éteignent après temporisation à la coupure du contact.

Je pensais qu'en un petit 1/4 d'heure au garage l'affaire serait réglée.

Après 3 personnes qui ont bidouillé les menus, ils l'ont passé à la valise. J'ai attendu 1h30 et là on m'a proposé le prêt d'une voiture pour que je puisse rentrer chez moi en attendant qu'ils décèlent ce bug.

Le garage m'a appelé ce soir pour me dire qu'ils n'avaient pas encore trouvé. Ils attendent ce jeudi une réponse de la concession principale.

 

Avez vous eu ce problème de plafonniers qui ne s'éteignent pas lorsque la voiture est en marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

L autonomisation arrive

Bientot les portes vont s ouvrir toites seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

je ne suis pas sûr que le gps prenne en compte les vitesses sur les routes ( pas comme sur mon Scénic ou là le gps donne la vitesse et les zones de danger suivant sa base de donné) et comme le kadjar et déjà équipé de coyote je pense que c'est lui qui s'occupe des zones a risques

 

Hello @pascar80

Si tu n'as plus d'abonnement coyotre cela se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Propriétaire depuis 1 semaine d'un Kadjar neuf modèle Intens 130DCI extended grip. Couleur gris titanium.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé, je n'ai donc pas assez de recul pour donner mes impressions. De même, je n'ai pas encore pris le temps de me balader sur le RLink.

Je sors d'un Grand C4 Picasso sur lequel j'avais énormément d'options. A l'usage, je verrai si celles ci me manquent sur le Kadjar.

 

J'ai amené mon Kadjar ce matin au garage Renault car les plafonniers restent constamment allumés en roulant. Ils s'éteignent après temporisation à la coupure du contact.

Je pensais qu'en un petit 1/4 d'heure au garage l'affaire serait réglée.

Après 3 personnes qui ont bidouillé les menus, ils l'ont passé à la valise. J'ai attendu 1h30 et là on m'a proposé le prêt d'une voiture pour que je puisse rentrer chez moi en attendant qu'ils décèlent ce bug.

Le garage m'a appelé ce soir pour me dire qu'ils n'avaient pas encore trouvé. Ils attendent ce jeudi une réponse de la concession principale.

 

Avez vous eu ce problème de plafonniers qui ne s'éteignent pas lorsque la voiture est en marche ?

 

Bonjour Maurice

Je n ai pas eu ce problème. Et sauf erreur personne n a échangé sur ce sujet ici.7

Je ne pense pas que cela soit paramétrable au niveau du Rlink.

Certainement encore un bug du Rlink dans sa fonction 'plafonnier mode auto'.

Avez vous essayé de valider/dévalider cette dernière dans le menu 'réglages utilisateur'?

Essayez un reboot (appui long sur off) puis un reset du Rlink

Lol Ils n auraient quand même pas câblé en production le plafonnier sur l alimentation des feux de jour ! Lol

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour

Vous trouvez que le chauffage met trop de temps à monter en température, vous devez être en mode éco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,

 

Email envoyé à Renault (boite GED) et à un responsable de Renault:

 

---

 

Bonjour,

 

Suite chute des températures, deux nouveaux problèmes apparaissent sur Kadjar:

 

1. La montée en température du chauffage est extrêmement longue vis à vis d'autres véhicules.

Pendant quelques semaines, j'ai suspecté un problème de sous dimensionnement du circuit de chauffage.

En fait, je viens de m’apercevoir que cela est lié au fait que le véhicule est en mode "éco".

En mode "normal" la montée en température est tout à fait normale.

Le mode "éco" agit sur les organes consommant de l'énergie, mais un réglage plus pertinent de ce dernier semble de circonstance.

 

2. En mode "automatique", le système de régulation de température propulse systématiquement l'air sur le pare-brise.

Si l'on demande une sortie d'air en façade, aux pieds, ..., pour se réchauffer, le système sort du mode "automatique".

Ce n'est pas approprié (cf fonctionnement sur d'autres véhicules) !

 

Prévoyez-vous de mettre à jour le logiciel du système de chauffage pour corriger les points mentionnés ci dessus ?

 

Autre sujet induisant de l’insatisfaction client, vous nous annoncez depuis des mois:

x une mise à jour du logiciel du système Rlink2 pour corriger de trop nombreux bugs de jeunesse.

x une mise à jour des cartes routière datant de Juin 2014 (oui 2014). Là on ne parle plus de jeunesse !

x une mise à jour du logiciel calculant la consommation qui en mode conduite "normal" est erronée de 8 à 12%. Tolérance usuellement admise: 6% max.

Pour ces trois mises à jour, la dernière annonce était fin janvier 2016.

A une semaine de la fin du mois, le garage ne nous a toujours pas appelé pour faire ces trois mises à jour.

 

Nous crayons qu'encore une fois vous ne respectiez pas vos engagements d'OTD.

Qu'en est-il ?

 

Merci de votre retour

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

bonjour le forum

ci joint mon mail envoyer a Renault constructeur concernant l'anticipation de ma cate grise

je viens d'etre contacte par la relation clientele

il se propose de me rappeler des livraison du vehicule pour voir quelle indennite je pourrai avoir suite a une decote qu'il estime a 1% mini en sachant qu'on change d'annee carte grise 2015, livraison 2016

wait and see

je vous tient au courant

yann

 

bonjour

je vous ai envoyer la copie carte grise

ai je droit a une réponse?

trouvez vous que effectuer une carte grise par anticipation sans l'accord du client est legal?

qu'avez vous a me proposer pour me dédommager de cette liberté prise?

j'ai lu que c'est quand même une pratique chez Renault que je ne connaissais pas

Tous ont ete indemnises

sans réponse de votre part je mettrai ce dossier aux mains de ma protection juridique

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour,

 

Email envoyé à Renault (boite GED) et à un responsable de Renault:

 

---

 

Bonjour,

 

...........................

 

2. En mode "automatique", le système de régulation de température propulse systématiquement l'air sur le pare-brise.

Si l'on demande une sortie d'air en façade, aux pieds, ..., pour se réchauffer, le système sort du mode "automatique".

Ce n'est pas approprié (cf fonctionnement sur d'autres véhicules) !

 

.........

 

 

 

Bonsoir Laurent,

 

Le principe de chauffage que tu décris et que je partage (à mon grand désespoir :) ) je l'ai constaté pour la première fois sur un Scénic III (modèle privilège) en 2012 et qui était équipé d'un système dit "air sensor". Un système qui m'oblige depuis (y compris sur le Captur) à couper le mode auto.

 

Si tes écrits pouvaient faire réfléchir les ingénieurs de Renault, cela serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Bah sur le chauffage, mon seul regret, c'est qu'un 21°C ne semble pas être un 21°C mais plutot un 18. Après en mode Eco faut pas s'étonner que cela aille cherche une meilleur consommation quelques parts.

Tout provient du moteur, donc si on tire dessus, ca consomme +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...