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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Invité §Sil221Sr

Le vrai SUV 100% Renault c'est le Koleos 2 qui sortira en fin d'année en version 5 et 7 places.

 

Désolé de te contredire, mais le Koleos 2 (qui ne s'appellera probablement pas comme ça d'ailleurs...) ne sera lui aussi qu'un Nissan rebadgé.

Un Nissan X-trail 5-7 places en l'occurrence, et il risque fort de présenter de nombreux détails d'origine Nissan dans le produit fini.

 

Même si la carrosserie et l'habillage interne (sieges, tableau de bord, tablette...) auront une apparence Renault, 60% (plus ou moins) de pièces communes aux deux models imposeront un arrière goût Nissan dans le véhicule final. ( C'est ce qu'il s'est passé entre QQ et Kadjar).

 

Contraintes économiques obligent... :cry:

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Invité §tod344fl

Le vrai SUV 100% Renault c'est le Koleos 2 qui sortira en fin d'année en version 5 et 7 places.

 

moi j ai pas ce pb je n ai pas de marque préférée et j aime voir ce que fond les autres plutôt que de me cantonner à une seule marque

j ai kadjar 130 tce depuis 3 mois et 4800 kms de fait avec ..j en suis très satisfait ..le retour à l essence y est surement pour beaucoup : voiture légère , super réactive et le silence !!!

Pour info: dans auto plus cette semaine la parution du classement de fiabilité sur 20 marques en 2015

A la première place... dacia , renault arrive en trois (pas si mal ) et en queue de peloton en 18 mercedes 19 bmw et derniere audi

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Invité §cap840zH

Certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur,

notamment :

– la marche arrière a été enclenchée ;

– le capot moteur est non verrouillé ;

– la porte conducteur n’est pas fermée ;

– la ceinture conducteur n’est pas bouclée;

la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

– la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

– la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

– l’aide au parking est en cours de fonctionnement ;

– la pente est supérieure à environ 12% pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique ;

– la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « climatisation automatique » en chapitre 3) ;

– la température moteur est insuffisante;

– le système de dépollution est en cours de régénération

– ...

Le témoin apparaît au tableau de bord et vous avertit de la non-disponibilité de la mise en veille du moteur.

aujourd'hui mon Start and stop c'est bien activé donc plus de soucis je peux partir tranquille maintenant que du plaisir, merci pour votre aide =)

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moi j ai pas ce pb je n ai pas de marque préférée et j aime voir ce que fond les autres plutôt que de me cantonner à une seule marque

j ai kadjar 130 tce depuis 3 mois et 4800 kms de fait avec ..j en suis très satisfait ..le retour à l essence y est surement pour beaucoup : voiture légère , super réactive et le silence !!!

Pour info: dans auto plus cette semaine la parution du classement de fiabilité sur 20 marques en 2015

A la première place... dacia , renault arrive en trois (pas si mal ) et en queue de peloton en 18 mercedes 19 bmw et derniere audi

 

le plus embêtant c'est quand tu as goutter à une truc sympas (fermeture a éloignement, ouverture à la détection de la main, réservoir sans bouchon (surtout pour un model qui se vis), toutes les vitres a impulsions )et revenir en arrière c'est pas cool

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Invité §cap840zH

petite question savez vous si il est possible de changer une ampoule de feu anti-brouillard de nous même et si oui comment?

Je souhaite toujours virer mes ampoules jaunâtres pour que ça suive avec les feux LED .

J'ai trouvé ça pour ceux que ça peut intéresser.

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] FK5RDHNB96

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Invité §Sil221Sr

petite question savez vous si il est possible de changer une ampoule de feu anti-brouillard de nous même et si oui comment?

Je souhaite toujours virer mes ampoules jaunâtres pour que ça suive avec les feux LED .

J'ai trouvé ça pour ceux que ça peut intéresser.

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] FK5RDHNB96

Je suppose que tu veux plutôt parler de changer une ampoule de projecteurs antibrouillards, pour qu'ils suivent avec les phares full LED ?

Les feux antibrouillards restent rouges pour le moment. :sol:

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Invité §Sil221Sr

Pour info: dans l'Auto Plus de cette semaine,parution du classement de fiabilité sur 20 marques en 2015

A la première place... Dacia , Renault arrive en trois (pas si mal ) et en queue de peloton : en 18 Mercedes, 19 BMW et dernière place Audi

 

Hi Hi Hi :lol: :lol: :lol:

 

Je vois déjà les trolls pro-premium germaniques trouver toutes les raisons du monde de prouver par A+B que ce classement est faux.

 

Il y a des "mythes" qui ont la vie dure...

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Invité §cap840zH

Tu as bien traduis l'expression exact de ce que je voulais dire =), en dessous en parlant d'ampoule jaunâtre je pensais que tout le monde comprendrait ^^ toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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petite question savez vous si il est possible de changer une ampoule de feu anti-brouillard de nous même et si oui comment?

Je souhaite toujours virer mes ampoules jaunâtres pour que ça suive avec les feux LED .

J'ai trouvé ça pour ceux que ça peut intéresser.

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] FK5RDHNB96

La page Amazon dit que ce n'est pas adapté au Kadjar.

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Invité §cap840zH

oui j'ai vu mais en même temps j'ai regardé ils n'en ont pas de recommandés au Kadjar je penses qu'ils n'ont pas encore les références et disent que ce n'est pas adapté par défaut, car les H1 sont celles des antibrouillards à ce qu'on m'a dit ici sur le forum

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oui j'ai vu mais en même temps j'ai regardé ils n'en ont pas de recommandés au Kadjar je penses qu'ils n'ont pas encore les références et disent que ce n'est pas adapté par défaut, car les H1 sont celles des antibrouillards à ce qu'on m'a dit ici sur le forum

l'électronique contrôle aussi les ampoules (car elles servent pour l'éclairage en courbe) et une ampoule a faible comsommation de courant peu perturber l'électronique

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l'électronique contrôle aussi les ampoules (car elles servent pour l'éclairage en courbe) et une ampoule a faible comsommation de courant peu perturber l'électronique

 

surtout que l'extinction d'anti brouillard en fonction éclairage en courbe se fait par baisse linéaire de l'intensité et pas brutalement comme en mode anti brouillard.

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Bonsoir à tous, vous avez remarquer les feux de routes ne sont pas suffisamment puissant ? car moi, à la limite, je n'ai pas besoin de mettre les feux de routes puisque cela change rien la luminosité .

 

Pour ce prix de kadjar , Renault n'a pas des efforts ....

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Invité §gor818Ms

petite question savez vous si il est possible de changer une ampoule de feu anti-brouillard de nous même et si oui comment?

Je souhaite toujours virer mes ampoules jaunâtres pour que ça suive avec les feux LED .

J'ai trouvé ça pour ceux que ça peut intéresser.

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] FK5RDHNB96

 

J'ai fait un post @capik la dessus avec toutes les lampes ! Et pour les anti brouillard av c'est pas du H1 mais du H8 et il faut démonter le bouclier !

Je crois que je l'ai post en réponse au tien !

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Hello à tous !

 

Je devais récupérer mon kadjar lundi dernier puis jeudi et en fait toujours pas .

Pour l'instant ils ont refait une géométrie et changer les 2 joins de portes avant ( pour le bruit ) puis ils ont fait un essa routier et le véhicule c'est arrêter au feu le stop and start c'est activer et il n'a plus jamais redémarrer donc dépanneuse et il ne savent toujours pas pourquoi il ne redemmare plus ... Sympaset impossible d'avoir un véhicule de prêt !

J'essaye toujours par la même au tel avec Paris de finir de régler mon histoire de mémoire de sièges et la c'est toujours le ping pong !...

 

J'espère avoir des nouvelles lundi . bon dimanche à tous

 

Bonjour,

 

Impossible d'avoir une voiture de prêt ! Votre voiture est sous garantie et immobilisée, il faut l'exiger. C'est leur problème, pas le votre.

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le plus embêtant c'est quand tu as goutter à une truc sympas (fermeture a éloignement, ouverture à la détection de la main, réservoir sans bouchon (surtout pour un model qui se vis), toutes les vitres a impulsions )et revenir en arrière c'est pas cool

 

Franchement ça ne me semble pas des critères "définitifs" pour disqualifier un tel véhicule...

 

De plus,pour ma part, je n'ai eu que des Renault avec un verrouillage des portes par impulsion sur le bouton intégré à la poignée : Mégane 2 Privilège et ma Clio 3 Initiale actuelle et je trouve cela bien plus agréable qu'un verrouillage à l'éloignement,que j'ai eu sur des autos de location,auquel on doit faire "confiance",on n'entend pas le "clac" de verrouillage, et quand l'auto est bourrée de bagages d'une certaine valeur,ma foi,ça peut perturber un peu et manquer de confort.

Quand au bouchon de réservoir,vu le nombre de manœuvres quotidiennes...

Pour les vitres à impulsion je ne vois pas là un défaut si conséquent, voire même une sécurité quand on a des petits chiens à l'arrière,comme nous,un seul appui sur la touche n'ouvre pas la vitre à fond et cela laisse le temps de réagir et de ne pas voir l'animal se défenestrer...

 

Ceci n'étant que mon ressenti...

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Invité §dao703Bf

J'aimerais en savoir plus sur les alertes de distance et freinage actif.

 

A quoi faut-il s'attendre ?

 

Exemple je suis à 120 sur autoroute, je ne freine pas.

 

- Choc important

- Choc fortement réduit ?

- Choc limité

- Choc évité ?

 

Merci

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Invité §dao703Bf

J'aimerais en savoir plus sur les alertes de distance et freinage actif.

 

A quoi faut-il s'attendre ?

 

Exemple je suis à 120 sur autoroute, je ne freine pas.

 

- Choc important

- Choc fortement réduit ?

- Choc limité

- Choc évité ?

 

Merci

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Bonsoir à tous, vous avez remarquer les feux de routes ne sont pas suffisamment puissant ? car moi, à la limite, je n'ai pas besoin de mettre les feux de routes puisque cela change rien la luminosité .

 

Pour ce prix de kadjar , Renault n'a pas des efforts ....

 

Bonjour,

En ce qui concerne sur mon kadjar "full LED" je trouve l'éclairage super efficace, je n'ai jamais eu un véhicule avec une telle vision de nuit de plus le système automatique feux de croisement/plein phare fonctionne très bien.

Guy

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Invité §Sil221Sr

Citation :

steve-koleos74 a écrit :

Bonsoir à tous, avez-vous remarqué que les feux de routes ne sont pas suffisamment puissants ? Car moi, à la limite, je n'ai pas besoin de mettre les feux de routes puisque cela ne change rien à la luminosité . Pour ce prix de Kadjar , Renault n'a pas fait beaucoup d'efforts ....

 

 

Bonjour,

En ce qui me concerne, sur mon Kadjar "full LED", je trouve l'éclairage super efficace, je n'ai jamais eu un véhicule avec une telle vision de nuit. De plus le système automatique "Feux de croisement/Plein phares" fonctionne très bien.

Guy

 

 

 

Pour Steve, finalement, il s'agit peut-être donc bien d'un simple problème de réglage des phares... :D

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Eh les gars, arrêtez ! :) Déja que je me pose tous les jours la question si j'annule ma commande qui arrivera avec presque 2 mois de retard, vous achevez de me convaincre :p

 

Ne fais pas cette erreur...

 

Le Kadjar est super véhicule, super agréable sur route : moteur, boite, direction, confort des sièges, position de conduite : super feeling de conduite

 

Après le reste, c'est vraiment du détail...

 

2 000 km de bonheur en ce qui me concerne

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Ne fais pas cette erreur...

 

Le Kadjar est super véhicule, super agréable sur route : moteur, boite, direction, confort des sièges, position de conduite : super feeling de conduite

 

Après le reste, c'est vraiment du détail...

 

2 000 km de bonheur en ce qui me concerne

 

+1 :p

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Invité §Sil221Sr

J'aimerais en savoir plus sur les alertes de distance et freinage actif.

 

A quoi faut-il s'attendre ?

 

Exemple je suis à 120 sur autoroute, je ne freine pas.

 

- Choc important

- Choc fortement réduit ?

- Choc limité

- Choc évité ?

 

Merci

 

Je crains que personne ne puisse répondre à cette question, malheureusement.... :non:

Si tu veux vraiment le savoir, tu n'as plus qu'à essayer :lol:

 

Ou regarder cette video :

 

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Invité §dao703Bf

Je crains que personne ne puisse répondre à cette question, malheureusement.... :non:

Si tu veux vraiment le savoir, tu n'as plus qu'à essayer :lol:

 

Ou regarder cette video :

 

 

 

 

Une connaissance me dit qu'à 5cm rien ne s'est passé. Je me pose donc des questions et je suis étonné que personne ne sait me répondre chez Renault, ni à gauche, ni à droite, ni en ligne, ...

Il faut prendre le haut de gamme et payer un supplément pour cette option, j'estime donc avoir besoin de précisions précises.

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Franchement ça ne me semble pas des critères "définitifs" pour disqualifier un tel véhicule...

 

Ceci n'étant que mon ressenti...

C'est relatif, surtout quand on a bénéficié de certains équipements pendant des années ....

Sinon, autant alors supprimer la direction assistée, le radar de recul ou la clim par ex. :D

 

Mais comme tu dis, chacun ses critères.

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Invité §Jip448wC

 

 

Une connaissance me dit qu'à 5cm rien ne s'est passé. Je me pose donc des questions et je suis étonné que personne ne sait me répondre chez Renault, ni à gauche, ni à droite, ni en ligne, ...

Il faut prendre le haut de gamme et payer un supplément pour cette option, j'estime donc avoir besoin de précisions précises.

 

 

 

J'ai lu quelque part (je recherche) qu'il y avait une vitesse minimum de déclanchement.

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Invité §dao703Bf

 

 

J'ai lu quelque part (je recherche) qu'il y avait une vitesse minimum de déclanchement.

 

 

 

 

Oui, mais s'était bien le cas. Par contre e veux bien l'info tout de même.

Je trouve pas mal de vidéo d’autres marques, des tests, .. mais rien pour la kadjar

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Invité §RD1247NB

 

 

 

Oui, mais s'était bien le cas. Par contre e veux bien l'info tout de même.

Je trouve pas mal de vidéo d’autres marques, des tests, .. mais rien pour la kadjar

 

 

J'avais posté il y a quelque temps cette vidéo, par contre on ne voit pas le compteur et on ne sait pas si il a freiné :

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Invité §dav512aL

J'aimerais en savoir plus sur les alertes de distance et freinage actif.

 

A quoi faut-il s'attendre ?

 

Exemple je suis à 120 sur autoroute, je ne freine pas.

 

- Choc important

- Choc fortement réduit ?

- Choc limité

- Choc évité ?

 

Merci

 

 

 

 

Le système ne va pas pouvoir évité l'impact. De mémoire le système de Renault est prévus pour appliqué un freinage de 30% de la puissance maximal.

 

La plus part des système sont efficace à faible allure, puisque souvent capable d'éviter la collision, mais à vitesse élevé c'est moins évident. Dans ce cas même si le choc n'a pas pus être évité la vitesse d'impact sera moins élevé.

 

Quelques vidéos pour mieux comprendre

 

 

L'Euro NCAP test ces système mais tous ne réagissent pas de la même manière. A l'heure actuelle le système Volvo est très performant capable de détecter en plus des voitures, cyclistes et piétons.

 

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Invité §RD1247NB

Sinon, le test Euroncap de l'Espace mais pas celui du Kadjar (le modèle testé étant un Zen)

en fin de vidéo
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C'est relatif, surtout quand on a bénéficié de certains équipements pendant des années ....

Sinon, autant alors supprimer la direction assistée, le radar de recul ou la clim par ex. :D

 

Mais comme tu dis, chacun ses critères.

 

Effectivement, c'est relatif mais en ce moment chacun se plaint de la disparition de tel ou tel équipement et cela devient un peu pénible... sans compter les 15 pages sur les bug du Rlink...

 

Même si je peux comprendre que l'on soit déçu, il faut relativiser...

 

Le plus important, c'est tout de même la fiabilité mécanique de l'engin et de ne pas rester en panne au bord de la route

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