Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma SAAB 9-5 Griffin 3l V6 turbo de 1999


Invité §HD2126td

Messages recommandés

Invité §HD2126td

CIMG1218.jpgCIMG1220.jpg

pas récente , mais pas pourrie ! une 9.5 Griffin 3l V6 turbo de 1999 avec 69000 km :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §HD2126td

c'est une voiture qui a peu servi , quand je l'ai acheté elle était " abandonnée" derrière un garage depuis des lustres ! mais une fois enlevés l'amalgame glace/feuilles , j'ai vu qu'elle était nickel ! personne n'est jamais monté à l'arrière , et les accessoires de roues de secours sont encore emballés . Mais je vais me prendre tous les soucis d'une auto qui n'a pas roulé , par ex là je suis en train de changer les piles de la sirène , forcément , 15 ans sans rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

pas de Tech 2 dans ma région ... le plus près doit être à 100/150 bornes ! la boite va bien , et je cherche quelqu'un qui saura la vidanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Pas du tout lutzenbourgeois ! mais éffectivement achetée là ! c'est une auto visiblement conçue pour le marché US , elle se conduit comme les caisses ricaines que j'avais , en oubliant toute véléité sportive ... achetée sur un coup de coeur ( au vu de son état ! ) alors que je cherche un beau break Aero ! et j'arrive plus à passer de photos ? le site les prends plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v6 3 litres + turbal -> 200ch :p

 

 

Dommage , j'aurais vu plus de cv moi pour un 3l turbo... C'est un moteur Saab ou bien ?

 

Pas du tout lutzenbourgeois ! mais éffectivement achetée là ! c'est une auto visiblement conçue pour le marché US , elle se conduit comme les caisses ricaines que j'avais , en oubliant toute véléité sportive ... achetée sur un coup de coeur ( au vu de son état ! ) alors que je cherche un beau break Aero ! et j'arrive plus à passer de photos ? le site les prends plus !

 

 

 

Mouais , c'est vrai qu'on en voit pas mal sur les annonces Ebay.us . Je me demande si ce type de motorisation s'est beaucoup vendu en Europe . Je pense qu"elle fait quand même un joli bruit à la sortie d’échappement

 

ayait , j'ai réussi !

 

 

Ben tu vois !!! :ddr:

 

il est très propre , ça m'étonne quand même que sur ce modele , tu n'ais pas le mano de pression de turbo .

Purée 15 ans et même pas 70000 km , impressionnant...

Prends en soin , tu es dans quel coin de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Je suis en Franche-Comté . Pas de mano turbo sur les basses pressions , juste sur les HP , tous en 4 cyl. ( aero par ex. ). C'est pas ( mais pas du tout ) une sportive , elle flotte sur la route comme une caisse US . C'est pour ça que je verrais bien à coté une Aéro, boite manu et suspensions raffermis , pour s'amuser un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Et pour le moulin et la boite, c'est du GM , forcément ! mais retouché Saab ( le turbo assymétrique BP ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Franche-Comté . Pas de mano turbo sur les basses pressions , juste sur les HP , tous en 4 cyl. ( aero par ex. ). C'est pas ( mais pas du tout ) une sportive , elle flotte sur la route comme une caisse US . C'est pour ça que je verrais bien à coté une Aéro, boite manu et suspensions raffermis , pour s'amuser un peu !

 

 

Pas de mano non plus sur la mienne et je peux pas plus t'aider pour le garage en franche comté . Il n'y a pas d'anciennes concess Saab par la-bas ? et t'as le pourquoi du comment au niveau du faible kilométrage ?

Et pour le moulin et la boite, c'est du GM , forcément ! mais retouché Saab ( le turbo assymétrique BP ).

ok pour l'info , V6 Opel donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Des ex-concessions sur Mulhouse ou Besançon , pas mon truc . Je vais plutôt m'orienter sur la Suisse ( Délémont ? ) , et je vois encore beaucoup de Saab chez nos amis Helvètes ! doit bien avoir des garages !

Sinon ma voiture était " abandonnée" dans le champs derrière la concess locale depuis des lustres , suite à un décès , et des enfants embarrassés qui préfèrent largement un 1.4hdi . Ils ont du êtres bien content de me voir ( un pigeon ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

pas donnée qd même ! ils ont vite vu qu'elle avait pas de bornes , et que c'était une " voiture d'amateur averti " ( je cite ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Holden , Opel , Vauxhall , les mêmes caisses rebadgés en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas donnée qd même ! ils ont vite vu qu'elle avait pas de bornes , et que c'était une " voiture d'amateur averti " ( je cite ) !

 

 

Je suis pas vraiment sur qu'il y ait un marché énorme pour ce genre de modèle , j’espère que tu les a fais mariner histoire de baisser le prix . Quand tu vois la misère que j'ai eu à vendre une zx td à 700€...

 

Pour la boite auto , Saab recommandais une vidange tous les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Je pense qu'il reste une clientèle de passionnés ( dont je fait partie ) qui recherche des bonnes Saab essence , pour ce qui est des ZX Diesel , je met pas 1€ dans le nourin , on parle pas de la même chose ! Pour la boite je sais pas trop , mais c'est plus l'immobilisation prolongée qui me dit qu'il faudrait la vidanger , pour repartir de bon pied, même si elle fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recommandations de vidange BVA, c'est tous les 120000 km, mais sur une voiture de 15 ans c'est à faire quand même.

J'aurais même tendance à faire 2 ou 3 vidanges rapprochées (on ne remplace que lamoitié de l'huile à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il reste une clientèle de passionnés ( dont je fait partie ) qui recherche des bonnes Saab essence , pour ce qui est des ZX Diesel , je met pas 1€ dans le nourin , on parle pas de la même chose ! Pour la boite je sais pas trop , mais c'est plus l'immobilisation prolongée qui me dit qu'il faudrait la vidanger , pour repartir de bon pied, même si elle fonctionne parfaitement !

 

 

houla , on s'est mal compris . Je vais faire bref : quand j'ai mis en vente ma zx ( a pas cher , 500€ ) , je me suis taper tout un tas de cassos qui voulait limite que je leur file gratos et avec le plein . Alors que quand j'ai acheté ma Saab ( sur le bon coin aussi ) , le vendeur a eu peu d'appel ( la peur des modèles essences en plus turbo toussa ) et était content de me trouver . C'est pour ça que je te parlais d'un marché pour ce genre de modèles turbo essence .

 

J’espère que tu as compris ce que je voulais te dire sinon tant pis... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

oui mais faut pas comparer ! les voitures diesel type " psa" il y en a des millions à vendre et tu touche une clientèle " ras des paquerettes" , mais une belle Saab ( ou autre similaire ) , tu touches une clientèle de passionnés qui recherche ce produit . Certe ils sont peu nombreux , mais présents , et vont bouger pour ramener l'engin , contrairement aux premiers qui vont chercher dans leur rue et faire chier pour l'autoradio ... J'avais repèré un beau break Saab près de chez moi en partant au taf à 13h et quand je suis rentré à 18h il était vendu ( il est resté en vente 2h en fait ! ) , et j'ai du faire 600 bornes le lendemain pour aller chercher la mienne ! après les caisses trop chères et trop kilomètrées partent mal, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , on est d'accord . Chaque véhicule a sa clientèle même s'il y aura toujours des mongols qui appelleront pour négocier même sans connaitre le modèle et surtout sans avoir vu l'auto .

A part ça , t'es content de la tienne ? Niveau conso , ça donne quoi ?

Et si tu cherches une Aéro au top , il y a breizhmann qui parle de changer de voiture...

 

jdc , jdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Bien sûr que je suis content , même si je voulais un break Aero ! mais un V6 dans cet état , j'ai craqué ... et j'ai une fourgonnette de fonction ( suis tt la journée dedans ! ), une moto pour m'éclater , ma femme a une petite auto neuve ( Skoda Yeti TSI) , alors la Saab c'est pour la sortie du dimanche. Donc la conso , je m'en moque , et de toute façon c'est toujours mieux que mes anciennes caisses ricaines et leurs V8 454ci qui n'avancent pas et qui pompent ! Pour dire , en vitesse stab sur voies rapides , je suis descendu à 8,2l , sinon en ce moment sur petit parcours ( soirées restau ! ) je suis à 11l sans tirer dessus , ça me vas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la voiture ;)

 

La vidange de la bva ?

Tu prend 12L d'huile , que je peut te fournir à bon prix :D

En Dextron III poiur 10€L port compris ;)

http://www.fuchs-oil.fr/typo3temp/pics/c729988f0a.jpg

[h3]TITAN ATF 4000[/h3](pdf: 33 KB)

Fluide DEXRON III (H) pour transmissions automatiques, convertisseurs de couples et directions assistées. Ne doit pas être utilisé en cas de préconisation GM type A suffixe A. Homologations : ALLISON C-4 ALLISON TES 389 DEXRON III (H) MAN 339 TYPE V1 MAN 339 TYPE Z1 MB-APPROVAL 236.1 VOITH H55.6335.3X (G 607) VOLVO 97341 ZF TE-ML 04D, 14A, 17C FUCHS Recommendations : BMW 81 22 9 400 272 BMW 81 22 9 400 275 BMW 81 22 9 407 738 BMW 83 22 0 403 248 BMW 83 22 9 407 765 BMW 83 22 9 407 807 BMW 83 22 9 407 858 BMW 83 22 9 407 859 CAT TO-2 FORD MERCON OPEL 19 40 707 OPEL 19 40 767 VW TL 521 62 (G 052 162) ZF TE-ML 09,11B

 

 

Tu controles le niveaux

Tu met la voiture sur chandelles

Tu vidange par aspiration par le tuyau de jauge ;)

(seringue à 20€ + bac de vidange )

Tu mesures combien tu en as enlever via un pichet mesureur

Tu remet la bonne quantitée

Tu démarres fait tourner les roues Mav/mar etc durant 10 min

Tu coupes

 

Et tu recommences 3 ou 4 fois ;)

 

Méthode dépanneur feignant mais efficace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Tu est sûr de ton coup ? je voudrais pas flinguer une boite qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ;)

 

 

BVA 4V ( comme la tienne ) : préco Saab Dexron III , donc Fuchs ATF 4000 dexron III

 

BVA 5V ( comme la mienne ) : préco Saab Dexron IV et ATF 3309 donc Fuchs ATF 4400 dexron IV

 

http://www.fuchs-oil.fr/huile_de_boite_automatique_atf.html

 

A lire attentivement ;)

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/Boite-de-vitesses/vidange-quantite-explications-sujet_6011_1.htm

 

 

Je te donnes le truc " par aspi " via une seringue pour te faciliter les choses et pour éviter de passer en dessous ;)

J'appliquais cette méthode sur mes boites d'engins à convertisseur car ils étaient trop bas de chassis pour atteindre le bouchon de vidange sans pont :p

 

Le seul truc à faire attention pour ne pas endommager la boite c'est le niveau d'huile avant de re-démarrer le moteur ;)

Donc en mesurant la quantité prélevée , tu n'as pas besoin de remettre les roues à "terre" à chaque fois .

De plus tu faire faire tourner les roues en D ou R pour faire circuler l'huile dans la bva

 

Donc pour cette raison je te préconises de controler le niveau d'huile avant toute vidange et de te le repéré voir noté sur un carnet

Ensuite 2e précaution : on mesure via un pichet gradué la quantitée d'huile prélevée , l'idéal étant d'avoir le même en double ( un pour l'ancienne et un pour la nouvelle ) mais bon avec un seul çà le fait

 

Comme celà tu gardes le "controles" de ce que tu enlèves et surtout prend ton temps de bien mesurer etc

Bon ce n'est pas non plus à 0,5L

Le plus important étant le controle du niveau final , voiture bien à plat et suivant la préco Saab

 

 

 

Si tu as un doute , ce que je peut conprendre car je vérifies moi même 3 fois les infos ou même mes actes :ange:

N'hésites pas à questionner Saababienetvous ou Tournesol qui possèdent tous les deux une bva et sont très bons ;)

Ou même La marmotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Je vais m'en occuper dès que j'aurai du temps libre , un WE , mais pour le moment c'est la voiture de ma femme qui déconne ! une auto quasi-neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Tout vas bien , hormis l'afficheur de clim qui déconne ( forcément ! ) , j'aurais préfèré un break , pour le côté pratique , mais bon ... j'ai assez d'utilitaires à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...