Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro201kY

Même en montagne, ça tient très bien avec les pneus adaptés (xdrive + 4 Alpin 4)

 

En revanche, ca ne repousse pas les lois de la physique, et faut tout de même rester vigilants.

Sur route enneigée (non déneigée) et une couche de glace en dessous, elle est bien partie. Mais l'ESP est assez efficace pour te remettre dans le droit chemin, tant que ca ne va pas trop vite. Dans ces cas, je coupe l'antipatinage (mode "Traction"), mais je ne suis pas en DSC OFF

 

En revanche, l'intervention est plutôt violente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bou443JX

que pensez vous de votre X1 sur la neige , avec la transmission Xdrive ?

 

Est ce que ça apporte un réel plus par rapport à une traction avant ou est-ce que ça patine tout de même un peu?

(attention je parle de route traditionnelle, sur le plat ou légère cote, pas de la montagne)

 

 

Bonjour...

Avec un peu de retard, j'ai personnellement un sDrive sur lequel j'ai fais monté 4 pneus hiver : aucun soucis de motricité, même sur 8 à 10 cm de neige sur des routes de campagnes non déneigées avec démarrages en côte. Sans pneu neige par contre, avec le poids de l'auto, c'est plus sport (et pas qu'une question d'accélération :/)

 

Sans pneus adaptés, le xDrive n'apportera qu'un peu de motricité en plus, mais n'impactera que peu sur la tenue de route et le freinage (peut-être même pire, puisqu'il ajoute du poids à l'auto). Il ne faut vraiment pas croire que 4 roues motrices = miracle...

 

Pour moi (sous entendu 'remarque et ressenti purement personnelle'), et après 50 000 bornes en sDrive et plusieurs hivers neigeux : le xDrive reste un argument purement marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

... Sans pneus adaptés, le xDrive n'apportera qu'un peu de motricité en plus, mais n'impactera que peu sur la tenue de route et le freinage (peut-être même pire, puisqu'il ajoute du poids à l'auto). Il ne faut vraiment pas croire que 4 roues motrices = miracle...

Pour moi (sous entendu 'remarque et ressenti purement personnelle'), et après 50 000 bornes en sDrive et plusieurs hivers neigeux : le xDrive reste un argument purement marketing.

 

 

Je parie que c'est le discour de quelqu'un qui n'a pas pu se payer un X1 Xdrive ..... et qui roule en Sdrive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

 

Je parie que c'est le discour de quelqu'un qui n'a pas pu se payer un X1 Xdrive ..... et qui roule en Sdrive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Et non, même pas :D , c'est un choix bien délibéré que je n'ai jamais regretté.

Autant j'ai pu regretté de n'avoir pris qu'un 20d (je trouve très pénible de devoir descendre 3 rapports de boite pour doubler...), autant le coup du xDrive, je n'en ai jamais ressenti le manque.

 

 

Ayant un TT avant, je n'en dirait pas autant pour le Quattro sur cette auto par exemple, car le train avant (sans quattro) avait vraiment du mal à avaler les chevaux, mais sur un x1 en propulsion aucun soucis de ce type, et aucun soucis de 'sécurité' non plus : le chassis est sain, la direction franche et informative et on ne peux pas non plus dire que ce soit un monstre de puissance envoyé aux roues.

 

Et sur neige, pour reprendre la question initiale, je pense que beaucoup de gens imagine que le xDrive les affranchi d'investir dans des pneus neige, ce qui n'est pas du tout le cas (merci les pubs BMW à la TV). Je donnais juste mon expérience personnelle (à savoir : je ne suis pas un pilote sur circuit, et je ne fais jamais de tout terrain) : sDrive + pneu neige = aucun problème, sDrive sous la pluie = aucun problème.

 

Mais je comprends qu'on puisse en avoir envie, et je respecte hein ;) , j'essaie simplement d'être objectif dans ma réponse car c'est une question que je m'étais sérieusement posé au moment de mon achat n'ayant jamais conduit de propulsion avant ce x1.

Mais si on compare avec le surcout à l'achat, surcout à l'entretient, consommation augmentée due au surpoids, je ne voit objectivement pas un intérêt extraordinaire dans cette option (surtout sur des petits moulins genre 18d ou 20d).

J'y retrouve un peu le syndrome des gens qui achètent des diesels neufs pour, au final, ne faire 5 000 bornes par an, autant tenter d'acheter un modèle adapté à son style de conduite et ses besoins. Après, en effet, même syndrôme que les petites diesels, à la revente, ça doit surement mieux côter...

 

(si j'avais voulu troller, j'aurai pu simplement répondre : "Je parie que c'est le discours de quelqu'un qui a payé un X1 xDrive et qui se dit que finalement ça ne lui est pas vraiment utile..." ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

J'aime bien la fin de ton post :D

Mais pour en revenir à Sdrive ou Xdrive, je suis désolé mais ayant testé les 2 types de transmission sur X1 avant de valider mon achat, j'ai sans hésité commandé une version Xdrive. Venant pourtant d'un coupé serie 3 E92, superbe propulsion devant l'éternelle !!

Le "touché route" puisque c'est le terme à la mode, est impressionnant et totalement différent entre les 2 types de transmissions. Le véhicule ne réagit pas du tout de la même façon et je t'assure que le X1 prend toute sa dimension en transmission permanente. Il faut avoir essayé les 2 pour pouvoir donner un jugement entre les 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Même chose pour moi, j'avais commandé un sDrive, puis j'ai essayé un xDrive et j'ai modifier ma commande.

Sur ma série 3 Touring, le voyant anti-patinage clignotait presque tous les jours. Sur le X1, il a dû clignoter une dizaine de fois en 2 ans ...

Et pourtant, c'est le même châssis, le même moteur, la même bvm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg525Db

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un X1 mais je dois passer commande dans les prochains jours pour en faire mon véhicule de fonction.

Je dois comme -presque- vous tous faire des choix dans la config, le budget n'étant pas extensible...

 

J'ai prévu un 20d x Line, avec comme principales options : pack xenon, sièges cuir+sport nevada oyster, TO, GPS Pro, midnightblau.

Pas d'état d'âme là-dessus.

Maintenant, voilà mon hésitation:

- un Sdrive avec BVA8,

- ou un Xdrive avec BVM ?

 

Vos commentaires élogieux sur la BVA8 me tentent, surtout que je suis souvent dans les bouchons de la région parisienne, mais j'avoue que les 4roures motrices (ond t vous venez de parler) me tentent aussi beaucoup, même si le confort quotidien sera peut être moins bon ?

 

Dans mon passé de conducteur (j'ai 50 ans et 2 enfants, j'habite Paris) j'ai conduit bcp de voitures, dont celle qui m'a donné le plus de plaisir, une subaru impreza wrx break dont j'ai mis des années à envisager de me séparer...

J'ai conduit un X1 18d sdrive bvm de location et j'ai été séduit globalement par l'auto....

Je précise que j'ai des contraintes société: pas d'essence, pas de 25d,

Je compte sur vous pour m'aider à choisir ? Cette BVA8 est-elle vriament formidable ? Au delà du quotidien, j'adore aussi une conduite assez tonique...

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation la bva8. J'ai aussi un x1 de fonction en LLD en finition exécutive avec cette boite très bien étalonnée et sans accoup sur un s18d

Si tu tiens absolument au xdrive enleve le TO et le cuir ainsi tu as les deux, bva8 et xdrive. (en fonction du budget bien sur, ça doit passer dans le loyer je pense) TO + cuir ça doit faire 2500€ comme le xdrive,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Bon moi je change mon X1 pour une Mercedes CLA 200 ligne sensation

assez de ce pot de yaourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Bon moi je change mon X1 pour une Mercedes CLA 200 ligne sensation

assez de ce pot de yaourt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

Bon moi je change mon X1 pour une Mercedes CLA 200 ligne sensation

assez de ce pot de yaourt

 

 

On s'en tape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Superbe lover.gif.d74c19340d4f6ed69846af4bbaabda89.gif quel gabarit fera t elle ?

 

C'est un petit coupé 4 porte qui est disponible en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

 

Tu ne devais pas acheter une F30? buzz.gif.1fa86574ed16af0a1930350700d47157.gif

 

Tu n'as pas peur qu'une CLA soit encore plus voyante qu'un X1? buzz.gif.1fa86574ed16af0a1930350700d47157.gif

 

Je voulais attendre Mars Avril pour commander maintenant j'ai vu cette Mercedes CLA et je pense que ce sera mon choix .

buzz.gif.c826d4fde78321f90f7959ea115bf6f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

 

 

Faut dire que la couleur sur cette photo patagonienrot metallic BRIGHT coute 2.082,50 Euro en Allemagne et n'est pas disponible sur le configurateur francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

C'est un petit coupé 4 porte qui est disponible en avril

 

 

 

4m63 jap.gif.5b74abb43f6e225340bbd96fa8c0af76.gif.

 

Ok ;) le format du compacte en somme bien.gif.2a3c677089375832472a0a88ebf84d2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

@ legrandbougnat : le x-drive n'est pas offert en ce moment ?

sinon sdrive bva8, amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

C'est vrai Mogwail depuis que je suis sur ce forum il attaque les gens se moque etc..... sans arret . Je lui est rien fait et je le connais pas il est toujours agressif sur son pied d'estale et juge les gens qui ecrivent un truc doit etre malheureux en ménage ou solitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Mogwail depuis que je suis sur ce forum il attaque les gens se moque etc..... sans arret . Je lui est rien fait et je le connais pas il est toujours agressif sur son pied d'estale et juge les gens qui ecrivent un truc doit etre malheureux en ménage ou solitaire

 

faut pas chercher non.gif.3855d8f624a2f5c169990d14fe18e9af.gif

Moi je les aime bien les jantes :o

je te remercie jap.gif.2d795a84e9aacf621ec56dcbb5ff2bd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Les retroviseurs 1 ere generation son vraiment bruyant a haute vitesse. J'ai fais un 200km/h entre Baden-Baden et Offenburg et faut pas louper la sortie à cette vitesse la voiture flotte un peu mais la direction reste precise et le moteur 20d tout a fait performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Les retroviseurs 1 ere generation son vraiment bruyant a haute vitesse. J'ai fais un 200km/h entre Baden-Baden et Offenburg et faut pas louper la sortie à cette vitesse la voiture flotte un peu mais la direction reste precise et le moteur 20d tout a fait performant.

 

Les accélérations et freinage avec le regulateur sont d'une incroyable efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé un 18d xdrive LCI, niveau moteur c'est suffisant, il ne faut pas moins, et les retros je n'ai meme pas fait attention, sur autoroute je n'ai pas entendu de bruit suspect a ce niveau

 

et pour le regulateur, testé également et franchement un outil super pratique.

 

peut etre un point negatif c'est quand tu retrograde, pour un feux rouge, un stop,.... dtu freine, retrograde et le régulateur réaccelère alors que tu veux t'arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Bon Mogwail si t'as un truc a dire sur mon commentaire va dans ta cuisine ouvre le frigo et met la tete dedans et apres reviens et prends une aspirine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...