Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri761AF

Moins je suis à 5,4 L avec mon X1 Sdrive 20d maintenant 16500 kms. Pas besoin de Xdrive moi je roule beaucoup sur autoroute en Allemagne et très souvent plus de 160 km/h et en accélérant et freinant avec le régulateur . Je trouve qu'il consomme très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Il faut dire qu'il a boite Manuelle 6 et la boite est hyper dur .

 

j'ai dû rouler 8000 kms pour ressentir un changement et c'est vraiment pénible.

 

je regrette depuis le début de pas avoir pris une boite auto.

 

Autrement la voiture est très bien jap.gif.cc69161b82932ece25828fa72c6e8ae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

toutes les boites manu bmw sont dures, c'pas pour les payday!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Avec mon X1 xDrive 18d, je fais entre 6,5 et 6,8 l/100 en roulant normalement et j'arrive à descendre à 6,0 / 6,2 l/100 en roulant trrrrrrès calmement.

Par contre, j'ai fais de l'autoroute avec les barres de toit et la conso augmente beaucoup : 7,2 l/100 !!! Et je ne parle pas du bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'il a boite Manuelle 6 et la boite est hyper dur .

 

j'ai dû rouler 8000 kms pour ressentir un changement et c'est vraiment pénible.

 

je regrette depuis le début de pas avoir pris une boite auto.

 

Autrement la voiture est très bien jap.gif.da9e275dcf8ab9383bbf029ce05999f0.gif

On avait prévenu...

 

Une boite char Ben Hur, c'est dépassé depuis longtemps...

 

Les embrayages BMW sont longs, durs, pénibles...

 

Et désormais les acheteurs veulent des BV/A...

 

Je ne vois jamais en CC expo, des X1, X3, en BV/M...

 

 

J'ai les barres de toit couleur gris. Je n'ai pas remarqué de bruit spécifiques (pourtant en Allemagne j'ai eu le pied très lourd), ni des rétros. Comme """toutes autres""" voitures, au delà de 150/160 les bruits d'air s'amplifient mais c'est surtout des bruits de roulement qui prédominent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais + haut de 8,5 L de moyenne, (contre 6,5 pour une Golf tdi), en même usage, c'est avec pas mal de démarrages, de petits parcours ville et banlieue, de manoeuvres au garage, etc...

 

Rien à voir avec celui qui fait un aller/retour par jour sur route de campagne.

 

Sinon, c'est 6,5 sur route et autoroute avec l'aiguille sur 140, soit 135 réels, chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

Je suis en train de me demander si la différence de conso n'est pas due à la différence entre X1 première et deuxième génération ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

Je pense ne pas me tromper en disant que ma conso perso est similaire à ce qu'annonçait BM. C'est pour ça que vos conso m'étonne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne 118d, BMW annoncait 4,3l je suis parvenu a un 4,2l... mais c'est hard, sinon un 4,5 facile.

 

ma e46 5,2l pas évidant, mais plus ou moins 5,4l en générale.

 

 

je pense que pleins de facteurs sont mis en compte. l'utilisations de voies a 90 km/h, un relief assez plat ca aide

 

contre une utilisation ville a 100%, un relief trés difficile et la conso s'envole d'office :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Dis donc tu mets des œufs sous la pédale de droite Martrix, j'étais a 5l6 en roulant pépère avec ma One en 18 pouces pack m.

La je tourne à 6l sans faire particulièrement attention avec le rodage plus l'hiver long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Non, je ne parle pas des rails de toit longitudinaux noires ou chromées mais des barres additionnelles pour fixer un coffre de toit par exemple ... et qui font du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste724AV

7,2 litres XDRIVE 2.0D boite manu.

principalement des petits trajets + 1 peu de nationale et de ville.

66000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO, ou révision pour d'autres :

 

 

Je vois des posts sur le forum Autoplus qui me font bondir quand je lis du "n'importe quoi"...? notamment sur un topic "les pneus à roulage à plat", dénommés RFT (RUNFLAT) chez BMW.

 

BMW et pneus RFT, ce sont des sujets que je connais bien.

 

J'avais déjà des RFT en 2007 sur un Coupé Série 3. Toutes les BMW en jantes/pneus 18" (et au-dessus) sont livrées en pneus RFT. Et ---en option---- sur du 17".

 

A déconseiller vivement. On peut rouler au grand maximum 100 km et à 80 km/H maximum. 9 fois sur 10, le pneu est mort parce que, de fait, même si les flancs sont renforcés, en roulant dégonflés, ils s'échauffent et se détériorent. Résultats ?chez BMW, on vous dit "pneu foutu" et comme l'autre pneu est à un certain degré d'usure, on vous fera changer... 2 pneus.

 

En outre pneus très gonflés, entre 2.5 et 3,2 kg, durs comme du bois, confort dégueu, gare à votre dos...!! Et comme ils sont trop gonflés, tressautements sur mauvais revêtements... Enfin + chers d'environ 20 %.

 

A savoir que l'on peut, sans saucun souci, monter des non RFT sur des jantes RFT, mais PAS le contraire.

 

A noter que beaucoup de réparateurs négociants pneus refusent de réparer les RFT.

 

Mon X1 actuel est en 18" RFT... évidemment. Pas eu le choix. = DEGUEU, je veille à mettre la pression minima.

 

Conseils :

 

(aucuns outils livrés : pas de cric, pas de clé dévissage... RIEN...)

 

- pour ceux qui ont des RFT, usez les.

- en 2° monte, mettez des pneus classiques.

- si vous crevez (le pneu, hein!), ne roulez pas (pour sauver votre pneu), mettez 1 à 2 bombes de 400 ml, (de préférence 500 ml). Donc à mettre dans la voiture, + gonfleur 12 V, + pince pour arracher l'intru. (bien repérer l'endroit du trou). Arrêtez-vous à la 1ère station de gonflage pour compléter la pression.

 

Si la pression tient, même pas besoin de faire réparer. Mais conseillé tout de même, par une rustine champignon.

 

Enfin, savoir que si "gros" trou ou éclatement, vous êtes de toutes façons en carafe.... et beau chèque pour le dépannage.

 

Guy34

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli706Vd

Merci Guy,

 

J'ajouterais, cas vécu, que les RFt sont, du fait des flancs renforcés, plus difficiles à monter et démonter, ce qui peut poser quelques soucis si le vendeur de pneus que vous choisissez n'est pas bien outillé.

Perso, lors du chgt de pneu été vers hiver (obligé car véhicule de leasing) j'ai eu droit à de beaux éclats dans mes jantes. raisons, ils ont du forcer pour enlever les RFT (et on du se retapper la réparation des mes jantes, accessoirement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

c'est clair !

je vais monter des pneus " normaux " après mes 18p RFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais, à 2.000 km, sur une E92 de 2007, achetée neuve (ça m'arrive) viré les RFT en 17". Et parce que je connais le négociant/pneus, pour mettre, donc, des pneus classiques.

 

J'avais le nez à 2 mètres de l'ouvrier et de la machine. Les jantes n'ont pas été abîmées et je n'ai pas remarqué qu'il avait eu des difficultés à les déjanter.

 

Sur celle de 2009, en 19", je n'ai pas changé, ni celle de 2010 en 17". J'avais trouvé qu'ils étaient meilleurs, plus confortables qu'au début des RFT. Et puis pas envie de m'enquiquiner sachant que j'allais la revendre à 30.000 km.

 

L'acheteur de celle en 19" vient de les changer à l'AR, à 55.000 km. Il m'a dit qu'ils étaient HS côté intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ? certains médias autos recommandent de ne pas ôter l'intru (clou) et de balancer les bombes, avec?

 

D'autres prétendent, surtout pas...!!

 

Alors, sur ce point...? si vous pouvez nous dire ce que vous avez lu?

 

Et les bombes? péremption après 3 ans maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Je m'étais renseigné pour mettre des non rft et le mec m'a dit ok à l'époque , mais je vous fais signer une décharge car des non rft sur nos BMW actuelle= non homologué en cas de soucis car suspension et tout le tralala réglé pour du rft....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné pour mettre des non rft et le mec m'a dit ok à l'époque , mais je vous fais signer une décharge car des non rft sur nos BMW actuelle= non homologué en cas de soucis car suspension et tout le tralala réglé pour du rft....

 

 

C'est faux. Il n'y a pas en usine une chaîne de montage de suspensions différentes avec ou sans RFT. Uniquement châssis sport, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli706Vd

Je ne sais pas en France, mais chez nous, si on prend un attelage "d'origine", BM monte des RFT (sur mon X1 et tt cas c'est ainsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...