Invité §Kar114Cf 31 juillet 2003 Signaler Partager 31 juillet 2003 Je m'explique: j'ai reconduit cet aprem la 206 CC d'un pote (1.6e 16s de 02/2002-48 000 kms); je possède (depuis samedi dernier :)une Mazda 323 F Astina 1.5 16s GSX Pack de 05/96 TRES bonne voiture au passage ) Ma Mazda a un accélérateur électronique: aucun calage possible (sauf en faisant la brute sur l'embrayage); quand le moteur tombe trop bas en régime, la centrale électronique fait le job Sur la CC, je prends un rond-point au ralenti de 2de et .... la voiture broute je suis en limite de calage Donc pour moi l'accélérateur est commandé par un bon vieux cable ce qui fait quand même bizarre dans une voiture multiplexée Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer ) mes impressions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 31 juillet 2003 Signaler Partager 31 juillet 2003 accelerateur electronique sur 1.6, pas sur le 2.0 l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pec337zb 31 juillet 2003 Signaler Partager 31 juillet 2003 heu.. et sur les HDI ??? C'est des 2.0 donc cable c'est ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 31 juillet 2003 Signaler Partager 31 juillet 2003 heu.. et sur les HDI ??? C'est des 2.0 donc cable c'est ça ??? non, je parlais des S16 et CC. pour le hdi, je sais pas. a mon avis, ca doit etre du cable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 31 juillet 2003 Signaler Partager 31 juillet 2003 accelerateur electronique sur 1.6, pas sur le 2.0 l. Etonnant....ça ne correspond pas du tout aux sensations de conduites....est qu'il a été monté sur toute la production ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 pour hdi, c'est electronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 papillon motorisé pour 1,6l 16v, 1,4l, HDi, 2l 180ch, V6.... et toutes les autres motorisations qui auront encore envie de rouler un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Etonnant....ça ne correspond pas du tout aux sensations de conduites....est qu'il a été monté sur toute la production ???? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 l'ESP oblige à avoir un accélérateur électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 l'ESP oblige à avoir un accélérateur électronique. Pas d'ESP sur la CC à mon pote :no: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 C'est pour ca qu'il se passe une demie seconde entre le temps ou j'accélere et le temps ou elle commence a monter dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 C'est pour ca qu'il se passe une demie seconde entre le temps ou j'accélere et le temps ou elle commence a monter dans les tours c'est clair que la réponse à la pédale est très lente, à mon avis pas de cable (j'ai jamais vérifié ça en fait)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Un accelerateur electronique ca veut dire un potentiometre et pas de cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Un accelerateur electronique ca veut dire un potentiometre et pas de cable ? sur 2.0l Hdi c'est un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob081uv 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 J'ai un peu de mal à vous suivre... Peugeot a une techno qu'ils appellent "Fly by wire" (c'est bôôôô ), qui équipe les 307 & Cie. Mais sur 206, la pédale tire bien sur un câble (je le sais, il s'était barré le cochon). Après, le papillon motorisé c'est une autre histoire, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 sur 2.0l Hdi c'est un cable ça fait un bail déjà qui en a plus regarde bien où il va ton cable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 J'ai un peu de mal à vous suivre... Peugeot a une techno qu'ils appellent "Fly by wire" (c'est bôôôô ), qui équipe les 307 & Cie. Mais sur 206, la pédale tire bien sur un câble (je le sais, il s'était barré le cochon). Après, le papillon motorisé c'est une autre histoire, non ? il y a un cable qui va de la pédale à un capteur (capteur de position de pédale), et c'est le capteur qui envois sous forme d'une tension les infos au calculo, et c lui qui commande alors le papillon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 C'est pour ca qu'il se passe une demie seconde entre le temps ou j'accélere et le temps ou elle commence a monter dans les tours je sais bien que ce sont des calulateurs bosch, mais faut pas pousser quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Our757fq 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Depuis le restylage, je croie que la 2.0 138ch a un accélérateur électronique (avec papillon motorisé)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob081uv 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 il y a un cable qui va de la pédale à un capteur (capteur de position de pédale), et c'est le capteur qui envois sous forme d'une tension les infos au calculo, et c lui qui commande alors le papillon... Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Depuis le restylage, je croie que la 2.0 138ch a un accélérateur électronique (avec papillon motorisé)... il sera obligé d'y passer de toute manière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 ça fait un bail déjà qui en a plus regarde bien où il va ton cable... j'te jure sisi j'ai bien ouvert le capot et je vois un cable, si tu tire dessus ca fais augmenter le régime moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 j'te jure sisi j'ai bien ouvert le capot et je vois un cable, si tu tire dessus ca fais augmenter le régime moteur Le monsieur te dis que le capteur electronique est au bout du cable. Moi aussi je l'ai vu ce cable sous le capot de ma HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 pour hdi, c'est electronique. moi c'est un cable je l'ai meme déplacé pour mettre l'admi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Pour les mal-voyants : il y a un cable qui va de la pédale à un capteur (capteur de position de pédale), et c'est le capteur qui envois sous forme d'une tension les infos au calculo, et c lui qui commande alors le papillon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCD814Vt 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Sur les HDI phase 2 il n'y a plus de cable c'est une pedale avec potentiometre integre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 Sur les HDI phase 2 il n'y a plus de cable c'est une pedale avec potentiometre integre la mienne avec ESP n'est pas une phase 2, mais c'est une pedale avec potentiometre integre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 mais quelle bande de pédales !!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ElE007DQ 1 août 2003 Signaler Partager 1 août 2003 sisi j'ai bien ouvert le capot et je vois un cable, si tu tire dessus ca fais augmenter le régime moteur [/quotemsg] Je te le souhaite, sinon t'as intêret à compter sur ton couple au ralenti pour accélérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pec337zb 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 l'ESP oblige à avoir un accélérateur électronique. Donc mon 2.0 HDI avec l'ESP il a un accelerateur electronique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 il est lourd, lui... ouiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 voila la papillon de ma S16. (mars 2002). non motorisé. on voit bien le cable sur la gauche, directemùent relié a la pedale. Sur la droite de l'axe du papillon, c'est le capteur de position pour le calculo. http://drdrake.free.fr/papillon_S16.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 moi je n'y connais rien mais le HDi s'adapte pour le calage puisque tu peux monter en 5° sans accélérer, j'ai meme fais plusieurs kilomètres, dont des cotes assez severes sans toucher l'accélérateur et sans être en premiere, pour fair une démo à un pote! donc je sais pas si l'accelérateur est éléctronique mais sur mon vieux HDi, pas de calage (juin 2000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 ca n'a rien a voir, c'est la regulation du ralenti. Ca le faisait aussi sur ma 205 diesel de 92 (a cable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pec337zb 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 il est lourd, lui... ouiiiiiiii je sais mais avant j'avais lu ça non, je parlais des S16 et CC. pour le hdi, je sais pas. a mon avis, ca doit etre du cable... et puis le contraire donc je ne sais plus... Maintenant je sais... Merci donc pour toutes ces infos ... je suis content comme ça je ne pourais pas péter le cable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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