Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Y'a t'il un accélérateur électronique sur les 206 ?


Invité §Kar114Cf

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Je m'explique: j'ai reconduit cet aprem la 206 CC d'un pote (1.6e 16s de 02/2002-48 000 kms); je possède (depuis samedi dernier :)une Mazda 323 F Astina 1.5 16s GSX Pack de 05/96 TRES bonne voiture au passage ;) )

Ma Mazda a un accélérateur électronique: aucun calage possible (sauf en faisant la brute sur l'embrayage); quand le moteur tombe trop bas en régime, la centrale électronique fait le job ;)

Sur la CC, je prends un rond-point au ralenti de 2de et .... la voiture broute je suis en limite de calage :eek:

Donc pour moi l'accélérateur est commandé par un bon vieux cable ce qui fait quand même bizarre dans une voiture multiplexée :voyons:

 

Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer :p) mes impressions.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec337zb

heu.. et sur les HDI ??? C'est des 2.0 donc cable c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

heu.. et sur les HDI ??? C'est des 2.0 donc cable c'est ça ???

 

non, je parlais des S16 et CC. pour le hdi, je sais pas. a mon avis, ca doit etre du cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

accelerateur electronique sur 1.6, pas sur le 2.0 l.

 

Etonnant....ça ne correspond pas du tout aux sensations de conduites....est qu'il a été monté sur toute la production ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

papillon motorisé pour 1,6l 16v, 1,4l, HDi, 2l 180ch, V6.... et toutes les autres motorisations qui auront encore envie de rouler un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Etonnant....ça ne correspond pas du tout aux sensations de conduites....est qu'il a été monté sur toute la production ????

 

oui :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip077DF

l'ESP oblige à avoir un accélérateur électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

l'ESP oblige à avoir un accélérateur électronique.

 

Pas d'ESP sur la CC à mon pote :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

C'est pour ca qu'il se passe une demie seconde entre le temps ou j'accélere et le temps ou elle commence a monter dans les tours :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est pour ca qu'il se passe une demie seconde entre le temps ou j'accélere et le temps ou elle commence a monter dans les tours :voyons:

c'est clair que la réponse à la pédale est très lente, à mon avis pas de cable (j'ai jamais vérifié ça en fait)... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Un accelerateur electronique ca veut dire un potentiometre et pas de cable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Un accelerateur electronique ca veut dire un potentiometre et pas de cable ? :??:

 

sur 2.0l Hdi c'est un cable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

J'ai un peu de mal à vous suivre... :voyons:

Peugeot a une techno qu'ils appellent "Fly by wire" (c'est bôôôô :lover::D), qui équipe les 307 & Cie.

Mais sur 206, la pédale tire bien sur un câble (je le sais, il s'était barré le cochon). Après, le papillon motorisé c'est une autre histoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

sur 2.0l Hdi c'est un cable ;)

 

ça fait un bail déjà qui en a plus :roll:

 

regarde bien où il va ton cable...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

J'ai un peu de mal à vous suivre... :voyons:

Peugeot a une techno qu'ils appellent "Fly by wire" (c'est bôôôô :lover::D), qui équipe les 307 & Cie.

Mais sur 206, la pédale tire bien sur un câble (je le sais, il s'était barré le cochon). Après, le papillon motorisé c'est une autre histoire, non ?

 

il y a un cable qui va de la pédale à un capteur (capteur de position de pédale), et c'est le capteur qui envois sous forme d'une tension les infos au calculo, et c lui qui commande alors le papillon...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est pour ca qu'il se passe une demie seconde entre le temps ou j'accélere et le temps ou elle commence a monter dans les tours :voyons:

 

 

je sais bien que ce sont des calulateurs bosch, mais faut pas pousser quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Depuis le restylage, je croie que la 2.0 138ch a un accélérateur électronique (avec papillon motorisé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

il y a un cable qui va de la pédale à un capteur (capteur de position de pédale), et c'est le capteur qui envois sous forme d'une tension les infos au calculo, et c lui qui commande alors le papillon...

 

Ok :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Depuis le restylage, je croie que la 2.0 138ch a un accélérateur électronique (avec papillon motorisé)...

 

il sera obligé d'y passer de toute manière...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

ça fait un bail déjà qui en a plus :roll:

 

regarde bien où il va ton cable...

 

j'te jure :p

 

sisi j'ai bien ouvert le capot et je vois un cable, si tu tire dessus ca fais augmenter le régime moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

j'te jure :p

 

sisi j'ai bien ouvert le capot et je vois un cable, si tu tire dessus ca fais augmenter le régime moteur :)

 

Le monsieur te dis que le capteur electronique est au bout du cable. :oui:

 

Moi aussi je l'ai vu ce cable sous le capot de ma HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

pour hdi, c'est electronique.

moi c'est un cable :jap: je l'ai meme déplacé pour mettre l'admi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour les mal-voyants :

il y a un cable qui va de la pédale à un capteur (capteur de position de pédale), et c'est le capteur qui envois sous forme d'une tension les infos au calculo, et c lui qui commande alors le papillon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD814Vt

Sur les HDI phase 2 il n'y a plus de cable c'est une pedale

avec potentiometre integre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip077DF

Sur les HDI phase 2 il n'y a plus de cable c'est une pedale

avec potentiometre integre

la mienne avec ESP n'est pas une phase 2, mais c'est une pedale

avec potentiometre integre :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

mais quelle bande de pédales !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElE007DQ
sisi j'ai bien ouvert le capot et je vois un cable, si tu tire dessus ca fais augmenter le régime moteur [/quotemsg]

 

Je te le souhaite, sinon t'as intêret à compter sur ton couple au ralenti pour accélérer ! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec337zb

l'ESP oblige à avoir un accélérateur électronique.

 

Donc mon 2.0 HDI avec l'ESP il a un accelerateur electronique ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

voila la papillon de ma S16. (mars 2002).

 

non motorisé.

 

on voit bien le cable sur la gauche, directemùent relié a la pedale. Sur la droite de l'axe du papillon, c'est le capteur de position pour le calculo.

 

http://drdrake.free.fr/papillon_S16.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

moi je n'y connais rien mais le HDi s'adapte pour le calage puisque tu peux monter en 5° sans accélérer, j'ai meme fais plusieurs kilomètres, dont des cotes assez severes sans toucher l'accélérateur et sans être en premiere, pour fair une démo à un pote!

donc je sais pas si l'accelérateur est éléctronique mais sur mon vieux HDi, pas de calage (juin 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

ca n'a rien a voir, c'est la regulation du ralenti. Ca le faisait aussi sur ma 205 diesel de 92 (a cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec337zb

il est lourd, lui...

 

 

ouiiiiiiii

 

je sais mais avant j'avais lu ça

non, je parlais des S16 et CC. pour le hdi, je sais pas. a mon avis, ca doit etre du cable...

 

et puis le contraire donc je ne sais plus...

Maintenant je sais...

Merci donc pour toutes ces infos ... je suis content comme ça je ne pourais pas péter le cable ... :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...