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GTV / GTV Spider

Huiles 10w60


ToxyMaTT

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Je dois bientôt faire ma vidange sur le GTV, donc je voulais commander sur Oelwelt24.de, comme d'habitude, et prendre la AGIP Racing ...

 

Oui mais voila, le site n'existe plus !! coulibaly.gif.0b46260b2434a77aecde1348c24c209a.gif

 

 

Du coup je cherche une autre solution sur le net...

Je trouve rien en AGIP, la Shell racing est à 14€ le litre au mini.

Chez Castrol 2 solutions : la Castrol Edge (ou TWS) recommandée par BMW ///M pour son vanos surtout ... à ne pas confondre avec la Castrol Edge sport, qui est la "bas de gamme" de la 10w60 chez eux ...

 

 

J'ai trouvé ça pour le moment pour la Edge :

http://www.silverperformance.f [...] -3797.html

 

 

Quelqu'un a un autre plan ?

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J'ai acheté vendredi dernier et comme d'habitude sur http://www.lubonline.fr .

 

J'ai pris 20L de 10w60 en Castrol Edge sport à 9.25€/Litre, frais de port inclus.

 

Un peu plus haut, tu dit que cette huile est le bas de gamme de chez Castrol en 10w60, peut être mais c'est ce qui recommandé pour des M3 e46.

En plus, je trouve ca surfait de la part d'alfa de préconiser de la 10w60 pour un 3.2 ou 3.0 de seulement 250ch max. Généralement ses huiles sont donné pour des voitures de 100ch de +. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre un haut de gamme de se type d'huile. Pour finir, on doit je pense être tous comme ca, mais perso ma vidange c'est tout les 15000km grand max, alors quand en plus c'est peu espacé....

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Je sais que c'est miscible ... Mais toute façon je vais prendre la Shell, ça tombe bien, je voulais la tester depuis l'an dernier :p

 

Pour les ///M, BMW recommande la TWS (ou la Edge) et pas la Edge sport.

La TWS a des composants spéciaux, elle a été étudiée spécialement pour le double vanos de BMW justement.

Après on est d'accord que sur l'Arese on a pas de vanos ... Donc pas forcément utile il est vrai :D

 

 

Pour ce qui est de la 10w60, je préfère rester dans ce grade plutôt que de mettre de la 10w40 ... Vu que je fais de la piste occasionnellement, elle tiendra mieux à chaud, et je pense (à tord ou à raison) que la 10w60 est mieux pour les poussoirs hydrau de l'Arese !

Parce que c'est clair que mon huile elle a pas vraiment le temps de s'user sinon ... Vu qu'en 1 an je fais bien moins de 10.000km ...

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Invité §fla162lY

Selenia Racing 10W60 sur une GTA en preco. il me semble, mais la vague impression qu'elle est pas aussi bonne que la Castrol et que la Castrol est elle moins bonne que la Shell...

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Tiens j'ai retrouvé quelques infos très intéressantes que j'avais posté sur un autre forum sur les caractéristiques de différentes 10w60 :

 

V40 : viscosité à froid 40°

V100 : viscosité à chaud 100°

VI : Indice de viscosité (plus il est élevé, mieux c'est!!))

 

- AGIP Racing

100% Synthétique,

V40: 160,

V100: 24,

VI: 177

 

- Castrol Edge Sport (ou RS) :

100% Synthétique,

V40: 174,

V100: 23.5,

VI: 164

 

- Castrol Edge (TWS) homologuée pour les ///M

100% Synthétique

V40: 161

V100: 24,4

VI: 179

 

- Shell Helix Ultra Racing : la seule à avoir la spécification FIAT 9.55535-H3,

100% Synthétique,

V40: 151,

V100: 23,

VI: 184

 

 

La Shell est la plus "fluide" à froid ...

A chaud c'est kif kif partout ...

Par contre on voit bien que les 2 Castrol sont différentes : la Edge Sport est plus visqueuse à froid, et l'indice de visco nettement inférieur !!

Pas trouvé les données pour la Selenia par contre ... non.gif.fbbef7e639d8a42646c6362c061103b0.gif

 

 

 

 

Pour comparaison, voici les chiffres d'une 10w40 et d'une 5w30 de chez Total :

 

-10w40

V40 : 102

V100 : 14,5

VI : 146

 

- 5w30

V40 : 67,6

V100 : 11

VI : 156

 

On voit bien que c'est largement en dessous d'une 10w60 à chaud !!

Sur ce point, la 5w30 est encore pire qu'une 10w40, alors que c'est pourtant une 100% synthèse !!!

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