Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND

Messages recommandés

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Que penser de ce lien où le rédacteur se trompe allègrement en disant que ça fait 3 ans que BMW a sorti son bi turbo diesel alors que ça fait presque 5 ans.

 

Apparemment Maserati se mettrait aussi au diesel selon le magasine Car & Driver

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26019

 

penser qu'il n'y connait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

C est la que je l ai vu et sur un autre site aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'y faire, Audi est désormais au niveau de BMW niveau puissance et conso (la nouvelle A6 est même plus sobre que la Série 5 car plus légère)... Ca m'étonne qu'à moitié vu le budget faramineux du groupe VAG... Reste à BMW le comportement routier et peut-être l'agrément du moteur :bah: Mais tôt ou tard BMW devra s'allier (avec PSA?) pour rester dans la course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Il faut s'y faire, Audi est désormais au niveau de BMW niveau puissance et conso (la nouvelle A6 est même plus sobre que la Série 5 car plus légère)... Reste à BMW le comportement routier et peut-être l'agrément du moteur :bah:

 

 

C'est une blague? :??: Leur 3.0 Diésel Tdi plafonne à 240 bourrins là où le 6 Cylindres en ligne de chez BM dépasse les 300ch :lol:

Quant à la consommation, entre une 330d et une A4 équipée de ce 3.0 Tdi, compte au moins un litre d'écart aux 100 kms en faveur de la BM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague? :??: Leur 3.0 Diésel Tdi plafonne à 240 bourrins là où le 6 Cylindres en ligne de chez BM dépasse les 300ch :lol:

Quant à la consommation, entre une 330d et une A4 équipée de ce 3.0 Tdi, compte au moins un litre d'écart aux 100 kms en faveur de la BM :jap:

 

Ne confonds pas 30d turbo et 35d biturbo, on vient de dire que le 35d biturbo 286-306ch sera concurrencé par un TDI biturbo 313ch :o;)

Pour le litre de différence de conso, il faudrait comparer avec une xDrive... D'ailleurs l'A6 3.0 TDI fait mieux aussi bien voire mieux en quattro que la Série 5 30d en propu... (question de poids notamment :pfff:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est une blague? :??: Leur 3.0 Diésel Tdi plafonne à 240 bourrins là où le 6 Cylindres en ligne de chez BM dépasse les 300ch :lol:

Quant à la consommation, entre une 330d et une A4 équipée de ce 3.0 Tdi, compte au moins un litre d'écart aux 100 kms en faveur de la BM :jap:

 

 

1L, qui au passage, est dû aux 4RM :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ne confonds pas 30d turbo et 35d biturbo, on vient de dire que le 35d biturbo 286-306ch sera concurrencé par un TDI biturbo 313ch :o;)

Pour le litre de différence de conso, il faudrait comparer avec une xDrive... D'ailleurs l'A6 3.0 TDI fait mieux aussi bien voire mieux en quattro que la Série 5 30d en propu... (question de poids notamment :pfff:)

 

 

"SERA", donc c'est pas encore le cas, et c'est en plus loin d'être sur. Donc emploie le conditionnel, et évite les affirmations fausses du genre " Audi est DESORMAIS au niveau de BMW" :lol:

Tu peux comparer la 330Xd avec l'A4 3.0Tdi Quattro, la conso est encore en faveur de la BM.

Pour l'A6 et la série 5, je ne sais pas, je ne connais pas ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

"SERA", donc c'est pas encore le cas, et c'est en plus loin d'être sur. Donc emploie le conditionnel, et évite les affirmations fausses du genre " Audi est DESORMAIS au niveau de BMW" :lol:

Tu peux comparer la 330Xd avec l'A4 3.0Tdi Quattro, la conso est encore en faveur de la BM.

Pour l'A6 et la série 5, je ne sais pas, je ne connais pas ces deux modèles.

 

 

source? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

Rien n'empêche Audi de sortir un bi turbo. ;)

Je réponds à l'affirmation faite plus haut qui consiste à dire, simplement, je recite que Audi est "désormais au niveau de BM niveau puissance et consommation", ce qui est faux au moins pour la puissance, car, comme tu viens de le confirmer, Audi plafonne à 250ch là où BMW en sort 306 :o Je ne rentre pas dans les détails techniques qui n'ont pas lieu d'être, rien n'empêchant Audi de faire aussi bien s'ils en sont capables :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète quand même pour la suprématie de notre chère marque titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif Je vous dis que les budgets colossaux de VAG en R&D vont obliger BMW à ne plus rester seul et à s'allier à PSA, non pas ponctuellement pour quelques moteurs mais alliance complète du genre Renault-Nissan. BMW pourra déléguer à PSA une grande partie du développement des modèles bas de gamme (y compris moteurs) et investir plus massivement dans la R&D des modèles haut de gamme (surtout les motorisations) pour combattre Audi!

 

@ultralyte: pour la sortie du TDI biturbo, c'est pas du conditionnel, il sera étrenné par l'A6 Avant, c'est bien une affaire de mois ;) Et il sera dispo sur toute la gamme Audi à partir de l'A4... Donc les acheteurs de 335d/futur X3 35d/535d/X5 40d/future 640d GT/740d auront désormais le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

source? :hihi:

 

 

Ben en tant que membre de ce forum, et apparemment, membre "ancien", prends un peu de ton temps, et lis certains compte rendus postés dans la section BMW et dans la section Audi.

Lis aussi les essais presses, bref, évite de jouer à l'ignorant en essayant de me "coincer" petitement avec ce seul mot de "sources", qui résume à lui seul que j'ai raison lorsque mon interlocuteur est réduit à me le présenter comme défi ultime! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

PS: je précise que je n'ai pas de "parti pris", puisque je roule en Audi S4. :o

Celà dit, pour en avoir essayé un paquet, je reconnais, à ce jour, la supériorité de BMW en matière de motorisations diésel. Et même en versions essences, je pense qu'Audi n'est pas devant en terme de plaisir/performances :non:

La RS4 V8 par exemple, est une "calamité" et une vrai arnaque commerciale (420ch annoncés pour rarement plus que 380ch/390ch. :pfff: (Même si on sait que c'est la tradition dans les gros atmos de sortir moins qu'officiellement annoncé, quelque soit la marque..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

Et alors? Argument fallacieux... :lol: Qu'est ce qui empêche Audi, ou qu'est ce qui les a empêché jusque là de sortir un bi-turbo de leur bloc 3.0 litres? :??: On parle de puissance ici, point barre. Et en terme de puissance, sur les berlines du type série 3 (donc la concurente chez Audi est l'A4), Audi ne tient pas la comparaison, point à la ligne, que ca te file des hémoroïdes est bien dommage pour toi, taliban Audi que tu sembles être, mais c'est comme ca. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ben en tant que membre de ce forum, et apparemment, membre "ancien", prends un peu de ton temps, et lis certains compte rendus postés dans la section BMW et dans la section Audi.

Lis aussi les essais presses, bref, évite de jouer à l'ignorant en essayant de me "coincer" petitement avec ce seul mot de "sources", qui résume à lui seul que j'ai raison lorsque mon interlocuteur est réduit à me le présenter comme défi ultime! :ange:

 

 

Oui voilà, que des paroles dans la vide quoi...

 

Pour ton info:

 

BMW 330d Xdrive: 6.8L/100

Audi A4 3.0 TDI Quattro: 6.6L/100

 

Alors c'est sur qu'en propulsion, la Série 3 consomme moins, presque 1L en moins d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Et alors? Argument fallacieux... :lol: Qu'est ce qui empêche Audi, ou qu'est ce qui les a empêché jusque là de sortir un bi-turbo de leur bloc 3.0 litres? :??: On parle de puissance ici, point barre. Et en terme de puissance, sur les berlines du type série 3 (donc la concurente chez Audi est l'A4), Audi ne tient pas la comparaison, point à la ligne, que ca te file des hémoroïdes est bien dommage pour toi, taliban Audi que tu sembles être, mais c'est comme ca. :o

 

 

quel rapport? Le 3.0 TDI Biturbo n'existe pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

Oui voilà, que des paroles dans la vide quoi...

 

Pour ton info:

 

BMW 330d Xdrive: 6.8L/100

Audi A4 3.0 TDI Quattro: 6.6L/100

 

Alors c'est sur qu'en propulsion, la Série 3 consomme moins, presque 1L en moins d'ailleurs.

 

 

:lol: 6.6 litres d'une A4 3.0 TDi quattro, au pays des bisounours, sans doute :lol:

La consommation de la Xdrive est aussi sous évaluée, donc tes sources, tu les tiens d'où? :lol:

Pour info, mon beau frêre roule en 330d E90, et il tourne en moyenne à 6.8 litres (de plein à plein, pas à l'ODB) avec beaucoup de nationale, un peu d'autoroute et un peu de ville, alors la Xdrive ne pourra pas faire aussi bien, et je me fais curé si l'A4 Quattro fait mieux :lol:

T'es un comique toua :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

Ai je dis cela? Où?

Pour le reste, je parlais en l'occurence, de la série 3, sujet du topic il me semble, et de sa concurrente, à savoir l'Audi A4. Et oui là dedans, la BM s'en sort mieux que l'A4, en perfs et consos, je maintiens :jap:

Pour le reste, je te rappelle que je ne roule pas en M3, mais en S4, ce qui, j'ai la faiblesse de penser, me donne un peu de crédibilité et d'objectivité pour critiquer "ma" marque à la différence de certains ici... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

Les conneries, je les vois surtout de ton côté, tu vois, question de points de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde les résultats des derniers engine awards, ça devrait te rassurer. :oui:

 

Oui, mais Audi s'en sort bien sur ses TFSI, et pour les TDI ces awards ne comptent ni le futur 3.0 TDI biturbo, ni sûrement la dernière évolution du 3.0 TDI de l'A6, apparemment plus sobre que le 30d à poids égal. M'enfin l'année prochaine il y aura la dernière évolution 258ch du 30d donc bon... :sol: En tout cas aujourd'hui oui BMW est devant, mais je parlais de la suprématie à moyen terme... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Audi s'en sort bien sur ses TFSI, et pour les TDI ces awards ne comptent sûrement pas la dernière évolution du 3.0 TDI de l'A6, apparemment plus sobre que le 30d à poids égal. M'enfin l'année prochaine il y aura la dernière évolution 258ch du 30d donc bon... :sol: En tout cas aujourd'hui oui BMW est devant, mais je parlais de la suprématie à moyen terme... :/

 

 

Exactement, et tu verras que l'année prochaine ce sera pareil...chaque année on nous fait le coup du déclin et pour finir les résultats sont toujours les mêmes.

Bmw tient à son "avance" niveau puissance/conso/émissions à génération équivalente, et fera tout pour la garder.

 

Et si les moyens de VAG sont importants, ils ne peuvent pas être uniquement alloués au R&D audi...puis bmw se porte bien commercialement et a aussi des moyens très importants.

 

Par contre il me tarde d'essayer le L5 turbo audi, ce moteur me fait saliver. :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je persiste à croire que, malgré ses cartons (exemple, dernier X3), BMW ne pourra tenir tout seul longtemps... d'où très probablement une alliance avec PSA.

 

 

S'allier avec PSA...autant se tirer une balle dans le pied! :lol:

 

 

Humour pas taper... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

S'allier avec PSA...autant se tirer une balle dans le pied! :lol:

 

 

Humour pas taper... :D

 

 

 

Alors là je dis on est d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...