Highway2Hell_ 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 moïse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 si tu avais lu la bible: tu saurais que c'est avec ça qu'il a ouvert les eaux en 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Que penser de ce lien où le rédacteur se trompe allègrement en disant que ça fait 3 ans que BMW a sorti son bi turbo diesel alors que ça fait presque 5 ans. Apparemment Maserati se mettrait aussi au diesel selon le magasine Car & Driver http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Que penser de ce lien où le rédacteur se trompe allègrement en disant que ça fait 3 ans que BMW a sorti son bi turbo diesel alors que ça fait presque 5 ans. Apparemment Maserati se mettrait aussi au diesel selon le magasine Car & Driver http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26019 penser qu'il n'y connait rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 j'ai trouvé un autre lien aussi, cette fois plus crédible: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/audi/audi_v6_tdi_313_ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man338ND 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 C est la que je l ai vu et sur un autre site aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Il faut s'y faire, Audi est désormais au niveau de BMW niveau puissance et conso (la nouvelle A6 est même plus sobre que la Série 5 car plus légère)... Ca m'étonne qu'à moitié vu le budget faramineux du groupe VAG... Reste à BMW le comportement routier et peut-être l'agrément du moteur Mais tôt ou tard BMW devra s'allier (avec PSA?) pour rester dans la course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Il faut s'y faire, Audi est désormais au niveau de BMW niveau puissance et conso (la nouvelle A6 est même plus sobre que la Série 5 car plus légère)... Reste à BMW le comportement routier et peut-être l'agrément du moteur C'est une blague? Leur 3.0 Diésel Tdi plafonne à 240 bourrins là où le 6 Cylindres en ligne de chez BM dépasse les 300ch Quant à la consommation, entre une 330d et une A4 équipée de ce 3.0 Tdi, compte au moins un litre d'écart aux 100 kms en faveur de la BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 C'est une blague? Leur 3.0 Diésel Tdi plafonne à 240 bourrins là où le 6 Cylindres en ligne de chez BM dépasse les 300ch Quant à la consommation, entre une 330d et une A4 équipée de ce 3.0 Tdi, compte au moins un litre d'écart aux 100 kms en faveur de la BM Ne confonds pas 30d turbo et 35d biturbo, on vient de dire que le 35d biturbo 286-306ch sera concurrencé par un TDI biturbo 313ch Pour le litre de différence de conso, il faudrait comparer avec une xDrive... D'ailleurs l'A6 3.0 TDI fait mieux aussi bien voire mieux en quattro que la Série 5 30d en propu... (question de poids notamment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 C'est une blague? Leur 3.0 Diésel Tdi plafonne à 240 bourrins là où le 6 Cylindres en ligne de chez BM dépasse les 300ch Quant à la consommation, entre une 330d et une A4 équipée de ce 3.0 Tdi, compte au moins un litre d'écart aux 100 kms en faveur de la BM 1L, qui au passage, est dû aux 4RM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Ne confonds pas 30d turbo et 35d biturbo, on vient de dire que le 35d biturbo 286-306ch sera concurrencé par un TDI biturbo 313ch Pour le litre de différence de conso, il faudrait comparer avec une xDrive... D'ailleurs l'A6 3.0 TDI fait mieux aussi bien voire mieux en quattro que la Série 5 30d en propu... (question de poids notamment ) "SERA", donc c'est pas encore le cas, et c'est en plus loin d'être sur. Donc emploie le conditionnel, et évite les affirmations fausses du genre " Audi est DESORMAIS au niveau de BMW" Tu peux comparer la 330Xd avec l'A4 3.0Tdi Quattro, la conso est encore en faveur de la BM. Pour l'A6 et la série 5, je ne sais pas, je ne connais pas ces deux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 "SERA", donc c'est pas encore le cas, et c'est en plus loin d'être sur. Donc emploie le conditionnel, et évite les affirmations fausses du genre " Audi est DESORMAIS au niveau de BMW" Tu peux comparer la 330Xd avec l'A4 3.0Tdi Quattro, la conso est encore en faveur de la BM. Pour l'A6 et la série 5, je ne sais pas, je ne connais pas ces deux modèles. source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Rien n'empêche Audi de sortir un bi turbo. Je réponds à l'affirmation faite plus haut qui consiste à dire, simplement, je recite que Audi est "désormais au niveau de BM niveau puissance et consommation", ce qui est faux au moins pour la puissance, car, comme tu viens de le confirmer, Audi plafonne à 250ch là où BMW en sort 306 Je ne rentre pas dans les détails techniques qui n'ont pas lieu d'être, rien n'empêchant Audi de faire aussi bien s'ils en sont capables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Je m'inquiète quand même pour la suprématie de notre chère marque Je vous dis que les budgets colossaux de VAG en R&D vont obliger BMW à ne plus rester seul et à s'allier à PSA, non pas ponctuellement pour quelques moteurs mais alliance complète du genre Renault-Nissan. BMW pourra déléguer à PSA une grande partie du développement des modèles bas de gamme (y compris moteurs) et investir plus massivement dans la R&D des modèles haut de gamme (surtout les motorisations) pour combattre Audi! @ultralyte: pour la sortie du TDI biturbo, c'est pas du conditionnel, il sera étrenné par l'A6 Avant, c'est bien une affaire de mois Et il sera dispo sur toute la gamme Audi à partir de l'A4... Donc les acheteurs de 335d/futur X3 35d/535d/X5 40d/future 640d GT/740d auront désormais le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 source? Ben en tant que membre de ce forum, et apparemment, membre "ancien", prends un peu de ton temps, et lis certains compte rendus postés dans la section BMW et dans la section Audi. Lis aussi les essais presses, bref, évite de jouer à l'ignorant en essayant de me "coincer" petitement avec ce seul mot de "sources", qui résume à lui seul que j'ai raison lorsque mon interlocuteur est réduit à me le présenter comme défi ultime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 PS: je précise que je n'ai pas de "parti pris", puisque je roule en Audi S4. Celà dit, pour en avoir essayé un paquet, je reconnais, à ce jour, la supériorité de BMW en matière de motorisations diésel. Et même en versions essences, je pense qu'Audi n'est pas devant en terme de plaisir/performances La RS4 V8 par exemple, est une "calamité" et une vrai arnaque commerciale (420ch annoncés pour rarement plus que 380ch/390ch. (Même si on sait que c'est la tradition dans les gros atmos de sortir moins qu'officiellement annoncé, quelque soit la marque..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Et alors? Argument fallacieux... Qu'est ce qui empêche Audi, ou qu'est ce qui les a empêché jusque là de sortir un bi-turbo de leur bloc 3.0 litres? On parle de puissance ici, point barre. Et en terme de puissance, sur les berlines du type série 3 (donc la concurente chez Audi est l'A4), Audi ne tient pas la comparaison, point à la ligne, que ca te file des hémoroïdes est bien dommage pour toi, taliban Audi que tu sembles être, mais c'est comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Ben en tant que membre de ce forum, et apparemment, membre "ancien", prends un peu de ton temps, et lis certains compte rendus postés dans la section BMW et dans la section Audi. Lis aussi les essais presses, bref, évite de jouer à l'ignorant en essayant de me "coincer" petitement avec ce seul mot de "sources", qui résume à lui seul que j'ai raison lorsque mon interlocuteur est réduit à me le présenter comme défi ultime! Oui voilà, que des paroles dans la vide quoi... Pour ton info: BMW 330d Xdrive: 6.8L/100 Audi A4 3.0 TDI Quattro: 6.6L/100 Alors c'est sur qu'en propulsion, la Série 3 consomme moins, presque 1L en moins d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Et alors? Argument fallacieux... Qu'est ce qui empêche Audi, ou qu'est ce qui les a empêché jusque là de sortir un bi-turbo de leur bloc 3.0 litres? On parle de puissance ici, point barre. Et en terme de puissance, sur les berlines du type série 3 (donc la concurente chez Audi est l'A4), Audi ne tient pas la comparaison, point à la ligne, que ca te file des hémoroïdes est bien dommage pour toi, taliban Audi que tu sembles être, mais c'est comme ca. quel rapport? Le 3.0 TDI Biturbo n'existe pas, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Oui voilà, que des paroles dans la vide quoi... Pour ton info: BMW 330d Xdrive: 6.8L/100 Audi A4 3.0 TDI Quattro: 6.6L/100 Alors c'est sur qu'en propulsion, la Série 3 consomme moins, presque 1L en moins d'ailleurs. 6.6 litres d'une A4 3.0 TDi quattro, au pays des bisounours, sans doute La consommation de la Xdrive est aussi sous évaluée, donc tes sources, tu les tiens d'où? Pour info, mon beau frêre roule en 330d E90, et il tourne en moyenne à 6.8 litres (de plein à plein, pas à l'ODB) avec beaucoup de nationale, un peu d'autoroute et un peu de ville, alors la Xdrive ne pourra pas faire aussi bien, et je me fais curé si l'A4 Quattro fait mieux T'es un comique toua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 370cv avec un filtre récupéré dans une mine de charbon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Ai je dis cela? Où? Pour le reste, je parlais en l'occurence, de la série 3, sujet du topic il me semble, et de sa concurrente, à savoir l'Audi A4. Et oui là dedans, la BM s'en sort mieux que l'A4, en perfs et consos, je maintiens Pour le reste, je te rappelle que je ne roule pas en M3, mais en S4, ce qui, j'ai la faiblesse de penser, me donne un peu de crédibilité et d'objectivité pour critiquer "ma" marque à la différence de certains ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Les conneries, je les vois surtout de ton côté, tu vois, question de points de vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Cest pas un taliban Audi, il reconnaît la suprématie de BMW relative d'ailleurs comme le souligne Henri67 Enfin c'est en train de se niveler sérieusement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Je m'inquiète quand même pour la suprématie de notre chère marque Regarde les résultats des derniers engine awards, ça devrait te rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 370cv avec un filtre récupéré dans une mine de charbon. Et sur un banc de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Regarde les résultats des derniers engine awards, ça devrait te rassurer. Oui, mais Audi s'en sort bien sur ses TFSI, et pour les TDI ces awards ne comptent ni le futur 3.0 TDI biturbo, ni sûrement la dernière évolution du 3.0 TDI de l'A6, apparemment plus sobre que le 30d à poids égal. M'enfin l'année prochaine il y aura la dernière évolution 258ch du 30d donc bon... En tout cas aujourd'hui oui BMW est devant, mais je parlais de la suprématie à moyen terme... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Oui, mais Audi s'en sort bien sur ses TFSI, et pour les TDI ces awards ne comptent sûrement pas la dernière évolution du 3.0 TDI de l'A6, apparemment plus sobre que le 30d à poids égal. M'enfin l'année prochaine il y aura la dernière évolution 258ch du 30d donc bon... En tout cas aujourd'hui oui BMW est devant, mais je parlais de la suprématie à moyen terme... :/ Exactement, et tu verras que l'année prochaine ce sera pareil...chaque année on nous fait le coup du déclin et pour finir les résultats sont toujours les mêmes. Bmw tient à son "avance" niveau puissance/conso/émissions à génération équivalente, et fera tout pour la garder. Et si les moyens de VAG sont importants, ils ne peuvent pas être uniquement alloués au R&D audi...puis bmw se porte bien commercialement et a aussi des moyens très importants. Par contre il me tarde d'essayer le L5 turbo audi, ce moteur me fait saliver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Oui enfin je persiste à croire que, malgré ses cartons (exemple, dernier X3), BMW ne pourra tenir tout seul longtemps... d'où très probablement une alliance avec PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Oui enfin je persiste à croire que, malgré ses cartons (exemple, dernier X3), BMW ne pourra tenir tout seul longtemps... d'où très probablement une alliance avec PSA. S'allier avec PSA...autant se tirer une balle dans le pied! Humour pas taper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 S'allier avec PSA...autant se tirer une balle dans le pied! Humour pas taper... Alors là je dis on est d'accord ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Ils le font déjà sur les petits moteurs, qui ont par ailleurs aussi obtenu des awards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 bijour les mazoileux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teek78 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Lol de lol© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.