Invité §Ren524gE 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 Récap. jantes ATLANTIS (7.0) chaussées en 215/40-17... montées sur une 206 S16 (Ph²), quels changements au niveaux performances, conso et tenue de route (le tout non rabaissé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 DS ECHAPPEMENT ds ce moi ci ils font l'essai d'une S 16 (ph2) avec les jantes en 16' (205/45) et les perfs sont en baisse par raport aux premieres S 16 donc en 17' :beuh: Esthétiquement et tenue de route Conso je pense a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 y a des 17 pouces plus légères que des ouragans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 y a des 17 pouces plus légères que des ouragans ! ATLANTIS :oui: les SUPERLLEGERA mais le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 ATLANTIS :oui: les SUPERLLEGERA mais le prix Les grosses jantes, c'est beau à l'arrêt. Une fois qu'on roule, à part plomber grave les perfs, je pige pas le but 14 pouces powaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16 Et le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16 Sauf que lorsqu'on prend des jantes plus grandes, elle sont en général plus lourdes, et qu'en plus on monte des pneus plus larges. Qu'on le veuille ou non, y'a eu des pertes lorsque les HDI sont passées du 14' au 15', les s16 du 15 au 16', etc... j'avais les chiffres pour les HDI (au départ, 175/65/14, maintenant vendues en 195/55/15), ça faisait de l'écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci832un 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy518Wy 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 a écrit'] Récap. jantes ATLANTIS (7.0) chaussées en 215/40-17... montées sur une 206 S16 (Ph²), quels changements au niveaux performances, conso et tenue de route (le tout non rabaissé) ? un conseil: garde tes jantes d'origines déjà parce qu'elles sont très belles et tu perdrait en perf à monter en 17" surtout avec celle de la RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 "les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ph488NS 28 septembre 2003 Signaler Partager 28 septembre 2003 "les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs. entierement d'accord avec toi en plus ca peut faire la difference au radar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 entierement d'accord avec toi en plus ca peut faire la difference au radar... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea062up 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Perso j'ai du 195/50R15 c'est joli et ca tire bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coq846oZ 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 "les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs. il faut savoir que plus tu a des gros pneus plus l'évacuation de l'eau seffectue difficilement donc gros pneus OUI sur sec mais BOF sur mouillée................donc fait gaff avec tes gosses...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nOR541hv 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 je l'ai pas encore recu, mais j'ai commendé une XDP 2.0l HDI et ai demandé la posé des 17", je vous dirais le resultat quand je l'aurais, mais perso, j'en ai rien a foutre de perfs.... je toule trankillos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 a écrit'] Récap. jantes ATLANTIS (7.0) chaussées en 215/40-17... montées sur une 206 S16 (Ph²), quels changements au niveaux performances, conso et tenue de route (le tout non rabaissé) ? C'est du 205 d'origine... autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy518Wy 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Perso j'ai du 195/50R15 c'est joli et ca tire bien. idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 "les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! Je ne fais que répondre à la question, il me semble que c'est le principe d'un forum t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65.[/quotemsg] Pas nécessairement, un pneu large augmente le risque d'aquaplaning. Et personne n'est obligé de rouler comme un abruti dans les conditions que tu cites. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs. [/quotemsg] Personne dans ce topic n'a dit ça. Il s'agit d'une discussion sur des données techniques, pas de "je vais tous les pourrir au feu". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy518Wy 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Je ne fais que répondre à la question, il me semble que c'est le principe d'un forum Pas nécessairement, un pneu large augmente le risque d'aquaplaning. Et personne n'est obligé de rouler comme un abruti dans les conditions que tu cites. Personne dans ce topic n'a dit ça. Il s'agit d'une discussion sur des données techniques, pas de "je vais tous les pourrir au feu". +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Entre 205/45-16 et 205/40-17... je pense que la différence doit être minime à tous les niveaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 "les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs. Comme on l'a dit un pneu large tient moins la route lorsque le sol est mouillé .Moins il y a d'adhérence , plus l'appui sur le sol au cm2 doit etre important , donc un pneu moins large adhère mieux dans des conditions humides . Il n'y a qu'à voir en Rallye , ils utilisent pratiquement des roues galettes sur la neige , oul 'adhérence est tres faible . Par contre sur route sèche un pneu large tient bien mieux . Franchement mettre du 16P sur la S16 ou du 17P sur le RC ,c'est juste une question d'esthétique ..... Entre une S16 en 15P , et une S16 en 17P ,je pense qu'il y a facile 1 litre d'écart de conso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Il suffit de comparer les dessins des pneux pour se rendre compte que la RC à un peu moins de 205 de contact au sol.. Alors que la CC ou S16 à 205 de contact au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Comme on l'a dit un pneu large tient moins la route lorsque le sol est mouillé .Moins il y a d'adhérence , plus l'appui sur le sol au cm2 doit etre important , donc un pneu moins large adhère mieux dans des conditions humides . Il n'y a qu'à voir en Rallye , ils utilisent pratiquement des roues galettes sur la neige , oul 'adhérence est tres faible . Par contre sur route sèche un pneu large tient bien mieux . Foutaises !!!!!!!!! j'étais en 175/65/14 et je suis maintenant en 205/45/16 et bin crois moi j'ai une meilleure adhérence sur sol humide qu'avant, bien meilleure même !!!!! pourtant je suis en pneus Barum et avant j'étais en Michelin. Cette hiver avec une couche de neige de 5 cm j'étais le seul à rouler sans chaines et sans déraper !!! La largeur du pneu n'influe plus autant qu'avant sur les sols mouillés !!!! il faut vous mettre à la page les gars, maintenant c'est la sculpture et la qualité de la gomme qui joue sur ce paramètre beaucoup plus que la largeur. Sinon ça sert à que dalle que les fabricants se cassent le cul à créer des pneus avec de nouvelles technologies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 Oui ,bien sur ,je suis d'accord avec toi , la structure des gommes a bien évolué permettant de tenir sur le mouillé .Mais je parle à structure identique , même marque de pneu . Un Pirelli P6000 en 205 adhèrera forcément moins à la route que le même pneu en 195 s'il pleut bien ....c'est la loi de la physique , moins d'appui au cm2 .... Cet hiver je me fait surprendre par la neige , et bien dans une cote je ne pouvais pas avancer avec mes 195/50/15 , alors que la twingo devant moi et ses pneus galettes avançait sans problèmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 On s'écarte un peu du sujet de base... : a écrit'] Entre 205/45-16 et 205/40-17... je pense que la différence doit être minime à tous les niveaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 a écrit'] On s'écarte un peu du sujet de base... exact si on résume : perfs en baisse (jante plus lourde, surface au sol plus importante) conso en hausse (memes raisons) adhérence meilleure sur le sec et moins bonnes sur le mouillé. Ceci dit, et pour couper court aux polémiques, les différences devraient être légères, voir imperceptibles sans appareil de mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 exact si on résume : perfs en baisse (jante plus lourde, surface au sol plus importante) conso en hausse (memes raisons) adhérence meilleure sur le sec et moins bonnes sur le mouillé. Ceci dit, et pour couper court aux polémiques, les différences devraient être légères, voir imperceptibles sans appareil de mesure. Il faudrait des jantes aussi lourdes que du 16' ==>SUPERLEGGERA Des pneus en 205 pas trop larges (y en a qui font en fait 195 (mesurés) ) :oui: Superleggera en 17' + pneu => 15.5 KG Ouragan 16' + pneu =>18 KG Challanger 17' + pneu =>19.5 KG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 Il faudrait des jantes aussi lourdes que du 16' ==>SUPERLEGGERA Des pneus en 205 pas trop larges (y en a qui font en fait 195 (mesurés) ) :oui: Superleggera en 17' + pneu => 15.5 KG Ouragan 16' + pneu =>18 KG Challanger 17' + pneu =>19.5 KG le poids, c'est une chose, mais la façon dont il est réparti par rapport à l'axe de rotation de la roue en est une autre. c'est pour cela qu'une jante en 17' qui sera plus légère qu'une de 16' viendra gréver les perf quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J-B017FB 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 magnifique mais les perf en baisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 Ici, sur la 206 Gti de Péhun (merci à lui pour les photos) non rabaissée... : http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-01.jpg http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-02.jpg http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-03.jpg http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-04.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 :lover: ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 C'est clair que ça pète bien !!!!!!! mais de toute façon, si tu mets du 17 c'est avant tout pour le look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 C'est clair que ça pète bien !!!!!!! mais de toute façon, si tu mets du 17 c'est avant tout pour le look. Uniquement, c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 mais le look, ca sux? Ya que la perf qui rox, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.