Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Jantes 206 RC sur S16... |?]


Invité §Ren524gE

Messages recommandés

Invité §Ren524gE

Récap. jantes ATLANTIS (7.0) chaussées en 215/40-17... montées sur une 206 S16 (Ph²), quels changements au niveaux performances, conso et tenue de route (le tout non rabaissé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin450nS

DS ECHAPPEMENT ds ce moi ci ils font l'essai d'une S 16 (ph2) avec les jantes en 16' (205/45) et les perfs sont en baisse par raport aux premieres S 16 donc en 17' :beuh: :beuh:

 

Esthétiquement :lover: et tenue de route :good:

Conso :mad: je pense a confirmer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

y a des 17 pouces plus légères que des ouragans !

:nanana: ATLANTIS :oui: :oui: les SUPERLLEGERA mais le prix :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

:nanana: ATLANTIS :oui: :oui: les SUPERLLEGERA mais le prix :beuh:

Les grosses jantes, c'est beau à l'arrêt. Une fois qu'on roule, à part plomber grave les perfs, je pige pas le but :roll:

 

14 pouces powaaaaaaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16

Et le poids :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16

 

Sauf que lorsqu'on prend des jantes plus grandes, elle sont en général plus lourdes, et qu'en plus on monte des pneus plus larges. Qu'on le veuille ou non, y'a eu des pertes lorsque les HDI sont passées du 14' au 15', les s16 du 15 au 16', etc... :oui:

 

j'avais les chiffres pour les HDI (au départ, 175/65/14, maintenant vendues en 195/55/15), ça faisait de l'écart :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy
a écrit']

Récap. jantes ATLANTIS (7.0) chaussées en 215/40-17... montées sur une 206 S16 (Ph²), quels changements au niveaux performances, conso et tenue de route (le tout non rabaissé) ?

un conseil: garde tes jantes d'origines déjà parce qu'elles sont très belles et tu perdrait en perf à monter en 17" surtout avec celle de la RC :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

"les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ph488NS

"les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs.

 

entierement d'accord avec toi :bien: en plus ca peut faire la difference au radar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren524gE

entierement d'accord avec toi :bien: en plus ca peut faire la difference au radar...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

"les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs.

 

il faut savoir que plus tu a des gros pneus plus l'évacuation de l'eau seffectue difficilement donc gros pneus OUI sur sec mais BOF sur mouillée................donc fait gaff avec tes gosses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nOR541hv

je l'ai pas encore recu, mais j'ai commendé une XDP 2.0l HDI et ai demandé la posé des 17", je vous dirais le resultat quand je l'aurais, mais perso, j'en ai rien a foutre de perfs.... je toule trankillos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren524gE
a écrit']

Récap. jantes ATLANTIS (7.0) chaussées en 215/40-17... montées sur une 206 S16 (Ph²), quels changements au niveaux performances, conso et tenue de route (le tout non rabaissé) ?

C'est du 205 d'origine... autant pour moi merlin_pinpin_1064520761_laver_les_dents.gif.890ae4bd29966650ed976b78c734faae.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

"les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!!

Je ne fais que répondre à la question, il me semble que c'est le principe d'un forum :jap:

t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65.[/quotemsg]

Pas nécessairement, un pneu large augmente le risque d'aquaplaning.

Et personne n'est obligé de rouler comme un abruti dans les conditions que tu cites.

Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs.

[/quotemsg]

Personne dans ce topic n'a dit ça. Il s'agit d'une discussion sur des données techniques, pas de "je vais tous les pourrir au feu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Je ne fais que répondre à la question, il me semble que c'est le principe d'un forum :jap:

 

Pas nécessairement, un pneu large augmente le risque d'aquaplaning.

Et personne n'est obligé de rouler comme un abruti dans les conditions que tu cites.

 

Personne dans ce topic n'a dit ça. Il s'agit d'une discussion sur des données techniques, pas de "je vais tous les pourrir au feu".

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren524gE

Entre 205/45-16 et 205/40-17... je pense que la différence doit être minime à tous les niveaux... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

"les perfs les perfs les perfs" !!!!!!!! à en entendre certains ils passent leur temps à faire des runs en pleines villes !!!! faut arrêter les gars !!!! les perfs pour aller conduire les gosses à l'école, pour aller faire vos courses ou pour aller bosser c'est vachement important hein !!!!!!!! t'as "peut-être", et je dis bien "peut-être", une "petite perte" (parce que les données magasines faut s'en méfier) entre les HDi en 175/65 et les HDi en 195/55, mais est-ce le plus important ??? non !!!! le plus important c'est qu'en 195/55 sur route grasse, humide, glissante tes gosses à l'arrière ont plus de chance d'arriver entier à l'école qu'avec des 175/65. Surtout si tu passes ton temps à tester tes perfs.

Comme on l'a dit un pneu large tient moins la route lorsque le sol est mouillé .Moins il y a d'adhérence , plus l'appui sur le sol au cm2 doit etre important , donc un pneu moins large adhère mieux dans des conditions humides .

Il n'y a qu'à voir en Rallye , ils utilisent pratiquement des roues galettes sur la neige , oul 'adhérence est tres faible .

Par contre sur route sèche un pneu large tient bien mieux .

Franchement mettre du 16P sur la S16 ou du 17P sur le RC ,c'est juste une question d'esthétique .....

Entre une S16 en 15P , et une S16 en 17P ,je pense qu'il y a facile 1 litre d'écart de conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Il suffit de comparer les dessins des pneux pour se rendre compte que la RC à un peu moins de 205 de contact au sol.. Alors que la CC ou S16 à 205 de contact au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

Comme on l'a dit un pneu large tient moins la route lorsque le sol est mouillé .Moins il y a d'adhérence , plus l'appui sur le sol au cm2 doit etre important , donc un pneu moins large adhère mieux dans des conditions humides .

Il n'y a qu'à voir en Rallye , ils utilisent pratiquement des roues galettes sur la neige , oul 'adhérence est tres faible .

Par contre sur route sèche un pneu large tient bien mieux .

 

Foutaises !!!!!!!!! j'étais en 175/65/14 et je suis maintenant en 205/45/16 et bin crois moi j'ai une meilleure adhérence sur sol humide qu'avant, bien meilleure même !!!!! pourtant je suis en pneus Barum et avant j'étais en Michelin. Cette hiver avec une couche de neige de 5 cm j'étais le seul à rouler sans chaines et sans déraper !!! La largeur du pneu n'influe plus autant qu'avant sur les sols mouillés !!!! il faut vous mettre à la page les gars, maintenant c'est la sculpture et la qualité de la gomme qui joue sur ce paramètre beaucoup plus que la largeur. Sinon ça sert à que dalle que les fabricants se cassent le cul à créer des pneus avec de nouvelles technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Oui ,bien sur ,je suis d'accord avec toi , la structure des gommes a bien évolué permettant de tenir sur le mouillé .Mais je parle à structure identique , même marque de pneu .

Un Pirelli P6000 en 205 adhèrera forcément moins à la route que le même pneu en 195 s'il pleut bien ....c'est la loi de la physique , moins d'appui au cm2 ....

Cet hiver je me fait surprendre par la neige , et bien dans une cote je ne pouvais pas avancer avec mes 195/50/15 , alors que la twingo devant moi et ses pneus galettes avançait sans problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren524gE

On s'écarte un peu du sujet de base... :

a écrit']

Entre 205/45-16 et 205/40-17... je pense que la différence doit être minime à tous les niveaux... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE
a écrit']

On s'écarte un peu du sujet de base...

exact ;)

 

si on résume :

perfs en baisse (jante plus lourde, surface au sol plus importante)

conso en hausse (memes raisons)

adhérence meilleure sur le sec et moins bonnes sur le mouillé.

 

Ceci dit, et pour couper court aux polémiques, les différences devraient être légères, voir imperceptibles sans appareil de mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

exact ;)

 

si on résume :

perfs en baisse (jante plus lourde, surface au sol plus importante)

conso en hausse (memes raisons)

adhérence meilleure sur le sec et moins bonnes sur le mouillé.

 

Ceci dit, et pour couper court aux polémiques, les différences devraient être légères, voir imperceptibles sans appareil de mesure.

Il faudrait des jantes aussi lourdes que du 16' ==>SUPERLEGGERA

Des pneus en 205 pas trop larges (y en a qui font en fait 195 (mesurés) ) :oui: :oui:

 

Superleggera en 17' + pneu => 15.5 KG

Ouragan 16' + pneu =>18 KG

Challanger 17' + pneu =>19.5 KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Il faudrait des jantes aussi lourdes que du 16' ==>SUPERLEGGERA

Des pneus en 205 pas trop larges (y en a qui font en fait 195 (mesurés) ) :oui: :oui:

 

Superleggera en 17' + pneu => 15.5 KG

Ouragan 16' + pneu =>18 KG

Challanger 17' + pneu =>19.5 KG

 

le poids, c'est une chose, mais la façon dont il est réparti par rapport à l'axe de rotation de la roue en est une autre.

 

c'est pour cela qu'une jante en 17' qui sera plus légère qu'une de 16' viendra gréver les perf quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren524gE

Ici, sur la 206 Gti de Péhun (merci à lui pour les photos) non rabaissée... : :love:

 

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-02.jpg

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

C'est clair que ça pète bien !!!!!!! mais de toute façon, si tu mets du 17 c'est avant tout pour le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren524gE

C'est clair que ça pète bien !!!!!!! mais de toute façon, si tu mets du 17 c'est avant tout pour le look.

Uniquement, c'est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...