Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

branchement attelage boitier atnor multiplexé


Invité §nik333hq

Messages recommandés

Invité §nik333hq

bonjour,

je viens de monté l'attelage nikel mais

j'ai un problème de connexion avec le boitier atnor multiplexé

je voudrai qu'on m'indique svp

 

à quoi correspond les fils de la prise attelage sur le boitier atnor sorti 1 2 3 4 5 6 7 ?

 

où brancher les différents fils sortant du boitier atnor au faisceau de la voiture (différents couleur au feux de gauche et droite)?

 

je voudrais connecté le + permanent où le trouver à l'arrière de la voiture?

 

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

Tu n'as pas la notice de montage de ton faisceau :??: Car j'ai déjà monté des attelages pour d'autres véhicules que RENAULT-DACIA et j'ai toujours eu une notice.

 

Si tu l'a acheté dans une boutique, retournes-y pour récupérer la notice faisceau ;)

 

philboy_1107093978_bosal.jpg.55ec83c5209f7527c11432fd23e3c53e.jpg

 

Voilà les correspondances des fils sur une prise d'attelage, mais il faut que tu es la même couleur de fil (jaune, bleu, blanc, vert, marron, rouge, noir)

 

Si c'est bon, il va falloir que tu testes avec une lampe témoin fil par fil pendant que quelqu'un actionne les freins, puis mette et coupe les feux, clignotants.

 

Pour le + permanent, le mieux est de raccorder un fil directement à la batterie avec un porte fusible. Pas sûr qu'il y ait un fil amenant du +Bat d'assez forte section dans le coffre tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

EDIT: en même temps si tu as un boîtier multiplexé, il devrait y avoir besoin d'une alim :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik333hq

oui je pense qu'il faut que je tire le + de la batterie

merci pour le plan de la prise mais mon problème c'est pour la relier au boitier multiplexé atnor, c'est pas les même couleur des fils qui sortent du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il faut que je tire le + de la batterie

merci pour le plan de la prise mais mon problème c'est pour la relier au boitier multiplexé atnor, c'est pas les même couleur des fils qui sortent du boitier

 

Tu pourrais nous poster une photo de ce boitier? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik333hq

oui Gribouille je pense que t'as raison, mais on m avait conseillé de l'installer!!!

Gilles je te poste la photo du boitier, si qql'un peut m'indiquer où brancher les différentes couleur de la prise d'attelage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une notice de ce boitier ICI

 

Après lecture, ce boitier sert à éviter que le système de diagnostic de la voiture détecte des ampoules HS, notamment si ce sont des LED.

 

La question est: est-ce que les Dacia récentes ont un tel système de diag embarqué ? Sur ma LOGAN 1, sûr que non puisque je ne voulais pas d’électronique inutile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

C'est des vis les trucs chromés que l'on voit :??:

 

Et le faisceau qui repart sur le côté gauche doit être le faisceau pour la prise d'attelage, non :??:

 

Si c'est le cas, il faudrait que tu branches:

 

-au 1 un fil qui se prend sur le fil de clignotant gauche au niveau de la prise de feu gauche

-au 3 un fil de masse que tu prends sur une masse au niveau de la prise de feu, ou une masse dans le coffre

-au 4 un fil qui se prend sur le fil de clignotant droit au niveau de la prise de feu droit

 

et ainsi de suite

 

Par contre tu ne branches pas le 2 qui correspond à l'antibrouillard et le R qui correspond à la marche arrière (selon moi tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif )

 

Et tu alimentes le boîtier en + au niveau de l'inscription 12V

 

Par contre je ne sais pas à quoi correspond C2 :??:

 

Ca fait un peu "cheap" ton boîtier quand même http://stkr.es/s/zptEt comment ça se fait que tu n'as pas la notice :??: Tu as des fils au moins pour te ponter sur les faisceaux de feux AR :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il n'est pas utile dans la mesure où on respecte le fait de mettre des ampoules de clignos de 15W ou des led sur la remorque et seulement une ampoule par coté

sinon, Tetris45 a mis un schéma de raccordement du boitier sur un autre forum (il vient de recevoir son lodgy donc il vient de monter l'attelage), je vais lui demander si il veut bien que je le mette ici (ou lui même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...