Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pneu et jantes 17 pouces de 307 sur 206


Invité §ror361YZ

Messages recommandés

Invité §ror361YZ

Avis tous les possesseur de jantes challenger (17 pouces equivalent a celle de RC) qui ont été montée sur 206 (taille 205 40 R17) quelle marque de pneu avez vous mis??

Je m'explique j'ai des jantes de 307 xsi que je compte monter sur une 206, je compte mettre des BFGoorich en 205 40 R17, le probleme c'est que j'ai vu que ces pneus ont vraiment l'air tres large or comme déja la jantes passent pres du passages de roue j'ai peur que le pneu déborde trop et que ca touche au fond, donc si vous pouviez m'indiquer quelle marque de pneu vous avez montees pour que ca passe avec ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Avis tous les possesseur de jantes challenger (17 pouces equivalent a celle de RC) qui ont été montée sur 206 (taille 205 40 R17) quelle marque de pneu avez vous mis??

Je m'explique j'ai des jantes de 307 xsi que je compte monter sur une 206, je compte mettre des BFGoorich en 205 40 R17, le probleme c'est que j'ai vu que ces pneus ont vraiment l'air tres large or comme déja la jantes passent pres du passages de roue j'ai peur que le pneu déborde trop et que ca touche au fond, donc si vous pouviez m'indiquer quelle marque de pneu vous avez montees pour que ca passe avec ces jantes.

t'inquiète c'est la bonne taille de pneu le 205/40/17 ;) donc si le pneu passe la jante aussi tu veux que je te dise mes jantes font 7.5" de large et ça passe tranquille alors que les atlantis font 7" de large et que les challenger que tu as font 6.5" de large ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre847yK

Moi, j'ai mis des pneus Bridgestone S03 et ça passe sans problème !

De toute façon tu peux mettre n'importe quel pneu, la jante challenger passe sans problème, l'écart entre la jante Atlantis et challenger n'est que de 3mm donc t'inquiètes pas !

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302ak

c'est ce que SW avait monté sur son... SW justement :D

 

il n'a jamais eu aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206012Th

déja monter sur 206 griffe , sans probleme avec des BF G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Non, ET31 pour la 307 et 28 pour la 206, c'est bon, mais ca signifie que le deport de la roue est plus impotant sur la 206.

 

Si on met une jante ET31 sur une 206, le pneu sera plus a l'interieur (diminution du deport de la roue au sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

C'est homologué le 205 en 17" sur S16 ?

J'ai beau regarder dans le truc de l'UTAC :voyons:

mais j'ai pas trop capté comment ca marche :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi133hp

7x17 et 31 sur hdi sw et pour l'instant pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab601ju

Non, ET31 pour la 307 et 28 pour la 206, c'est bon, mais ca signifie que le deport de la roue est plus impotant sur la 206.

 

Si on met une jante ET31 sur une 206, le pneu sera plus a l'interieur (diminution du deport de la roue au sol).

 

Qui confirme ce qu'a dit Greg mp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO847DT

Personnelement j'ai mis du hancook ventus K104 sport en 205 40 17 et ça passe sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Qui confirme ce qu'a dit Greg mp?

 

Tout est juste dans ce que dis greg :bah: pourquoi? :??:

les ET c'est ça et l'effet de la roue d'un ET à l'autre est vrai aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab601ju

Donc les jantes de la RC et celle de la 307 ne sont pas les memes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Pas le meme deport veux dire que la roue va etre plus a l'exterieure ou a l'interieure , mais le gros probleme c'est que ce soit d'un cote ou de l'autre les roulements ne vont plus travailler dans de bonnes conditions et leur duree de vie va etre reduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Pas le meme deport veux dire que la roue va etre plus a l'exterieure ou a l'interieure , mais le gros probleme c'est que ce soit d'un cote ou de l'autre les roulements ne vont plus travailler dans de bonnes conditions et leur duree de vie va etre reduite....

bah tant que tu ne dépasse pas les 3mm de déport en plus ou en moins ça roule ;) F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

bah tant que tu ne dépasse pas les 3mm de déport en plus ou en moins ça roule ;) F

OK mais attention en cas d'accident , si l'expert note que le deport n'est pas le bon c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

OK mais attention en cas d'accident , si l'expert note que le deport n'est pas le bon c'est tout

Il ne faut pas abuser non plus :bah: si tu crois qu'ils ont que ça à foutre :p;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le meme deport veux dire que la roue va etre plus a l'exterieure ou a l'interieure , mais le gros probleme c'est que ce soit d'un cote ou de l'autre les roulements ne vont plus travailler dans de bonnes conditions et leur duree de vie va etre reduite....

Surement mais d'un autre coter je roule avec des calles de 16mm depuis 40.000 km et mes roulements ne font toujours pas la geule .... c'est pas non plus des roulements en plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Surement mais d'un autre coter je roule avec des calles de 16mm depuis 40.000 km et mes roulements ne font toujours pas la geule .... c'est pas non plus des roulements en plastique ;)

TuNe l'homme qui aura testé l'usure de toute les pièces de sa ture :p:lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

je vais monter des Pirelli P7000

je ne m'inquiete pas pour le depassement mais pour la hauteur ( est ce que ca va faire 4*4 ? )

 

a votre avis ?

 

je precise que je les monte sur un cc d'origine monté avec des ouragan 16"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig183HJ

OK mais attention en cas d'accident , si l'expert note que le deport n'est pas le bon c'est tout

 

Tu parles d'expert ......

A vrai dire, moi aussi j'aimerai savoir comment faire la différence entre une atlantis et une Challenger rien qu'en la voyant ??

Y a t'il un signe ou une référence sur la jante permettant de déterminer si c'est l'une ou l'autre ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---062gE

Moi j'en cherche toujours des 17" de RC (ou 307 :oui: )

Si quelqu'un en à 4 qui trainent... :D

La Corsica Car serait ravie :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...