Invité §kos322kW 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 hello, a tous. Voila mon probleme, je possede une astra 1.7TDS de 1997, j ai changé mon demareur y a 6 mois de ca, pour cause il ne demarais plus, puis voila 4 jours elle me fait exactement la meme chose, meme probleme.. la dessus je n ai pas insisté pour n epas detruire le demareur. ° Je tourne la clef ° Le prechauffage me dis ok (aucun probleme d affichage) ° Je tourne pour lancer le demareur. +++ J'entends juste le clique du solediode, et la bobine qui veut se lancer mais qui n y arrive pas.. peut pas assez de puissance ou voltage...je sais plus ou chercher, y aurait il un cable a la masse, ou un probleme au neiman . Si je pousse moi meme la voiture ,j arrive seul a la demarer sans probleme du premier coup sur 2 a 3 metre , ce n ets pas un probleme avec l antidemarage ( il a tété retirer), Juste votre aide merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1po837PJ 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 hello, a tous. Voila mon probleme, je possede une astra 1.7TDS de 1997, j ai changé mon demareur y a 6 mois de ca, pour cause il ne demarais plus, puis voila 4 jours elle me fait exactement la meme chose, meme probleme.. la dessus je n ai pas insisté pour n epas detruire le demareur. ° Je tourne la clef ° Le prechauffage me dis ok (aucun probleme d affichage) ° Je tourne pour lancer le demareur. +++ J'entends juste le clique du solediode, et la bobine qui veut se lancer mais qui n y arrive pas.. peut pas assez de puissance ou voltage...je sais plus ou chercher, y aurait il un cable a la masse, ou un probleme au neiman . Si je pousse moi meme la voiture ,j arrive seul a la demarer sans probleme du premier coup sur 2 a 3 metre , ce n ets pas un probleme avec l antidemarage ( il a tété retirer), Juste votre aide merci a tous salut, j'ai eu le même problème sur la voiture de mon père, mais lui cela c'est passé deux jour aprèt la réparation, démareur n'en voulais plus, aprèt démontage remontage tout est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos322kW 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 bonjour, faire un demontage c est facile pour moi, mais le probleme reste la, ce n ets pas un probleme avec le demareur, pas un porbleme mecanique, mias electrique, je voudrais savoir ou chercher... Il existerais un probleme avec le faisseau. Sur le plan lectrique => ° demareur vers batterie ° demareur vers prechaufage/neiman/relais demarage/antivole ° demareur vers masse Est que le relais pourrais il bloqué mon demareur , quel est la procedure pou reussire a le faire demarrer sans le relais neiman et antivol, un branchement direct sur le demareur..merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos322kW 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 j ai aussi mon opel astra qui demare toujours pas..; erueka!! aujourd'hui j ai demonté le demarreur, et faire une depose du porte balais (la ou sont les charbons), du de l induit (le rotor) et le reste koi, sauf demontage du selenoide (le petit cylindre du dessus).. j ai trouvé une pate qui s est mis sur les induit du rotor, l usure des charbon on créer cette pate qui a fait office d'isolant ,resultat la bobine lance le rotor et le courant de passe pas.... On cherche les pannes differentes , lorsqu 'elles se trouvaient devant mes yeux.. merci a tous de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos322kW 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Probleme resolu, un bon nettoyage permet a votre demareur de repartir d un bon pied. le demontage du demarreur se fait assez facilement, vous avez 2 vis a retirer un avec clef de 17 et l autre clef de 19 Comme vous le voyez sur l image ci dessus, vous avez 3 axes ou il y a 3 pignons Vous devez ouvrir completement la partie ou se trouve le rotor et l'ouvrir sur l axe du rotor vous avez l eprote balaie, c est lui que vous devez nettoyer voici la decoupe complete qui aiderons certains a comprendre , le demontage est facile en lui meme rien de difficile en particulier! nettoyer le porte balais ou se trouve les charbon, ensuite graisser les pignons avant remontage, veuillez bien faire attention a ne pas demonter le selenoide Je pense que vous avez asez d'element pour faire un demontage vous meme, inutile de chercher midi 14 heures ,pour une panne qui se reduit a un simple nettoyage, avant d investir dans des pieces faite le y en a pour 2 heures en etant cool. Petite remarque, le cable d'alimentation de l inducteur (la ou se trouve les aimant) etant efectueux, veuillez l'isolé de nouveau, recouvrer le de ruban adesif electric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv421Rw 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 hello, a tous. Voila mon probleme, je possede une astra 1.7TDS de 1997, j ai changé mon demareur y a 6 mois de ca, pour cause il ne demarais plus, puis voila 4 jours elle me fait exactement la meme chose, meme probleme.. la dessus je n ai pas insisté pour n epas detruire le demareur. ° Je tourne la clef ° Le prechauffage me dis ok (aucun probleme d affichage) ° Je tourne pour lancer le demareur. +++ J'entends juste le clique du solediode, et la bobine qui veut se lancer mais qui n y arrive pas.. peut pas assez de puissance ou voltage...je sais plus ou chercher, y aurait il un cable a la masse, ou un probleme au neiman . Si je pousse moi meme la voiture ,j arrive seul a la demarer sans probleme du premier coup sur 2 a 3 metre , ce n ets pas un probleme avec l antidemarage ( il a tété retirer), Juste votre aide merci a tous bonjour, j'ai eu le même problème et c'était le contacteur du neman, bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr536xG 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 mon soucis est le suivant , je viens de monter un ampli dans mon Opel Astra G, il se trouve que je n'ai pas de masse à l'arrière ??? Opel a-t-il rencontré ce genre de problème sur cette version??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra271Ie 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonjour, merci pour ces infos. J'ai tout bien suivis le démontage que j'ai réussis, j'ai donc nettoyer comme il faut, je remonte le démarreur je mets un coup de contact le démarreur tourne bien mais il tourne dans le vide j'ai l'impression que l'engrenage du démarreur n'entraine pas celui du moteur !! c'est vraiment dommage de le réparer et qu'il fasse pas son job merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb7863Ug 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Ce démarreur est un véritable point faible sur le moteur Isuzu au demeurant increvable (sauf si on oublie de mettre huile ou eau !). 1,4 cheval sur un pignon aussi petit qui vient se loger dans un train épicycloîdal c'est une hérésie ! Le dernier en date que j'ai démonté, l'une des vis de montage du corps était cassée net tant les efforts de torsion sont importants !!!! Autre point vital pour les démarreurs ou alternateurs : on ne nettoie JAMAIS les collecteurs avec de la toile émeri (conducteur) mais avec du papier de verre fin UNIQUEMENT, ensuite on vide les gorges du collecteur des débris, et on casse légèrement les arêtes du collecteur avec un tournevis fin à 45 degrés... Ca aidera la vie des charbons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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