Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

demareur opel astra F


Invité §kos322kW

Messages recommandés

Invité §kos322kW

hello, a tous.

Voila mon probleme, je possede une astra 1.7TDS de 1997, j ai changé mon demareur y a 6 mois de ca, pour cause il ne demarais plus, puis voila 4 jours elle me fait exactement la meme chose, meme probleme.. la dessus je n ai pas insisté pour n epas detruire le demareur.

° Je tourne la clef

° Le prechauffage me dis ok (aucun probleme d affichage)

° Je tourne pour lancer le demareur.

+++ J'entends juste le clique du solediode, et la bobine qui veut se lancer mais qui n y arrive pas..

:ange: peut pas assez de puissance ou voltage...je sais plus ou chercher, y aurait il un cable a la masse, ou un probleme au neiman :??: .

Si je pousse moi meme la voiture ,j arrive seul a la demarer sans probleme du premier coup sur 2 a 3 metre :lol: , ce n ets pas un probleme avec l antidemarage ( il a tété retirer),

Juste votre aide merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

hello, a tous.

Voila mon probleme, je possede une astra 1.7TDS de 1997, j ai changé mon demareur y a 6 mois de ca, pour cause il ne demarais plus, puis voila 4 jours elle me fait exactement la meme chose, meme probleme.. la dessus je n ai pas insisté pour n epas detruire le demareur.

° Je tourne la clef

° Le prechauffage me dis ok (aucun probleme d affichage)

° Je tourne pour lancer le demareur.

+++ J'entends juste le clique du solediode, et la bobine qui veut se lancer mais qui n y arrive pas..

:ange: peut pas assez de puissance ou voltage...je sais plus ou chercher, y aurait il un cable a la masse, ou un probleme au neiman :??: .

Si je pousse moi meme la voiture ,j arrive seul a la demarer sans probleme du premier coup sur 2 a 3 metre :lol: , ce n ets pas un probleme avec l antidemarage ( il a tété retirer),

Juste votre aide merci a tous

 

salut, j'ai eu le même problème sur la voiture de mon père, mais lui cela c'est passé deux jour aprèt la réparation, démareur n'en voulais plus, aprèt démontage remontage tout est ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos322kW

bonjour, faire un demontage c est facile pour moi, mais le probleme reste la, ce n ets pas un probleme avec le demareur, pas un porbleme mecanique, mias electrique, je voudrais savoir ou chercher... Il existerais un probleme avec le faisseau.

Sur le plan lectrique =>

 

° demareur vers batterie

° demareur vers prechaufage/neiman/relais demarage/antivole

° demareur vers masse

 

Est que le relais pourrais il bloqué mon demareur , quel est la procedure pou reussire a le faire demarrer sans le relais neiman et antivol, un branchement direct sur le demareur..merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos322kW

j ai aussi mon opel astra qui demare toujours pas..; erueka!! aujourd'hui j ai demonté le demarreur, et faire une depose du porte balais (la ou sont les charbons), du de l induit (le rotor) et le reste koi, sauf demontage du selenoide (le petit cylindre du dessus)..

j ai trouvé une pate qui s est mis sur les induit du rotor, l usure des charbon on créer cette pate qui a fait office d'isolant ,resultat la bobine lance le rotor et le courant de passe pas.... On cherche les pannes differentes , lorsqu 'elles se trouvaient devant mes yeux..

merci a tous de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos322kW

Probleme resolu, un bon nettoyage permet a votre demareur de repartir d un bon pied.

le demontage du demarreur se fait assez facilement, vous avez 2 vis a retirer un avec clef de 17 et l autre clef de 19

P23-03-09_07_256.jpg.41f533a634a69b24418f5332d9012a54.jpg

Comme vous le voyez sur l image ci dessus, vous avez 3 axes ou il y a 3 pignons

Vous devez ouvrir completement la partie ou se trouve le rotor et l'ouvrir

P23-03-09_07_26.jpg.4d26acdecc89f2b749ef2f778c2dbc01.jpg

sur l axe du rotor vous avez l eprote balaie, c est lui que vous devez nettoyer

voici la decoupe complete qui aiderons certains a comprendre , le demontage est facile en lui meme rien de difficile en particulier!

demarreur.jpg.95061a5ed0517d6899a195ed844dcaf4.jpg

nettoyer le porte balais ou se trouve les charbon, ensuite graisser les pignons avant remontage, veuillez bien faire attention a ne pas demonter le selenoide

 

P23-03-09_07_53.jpg.baaf8499ed120b437ca6fc031a246fd1.jpg

Je pense que vous avez asez d'element pour faire un demontage vous meme, inutile de chercher midi 14 heures ,pour une panne qui se reduit a un simple nettoyage, avant d investir dans des pieces faite le y en a pour 2 heures en etant cool. Petite remarque, le cable d'alimentation de l inducteur (la ou se trouve les aimant) etant efectueux, veuillez l'isolé de nouveau, recouvrer le de ruban adesif electric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv421Rw

hello, a tous.

Voila mon probleme, je possede une astra 1.7TDS de 1997, j ai changé mon demareur y a 6 mois de ca, pour cause il ne demarais plus, puis voila 4 jours elle me fait exactement la meme chose, meme probleme.. la dessus je n ai pas insisté pour n epas detruire le demareur.

° Je tourne la clef

° Le prechauffage me dis ok (aucun probleme d affichage)

° Je tourne pour lancer le demareur.

+++ J'entends juste le clique du solediode, et la bobine qui veut se lancer mais qui n y arrive pas..

:ange: peut pas assez de puissance ou voltage...je sais plus ou chercher, y aurait il un cable a la masse, ou un probleme au neiman :??: .

Si je pousse moi meme la voiture ,j arrive seul a la demarer sans probleme du premier coup sur 2 a 3 metre :lol: , ce n ets pas un probleme avec l antidemarage ( il a tété retirer),

Juste votre aide merci a tous

 

 

bonjour, j'ai eu le même problème et c'était le contacteur du neman, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr536xG

mon soucis est le suivant , je viens de monter un ampli dans mon Opel Astra G, il se trouve que je n'ai pas de masse à l'arrière ??? Opel a-t-il rencontré ce genre de problème sur cette version???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra271Ie

Bonjour, merci pour ces infos. J'ai tout bien suivis le démontage que j'ai réussis, j'ai donc nettoyer comme il faut, je remonte le démarreur je mets un coup de contact le démarreur tourne bien mais il tourne dans le vide j'ai l'impression que l'engrenage du démarreur n'entraine pas celui du moteur !! c'est vraiment dommage de le réparer et qu'il fasse pas son job merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb7863Ug

Ce démarreur est un véritable point faible sur le moteur Isuzu au demeurant increvable (sauf si on oublie de mettre huile ou eau !). 1,4 cheval sur un pignon aussi petit qui vient se loger dans un train épicycloîdal c'est une hérésie ! Le dernier en date que j'ai démonté, l'une des vis de montage du corps était cassée net tant les efforts de torsion sont importants !!!!

Autre point vital pour les démarreurs ou alternateurs : on ne nettoie JAMAIS les collecteurs avec de la toile émeri (conducteur) mais avec du papier de verre fin UNIQUEMENT, ensuite on vide les gorges du collecteur des débris, et on casse légèrement les arêtes du collecteur avec un tournevis fin à 45 degrés... Ca aidera la vie des charbons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...