atrin 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 Voila j'ai une petite question sur cette roue. Hier je fait la pression des 4 pneus puis je me dit, je vais regarder la roue de secours. Elle était à 2.8 alors que c'est un pneu comme les autres. Est ce que d'autres ont eu la meme surpise ps : c'est une Clio 2.2 1.4 16V en 175/65 14 et Continental Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 Peut-être qu'ils sur-gonglent la roue de secours pour qu'elle n'est pas une pression trop basse quand on s'en sert (étant donnée que peu de gens vérifient sa pression régulièrement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KND156rz 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 Peut-être qu'ils sur-gonglent la roue de secours pour qu'elle n'est pas une pression trop basse quand on s'en sert (étant donnée que peu de gens vérifient sa pression régulièrement ) Tu trouves que c'est surgonflé le pneu en 2,8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ps2only 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 Tu trouves que c'est surgonflé le pneu en 2,8? Sur la mienne les pressions conseillées sont entre 1.9 et 2.2 donc 2.8 c'est "beaucoup" je trouve aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato422Mt 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 Bah 2.8 c un peu élevé peut etre..moi je mets 2.5 en general. Maintenant pour une roue de secours sais pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 Tu trouves que c'est surgonflé le pneu en 2,8? [/quotemsg] Ben moi, je mets 2.4 . Faut mettre vers 2.2 normalement. C'est juste une hypothèse, mais ça serait malin de leur part d'anticiper la perte de pression "naturelle" . P.S.: pour les pneus tout le monde parle de pression relative. La pression réelle dans le pneu est de 3.2 bars en générale (la pression atmosphérique étant a 1 bar : 2.2 + 1 = 3.2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 la roue de secours c'est 3.5 généralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 la roue de secours c'est 3.5 généralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
David.R 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 Ouais, il gonfle les RS tjrs un peu plus car peu de gens la vérifie, même les garagistes y regarde pas lors des révisions (enfin très peu, moi je les vérifies ) Je les gonfles généralement à 3 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora638ws 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 la roue de secours c'est 3.5 généralement Tu parles des roues "galettes" toi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 la roue de secours c'est 3.5 généralement [/quotemsg] Tu parles des roues "galettes" toi non ? [/quotemsg] Faut se mettre d'accord les gars . On parle de : Pression relative (celle sur le baromètre et celle donnée par le constructeur :2.2 bars ) Presssion absolue, rarement utilisée dans le monde automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 mai 2003 Signaler Partager 25 mai 2003 ouai recommandation renault dans le manuel de la voiture normal vu qu'on vérifie jamais la pression comme ça y a de la marge et plus y a de pression moins ça fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 26 mai 2003 Auteur Signaler Partager 26 mai 2003 bon donc c'est normal qu'il y en est plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap637lg 26 mai 2003 Signaler Partager 26 mai 2003 est-ce que la pression d'une même roue est identique si la roue est dans le coffre et si elle est monté sur la voiture (étant donné le poids de l'auto) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 mai 2003 Signaler Partager 26 mai 2003 est-ce que la pression d'une même roue est identique si la roue est dans le coffre et si elle est monté sur la voiture (étant donné le poids de l'auto) ??? les roues galette c'est encore plus vu la surface de contact réduite déjà répondu plus haut si elle est dans le coffre c'est la roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 26 mai 2003 Signaler Partager 26 mai 2003 J'avais fait un petit stage dans un garage BMW: les pressions de toutes les roues, y compris la roue de secours, étaient systématiquement vérifées... Pour la roue de secours (normale hein, pas galette!), on mettait entre 3 et 4 bars de pression!!! Ceci afin de ne jamais se retrouver avec une roue à plat, car ca serait ballot... Au moment de monter la roue de secours, il suffit de la dégonfler un peu "au pif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 26 mai 2003 Signaler Partager 26 mai 2003 est-ce que la pression d'une même roue est identique si la roue est dans le coffre et si elle est monté sur la voiture (étant donné le poids de l'auto) ??? [/quotemsg] Voilà un remarque intéressante . De manière simple, on observe que le poids de l'auto fait déformer le pneu . Or déformation -> diminution du volume -> Augmentation de la pression de l'air. Mais ce phénomène est quand même limité. Faudrait faire le test, même je pense pas que la pression varie de plus de 0.1 bars . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHU521RG 26 mai 2003 Signaler Partager 26 mai 2003 Voilà un remarque intéressante . De manière simple, on observe que le poids de l'auto fait déformer le pneu . Or déformation -> diminution du volume -> Augmentation de la pression de l'air. Mais ce phénomène est quand même limité. Faudrait faire le test, même je pense pas que la pression varie de plus de 0.1 bars . Je ne pense pas qu'il y est diminution de volume. Ce que le pneu perd en hauteur, il le gagne en largeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 26 mai 2003 Signaler Partager 26 mai 2003 Je ne pense pas qu'il y est diminution de volume. Ce que le pneu perd en hauteur, il le gagne en largeur... [/quotemsg] Ben oui, et ça fait moins de volume. Quand il ne subit aucune contrainte (sauf la pression atmosphérique), l'air prend le maximun de place possible et met le pneu dans la forme qui maximise son volume . Si c'était le même volume lorsque que la largeur augmente, rien qu'en effleurant le pneu il changerait de forme (si on néglige la rigidité relative du pneu). Mais c'est vrai que la variation de volume est pas très grande . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap637lg 26 mai 2003 Signaler Partager 26 mai 2003 aprés une petite réflexion, je suis null en physisque mais quand je roule bourrin en vtt, il m'est arrivé de déjanté (suis en tubeless aussi)suis à des receptions de gros gaps et bah c'est clair que c à cause du poids /donc de la pression ! pour ressituer c'est sur qu'a l'arret et pour uen voiture ca doit pas changer des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Voila j'ai fait un peu le tour du mode recherche et de pas mal de vendeur et je me pose quelques questions auquel vous avez peut etre ( surement la reponse )... Je posséde une clio rs2 qui me sert pas tres souvent ( covoiturage donc 1 semaine sur 2 ) et je fait du circuit de temsp a autres. Je posséde 4 slick homologués yokohama et desirant les garder pour cette utilisation je vais rester en pneus normaux tous les jours, j'ai 2 bf goodbrich en bonne etat et 2 ruinés donc a changer mais a moindre cout si possible. Ma question est la suivante on voit pas mal de marque de pneus en 195/45/16 indice V 2 fois moins cher qu'un pe2 par exemple. - Nankang 58 € Producteur de pneus de Taiwan, un produit de ultra-performance qui peut atteindre 20 inch, avec une excelente relation entre pris et benefices. NS-2 195/45 R16 84V RF - Kumho 63 € Producteur de pneus de Corée, particulièrement pneus de hauts profil. KH11 195/45 R16 80V asymmetric - Falken-Ohtsu 68 € ZE-512 195/45 R16 84V RF Protection de jante - Hankook 69 € Producteur de pneus de Corée, le segment des prix bas/moyen Ventus Prime K105 195/45 R16 84V XL Protection de jante, NEU, - Yokohama 82 € Producteur de pneus du Japon, produits de rendement élevé dans le segment de prix élevé A539 195/45 R16 80V RPB asymmetric - Michelin 102 € Producteur de pneus en France, celui avec le savoir bien connu, produit de qualité dans le segment de prix élevé. Pilot EXALTO PE2 195/45 R16 84V EL Protection de janteleiste Que pensez vous de cela lequel prendriez vous et pourquoi, merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl487xI 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Voila j'ai fait un peu le tour du mode recherche et de pas mal de vendeur et je me pose quelques questions auquel vous avez peut etre ( surement la reponse )... Je posséde une clio rs2 qui me sert pas tres souvent ( covoiturage donc 1 semaine sur 2 ) et je fait du circuit de temsp a autres. Je posséde 4 slick homologués yokohama et desirant les garder pour cette utilisation je vais rester en pneus normaux tous les jours, j'ai 2 bf goodbrich en bonne etat et 2 ruinés donc a changer mais a moindre cout si possible. Ma question est la suivante on voit pas mal de marque de pneus en 195/45/16 indice V 2 fois moins cher qu'un pe2 par exemple. - Nankang 58 € Producteur de pneus de Taiwan, un produit de ultra-performance qui peut atteindre 20 inch, avec une excelente relation entre pris et benefices. NS-2 195/45 R16 84V RF - Kumho 63 € Producteur de pneus de Corée, particulièrement pneus de hauts profil. KH11 195/45 R16 80V asymmetric - Falken-Ohtsu 68 € ZE-512 195/45 R16 84V RF Protection de jante - Hankook 69 € Producteur de pneus de Corée, le segment des prix bas/moyen Ventus Prime K105 195/45 R16 84V XL Protection de jante, NEU, - Yokohama 82 € Producteur de pneus du Japon, produits de rendement élevé dans le segment de prix élevé A539 195/45 R16 80V RPB asymmetric - Michelin 102 € Producteur de pneus en France, celui avec le savoir bien connu, produit de qualité dans le segment de prix élevé. Pilot EXALTO PE2 195/45 R16 84V EL Protection de janteleiste Que pensez vous de cela lequel prendriez vous et pourquoi, merci a tous. Moi perso je rigole pas avec les pneus et encore moins si j'avais une RS. Des fois vaut mieux investire un poil plus et avoir la securité. Si tu veux tu file en Espagne chez Norauto et là tu as des PE2 pour je crois a peine 75€ ( c'est 130€ les 2 pour des 195/50/15) et le montage equilibrage valvage offert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Le soucis c'est que les pe2 en 195/50/15 sont accessible mais tres cher en 195/45/16 sinon oui je suis un peu du meme avis les pneus c'est important donc je prospecte pour prende des avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 En ce moment chez Eldo : Yokohama c'est un pneu acheter un pneu offert S306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Pas cher et meme note que n'import quel Yoko C'est a dire terrible par temps sec et horrible sous la pluie Mais c'est pas cher... dommage que j'ai pas de pneu mort (ou plutot que j'ai pas de fric a mettre dedans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Oui le yoko semble bien mais reste dans les prix "cher" alors que les pas cher sont vraiment accessible personne connait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 les pas cher sont vraiment accessible personne connait? Il est possible que tu ais de bons pneus dans la liste que tu as fait, mais encore faudrait-il que quelqu'un les connaisse. Au cas ou tu n'obtiendrais pas de réponse satisfaisante ici, tu peux aller faire un tour dans la section équipement du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Merci je vais faire la meme demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Hankook, c'est pas trop mal. Mais franchement, pourquoi tu prends pas de BF Profiler G ? Y'a pas beaucoup de différence... Et tu vas sentir une différence de stabilité je pense... enfin, moi je suis contre mégoter sur les pneus, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Les bf font 90/100 € donc quand meme bien plus cher d'où ma reflection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 C'est peut être con mais avoir une RS et mettre des pneux de merdouille cela fait un peu racailleux non? quand on a une RS on doit savoir que cela coute plus cher a entretenir qu'un dci65 autentique . Donc pour moi sur une RS c'est un bon pneu allant avec la qualité de la voiture. non seulement ils duront plus longtemps mais en plus il y aurra du grip. Après tu le fais comme tu le sent chacun ses priorités. moi c'est la secu avant le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 C'est peut être con mais avoir une RS et mettre des pneux de merdouille cela fait un peu racailleux non? quand on a une RS on doit savoir que cela coute plus cher a entretenir qu'un dci65 autentique . Donc pour moi sur une RS c'est un bon pneu allant avec la qualité de la voiture. non seulement ils duront plus longtemps mais en plus il y aurra du grip. Après tu le fais comme tu le sent chacun ses priorités. moi c'est la secu avant le reste. Peut etre que la RS pour lui c'est uniquement pour la frime dans les rues en roulant tout doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Non c'est pas ca je roule fort sur circuit et donc en slick, et pas reelement au taqué en ville ( loi inside ) donc je cherche un compromis honnete pour allier les deux sans me ruiner je suis aps riche... Mais je veux pas non plus du merdouille qui glisse pour mourrir c'est d'ailleur pour ce que je demande si vous connaissez ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Non c'est pas ca je roule fort sur circuit et donc en slick, et pas reelement au taqué en ville ( loi inside ) donc je cherche un compromis honnete pour allier les deux sans me ruiner je suis aps riche... Mais je veux pas non plus du merdouille qui glisse pour mourrir c'est d'ailleur pour ce que je demande si vous connaissez ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Apparement khumo et hankook sont valable ( selon un pote ) ou barum pour un compromis prix/qualité honnete si vous connaissez ou avez des info je suis trés preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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