Invité §seb384Go 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Bon voila mon souci, j ai qq fois des ennuis de demarrage sur ma clio2 Techrun 1.4 16s. Ca me l a fait le plus souvent 'a chaud' enfin, pas immediatement apres l arret mais style apres un arret de 1 heure par exemple: le demarreur tourne normalement, ts les voyants (qui doivent s eteindre) s eteignent mais ca ne demarre pas (j ai l impression q il manque notamment l espece de 'coup d accelerateur automatique'. Enfin a la reflexion, il est peut etre donné apres demarrage. Bref. C est parfois galere a demarrer meme si dernierement en jouant de l accelerateur j arrive ala faire demarrer. Je l ai depose chez Renault ce matin et bien sur, il ne trouve pas de pb avec leur engin magique mais le mecano preconise un changement du capteur de point mort haut. J avais deja vu des pb avec ce bin's ici mais en ayant parlé a qq connaisseurs en mecanique, ils ont refuté cette panne en m objectant que j aurai aussi des pbs qd je roule alors q une fois q elle a demarré en fait, je n ai plus aucun pb ! Ni a-coups, ni pb de reprises, rien, ca marche nickel !!! Pr le moment j ai dit au mecano de temporiser, pas envie de faire des travaux si en fait c est pas ca, pr la beauté du geste Donc voila ma question: si c est un pb de point mort haut (capteur) aurais je oui ou non des pbs en roulant aussi ou pas? Qq un a deja rencontré de tels ennuis de demarrage ? Solutions ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Huj617QE 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 oui tu peux avoir des pbmls en roulant puisque il permet de situer le cycle de tes pistons donc de gérer l'allumage des cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb384Go 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 oui tu peux avoir des pbmls en roulant puisque il permet de situer le cycle de tes pistons donc de gérer l'allumage des cylindres OKI mais ma question est: est ce bien de la que vienne mes soucis de demarrage si je n ai pas de pb en roulant (qd j ai reussi a la demarrer, en poussant par exemple qd elle ne voulait pas avec la cle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger121Hq 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Déjà pour commencer, le capteur coûte 250 balles et c'est 2 minutes pour enlever l'ancien et le remettre. Moi il est tombé en panne comme ça, je commencais à avoir des prob. de démarrage depuis quelques jours, mais en roulant ça ne fait absolument rien, la voiture fonctionne normalement!!! Donc peut-être que c'est ça! Mais attention! moi j'en ai eu pour 1100 frs car lorsqu'il est en panne, c'est cuit, y a plus qu'à appeler Renault assistance ou une dépanneuse et là la facture n'est plus la même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur060cp 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Le capteur de point mort haut ? je le connais pas celui là. A moins que vous parlez du capteur de la cible signal dent (roue crantée) qui comporte une dent longue et qui indique un PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 meme pb sur clio 1.9d il y a un an et depuis ca remarche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Huj617QE 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Le capteur de point mort haut ? je le connais pas celui là. A moins que vous parlez du capteur de la cible signal dent (roue crantée) qui comporte une dent longue et qui indique un PMH. yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs1063Nu 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Si tu veux j'ai un capteur point mort haut je te le vends 15 € il est neuf je suis du 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou078vG 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Salut tout le monde j'ai eu exactement le meme probleme et juste en titillant la sonde tout est revenu dans l'ordre la mienne etait apparemment tout simplement mal inseree en tout cas je te confirme c bien la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb384Go 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Déjà pour commencer, le capteur coûte 250 balles et c'est 2 minutes pour enlever l'ancien et le remettre. Moi il est tombé en panne comme ça, je commencais à avoir des prob. de démarrage depuis quelques jours, mais en roulant ça ne fait absolument rien, la voiture fonctionne normalement!!! Donc peut-être que c'est ça! Mais attention! moi j'en ai eu pour 1100 frs car lorsqu'il est en panne, c'est cuit, y a plus qu'à appeler Renault assistance ou une dépanneuse et là la facture n'est plus la même! OK tt le monde, mon beau pere qui bricole un peu ne pense pas q ce soit ca mais Gerald me dit q il a eu des pbs comme ca alors... Je me donne 2 WE pr voir (ce WE tranquille avec ma cherie normalement et apres j ausculte et change 'en prevision' Par contre le garage m a dit 62 euros pr le changement-> 45/50 de pieces et 15/10 de montage je suppose, pr 2 min, c est un peu fort ! En tt cas je vais regarder ou est cette sonde deja Sinon tu es resté en rade combien de tps apres tes pbs de demarrage gerald ??? PS: merci a celui qui m en propose un mais je suis sur Montpellier et je connais des fournisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz638cs 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 J'ai eu ce meme probleme sur Megane 1.6 16V. Probleme de demarrage mais aucune anomalie en roulant. J'ai remplace ce capteur et puis plus de probleme. http://www.hella.com/tocdocs/002/E082.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb384Go 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 J'ai eu ce meme probleme sur Megane 1.6 16V. Probleme de demarrage mais aucune anomalie en roulant. J'ai remplace ce capteur et puis plus de probleme. ... Kezaco ??? Quel est le nom de ce truc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger121Hq 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 C'est cette pièce en photo le capteur en question Kezaco ??? Quel est le nom de ce truc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb384Go 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 C'est cette pièce en photo le capteur en question ok M en vais te me le trouver ce truc et y mettre un coup de marteau dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra445ty 28 juin 2003 Signaler Partager 28 juin 2003 Je confirme : j'ai eu le même pb : plus possible de démarrer quand le moteur est très chaud, mais quand le moteur est démarré, aucun pb. J'ai changé le capteur PMH, et depuis, fini le stress du démarrage, tout est redevenu nickel Je vous raconte pas les situations cauchemardesques du style : "je cale sur le périph aux heures de pointe" :colere: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 28 juin 2003 Signaler Partager 28 juin 2003 Le capteur de point mort haut ? je le connais pas celui là. A moins que vous parlez du capteur de la cible signal dent (roue crantée) qui comporte une dent longue et qui indique un PMH. tu m'explique la difference entre PMh et point mort haut ???? vous reflechissez meme pas quand vous parlez !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb384Go 30 juin 2003 Signaler Partager 30 juin 2003 Piece changée, j attends de voir si je retourne avoir le pb Merci a tous pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur060cp 30 juin 2003 Signaler Partager 30 juin 2003 tu m'explique la difference entre PMh et point mort haut ???? vous reflechissez meme pas quand vous parlez !!!! Ben y en a pas, quand j'ai dit PMH je pensais bien point mort haut, mes propos semble tout a fait logique, et la dent longue de la cible indique bien un PMH (ou point mort haut si tu préfere). La seule chose c'est que tout le monde appelle ce fameux capteur "capteur point mort haut", alors que pour moi c'est un "capteur signal dent" car la cible signal dent (chez renault) comporte 60 dents dont 1 dent longue équivalente a deux dent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ysi768YH 1 juillet 2003 Signaler Partager 1 juillet 2003 De toutes facons, change le. Si la panne réapparait... Alors c'est une erreur du garagiste. Il sera dans l'obligation de te rembourser ce que tu lui a payé car il n'a pas rendu le service que tu lui as payé : réparation du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab164Yx 3 juillet 2003 Signaler Partager 3 juillet 2003 Je pense a une autre explication parce que un capteur de vitesse volant moteur qui ne marche pas c'est faitd des pb a chaud a froid en roulant bref a peu pres tout le temps,ce qui n'est pas le cas ici les moteur K4J er K4M (1.4 16v et 1.6 16v ) ont la facheuse tendance a percoler lors d'un arret a chaud. La chaleur du bloc fait evaporer l'essence dans le circuit d'injection .au redemarrage on injecte alors des vapeurs au lieu d'essence liquide . il en manque alors un paquet. ce phenomene est critique pour les temps d'arret de 1/2 h a 1 h. Il n'y a pas grand chose a faire sinon d'actioner la cle sans demarrer plusieurs fois( chaque coup de cle met la pompe a essence en route pour 1 a 2 s)ca peut peut etre drainer les bulles vers le reservoir si il y a une canalisation de retour En tout cas ca ne coute rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Salut les gars! j'ai 68000km au compteur sur ma 1.4 16v phase 1 mais jamais eu le pb que vous citez. Ca vous est arrivé à quel km ce souci? est-ce que j'ai du pot ou c'est bientôt mon tour? PS: Pour info j'ai eu droit au problème de bobines d'allumage à 45000 et 60000km. Facture: 150 € en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 J'ai aussi des problème de démarrage mais à froid C'est le PMH ou pas ? RAS au passage à la valise Je voulais savoir si ça vous arrive à chaque fois ou très rarement? Moi ça a du m'arriver 4 fois en 1 an maxi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 J'ai aussi des problème de démarrage mais à froid C'est le PMH ou pas ? RAS au passage à la valise Je voulais savoir si ça vous arrive à chaque fois ou très rarement? Moi ça a du m'arriver 4 fois en 1 an maxi !!! 4 fois en 1 an, c'est pas un problème, faut arrèter de psychoter Les 4 fois où ça t'es arrivé, tu l'as tout simplement loupée, ça peut arriver. Pour l'histoire de la percolation du carburant, je suis sceptique, moi ça m'est jamais arrivé même en pleine canicule, elle a toujours démarré nickel à chaud comme à froid d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol781at 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 la percolation faut pas rever .... débranchez donc la durite d'arrivée d'essence et donnez un coup de contact ! vous verrez la giclée d'essence donnée par la pompe ! les vapeurs de percolation, meme s'il y 'en a, elles sont vite dégagée au premier tour de clé. néanmoins le capteur de PMH a été reconnu comme pas très fiable. j'avais un probleme similaire (calage avec moteur tiede) et depuis le changement de ce capteur et un coup de bombe contact sur tous les connecteurs, plus aucun probleme apres 2500 km ... N'oubliez jamais que dans bien des cas, les pannes sont dues a la corrosion des connecteurs electrique. Alors avant de se precipier au garagiste demander un OBD (diag) pulverisez de la bombe contact (type NETELEC) sur vos fiches des capteurs. ca peut faire faire de bonnes économies, et pas besoin d'etre un pro de la mécanique . @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yau353HF 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 La mienne aussi a parfois du mal à demarrer toute seule... Il faut que je donne un coup d'accélérateur et hop ça part... Bizarre comme truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 La mienne aussi a parfois du mal à demarrer toute seule... Il faut que je donne un coup d'accélérateur et hop ça part... Bizarre comme truc. Et surtout pas normal, car l'injection prend en charge le démarrage, donc pas besoin d'accélérer normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 C'est justement ça le problème : l'injection ne régule pas le ralenti, faut accélérer au pied pour pas que le moteur câle (pour qu'il démarre aussi d'ailleurs) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 C'est justement ça le problème : l'injection ne régule pas le ralenti, faut accélérer au pied pour pas que le moteur câle (pour qu'il démarre aussi d'ailleurs) ! Dans ce cas, le problème vient de l'actuateur de ralenti, il est chargé de réguler le débit d'air lorsque le papillon est fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar732pg 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Hello Pareil pour moi, sur une r21 ti. Maintenant c'est ok. Mon ralenti n'est pas tres stable, mais peut etre pas de lien, mais elle cale plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fu0614Ur 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Et est-ce que le PMH peut causer des petits-à-coups dans le ralenti à l'arrêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §og2062Df 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 > Fu , dans mon cas, ca provoquait uniquement des problèmes de démarrage. Pas vu de d' à coups , on dirait plutot un problème de bobine ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Bonsoir, ceux qui ont un ohmmetre peuvent verifier ce capteur de position et regime moteur ou PMH ou signal dent :resistance environ 200 à 250 ohms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 5 tours en Cayman S c'est 90€ 5 tours en Gallardo ou F430, c'est 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Bon voilà je vous poste un petit résumé de mon cadeau de Noel qui s'est déroulé hier C'était donc un stage de pilotage Pro-Pulsion sur Porsche Cayman S (flat 6 de 295ch en position centrale arrière). Départ hier matin sous les nuages, je me dit je vais devoir faire avec la pluie Après environ 1 heure de route arrivée sur le circuit de Dreux où une petite brochette de pétards attends sagement devant le circuit. La pluie n'est toujours pas là je vais donc conduire sur un circuit relativement sec Ca c'est le coté Italiennes http://img103.imageshack.us/img103/7564/resizeof1001762va7.jpg Ca c'est les allemandes http://img442.imageshack.us/img442/8897/resizeofdsc00011je5.jpg Ensuite direction la salle de briefing pour les rudiments du pilotage sur piste. Puis voici la voiture que je vais conduire pendant 6 tours sur le Circuit de l'Ouest Parisien http://img444.imageshack.us/img444/8438/resizeofdsc00008zz5.jpg Ce fut trop bon, ça passe un peu vite dommage mais on prends vraiment son pied. Ca pousse très fort, on sent le moteur hurler derrière ses oreilles, c'est scotché au bitume...même si bien sûr je n'y ai pas été fort, c'était ma première sortie sur circuit et j'adore Ca ne m'a quand même pas empeché de doubler les autres Porsche, la Gallardo, et la F430 Un des défauts du stage, beaucoup de voitures sur la piste et quand il y a des écarts de rythme, bah on est assez vite derrière une voiture Sinon les hôtesses charmantes et sympas Le pilote à coté m'a dit que c'était pas mal, mais que je mordais pas assez franchement sur la pédale de frein...en effet au bout de la ligne droite avant l'épingle j'ai freiné un peu au panneau trop tard sur un des tours Voici une petite photo en action : http://img484.imageshack.us/img484/9062/resizeof1001798ro0.jpg Et voilà déjà la fin des 6 tours Remise d'un beau diplôme Conclusion : je veux une Cayman S svp vous me l'offrez? Voici d'autres photos en vrac : http://img153.imageshack.us/img153/1176/resizeof1001778rc0.jpg http://img76.imageshack.us/img76/4682/resizeof1001808im1.jpg http://img76.imageshack.us/img76/8236/resizeofdsc00001qr5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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