Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Capteur Point Mort Haut


Invité §seb384Go

Messages recommandés

Invité §seb384Go

:coucou:

Bon voila mon souci, j ai qq fois des ennuis de demarrage sur ma clio2 Techrun 1.4 16s. Ca me l a fait le plus souvent 'a chaud' enfin, pas immediatement apres l arret mais style apres un arret de 1 heure par exemple: le demarreur tourne normalement, ts les voyants (qui doivent s eteindre) s eteignent mais ca ne demarre pas (j ai l impression q il manque notamment l espece de 'coup d accelerateur automatique'.

Enfin a la reflexion, il est peut etre donné apres demarrage.

Bref. C est parfois galere a demarrer meme si dernierement en jouant de l accelerateur j arrive ala faire demarrer.

 

Je l ai depose chez Renault ce matin et bien sur, il ne trouve pas de pb avec leur engin magique mais le mecano preconise un changement du capteur de point mort haut.

J avais deja vu des pb avec ce bin's ici mais en ayant parlé a qq connaisseurs en mecanique, ils ont refuté cette panne en m objectant que j aurai aussi des pbs qd je roule alors q une fois q elle a demarré en fait, je n ai plus aucun pb ! Ni a-coups, ni pb de reprises, rien, ca marche nickel !!!

 

Pr le moment j ai dit au mecano de temporiser, pas envie de faire des travaux si en fait c est pas ca, pr la beauté du geste :roll:

 

Donc voila ma question: si c est un pb de point mort haut (capteur) aurais je oui ou non des pbs en roulant aussi ou pas? Qq un a deja rencontré de tels ennuis de demarrage ? Solutions ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Huj617QE

oui tu peux avoir des pbmls en roulant puisque il permet de situer le cycle de tes pistons donc de gérer l'allumage des cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

oui tu peux avoir des pbmls en roulant puisque il permet de situer le cycle de tes pistons donc de gérer l'allumage des cylindres

OKI mais ma question est: est ce bien de la que vienne mes soucis de demarrage si je n ai pas de pb en roulant (qd j ai reussi a la demarrer, en poussant par exemple qd elle ne voulait pas avec la cle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Déjà pour commencer, le capteur coûte 250 balles et c'est 2 minutes pour enlever l'ancien et le remettre.

Moi il est tombé en panne comme ça, je commencais à avoir des prob. de démarrage depuis quelques jours, mais en roulant ça ne fait absolument rien, la voiture fonctionne normalement!!! Donc peut-être que c'est ça!

Mais attention! moi j'en ai eu pour 1100 frs car lorsqu'il est en panne, c'est cuit, y a plus qu'à appeler Renault assistance ou une dépanneuse et là la facture n'est plus la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur060cp

Le capteur de point mort haut ? je le connais pas celui là.

A moins que vous parlez du capteur de la cible signal dent (roue crantée) qui comporte une dent longue et qui indique un PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

meme pb sur clio 1.9d il y a un an et depuis ca remarche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

Le capteur de point mort haut ? je le connais pas celui là.

A moins que vous parlez du capteur de la cible signal dent (roue crantée) qui comporte une dent longue et qui indique un PMH.

yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs1063Nu

Si tu veux j'ai un capteur point mort haut je te le vends 15 €

il est neuf

je suis du 91

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou078vG

Salut tout le monde

j'ai eu exactement le meme probleme

et juste en titillant la sonde tout est revenu dans l'ordre

la mienne etait apparemment tout simplement mal inseree

en tout cas je te confirme c bien la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

Déjà pour commencer, le capteur coûte 250 balles et c'est 2 minutes pour enlever l'ancien et le remettre.

Moi il est tombé en panne comme ça, je commencais à avoir des prob. de démarrage depuis quelques jours, mais en roulant ça ne fait absolument rien, la voiture fonctionne normalement!!! Donc peut-être que c'est ça!

Mais attention! moi j'en ai eu pour 1100 frs car lorsqu'il est en panne, c'est cuit, y a plus qu'à appeler Renault assistance ou une dépanneuse et là la facture n'est plus la même!

OK tt le monde, mon beau pere qui bricole un peu ;) ne pense pas q ce

soit ca mais Gerald me dit q il a eu des pbs comme ca alors...

Je me donne 2 WE pr voir (ce WE tranquille avec ma cherie normalement ;) et apres j ausculte et change 'en prevision' ;)

 

Par contre le garage m a dit 62 euros pr le changement-> 45/50 de pieces et 15/10 de montage je suppose, pr 2 min, c est un peu fort !

 

En tt cas je vais regarder ou est cette sonde deja ;)

Sinon tu es resté en rade combien de tps apres tes pbs de demarrage

gerald ???

 

PS: merci a celui qui m en propose un mais je suis sur Montpellier et je connais des fournisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz638cs

J'ai eu ce meme probleme sur Megane 1.6 16V. Probleme de demarrage mais aucune anomalie en roulant. J'ai remplace ce capteur et puis plus de probleme.

 

http://www.hella.com/tocdocs/002/E082.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

J'ai eu ce meme probleme sur Megane 1.6 16V. Probleme de demarrage mais aucune anomalie en roulant. J'ai remplace ce capteur et puis plus de probleme.

 

...

Kezaco ??? Quel est le nom de ce truc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

C'est cette pièce en photo le capteur en question

Kezaco ??? Quel est le nom de ce truc ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

C'est cette pièce en photo le capteur en question

ok :jap: M en vais te me le trouver ce truc et y mettre un coup de marteau dessus :evil:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra445ty

Je confirme : j'ai eu le même pb :

plus possible de démarrer quand le moteur est très chaud,

mais quand le moteur est démarré, aucun pb.

 

J'ai changé le capteur PMH, et depuis, fini le stress du démarrage,

tout est redevenu nickel :sol:

 

Je vous raconte pas les situations cauchemardesques du style :

"je cale sur le périph aux heures de pointe" :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Le capteur de point mort haut ? je le connais pas celui là.

A moins que vous parlez du capteur de la cible signal dent (roue crantée) qui comporte une dent longue et qui indique un PMH.

 

tu m'explique la difference entre PMh et point mort haut ????

 

vous reflechissez meme pas quand vous parlez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

Piece changée, j attends de voir si je retourne avoir le pb ;)

Merci a tous pour vos infos :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur060cp

tu m'explique la difference entre PMh et point mort haut ????

 

vous reflechissez meme pas quand vous parlez !!!!

 

Ben y en a pas, quand j'ai dit PMH je pensais bien point mort haut, mes propos semble tout a fait logique, et la dent longue de la cible indique bien un PMH (ou point mort haut si tu préfere).

 

La seule chose c'est que tout le monde appelle ce fameux capteur "capteur point mort haut", alors que pour moi c'est un "capteur signal dent" car la cible signal dent (chez renault) comporte 60 dents dont 1 dent longue équivalente a deux dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

De toutes facons, change le. Si la panne réapparait... Alors c'est une erreur du garagiste. Il sera dans l'obligation de te rembourser ce que tu lui a payé car il n'a pas rendu le service que tu lui as payé : réparation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab164Yx

Je pense a une autre explication parce que un capteur de vitesse volant moteur qui ne marche pas c'est faitd des pb a chaud a froid en roulant bref a peu pres tout le temps,ce qui n'est pas le cas ici

 

les moteur K4J er K4M (1.4 16v et 1.6 16v ) ont la facheuse tendance a percoler lors d'un arret a chaud. La chaleur du bloc fait evaporer l'essence dans le circuit d'injection .au redemarrage on injecte alors des vapeurs au lieu d'essence liquide . il en manque alors un paquet.

ce phenomene est critique pour les temps d'arret de 1/2 h a 1 h.

 

Il n'y a pas grand chose a faire sinon d'actioner la cle sans demarrer plusieurs fois( chaque coup de cle met la pompe a essence en route pour 1 a 2 s)ca peut peut etre drainer les bulles vers le reservoir si il y a une canalisation de retour

En tout cas ca ne coute rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Salut les gars! j'ai 68000km au compteur sur ma 1.4 16v phase 1 mais jamais eu le pb que vous citez. Ca vous est arrivé à quel km ce souci? est-ce que j'ai du pot ou c'est bientôt mon tour?

 

PS: Pour info j'ai eu droit au problème de bobines d'allumage à 45000 et 60000km. Facture: 150 € en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

J'ai aussi des problème de démarrage mais à froid :??: C'est le PMH ou pas ? RAS au passage à la valise :bah:

Je voulais savoir si ça vous arrive à chaque fois ou très rarement?

Moi ça a du m'arriver 4 fois en 1 an maxi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai aussi des problème de démarrage mais à froid :??: C'est le PMH ou pas ? RAS au passage à la valise :bah:

Je voulais savoir si ça vous arrive à chaque fois ou très rarement?

Moi ça a du m'arriver 4 fois en 1 an maxi !!!

 

4 fois en 1 an, c'est pas un problème, faut arrèter de psychoter ;)

Les 4 fois où ça t'es arrivé, tu l'as tout simplement loupée, ça peut arriver.

Pour l'histoire de la percolation du carburant, je suis sceptique, moi ça m'est jamais arrivé même en pleine canicule, elle a toujours démarré nickel à chaud comme à froid d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol781at

la percolation faut pas rever ....

 

débranchez donc la durite d'arrivée d'essence et donnez un coup de contact ! vous verrez la giclée d'essence donnée par la pompe !

 

les vapeurs de percolation, meme s'il y 'en a, elles sont vite dégagée au premier tour de clé.

 

néanmoins le capteur de PMH a été reconnu comme pas très fiable.

 

j'avais un probleme similaire (calage avec moteur tiede) et depuis le changement de ce capteur et un coup de bombe contact sur tous les connecteurs, plus aucun probleme apres 2500 km ...

 

N'oubliez jamais que dans bien des cas, les pannes sont dues a la corrosion des connecteurs electrique. Alors avant de se precipier au garagiste demander un OBD (diag) pulverisez de la bombe contact (type NETELEC) sur vos fiches des capteurs.

 

ca peut faire faire de bonnes économies, et pas besoin d'etre un pro de la mécanique .

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

La mienne aussi a parfois du mal à demarrer toute seule...

Il faut que je donne un coup d'accélérateur et hop ça part...

Bizarre comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La mienne aussi a parfois du mal à demarrer toute seule...

Il faut que je donne un coup d'accélérateur et hop ça part...

Bizarre comme truc.

 

Et surtout pas normal, car l'injection prend en charge le démarrage, donc pas besoin d'accélérer normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

C'est justement ça le problème : l'injection ne régule pas le ralenti, faut accélérer au pied pour pas que le moteur câle (pour qu'il démarre aussi d'ailleurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est justement ça le problème : l'injection ne régule pas le ralenti, faut accélérer au pied pour pas que le moteur câle (pour qu'il démarre aussi d'ailleurs) !

 

Dans ce cas, le problème vient de l'actuateur de ralenti, il est chargé de réguler le débit d'air lorsque le papillon est fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732pg

Hello

 

Pareil pour moi, sur une r21 ti.

Maintenant c'est ok.

Mon ralenti n'est pas tres stable, mais peut etre pas de lien, mais elle cale plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fu0614Ur

Et est-ce que le PMH peut causer des petits-à-coups dans le ralenti à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §og2062Df

> Fu , dans mon cas, ca provoquait uniquement des problèmes de démarrage. Pas vu de d' à coups , on dirait plutot un problème de bobine ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

5 tours en Cayman S c'est 90€

 

5 tours en Gallardo ou F430, c'est 200€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

:coucou:

 

Bon voilà je vous poste un petit résumé de mon cadeau de Noel qui s'est déroulé hier :D

 

C'était donc un stage de pilotage Pro-Pulsion sur Porsche Cayman S (flat 6 de 295ch en position centrale arrière).

 

Départ hier matin sous les nuages, je me dit je vais devoir faire avec la pluie :bah:

Après environ 1 heure de route arrivée sur le circuit de Dreux où une petite brochette de pétards attends sagement devant le circuit.

La pluie n'est toujours pas là je vais donc conduire sur un circuit relativement sec :W

 

Ca c'est le coté Italiennes :rs:

 

http://img103.imageshack.us/img103/7564/resizeof1001762va7.jpg

 

Ca c'est les allemandes :love:

 

http://img442.imageshack.us/img442/8897/resizeofdsc00011je5.jpg

 

Ensuite direction la salle de briefing pour les rudiments du pilotage sur piste.

 

Puis voici la voiture que je vais conduire pendant 6 tours sur le Circuit de l'Ouest Parisien :sol:

 

http://img444.imageshack.us/img444/8438/resizeofdsc00008zz5.jpg

 

Ce fut trop bon, ça passe un peu vite dommage mais on prends vraiment son pied.

Ca pousse très fort, on sent le moteur hurler derrière ses oreilles, c'est scotché au bitume...même si bien sûr je n'y ai pas été fort, c'était ma première sortie sur circuit et j'adore :rs:

Ca ne m'a quand même pas empeché de doubler les autres Porsche, la Gallardo, et la F430 :W

Un des défauts du stage, beaucoup de voitures sur la piste et quand il y a des écarts de rythme, bah on est assez vite derrière une voiture :bah:

Sinon les hôtesses charmantes et sympas :)

 

Le pilote à coté m'a dit que c'était pas mal, mais que je mordais pas assez franchement sur la pédale de frein...en effet au bout de la ligne droite avant l'épingle j'ai freiné un peu au panneau trop tard sur un des tours :D

 

Voici une petite photo en action :

 

http://img484.imageshack.us/img484/9062/resizeof1001798ro0.jpg

 

Et voilà déjà la fin des 6 tours :bah:

Remise d'un beau diplôme :W

 

Conclusion : je veux une Cayman S svp vous me l'offrez?

 

 

Voici d'autres photos en vrac :

 

http://img153.imageshack.us/img153/1176/resizeof1001778rc0.jpg

 

http://img76.imageshack.us/img76/4682/resizeof1001808im1.jpg

 

http://img76.imageshack.us/img76/8236/resizeofdsc00001qr5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...