Invité §s0m374Si 30 septembre 2004 Signaler Partager 30 septembre 2004 Donc en fait tu as connecter les HP sur le connecteur Peugeot mais par contre je vois pas comment tu as pû filter alors que la source passe d'abord par les HP Bah j'ai fait comme j'ai pu et ça marche, moi tu sais j'en demande pas des tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 30 septembre 2004 Signaler Partager 30 septembre 2004 Bah j'ai fait comme j'ai pu et ça marche, moi tu sais j'en demande pas des tonnes Certes mais c'est pas sur ma mienne et je veux un travail niquel et que la personne soit contente du résultat Ce serait sur la mienne ce serait différent Edit: Ca régle pas mon problème de comment connecter la source sur le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 30 septembre 2004 Signaler Partager 30 septembre 2004 Tu achètes un adaptateur pour HP... D'un côté tu as 2 fils avec cosses et de l'autre un connecteur que tu branches dans celui d'origine. Ensuite tu coupes cet adapt côté cosses....et tu vas te brancher sur ton IN du filtre. Ensuite du filtre aux tweeters et du filtre au woofers! Comme ça ton connecteur Peug est nickel puisque c'est l'adaptateur que tu coupes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 30 septembre 2004 Signaler Partager 30 septembre 2004 Tu achètes un adaptateur pour HP... D'un côté tu as 2 fils avec cosses et de l'autre un connecteur que tu branches dans celui d'origine. Ensuite tu coupes cet adapt côté cosses....et tu vas te brancher sur ton IN du filtre. Ensuite du filtre aux tweeters et du filtre au woofers! Comme ça ton connecteur Peug est nickel puisque c'est l'adaptateur que tu coupes! Merci RFN Clair et précis Merci à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 30 septembre 2004 Signaler Partager 30 septembre 2004 Merci RFN Clair et précis Merci à vous deux Ouais merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mll433kg 30 septembre 2004 Signaler Partager 30 septembre 2004 :up: http://arfff.free.fr/images/165k.jpg Ma question est où se fait le raccordement de la source sur les 2 de droite, c'est bien ça ? Oui c'est bien ça, ainsi le filtre joue le rôle de passe-bas pour le 16 et passe-haut pour le tweeter, y'a peu de chances de se tromper J'ai dégagé les 4 prises peugeot, je les ai gardées de côté mais vu que l'on garde nos voitures longtemps (on a encore les 2 précédentes ) je pense pas que ça servira un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir451yp 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Petit récapitulatif : sur les filtres Focal puisqu'il en est question ici, on dispose de 6 bornes sur chaque filtre, 2 pour l'alimentation (sinon ton HP ben il restitue rien de la super mousique que tu lui envoies dans les fils), deux pour les Tweeters ( pour dire de ne pas ecouter Pavarotti ou Barry White RIP en permanence) et les deux derniers sur le Woofer (qui lui fait le gros du travail). Dois-je rappeler que quand je dis deux bornes : il s'agit d'une borne negative, et d'une positive? différenciée sur votre cable d'alimentation sonore ou electrique par le simple fait que seul le cable + dispose d'inscription ou de sigles sur son zoli petit corps et que le cable - est en general nu comme un ver? Sinon pour la photo des Andorriens : quelques petites choses : Il manque le pare-vapeur de la portiere, ce qui prevoit l'accumulation de condensation derriere le panneau de porte, donc deterioration de ce dernier et de ce qu'il y a autour: HP et vitres electriques. deuxieme chose, le filtre du kit éclaté est a fixer, on ne laisse jamais pendouiller un element electrique par ses fils, tout comme des etriers de frein par exemple. sinon on voit sur la derniere photo que vous avez fait l'acquisition de plaint champ Focal; est il installé? savez vous que seule l'apposition d'un tel materiau n'est pas suffisant pour amortir les retours d'ondes parasites et aussi canaliser ces ondes pour les diriger vers les auditeurs, donc dans l'habitacle? car les pôrtieres n'ecoutent pas forcement la meme mousique que vous On conseille souvent de proceder a une mise en "peinture" avec du bitume liquide ou du blackson. Attention a la pose du Bitume car il est tres difficile de s'en depatouiller les doigts apres et aussi de refaire un pare-vapeur dans un autre materiau. derniere petie information, le plaint chant focal est a disposer uniquement derriere le HP, derriere l'aimant et sur toute la largeur du HP, en mettre autour ne sert pas a grand chose, donc dans une boite, on a assez de plaques pour faire deux portières. Fin du Recapitulatif. Questions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Dois-je rappeler que quand je dis deux bornes : il s'agit d'une borne negative, et d'une positive? différenciée sur votre cable d'alimentation sonore ou electrique par le simple fait que seul le cable + dispose d'inscription ou de sigles sur son zoli petit corps et que le cable - est en general nu comme un ver? Fin du Recapitulatif. Questions? Alors pourquoi ça fonctionne si on branche le + à la place du - et inversement Ca sert vraiment à quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Oui, si tu inverses les fils, la membrane réagit à effet inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Oui, si tu inverses les fils, la membrane réagit à effet inverse. J'ai fais un test et le son est strictement identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 J'ai fais un test et le son est strictement identique Oui je n'ai pas dit qu'il y avait forcément une différence de son, mais ta membrane réagira a effet inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Oui je n'ai pas dit qu'il y avait forcément une différence de son, mais ta membrane réagira a effet inverse Et y'a t'il un risque pour les HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Pas de risque pour les HP, mais par contre, si tous les HP sont pas branché pareil, yaura un dephasage sonore qui deplaira a ceux qui ont les oreilles sensibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Pas de risque pour les HP, mais par contre, si tous les HP sont pas branché pareil, yaura un dephasage sonore qui deplaira a ceux qui ont les oreilles sensibles... Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir451yp 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Alors pourquoi ça fonctionne si on branche le + à la place du - et inversement Ca sert vraiment à quelque chose Comme l'a tres bien dit Greg, si tu inverses les câbles Hp, tu déphases ton Hp, c'est à dire que la membrane réagira différemment que si elle était câblée "correctement", il n'y a aucun risque pour les HPs, cela dit; on notera une légère différence acoustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Comme l'a tres bien dit Greg, si tu inverses les câbles Hp, tu déphases ton Hp, c'est à dire que la membrane réagira différemment que si elle était câblée "correctement", il n'y a aucun risque pour les HPs, cela dit; on notera une légère différence acoustique. Merci pour toutes ces précisions Petite question...encore Sur 206 au niveau de la source, les fils sont marrons et noirs, je suppose que ke + et le marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Merci pour toutes ces précisions Petite question...encore Sur 206 au niveau de la source, les fils sont marrons et noirs, je suppose que ke + et le marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Normalement c'est ça, le noir a toujours été le négatif en electricité En tout cas c'est ce que j'avais appris en electrotechnique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Normalement c'est ça, le noir a toujours été le négatif en electricité En tout cas c'est ce que j'avais appris en electrotechnique J'espere pour toi que tu as raison, sinon vé te tataner tu vas voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 J'espere pour toi que tu as raison, sinon vé te tataner tu vas voir ! M'étonnerait même pas que ce soit différent Peugeot Sinon tu me laisses ta XSP 2h et tu prends la S16 Nan je déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 M'étonnerait même pas que ce soit différent Peugeot Sinon tu me laisses ta XSP 2h et tu prends la S16 Nan je déconne Ta rouge contre ma bleue ? Ce cadeau empoisonné pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Ta rouge contre ma bleue ? Ce cadeau empoisonné pour moi Jalouse Empoisonné pour moi , c'est moi qui vais avoir le mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Jalouse Empoisonné pour moi , c'est moi qui vais avoir le mazout Allé petit, un peu de discipline, et fini le HS Niark niark niark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Allé petit, un peu de discipline, et fini le HS Niark niark niark J'ai une étoile hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 J'ai une étoile hein Et tu vas la perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Et tu vas la perdre C'est fort possible comme ça a été le cas t'as l'heure Stop au HS maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir451yp 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Merci pour toutes ces précisions Petite question...encore Sur 206 au niveau de la source, les fils sont marrons et noirs, je suppose que ke + et le marron De rien, comme ça de but en blanc, je ne peux t'apporter plus de précision, cela dit un petit multimètre pourra t'apporter la réponse en un clin d'oeil Voilà, je rechercherai si tu ne trouves pas réponse à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 De rien, comme ça de but en blanc, je ne peux t'apporter plus de précision, cela dit un petit multimètre pourra t'apporter la réponse en un clin d'oeil Voilà, je rechercherai si tu ne trouves pas réponse à ta question Ah vi pas bête le mulitmètre mais je le règle sur quoi comme tension car c'est combien qui passe là-dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir451yp 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Bon, comme ça à froid: déjà, c'est du 12 Volts environ, voire 14-14.5 moteur en marche. Donc avec ça tu pourras t'en sortir facilement, en deux coups de multimètre, tu devrais trouver le valhalla. Bon vidouillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Bon, comme ça à froid: déjà, c'est du 12 Volts environ, voire 14-14.5 moteur en marche. Donc avec ça tu pourras t'en sortir facilement, en deux coups de multimètre, tu devrais trouver le valhalla. Bon vidouillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy518Wy 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 J'ai une étoile hein Dis Pierrot, tu l'as acheté où ton étoile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Dis Pierrot, tu l'as acheté où ton étoile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mll433kg 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Dois-je rappeler que quand je dis deux bornes : il s'agit d'une borne negative, et d'une positive? différenciée sur votre cable d'alimentation sonore ou electrique par le simple fait que seul le cable + dispose d'inscription ou de sigles sur son zoli petit corps et que le cable - est en general nu comme un ver? Apparemment on a la seule 206 avec des paires de cables identiques marrons, sans aucune distinction d'ou le recours à un multimètre pour identifier le + et le - manque le pare-vapeur de la portiere, ce qui prevoit l'accumulation de condensation derriere le panneau de porte, donc deterioration de ce dernier et de ce qu'il y a autour: HP et vitres electriques. [/quotemsg] pas de souci, il n'est pas sur la photo deuxieme chose, le filtre du kit éclaté est a fixer, on ne laisse jamais pendouiller un element electrique par ses fils, tout comme des etriers de frein par exemple. [/quotemsg] il est fixé (pas sur la photo), via 2 petits trous percés en bas de la portière et des serfix (colliers en plastique pour ceux qui connaissent pas) de plus c'est obligatoire sans quoi la vitre vient taper dedans par contre les cables des tweeters sont limite sinon on voit sur la derniere photo que vous avez fait l'acquisition de plaint champ Focal; est il installé? savez vous que seule l'apposition d'un tel materiau n'est pas suffisant pour amortir les retours d'ondes parasites et aussi canaliser ces ondes pour les diriger vers les auditeurs, donc dans l'habitacle? car les pôrtieres n'ecoutent pas forcement la meme mousique que vous On conseille souvent de proceder a une mise en "peinture" avec du bitume liquide ou du blackson. Attention a la pose du Bitume car il est tres difficile de s'en depatouiller les doigts apres et aussi de refaire un pare-vapeur dans un autre materiau. [/quotemsg] les plaques focal ne sont pas sur la photo non plus (vais finir par les refaire ) j'ai vu un topic sur le goudronnage de portière, me laisserais peut-être tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir451yp 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 les plaques focal ne sont pas sur la photo non plus (vais finir par les refaire ) j'ai vu un topic sur le goudronnage de portière, me laisserais peut-être tenter [/quotemsg] Très bon choix mais attention de laisser libre les orifices d'évacuation de l'eau dans le fond des portières, astuce, mettre une paille au niveau des orifices, la fixer et la retirer ou la couper lorsque le bitume est bien sec, ça evite de se retrouver avec l'evacuation d'eau des portieres bouchée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrP112cd 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Je profite de ce topic pour demander, comment on demonte un amortisseur sur une 206 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.